page 1/5
Ce fil de discussion contient 145 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de Loustic 02 Déjà lu 9 690 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 15:34
Titre: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour ,

Tombé aux oubliettes le post rugby cette saison , aussi pour la fin j'ouvre celui ci :  Nous voilà en 1/2 chez nous à l'Usap ,avec la possibilté d'accéder  au top 14 à l'issue de ces phases finales ...... tant mieux si on monte , (c'est pas fait du tout )mais honnêtement si c'est pour faire comme la deniére fois (avec plein de défaites de justesse en faisant du jeu )ou comme Agen fanny  , je préfére rester en pro d2 et jouer le haut de tableau . Prendre des branlées à répétition c'est bon pour les masos . Sans budget conséquent le  rêve devient cauchemard . Je developpe pas plus , tous le monde comprend .

Par contre  la frustation devient incompréhension devant la jauge de 1000 spectateurs pour la demie le 30 mai quand Rolland-Garros pourra lui accueillir 5388 spectateurs à partir du 28 mai ,une jauge qui va grimper à plus de 13 000 à partir du 9 juin .Et nous on doit se contenter de 1000 place ?? Deux poids  , deux mesures ?  En plus au stade bien plus grand les gestes barriéres sont  plus faciles à respecter  qu'à Rolland-Garros ...... restera à nos dirigeants nationaux à enclencher les démarches et à dénoncer cette incohérence en plus discriminatoire . Les phases finales c'est des émotions uniques et le "peuple " catalan bouillonne .  

Pour le top 14......éternel débat sur les équipes qui n'alignent pas leur meilleure équipe . Un groupe c'est 40 joueurs , c'est impossible d'aligner les mêmes chaque semaine , surtout avec deux compétions.

Toulouse à perdu par sa faute , en face ils avaient des gonzes qui ne voulaient pas "mourir " et qui ont fait ce qu'il faut pour ça . Rien à redire .  Combien d'équipe voudrait avoir de tels remplaçants ? Moi je les prends  de suite ....

Bayonne évite peut être un barrage avec l'Usap ou mieux encore avec ses voisins  les "pabos"  du BO ....dommage ?? 

 

Réponse de DD24150 02 n° 1/145
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 16:49
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour,

Il y a de très grandes équipes en top 14, il faut le reconnaitre. Certaines actuellement dans la partie haute du tableau sont à leur place c'est indiscutable. En ce qui me concerne une me fait attraper des boutons mais je respecte les mecs qui donnent tout pour gagner. Ce sont des compétiteurs ils ont des devoirs envers leur employeur !!

En revanche s'agissant de la méthode pour y arriver notamment dans la constitution de l'équipe je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà écrit par ailleurs. En effet une équipe compte dans ses rangs 40 joueurs. Ce qui me gène c'est qu'en début de championnat ou plutôt jusqu'à ce que cette équipe et d'autres soient bien placées elles affichent sensiblement les mêmes joueurs. Donc ce qui se fait de mieux dans leurs rangs.

Subitement quand il n'y a plus de danger pour le classement bien sur, on voit des feuilles de match avec j'ai presque envie de dire des inconnus avec deux ou trois vedettes connues.

Cela ne me convient pas, j'estime que le championnat est faussé par conséquent en bas du tableau notamment quand les mal classés jouent contre une fois une équipe type l'autre fois des fantômes (désolé pour les fantômes).

Je l'ai écrit on doit respecter l'adversaire En effet quand le match est considéré perdu il y a interdiction de baisser les bras par respect pour les mecs d'en face on doit donner toujours le meilleur de soi même. 

Dans le même ordre d'idée c'est vrai qu'il faut jouer à son niveau plutôt que de dépérir dans une division trop élevée !!!

Concernant une équipe du championnat celle-ci à mes yeux est favorisée. Je ne regarde plus beaucoup de matchs parce que je n'y trouve plus un vrai plaisir.

Et comme par hasard j'ai vu le capitaine /ouvreur de Clermont se faire détruire par un placage tardif et déloyal sans que l'arbitre qui n'avait rien vu et veuille bien voir à la vidéo.

Toujours cette équipe où un joueur envoie encore un placage déloyal envers un joueur de l'UBB sans que l'arbitre, ses assistants ou  l'arbitre vidéo n'est vu quoi que ce soit. Il a fallu qu'un membre de l'EPCR signale l'affaire. On connait la suite il y avait faute grave.

Ou on pratique un rugby digne de ce nom ou on va à la pêche ce serait bénéfique à la bonne éthique de ce sport qui est ne vous trompez pas mal en point.

Les résultats de l'EDF ne sont pas constants cela est la preuve de ce mal qui couve ....

Voici à mes yeux où nous en sommes, "La Porte" ouverte j'espère pas au rugby mafieux....

Réponse de dd65 01 n° 2/145
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 20:50
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonsoir  les Rugbymans ,

  Bien Loustic --tu as réanimé  le post Rugby !! en attendant l'arrivée des -- bleues   .

Je vois que tu es du pays catalan !! oui je pense que USAP a de bonne chances d'aller faire un tour au Top 14 ,mais après il faut pouvoir y rester !!!  Déjà un titre de Pro D2 c'est pas mal !! mais il faut les gagner les finales rien n'est joué d'avance !! comme d'ailleurs dans toutes les catégories . Et puis après il faut y rester !! et pour cela le recrutement est important et surtout aussi-- assez cher ! --- En plus avec ce covid --et les tribunes vides  la aussi je pense que là il y aurait moyen de faire quelques choses ---mais les pontes la haut !!! Pour ce qui concerne Toulouse ---à part  un ou deux joueurs !! les autres on leur a fait plaisir !! Contre les Rochelais  ??---DD24150 ---dans le Top 14 sur ---jusqu'à la 6 ou 8 eme place tout est possible , il y en a qui commencent bien le championnat après comme on dit-- ils peuvent voir venir -- genre Toulouse -----et puis là sûr le salaire n'est pas trop mal !!! Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec toi !! et les règles !!! quelle connerie ,je crois qu'ils devraient en trouver d'autres qui soit encre plus  violentes !!! Les placages hauts ---je rigole , j'ai jouer comme j'ai déjà dit en serie et bien là c'etait la cravate !!et ça faisait mal !! après on s'arrêtait en honneur car le club la J S Oursbelille peut être certains ont connu --on n'avait pas les moyens financiers pour monter en troisième divisions ----Comme disait un ancien  joueur de nationale autrefois on essayé deviter l'adversaire maintenant on est content d'y rentrer dedans ---comme toi DD je regarde les matchs en riplay et je ne regarde que lorsque il y a des points de marques !!! Moi je ne suis mordu actuellement de ces matchs !!! et à certains monstres il leurs faudrait un ballon à chacun !! 

Voila dd mes yeux regardent dans la même direction que toi

 

 

Réponse de Xator64 03 n° 3/145
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 22:49
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Perso je trouve que les sanctions ne sont pas les mêmes selon les joueurs, l'autre jour ollivon charge le coude en avant simple pénalité, monribot fait la même faute il prend rouge et 3 ou 4 match de suspension... pour ce qui est du match de toulouse ce week-end les pro béarnais en ont gros sur la patate mais c'est logique de pas faire jouer l'équipe type avant une finale de hcup non? La Rochelle l'a fait je pense car ils avaient agen en face, et ils ont perdu leur centre aguillon. Dans tout les cas cette saison aura été faussée avec ce covid,personne n'aura eu le même temps de préparation ps: Bayonne avait laissé au repos ravouvou germain rouet amosa lestrade ulugia aussi! Allez Bayonne ? 

Réponse de domi19 01 n° 4/145
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 23:26
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pour Roland garros, c'est pour 6 courts la jauge, donc moins de 1000....

Réponse de Loustic 00 n° 5/145
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 à 00:13
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

C'est exact que cette jauge est répartie sur l'ensemble de tous les courts de Rolland-Garros , mais l'idée  est de convaincre le gouvernement d'autoriser une jauge équivalente à un pourcentage de la capacité du stade et non pas un quota unique de 1000 places ;

Un stade comme Aimé Giral à Perpignan pour la demie  ou Montpellier si on va en finale  c'est plus grand qu'un court de tennis ,sauf celui du central du temple du tennis(15000 personnes ) et surement bien plus que les autres courts annexes ,  mettre sur le même pied les courts de tennis avec juste moins de 1000 personnes et un grand stade avec aussi 1000 personnes c'est encore de l'incohérence .....

Réponse de DD24150 00 n° 6/145
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 à 11:17
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Vous avez mal compris mes amis, la cohérence des jauges est fonction du prix que les différentes fédérations mettent en jeu. Alors je vous dis pas sur un green de golf les spectateurs seront les uns contre les autres !!!!!

Pour en revenir au rugby, hier soir il m'est revenu une histoire que la FFR voudrait faire oublier.

Il y a environ 25/30 ans en fin de championnat un club Français était très, très mal placé. Pour son dernier match il rencontrait une tête d'affiche. Pour sauver sa saison le club en difficulté devait gagner avec un minimum de 14 essais de différence pour avoir un goal-average favorable.

Le match eu lieu et l'équipe qui jouait sa survie aidée certainement par le "plus grand des hasards " gagna avec plus de 14 essais d’écart. Le maintien était assuré au détriment d'une équipe qui avait était toute la saison "droite dans ses bottes"...

Comme quoi des fois !!!!!.

Réponse de Loustic 00 n° 7/145
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 à 11:26
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Re .....j'ajoute que c'est seulement 500 places à se partager pour le club .Car sur ces 1000 places autorisées 500 seront répartie entre les partenaires , l'encadrement ,les dirigeants et les pistonnés .... ainsi que les  supporters abonnés qui seront tirès  au sort dans chaque penyes .

Parmi les 500 autres places , 300 seront réservés à la Ligue Nationale du Rugby ,et les 200 restantes seront attribuées à l'équipe adverse .      1000 places en tout sur plus de 15000 possibles , y aura de l'espace dans les 4 tribunes . La saison derniére c'était 0,0000, nous étions 1er , et la fin saison fut stoppée sans phases finales .... avant le 1er montait , maintenant faut se taper une 1/2 finale et une finale éventuelle  .......

 

Réponse de DD24150 01 n° 8/145
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 à 21:50
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

peyo 64 j'ai lu ta pensée sur le rugby. Tu as tout à fait raison des arrangements existaient mais ils étaient il me semble discrets, camouflés. Le rugby de clocher celui où il faut  toujours donner le meilleur  temps qu'on peut tenir debout est la base, sans quoi se sport doit trouver une autre appellation.

Le sport qui se prétend  être le rugby du moins au niveau le plus haut est j'en suis persuadé un arrangement financier avec des rebonds épisodiquement difficilement contrôlables.

C'est certainement pour cela que beaucoup ne s'y intéressent presque plus !!!

Milledieu il me reste une décennie à voir des vols de palombes mais c'est sur je ne verrai jamais une finale mondiale avec des bleus vainqueurs, ça c'est bel et bien certain ....

A moins que les Italiens continuent dans leur détermination à vouloir étonner.

Réponse de DD24150 01 n° 9/145
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 à 22:00
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

j'allais oublier le principal la nouvelle appellation de ce qui est aujourd'hui le "rugby" est certainement "foot-ball européen". Je pense que c'est déjà acté pour certains financiers et gouvernants !!!

Si vous connaissez quelqu'un qui est partie intégrante de canal+ je pense que ça vaudrait le coup de lui poser la question !!!

 

Réponse de DD24150 00 n° 10/145
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 à 07:22
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021
Réponse de dd65 03 n° 11/145
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 à 10:04
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Ce site rugby existait deja , mais il reprend de l'élan --c'est une bonne chose--pour moi--et certainement pour d'autres aussi  . En fonction de nos âges , nous avons tous des souvenirs de rugby ! c'etait le sport accessible à beaucoup de jeunes ---évidemment je parle pas que pour moi et en premier --- parce que le père jouait et se sport ne coûtait pas cher à ce moment là !!    Mais que de souvenir !! des bons et des moins bons -- mais dont on se rappelle !! peu importe notre equipe , chacun jouait avec ses moyens !! Mais l'equipe de clochers comme on disait  , chez moi il n'y jamais eu d'argents --- la chose qui intéressais les joueurs surtout , était trouver du travail - et notre president très connu avait de la manche donc le travail a été assuré à pas mal de mes d'equipiers  !!! J'arrête la mon bavardage , et en fonction de vos reponse ---- je pourrais continuer car il ne me reste que ça --des souvenirs !!!!

Réponse de pompon 00 n° 12/145
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 à 17:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

fin de saison difficile pour le rugby !! l'usap en top 14 c'est pratiquement fait!! montpellier qui sauve sa peau certainement aussi  !! je salive pour un beau derby la saison prochaine 

Réponse de fifi11 00 n° 13/145
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 à 19:05
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Dd65.ousbelille avait été champion de France en séries il y a plus de 20ans.en 2001 j’avais fais en vélo l’étape du tour Tarbes - Luiz ardiden.j’avais dormi la veille à ousbelille chez un bon copain qui s’occupait du club.son nom c’est michel rebiere .il était banquier à Pau.tu connais ?

Réponse de Loustic 00 n° 14/145
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 à 20:16
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Oh non l'Usap en Top 14 c'est pas fait . Faudra d'abord  passer la 1/2 ,si c'est COLOMIER cette équipe ne nous reussit pas , ils sont  "chiant comme la fumée " et sur les rucks c'est de vrai morbacks , des gonzes pénibles de chez pénibles , quand à OYO eux sont vraiment complets et s'ils prévilégient  le jeu au pied , ils  sont pas manchos dans le jeu au large .On les bats chez nous grâce au jeune Jaminet notre arriére sorti droit des espoirs cette année ,qui fait un grand festival ce jour là avec ses relances du bout du monde , et ces couillons qui sans cesse lui renvoyaient la gonfle .Ils feront pas la  même erreur si c'est eux ......

Et la finale faudra la jouer avant de la gagner ..... con de réglement qui nous empêche de recruter en finissant 1er comme avant , on aurait assurer le coup à Rouen sans envoyer 11 espoirs dans les titulaires , là faudra  attendre le bout du bout , et prendre les bons joueurs qui resteront ..... mais nous avons des espoirs au top niveau cette année encore .... quelques jeunes monteront dont le 9 qui est excellent .

Mais sans "matos " si on monte , ça va être dur .....  Bayonne et Brive s'en sont bien sortis depuis leur montée , mais c'est plutôt rare ... Brive a un paquet énorme .et Bayonne a fait quelques bons coups ....

Réponse de Loustic 01 n° 15/145
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 à 14:20
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Le tirage au sort a été fait  et 250 supporters chanceux pamis les abonnés  de l'Usap auont la chance d'être dans les tribunes pour la 1/2 finale ......  moi je serai dans mon canapé , en plus y aller seul c'est moins marrant .....les 750 autres places seront réparties entre les partenaires , l'encadrement , la Ligue ,et l'équipe adverse ..... pas  de dérogation pour une jauge supèrieure , alors que c'est noir de monde partout sur les terrasses et en bord de mer .....  le stade peut accueillir 15000 places assises .

La municipalité va installer des écrans géants en centre ville ....avec gestes barrières .

Réponse de dd65 01 n° 16/145
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 à 16:53
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Fifi11 

Ca me fait plaisir de ta réponse  --je vais pouvoir t'en raconter --ça ne sera que des souvenirs des bons et des moins bons --- Oui  --helas je ne faisais pas parti de cette équipe , mon epoque de joueur était dans les années 60et75 ----je n'ai pas eu la chance moi --d'être champion de France ---J'ai fait 2 finales -- perdu toute les deux Peut être va tu connaître à Coursan ---- contre -- Tournon Thain--une equipe à coté de La Voulte et on c'est fait bien enfilé --il y avait le tres bon 11 de Lavoulte nommé Courcial et il n'y avait pas photo !!! la classe du mec  voulait tout dire !et notre président pouvait porter réclamation il ne l'a pas fait !!   Ensuite pour ce qui concerne donc oursbelille ils sont restés encore longtemps  JSO   et il ont été deux fois champions de france honneur et depuis ---je ne sais trop quand -- ils sont devenus ils on fusionner avec Bordères le village à côté que tu as traverser  et ils ont fusionner et sont devenus OBRC ------ Pour ton copain je ne vois pas --j'ai peut être oublié mais je vais me renseigner--- ça va peut être me revenir !!  Et toi qu'à tu fais  du Velo  ? ou -----   

Bon ---- je t'ai raconté tout ça mais en fonction de ton âge les souvenirs ne seront peut être pas les mêmes !!

 

 

Réponse de fifi11 00 n° 17/145
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 à 18:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Salut dd65.suis plus jeune je pense.bientôt 66 ans.moi j’ai fais 3 finales du championnat de France en 4 ans avec mon village l’USCapendu.finale gagnée en 1981 contre saint front(3eme série).finale perdue en1982 contre Léon (seconde série) et finale reperdue en1984 contre habas(seconde série).voilà voilà.que de souvenirs!!!!bon ce soir Montpellier et demain toulouse La Rochelle.là pour dire le vainqueur dur dur .bonne soirée 

Réponse de les guignols 00 n° 18/145
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 à 20:02
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pour l obrc champion de France en 2014 et d autres titres armagnac bigore ainsi que Occitanie honneur 

Réponse de les guignols 00 n° 19/145
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 à 20:02
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pour l obrc champion de France en 2014 et d autres titres armagnac bigore ainsi que Occitanie honneur 

Réponse de dd65 00 n° 20/145
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 à 00:30
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

les guignols -- se pseudo me dit quelque chose !!! je pense puisqu'il y a--- les-- ils doivent être plusieurs et je crois qu'il y sont pour quelques chose à l'OBRC je me rappelle aussi des resultats ! même si je ne suis pas trop le rugby actuel !!! je pense que vous me connaissez très bien et peut-être --non je suis sur ---et que vous ne pouvez pas retourner dans les années 50 du temps de la --coupe vallés !!!! -- Bon ---- au plaisir de vous relire pour m'enlever certains doutes  !!

Réponse de les guignols 00 n° 21/145
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 à 07:23
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

dd65 j était venu vous voir avec mon père concernant la palombière d hivernage vous avez joué avec mon grand père sans doute. 

Réponse de dd65 00 n° 22/145
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 à 11:03
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

les guignols --- Je ne me rappelle pas ce dont tu me parles --- je commence à oublier pas mal de choses et si tu m en explique un peu plus je crois que ça va me revenir !!! si tu veux en M P ----et je crois qu'après tes reponses --- je vais me traiter de quelques noms d'oiseaux  !!!!!!  A plus tard . 

Réponse de Loustic 00 n° 23/145
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 à 22:07
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bravo Toulouse pour sa 5éme étoile , mais que ce match fut pauvre ! De la viande qui rentre dans la viande et à haute intensité , des golgoths  qui percutent sans chercher le mondre intervalle ,  match fermé qui n'a tenu à rien .Le carton rouge à ce niveau et  dans ce contexte ou ça cogne , à fait la différence , mais la faute y était .  Et celle de Toulouse sur le placage haut pareil, simple pénalité , mais  ça méritait au moins un jaune .....

En tous cas ça permet de voir la difference avec la Pro d2 , rien qu'au niveau physique , c'est une autre planéte , ça tape 10 fois plus dur ,  y qu'à voir les blessés sur ce match ou  il n'y a pas eu de jeu , c'était un match  de golgoths  dans un abattoir , les fans du beau jeu repasseront pour cette finale cadenacée . Un autre jour on verra peut être du beau jeu ,en vitesse , avec prises d'intervalles  , car ils en sont capables quoiqu 'en pense les éternels roumégueurs nostalgiques ......   Me souviens quand même qu'AVANT à l'époque des dirigeants au long par-dessus(époque Ferrasse  et Guy Baquet ) et au rugby "marron " ça rigolait pas toujours , et que le 10 c'était souvent un demi de fermeture qui tapait en chandelle sur l'arriére qui s'embêtait , et la meute des avants......

Les barrages de pro d2 ont vu Oyo dominer sur la fin un Colomier accrocheur , mais en manque de fraicheur qui logiquement s'est incliné ,la perte rapide  de son 10 a déséquilibré son attaque et une pénalité stupidement  joué à la main à 5 m de l'en but sans talonner le ballon leur enléve la possibilité de gagner .

Les "pabos" du BO ont cartonné eux des grenoblois au bout du rouleau et qui ont encaissé 3 essais cadeaux , un casquette et 2 interceptions qui grossissent démesurément le score , mais les basques excellents sur les rucks et en conquête ont complétement dominé l'affaire ...... Les bretons de Vannes peuvent bien se méfier  de cette équipe  qui risquent de les priver de ballons avec de gros moyens en conquête.

Quand à nous à  l'Usap faudra envoyer du bois et essayer de prendre le large de suite sans lambiner ,en évitant les fautes grossiéres et les exclusions habituelles  , parce que les gonzes d'Oyo  seront  de sacrés clients et n'auront rien à perdre , surtout si on les mets en confiance .... alors feu de suite , tout un peuple soutien cette équipe .

Z'avez vu la difference d'ambiance entre le stade  d'OYO et celui de Biarritz ??? Au pays basque ils savent chanter et mettre l'ambiance . Mais à Biarritz me semble qu'ils étaient bien plus de 1000 ? A la télé z'étaient serrés comme des sardines .

Réponse de Banitcho 02 n° 24/145
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 à 22:27
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pas d intervalles, un mur derrière, et sa pousse. Des fautes plus signalées le ballon par terre, un essai invalidé meme avec les vidéos.. après, les contacts, on a vu pire...

Cf jp rives la tignasse arrachée, ou les cravates de paparembordes, les essuyages de crampons de 14 sur le mourre....
Réponse de Loustic 00 n° 25/145
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 à 14:59
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Oui c'est pour ça que je dis qu''AVANT" c'était pas forcément mieux , on voyait régulièrement de belles "cravates "  de vieux qui ne voulaient pas trop courir et étaient dépassés , plus les essuyages de crampons  sur les gonzes au sol , les bourres pifs réguliers, plus les coups de lattes quand tu tombais  , les touches archies merdiques  , bref ça  allait à 2 à l'heure , et il fallait 2 matchs en 1970/80  pour arriver au temps de jeu réel d'1 match du top 14 moderne(sauf hier en finale de la Coupe d'Europe ) .... les caméras aux 4 coins du terrain ont calmé les pros  du jeu déloyal  et des sales coups. et c'est mieux  comme ça .

Maintenant contre la nostalgie de nos 20 ans sur un terrain il n'y aura jamais rien à faire , c'est nos meilleurs  souvenirs ... la nostalgie ,la fiancée de bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie .....

Réponse de Loustic 01 n° 26/145
Posté le: Lundi 24 Mai 2021 à 01:16
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Dans le fameux rugby d'AVANT soi disant plus fluide ,ce qui est complétement faux , combien de blessés très graves et d'estropiés sur fauteuils roulants avec les entrées en bélier des 1éres lignes qui se reculaient pour mieux s'enclosquer lors des mêlées ?  Beaucoup trop , c'est la raison de l'instauration des nouvelles régles avec les entrées décomposées sous commandement de l'arbitre  en 3 temps : "flexion , liez , jeu !"Ah c'est chiant ces mêlées refaites ,mais il y a moins de blessés et de paralysés ....

Alors bien sur maintenant le pognon est roi et est faiseur de rois , c'est vrai ,mais AVANT  des mécénes arrosés les joueurs , leur payaient  un commerce , bar restau ,ect ect ..tous en 1ere division et pas que là touchaient des "enveloppes " chaques mois ,l'amateurisme était complétement marron ,  c'était pas les cacahuetes et 3 quilles de jaunes à la troisiéme mi-temps, sauf pour les vaillantes séries inférieures  qui jouaient souvent sur des champs de patates  avec deux mains courantes  de chaques côtés derriére les haies de cyprès ou en bordures de vignes  , avec comme en Nationale des "générales " régulièrement qui faisaient rugir le public d'afficionados , et pas qu'en derby .

les phases finales étaient plutôt épaisses  en distribution de mornifles .....Vous avez oublié les fameux Lavelanet /Nice ,Narbonne /Béziers , Toulon/Usap , Bégles /Toulouse , Agen /Toulouse , Bayonne/ Biarritz, Montferrand/Brives , Béziers/ Brive ,Béziers /Usap , Narbonne / ça tombait épais comme à gravelotte  .

La finale Narbonne/Bagnére de 1979 qui devait enflammer l'Ovalie avec le "petit Prince"Codiornou d'un côté et une ligne de 3/4 flamboyante de l'autre à Bagnére avec les Aguirre ,Bertranne , Gourdon .....Résultat 10 à 0 pour Narbonne et une finale de merde émaillée "d'ouillades"  , vilains gestes ....si une belle percée de Codorniou d'entrée  de match qui amena le seul essai , et c'est marre ..... 

le rugby des années 80 et 90 : tant au niveau tactique que technique,en top 14 les joueurs actuels sont bien meilleurs et bien mieux préparés que leurs prédécesseurs "amateurs " , ça va plus vite , ça tape plus fort , et ça joue plus  et c'est prouvé .

 

Réponse de roger's 65 02 n° 27/145
Posté le: Lundi 24 Mai 2021 à 07:48
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour

Loustic j'étais de cette finale en tant que supporter du Stade Bagnérais. Il faut dire aussi que le "célèbre" homme en noir  P.....E , n'avait pas arrangé  les choses...J'ai aussi le souvenir de la 1/2 finale  au  stadium de Toulouse: Bagnéres- SUA Agen durant  laquelle on assista une débauche de jeu  ouvert  fait de relances de tous cotés...souvenirs ....souvenirs....

 

Réponse de dd65 03 n° 28/145
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 20:44
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonsoir ,

Je revient comme vous Loustic et roger's 65 sur ce rugby ! mais on est obligé de revenir en arrière il n'y a pas que dans le sport on peu comparer , tout ce qu'on veut dans le temps tout a changer ---en mieux ? !!  Donc pour le rugby je l'ai pratiqué pendant 25 ans j'ai même joué avec mon père un malade !!  il pesait 70kg une tête un vrai cailloux !!! les mêlées se formaient a deux metres l'une l'autre et clic clac !!! bon je vois que vous avez connu ça !!  j'ai n'ai toujours jouer quand series --4 eme 3--2---1er et honneur ---Mon pere a été championt de France -- J'ai fait 2 finales ,  perdue les deux et  blessé quitter le terain au 2 --et il n'y avait aucun remplaçant     Chez nous à Oursbelille question monnaie rien !! une place par-ci par là pour le boulot !!!  Apres bien sur les clubs  Tarbes  ---Lourdes--  Bagnères  en dessous Lannemezan  Vic Bigorre -----Oui les maths étaient violents aussi --mais les gabarits étaient différents et à cette époque les bagarres générales étaient fréquentes  je me demande s'il existait des cartons -----Et souvent , c'était plus crenios pour l'arbitre que les joueurs !!! 

Je parle de longtemps--- mais tous ces petits clubs sont toujours là , et ils amènent de la la monnaie a la FFR entre --licences----assurances --!!! car peut être que certains ne se rendent pas compte de ce que ça coûte et des series inférieures il y en a un paquet !!! 

En conclusions ----J'ai joué  , j'ai pris des coups qui maintenant me rappellent xxx année en arrière  ----mais j'y ai vraiment pris du plaisir !!!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 29/145
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 21:23
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bravo dd65 , je vois que vs connaissez bien le rugby , la vieille école , et son évolution ..... ah ces mêlées qu'on entendait s'enclausquer de loin  , moi je jouais3/4 centre , et j'avais mal pour eux ...... et ils font tous de "sale vieux " avec un dos et des cervicales en "miettes " , avant il n'y avait pas de muscu , les gonzes ils bossaient tous , mon copain peintre en batiment qui jouait centre avec moi , le lundi il ne pouvait plus lever les bras sur son échafaudageà force de plaquer à tour de bras ......      les "générales " c'était assez souvent , mais après on se retrouvait autour des quilles de "jaunes " .....maintenant ils sont à la biére,tradition amenée par les "sudistes " du pacifique ....  parait que ça fait moins mal ?

Réponse de Banitcho 01 n° 30/145
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 à 22:43
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Rc chave puis marseille provence XV en régional, comme tu dit sa rentrait fort, sa plaquait haut et les pugnes à chaque rencontre. On s en plaignait pas, tu te faisait une réputation....

Suivant pages 12345