Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de veritablement 00 Déjà lu 3 115 fois avant vous
Posté le: Samedi 18 Septembre 2021 à 18:21
Titre: Pour répondre aux questions pièges et "bateaux" des journalistes anti-chasse

exemple en s'adressant au chasseur : ça ne vous gêne pas de tuer pour le plaisir ou encore ; difficile d'expliquer que vous tuez poutr manger !

Je recherche des éléments qui pourraient nous aider à défendre la chasse exemple : gazage des oies ETC

cela pourrait aider par le suite....merci de votre collaboration

 

Réponse de BELLOJ 02 n° 1/26
Posté le: Samedi 18 Septembre 2021 à 19:38
Titre: Pour moi,il faut remettre les choses à leur place..Les humains et les animaux. J'ai rencontré pas mal de gens contre la chasse qui se régalaient avec un salmis de palombes. Cherchez l'erreur. E: Pour répondre aux questions pièges et

Notre mode de vie dérange ceux qui se cherchent des appartenances pour exister. Nous ,nous avons des racines qui nous permettent de tenir debout. Dans notre camp, il y a des excès, mais en face, il y en a beaucoup qui parlent en méconnaissant totalement ce que nous vivons. 

Réponse de roro11 010 n° 2/26
Posté le: Samedi 18 Septembre 2021 à 20:48
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Répondez au journaliste en lui demandant si il a jamais mangé des huîtres ...si oui faites lui remarquer que lorsqu'il les a dégusté, elles étaient vivantes...et que les chasseurs ils ont la précaution d'occire le gibier avant de le préparer.

Réponse de veritablement 00 n° 3/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 13:46
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Merci aux deux réponses et il est sans consteste que mon sujet intéresse peu et pourtant j'ai eu l'idée de créer un tuteuriel à la vue de la "paleur" des réponses de chasseurs à la presse....nous méritons mieux !

 

Réponse de a.simon 03 n° 4/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 13:59
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Bonjour. Véritablement, ton sujet m'intéresse. Alors je vais te dire, ce pour ma part je dirai :

Ma religion c'est la chasse, tout comme la pêche, la cueillette, la gastronomie et les traditions.

Vous voulez essayer m'empêcher de pratiquer ma religion ? Essayez-donc ! Et quand vous aurez un moment, rejoignez les talibans de votre espèce en Afghanistan !  Ce que vous faites, c'est de la discrimination, de l'incitation à la haine, aujourd'hui infractions punissables par la Loi ! 

Avec ces gens là, fini les ronds de jambes et la politesse excessive. Il faut leur montrer que nous sommes en colère et ne pas hésiter à les interrompre, comme eux et nos opposants ne s'en gênent pas.

Alice

Réponse de Gillou06130 04 n° 5/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 17:08
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

On peut leur dire qu’on ne tue pas pour manger mais qu’on mange ce que l’on tue parce que c’est du gibier et que le gibier ça se respecte !!! 

On peut aussi leur dire qu’on ne tue pas par loisir ni plaisir mais qu’on a plaisir à aller à la chasse, plaisir à voir son chien chercher ( attention à ne pas dire travailler ils vont nous traiter d’esclavagistes ) et fier d’honorer sa quête si cela se présente mais que ce n’est pas le principal. Le principal est d’être dans NOTRE nature sur NOS terres. 
Réponse de veritablement 01 n° 6/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 17:21
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

merci des réponses ci-dessus - Je recherche aussi des infos fiables sur les procédés tels que le gazage des oies, des étrourneaux ou la chasse aux filets au maroc, lors de la migration - Merci - Il y a aussi les milliers d'ha de serres de plastique ou de filets qui se transforment en véritable piège pour les grives par exemple - Je pense encore à l'empoisonnement des larves de moustiques (pulvérisation ou même ensemencement de molécules qui empoisonnent  les larves.....et les oiseaux hirondelles, martinets

attention il n'est pas question d'interdire ce pour qui c'esrt un travail, mais déjà d'évoquer ces procédés qui peuvent peser lourdement sur les population et peut-être les rendre mons meurtriers.....mais je ne suis pas un rêveur

Réponse de Gillou06130 00 n° 7/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 17:34
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Maintenant on utilise larvicides ( style vectomax ) qui vont dans tous les environnement qu’il soit aquatique ou pas ils ne détruisent que les larves de moustique et uniquement moustiques

Réponse de Banitcho 02 n° 8/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 17:35
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Les hirondelles mangent des mouches et moustiques volants. Les traitements n ont aucune influence sur leur disparition. 

Faut chercher en Afrique ou elle est attrapée par millions pour la consommation. 
Réponse de veritablement 00 n° 9/26
Posté le: Mardi 21 Septembre 2021 à 17:38
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Les hirondelles en Afrique.....aux filets, aux dortoirs, mais effectivement eux c'est pour manger

 

Réponse de veritablement 01 n° 10/26
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:12
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Bonjour, j'allais oublier les 15 OOO moutons egorgés par le loup et la plupart morts après une longue agonie.....

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 11/26
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 à 19:00
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Sur Youtube, il y a des vidéos retraçant ce procédé, mais je n'ai pas voulu mettre le lien

http://merci des réponses ci-dessus - Je recherche aussi des infos fiables sur les procédés tels que le gazage des oies,

Réponse de Banitcho 00 n° 12/26
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 à 19:17
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

message modéré ...

Réponse de stevenaa 00 n° 13/26
Posté le: Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:13
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

message modéré ...

Réponse de pepiot31 00 n° 14/26
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 09:02
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

https://youtu.be/MXg21Lg60Z0

A regarder
Réponse de veritablement 00 n° 15/26
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:58
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Nous vivons une époque difficile et des attaques tous azimuts - attention au message que l'on veut faire passer

 

Réponse de heillesf 00 n° 16/26
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 22:13
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Bonsoir

eh bien moi je suis inquiet.

y a-t-il un risque qu au mois d'octobre 2022 ,  (comme pour l'alouette en 2021 et la grive en 2020) que l'on nous annonce que l'on ne peut plus chasser la palombe avec des appelants vivants, et que le filet est interdit.

Si un autre poste est ouvert sur ce sujet,pouvez-vous me donner le sujet de ce post?

François

 

 

Réponse de 614du47 00 n° 17/26
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:55
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

 

 

***heillesf

N'écoute pas les ragots derrière les portes  :o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de eric33 00 n° 18/26
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:29
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

pour le moment ont n a pas de réponse encore officielle pour l alouettes sa ne devrait plus tardé si c est négatif il y a de forte. chance qu ils s attaque a vous puisqu ils auront le vent en poupe

Réponse de heillesf 00 n° 19/26
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:36
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Existe-t-il une pétition pour la défenses  des chasses traditionnelles, et de toutes les types de chasses confondues ? 
Car si il y a bien un moment où il faudrait montrer notre force,cela doit être maintenant.

m'enfin je pense!

Qu'en pensez-vous amis chasseurs.

 

Francois

Réponse de veritablement 00 n° 20/26
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:17
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Bonsoir, je n'ai pas connaissance de pétition globale pour la défense des chasses traditionnelles, mais il y en a tellement qui circulent....et puis quelle est la portée d'une pétition vu que l'on peut en lancer une, du fond de son canapé - Par contre j'ai noté que la manif programmée début mars a Paris était purement annulée...je ne sais pas pourquoi -

Pour moi les elections seront importantes....mais les citoyens iront-ils voter ?

Réponse de heillesf 01 n° 21/26
Posté le: Mardi 08 Février 2022 à 08:32
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Bonjour à tous

 

En cette période D'élections présidentielles, tous les sujets sont plus ou moins abordés, et j'entends parler ici et là dans les différents projets politiques de la défense des animaux et du bien-être animal.

Ne pensez-vous pas que les chasseurs aujourd'hui, toutes chasses confondues devraient Se faire entendre.

Combien sommes-nous aujourd'hui? 1 million?

c'est maintenant ou jamais je pense.

Qui aujourd'hui nous  représente et veille â préserver notre chasse , nos chasses?

Y a-t-il quelqu'un ici sur ce site, qui nous représente, qui milite activement, qui veille?

Merci pour vos réponses

merci pour vos réponses

François

 

Réponse de codor64 00 n° 22/26
Posté le: Mardi 08 Février 2022 à 08:43
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et
Regarde des vidéos de Richard sur terre sa va t'aider
Réponse de 614du47 01 n° 23/26
Posté le: Mardi 08 Février 2022 à 08:44
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

 

 

 

Heillesf,

 

Embrouilles assuré

 

Il y a suffisament de personnes tendu comme ça, relis la charte du site, pas de politique ici.......

 

 

 

 

 

Réponse de dejeux 00 n° 24/26
Posté le: Mercredi 09 Février 2022 à 11:46
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Plutôt que d'utiliser l'argument "tradition", il serait peut être plus pertinent de parler de "Art de vivre", "modes de vie", "culture rurale".

Sur la chasse, un livre parfois un peu ardu mais qui reprend tout l'historique de la chasse et qui explique pas mal de malentendus : "L'animal et la mort - chasses, modernité et crise du sauvage" deCharles Stepanoff (éditions La Découverte).

D'autre part, les "Animalistes" ne se préoccupent pas des campagnes de dératisation, des pulvérisations contre les moustiques, des produits anti-fourmis, etc... Seuls certains animaux ont droit à leurs larmes de crocodile ! Ah ! parlez leur des pandas, des bambis et lions de Walt Disney, des oursons en peluche...

 

Réponse de esparbe 64 01 n° 25/26
Posté le: Dimanche 13 Mars 2022 à 16:14
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

Tous ces" anti-touts" ne font que de la politique, pas de l'écologie, à partir de là aucune  discution constructive ne peut avoir lieu,  en particulier sur la chasse, la pêche n'est pas encore dans leur ligne de mire, pourtant la pollution des eaux est un problème plus grave que les matoles et tout le reste. Mais ces gens là, la plus part  ne vivant pas isolés en milieux rural  n'y connnaissent rien et sont manipulés par une minorité d'extrémistes qui ne voient que leurs intérêts personnels. Voilà ce que pense de la question, je peux me tromper, mais ! Et les journalistes n'échappent pas à la règle, c'est leur métier.

Réponse de codor64 00 n° 26/26
Posté le: Dimanche 13 Mars 2022 à 20:27
Titre: RE: Pour répondre aux questions pièges et

bonsoir a tous il faut regarder richard sur terre il dementie tous les  attaques  des anti tout

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...