Le Forum

 
page 19/36
Ce fil de discussion contient 1062 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de codor64 28 Déjà lu 120 200 fois avant vous
Posté le: Lundi 10 Octobre 2022 à 18:43
Titre: Becasse saison 2022 2023
Lire le message original ...
Réponse de ben333 05 n° 541/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 00:21
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je confirme pepiot....mais malheureusement comme je l'ai déjà dit, l'un des problème des chasseurs sont les chasseurs eux-mêmes. Donc, le problème, si il y en a un qui a la solution, faut qu'il écrive un livre et il sera un homme riche !!!!

Vivement lundi que j'aille au bois, ça va me faire du bien au cerveau. 
Réponse de Mat 33 013 n° 542/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 06:13
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je suis d’accord avec tous mais surtout avec Pepiot31.

Le simple fait de nous déchirer cause du tort à LA CHASSE. Et donne du grain à moudre à tous nos détracteurs. 
Malheureusement une minorité d’idiots (ou des clusters isolés) à grandes bouches (de loin!) entache leur chasse, la chasse. Oui les quads, les 4x4, les poursuites c est pitoyable mais par chez moi, les présidents et responsables de battues (de plus en plus jeunes) ont su changer les mœurs. Ça roule au pas, ça dit bonjour aux chasseurs de plume, ils ont les radios donc les becassiers et autres promeneurs sont annoncés et une attention particulière est portée. Étant au bureau d’une ACCA j’ai du hier mettre les chiens au repos pour assister à une battue et « me montrer ». Ce n’est pas du tout ma chasse mais j’ai pu constater que par chez moi, ce ne sont plus les battues caricaturales d’il y a 10ans que vous décrivez. Et ici quand les becassiers lèvent des gorets, ils appellent les chasseurs de gros pour les en informer et ça se passe bien. Mais rassurez vous ils ne me convertiront pas, vous continuerez à me lire :-)
Réponse de ALEX47 04 n° 543/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 14:01
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour à tous, je vais peut-être dés plaire a quelques un m'est expliquer moi pourquoi ont n'a d'est jours de fermeture et des réserves? Pour les becassier (qui me dérange pas) alors que pour le grand gibier tout est permis. Sur ce point la ça divise.je connais la réponse mais je voulais votre avis pourquoi ont pourrais pas avoir la même chose. On valide notre permis comme les autres. J'aimerais que toutes les chasses sois équitable et s'entende mais ça c'est dans un monde de Bisounours. c'était mon coup de gueule A+

Réponse de thierry dau86 07 n° 544/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 14:18
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour, Matt 33 dans ma commune de cœur tout se passait comme dans ton acca .

On s'était même imposé deux jours de non chasse à la bécasse ,  le mardi et le vendredi pour les battus du samedi.
Quand le bureau a changé , un cluster d'idiot a pris le pouvoir et là , les bécassiers vous faites partir les cochons chez le voisin donc de 2 jours de non chasse ça passe de 2 jours de chasse par semaine.
C'est à celui-là qui aura le plus gros 4 x 4 la plus belle carabine et surtout tuer plus de cochons que le voisin.
Oui il y a des idiots dans tous les modes de chasse mais quand ils prennent le pouvoir... bonjour l'image de la chasse .
bonne chasse a ceux qui y sont et bon courage à ceux qui bossent. 
Réponse de Orion33 08 n° 545/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 14:42
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

L'entente entre nous chasseurs, doux rêve à cause d'encore trop d'abrutis dans certaines équipes de chasseurs de gros.Dans mes coins de chasse, bécassiers et chasseurs de sangliers se respectent.Perso si je tombe sur des cochons à la bécasse, je préviens toujours les responsables et je change de secteur ( plus pour mes chiens que pour les sangliers ,qui, si on est objectif, savent faire la différence, sauf si le bécassier laisse ses chiens aller courir un risque trop près.). Participant aux battues, l'habitude, avant d'entourer une enceinte est d'en faire le tour voir si voitures et écouter d'éventuels clochettes pour demander aux gars de sortir de la future traque..Après, pour les timides qui chassent sans clochette, les talkies sont là aussi pour informer tout le monde , le temps que les chasseurs s'en aillent.Rares sont les réfractaires dès qu'on aborde franchement les risques pour eux.L'envoi de SMS avant midi, à TOUS les chasseurs ayant une carte élimine beaucoup de soucis.Quant au comportement des types de la battue, tout est dans la gestion du responsable de battue ,des chefs de ligne.Virer un gars se sait très vite et le bouche à oreille fait le reste.Bon les abrutis le resteront, mais si les dirigeants savent s'imposer et se faire respecter , ça ce passe plutôt très bien, isolés , les "dangereux" vont voir ailleurs.

Réponse de Mat 33 06 n° 546/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 15:26
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Nous sommes sur la même longueur d’onde, ça fait plaisir! Nos avis et nos expériences convergent vers une même conclusion: si les responsables à petites et grandes échelles savent fixer des limites, poser des règles, les faire respecter, donner l’exemple c est ensemble qu’on arrivera à sauver et faire perdurer LA chasse. Sans forcément favoriser les équipages de gros et pénaliser ceux qui galopent individuellement la mordorée par exemple, comme nous…

Réponse de Mat 33 05 n° 547/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 15:37
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Sinon ce matin, 3h de chasse, 2 belles. 1 fantôme au propre qui me laissera juste quelques fiantes en guise de souvenirs. Une seconde plus douce bien bloquée par les 2 chiens dans un paquet de bouleaux serrés et ronces. Quand je réussis à arriver aux chiens elle décolle et monte aux cimes, mon coup l’arrête mais 1 aile et 1 patte cassée, elle reste à 4m de haut, ailes ouvertes, dans une petite tête de bouleau de rien du tout!! Première fois que ça m’arrive. Ça a duré une quinzaine de secondes, quand je suis arrivé sous cet arbre, j’allais le secouer, dans un dernier souffle elle a essayé de voler en vain, au sol Iquem me la rapportera. La GoPro a immortalisé ça, je garde ce film précieusement, une première pour moi! 20221218153619c92cdda6-2869-489f-9d49-0e319bd60368.jpg


Réponse de esparbe 64 07 n° 548/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 15:56
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ce que vous dites tous est vrai, mais les chasseurs de petits gibiers ont toujours étaient un peu partout mis à part, une bécasse et un sanglier, çà pas le même poids, ni une palombe d'ailleur, et la solidarité entre chasseurs ne joue que dans un sens, des exemples récents l'ont bien démontrés, en période de covid, il vaut mieux chasser en groupe que seul, c'est moins dangereux, et c'est ce qui c'est passé en 2020, où étaient la solidarité, s'il y en avait eu un peu, mais chacun sa gueule, et nos amis rigoles, on les comprends, on fait tout pour, aprés il y en a qui viendront pleurer, peut être qu'il sera un peu tard, Orion tu as raison" les dangereux" dehors mais ils vont foutre le b...l ailleurs

Réponse de FOLDINGO 08 n° 549/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 17:29
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour,

Je vous lis j'écoute vos arguments vous êtes optimistes et vous souhaitez et espérez une bonne entente avec les chasseurs de gros.
Pareil pour moi bien sûr !
Mais je suis plus réservé et moins optimiste à l'instar de esparbe 64 j'ai encore  en mémoire l'épisode du covid 2020 où ils sont parti chassé pendant que nous étions à la maison et ce sont les mêmes aujourd'hui qui nous parlent de solidarité.
Ils s'étaient subitement senti investi d'une mission de régulation , de serviteurs de l'état.
Mais si les cochons sont un si gros problème ils n'ont qu'à décider que le tir est libre , perso je peux en mettre 2 ou 3 tapis tous les ans .
Mais là ce serait toucher à leur privilège et donc pas question.
Mat 33 tu prônes une bonne entente .. ok mais dans ma commune ils mettent des réserves à tout va . Normal ils chassent dedans .
Commune de Tonneins dans le 47 ils ont carrément interdit les becassiers dans la zone du moulin de la ramière parce qu'ils faisaient peur aux cochons .
Facile de demander la solidarité mais c'est la solidarité avec des décisions qu'ils sont les seuls à prendre Normal ils sont majoritaires partout.
Moi j'ai longtemps joué au rugby quand je prenais un marron j'essayais de le rendre je ne tenais pas l'autre joue .
Voilà sinon ce matin 2h30 de chasse de nombreux arrêts mais des malines .
La chienne finira par en bloquer une qui a décollé en travers dans un semis de jeunes pins et malgré un tir compliqué la chienne me l'a rapportera.
Hier j'en manque 2 très facile et là ... !
Comme quoi j'ai bien fait de me mettre un carton jaune hier soir .
Demain j'y retourne je suis en congé .
Bonne soirée à vous tous.





Réponse de Mat 33 05 n° 550/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 17:45
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

J’entends Foldingo et j’adhère ! J’espère que ton ACCA fait parti d’une infime minorité… oui c est vrai je suis de nature optimiste, des fois peut être à la limite du crédule…… 

Faudrait être en nombre aux assemblées générale afin de faire modifier les compositions des bureaux avec plus de présence de chasseurs de petits gibiers. Oui je sais c est un peu utopique mais chez moi sur un bureau de 7, a 2 contre 5 on réussit à ne pas faire de concession, on reste a 10% de la surface chassable en réserve et pas plus. En plus j’y chasse peu sur cette commune mais c est par principe, par solidarité! 
Pas évident…. 
Au rugby il y a des règles, de la rigueur et de l’humilité. On s’y plie ou on sort!! C est pas la même a la chasse malheureusement…
(Et oui, ces battues d’utilité publique en pleine crise sanitaire c est la folie, que paradoxe!!! On regroupe les chasseurs alors qu’on interdit à un Pellerin d’être dans les bois seul avec son chien… :-()
Réponse de 6Michel4 01 n° 551/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 20:37
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Pas vu des bécasses  ce week-end  avec  les courants...

Les renards  ont pris cher ....
 Demain  matin  bécasses..
Réponse de andre24 04 n° 552/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 20:45
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Malheureusement ,  il y a beaucoup de sociétés et de plus en plus ,  qui sont dirigées par des chasseurs de gros ,  et qui n'hésitent pas a majorer les prix des cartes pour les chasseurs de petit gibier,  en disant même que c'est ce qui leur coute le plus cher ,  ( ils commencent  à faire de la sélection p   

Réponse de andre24 04 n° 553/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 20:55
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

grrrrr ,  par ce biais,  le tarif devient dissuasif ) et n'hesitent pas à te dire  que si çà ne te conviens pas .............)

Je connais des communes dans les 2 sèvres ou la chasse à la bécasse est limitée au jeudi et dimanche et que si  ils sont sur un  secteur à chasser  le gros ,  ils t'interdisent même de chasser ce jours là . donc la bonne entente  est loin  de s'établir .

Ah ces kgs de barbaque  !!!!!!!!!!!!

Réponse de Ciceron33 015 n° 554/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 21:13
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir

Je commence par la mauvaise nouvelle, Mokha avait une tumeur maligne de la rate,le résultat est arrivé en fin de semaine. On ne fera pas de chimio, simplement du palliatif car la différence de survie n' est pas grande. Donc on fera un accompagnement lorsque les élèments cliniques se dégraderont. Les cas les plus graves ont une espèrance de vie de 90 jours après le diagnostic. Donc de mauvaise chose sont à attendre pour début 2023. Il est en forme malgré tout et commence à trouver le temps long à la maison.

Depuis hier on a repris un peu d'activité pour le plaisir d'être ensemble avec une sortie de 30mn avec de bon coup de nez, mais rien vu sur un secteur facile.

Ce matin ,changement de secteur et en remontant une bordure il rentre sous de gros chênes, je le suis , j'entends un oiseau décoller mais je ne vois rien. Arrêt sur la place ,il insiste et va vers des buissons bas, arrêt, elle décolle et me reviens dessus, elle prendra les deux cartouches mais elle tombait à la première. Imaginez les larmes sont là.... Joie et tristesse mélées. Bien sûr gros calin, bague et on repars. 25 mètres plus loin, nouvel envol à l'approche du chien, je la vois disparaitre vers la bordure. On la suit et quelque minutes après, nouvel arrêt couché, coulé, arrêt, elle repart mais je ne peux pas tirer. Tout ça en trente cinq minutes, j'explique à Mokha que c'est terminé pour ce matin, il n'a pas très bien vécu d'abandonner cet oiseau, mais mon bonheur du moment était suffisant et surtout je ne veux pas le fatiguer.Je crois que ce matin on en aurai vu d'autre.

Réponse de franky33240 08 n° 555/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 21:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bravo Mokha courage et profité bien tout les 2.... 

Encore des problémes à la chasse à cause de quoi ??? Les cochons. Partout des histoires a cause d'eux ces pauvre bétes.... Chassait la bécasse 2 jours par semaine à cause de ca on se tire une balle dans le pied....

Si tous connaissaient bien les cochons les 3 quart du temps il faut de bon chien pour les sortir de leur planque et c'est pas nos chiens bécassiers qui vont les sortir du roncier. Les chevreuils avant qu'il sortent du bois il faut travailler, bon enfin je vois que depuis que je suis sur le forum pour les pentes alouettes et bécasse nous avons tous la même pensée. Je trouve que les chasseurs de sanglier ne respect rien a les voir sur les bords de route il donne vraiment une mauvaise image, j'évite d'aller au sanglier mais je vais au chevreuil....

 

Réponse de franky33240 04 n° 556/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 22:11
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

sortie ce matin, la chienne devant moi fait demi tour à 5 m de moi arret à penne le temps de réagir flap flap, pam pam pam comme un b.... et merde prend la direction et à 50 m arret la belle est la, ma Romy me l'attrappe, il faut vraiment que je m'habitu au fusil....

@++

 

Réponse de pepiot31 02 n° 557/1062
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 22:13
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Cicéron 33

Profite de chaque instant avec Mokha...
Je n'ai pas pu le faire avec Getup (crise d'urée) parti en 3 semaines en 2019.
Amusez-vous, qu'il ne souffre pas et accompagne le jusqu'au bout.
Courage
Loïc 
Réponse de Mat 33 05 n° 558/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 05:31
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Et mer…! Bon courage Ciceron. 

Vivez, profitez au jour le jour et ne vous privez de rien tant qu’aucun autre symptôme ne se manifeste. Si je peux me permettre, c était différent car pas sur un organe mais dans les tissus musculaires, en 2020 pendant le Covid j’ai fait retirer une tumeur sur la cuise d’Iquem. Après analyse en labo elle est maligne et on m’explique qu’il y a 5 niveaux de gravité et risques de 1 à 5 et que nous sommes à 3, alors à quoi s’attendre????? Surveiller et attendre!! Le véto me dit qu’il a bien « curé » autour et retiré tout ce qu’il pouvait… A ce jour rien, aucun retour, aucun symptôme, nous vivons « normalement », j’essaie d’oublier même si…. 
Bon courage !!
Réponse de hunter 04 n° 559/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 08:52
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous

Bon courage à tous pour vos compagnons ce n est jamais facile et ça ne le sera jamais du moins pour ceux qui considère leurs chiens comme des membres de la famille à part entière ce qui est mon cas et la plupart d entre nous je pense. Si le chien doit être juste un outils je préfère ne pas en avoir. 
Allez petit tour ce matin il fait bien frais pas de gelée les battues du week-end sont fini donc on devrait être tranquille mais sait on jamais pour du Cochon il y a toujours des cons lol. 
A plus les gars
Réponse de andre24 04 n° 560/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 10:04
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Sortis hier matin ,  avec sokette,  je pense qu'elle m'en fait voler une que je n'ai ni vue ni entendue,  mais vu le comportement de la petite ,  je pense que c'est çà.

On continue en bordure de bois ,  des fougères épaisses et des  brandes et ajoncs ,  et là un  très gros arrêt ,  bloquée pendant plusieurs secondes ,  qui me laissent approcher ,  je commande et ,  malheureusement juste une place chaude . quel dommage.

En passant un  peu plus loin ,  le long d'un  pré ,  je l'entends  se plaindre dans du sale ,   bien sûr ,  dans rangées de vieux barbelés ,   je regarde ,  elle ne saigne pas . ouf.

On rentre et hier après midi,  la pauvre ,  elle descend du canapé et gemit en boitant bas ,  et toujours boiteuse hier soir. elle ne voulait même pas remonter sur le canapé.

Ce matin,  elle boite encore ,  je pense qu'il va falloir trouver un  osteo animaux ,  elle est assez fragile .

Mais ce n'est que mécanique ,  alors repos toute la semaine ,  malgré la presence d'oiseaux,  mais la santé d la petite avant tout.

CICERON,  courage à toi,  et profite au max de Mokha,  j'y suis passé récemment , et c'est très difficile .

 

Réponse de hunter 09 n° 561/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 11:21
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bon retour de chasse 1h45 dans du sale l endroit de mes premières photos.

Décide de rentrer plein les jambes sorta t du sale je vois un chemin sur la droite large de 15cm syna rentre je la suis sur 200m et demi tour vers la voiture. Elle rentre dans un trou plein de fougères et plantation de peupliers coin relativement propre par rapport à la d ou l on vient. 
Je casse mon fusil et je n entends plus syna. Je décide de refermer et là flap flap flap premier coup trop à droite le deuxième fut décisif. Elle tombe dans du pas très sale la chienne y part et me l'a trouve ne l'a rapporte pas mais me l'a donne. 
Donc gros câlin caresses bisous un gosse quoi lol. 
C est ça première tuée et elle a bien travaillé à 15 mois C est pas mal du moins pour moi. 
Voici la belle qui nous fait crapahuter mais quel plaisir
20221219112149img_20221219_104322.jpg

20221219112151img_20221219_104309.jpg

Réponse de courou 03 n° 562/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 11:34
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

chasse se matin visite d'une  jolie dame vue une fois la semaine derniere ,  aucune mené donc rien !!! 

Réponse de ben333 02 n° 563/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 13:04
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ciceron.... c'est jamais facile mais les animaux souvent nous donnent des leçons. Nous avons eu un chien (pas de chasse) qui a été notre premier chien de famille, il a grandi avec les enfants et restera à jamais LE chien. Je sais que le tien est choyé et qu'il ne souffrira pas. Caresse le bien pour moi.

Réponse de ben333 09 n° 564/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 13:27
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Les réjouissances du jour. Je retourne avec le balafré voir si notre adversaire du roncier est toujours là. Depuis une semaine, j'y pense.

On attaque au même endroit, rien n'a changé, si, les endroits où je suis passé ont été empruntés par des collègues. J'espère qu'elle leur a donné du fil à retordre.
Mon ami se lance dans sa quête, tranquillement, j'ai pas l'impression qu'il est comme un fou. Mais en fait, il gère.
Ça y est, elle est là, il marque un arrêt franc. Je lui fais confiance, les animaux ne mentent pas, c'est pour ça que je les aime. Il coule, ça lâche et c'est parti.
Elle nous trimballe dans ces barbelés naturels comme la dernière fois. Mais je suis juste derrière mon chien. C'est pas facile, mon derrière de cuisse est marqué. Ça avance, ça coule, ça marque des arrêts, en fait elle est partout et nulle part.
10/15 min de manège et terminé. Le chasseur se remet en manœuvre, sort de cet étau et revient vers moi. ARRÊT !!! Sous un arbre mort recouvert par les ronces mais dans un espace libre. Je me place, j'observe les environs. Le temps est figé. Le silence est brisé par son départ en trombe je ne peux pas tirer, elle part sous la végétation et ressort trop loin. J'ai la pendule à 10000, je gonfle mes joues (dédicace à Lou), on part à la remise.
Étonnamment, c'est mon vieil ami qui me calme. 
Il va seul à la remise, exactement au même endroit où il s'est blessé la dernière fois. Il a acquis bien des choses depuis cette année. La pression monte, il avance, se bloque, mais il doit se rappeller le match aller.
Il ne lui laisse pas prendre de l'avance dans ce tunnel épineux.
Elle part en chandelle dans un fracas du feu de Dieu, me passe à 2m, hé oui, cette fois je suis prêt. Je lui laisse prendre 10m, la mets en joue et arrête son parcours. 
Cette fois on lâche les watts, même mon ami est excité comme un pou.
Une fois en règle avec l'administration, les caresses et mots doux envoyés, les regrets sont presque là. Sensation bizarre.

Merci mon ami, merci Madame pour cette lutte acharnée de haut vol. J'ai nommé dans une brève cérémonie mon chien "chasseur de bécasses". 
Nous quittons les lieux et n'y reviendrons plus de la saison, sait-on jamais, maintenant que la place est libre, nous laisserons l'endroit paisible.

Réponse de ben333 09 n° 565/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 13:29
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

20221219132852img_20221219_114259.jpg

Voilà 
20221219132857img_20221219_113335.jpg
C'est ici que ça s'est passé
Réponse de uxoa64 010 n° 566/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 13:59
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour a tous. Petit tour hier après midi de 2h voire si la belle était toujours là , car il y a quinze jours nous avons fait un parcours du combattant, entre passé dessus et dessous des gros arbres couché dans un ravin ou personne ne veut aller car beaucoup trop salé .  il y a même un tronçon ou il faut passé a quatre pattes pour arriver ou elle reste . Il y a quinze jours c moi qui les fait partir tellement c'était serré et du coup entre les ronces et le tuyau qui me bloquer mais deux cartouches sont parties pour rien. Hier le type a très très bien chassé il a compris que c'était a lui de me l'a faire partir . Mais la coquine piété tranquille pendant que lui la suivait comme un fou dans ce salé très belle action qui a mais yeux a duré une éternité. Pour je me place et voie un missile sortir de ce salé et la première Pam une branche du châtaignier qui a rien demandé et le deuxième coup surpris par le crochet droit et partir dans le vide. Je voie mon chien sortir du sale il a compris a mais yeux que j'étais triste pour lui. Je suis resté assis parterre avec lui dans mais bras . Nous sommes rentrés a la maison tranquillement et lui et dit ce weekend elle sera la pour toi .20221219135905img_20221218_161914.jpg


Réponse de thierry dau86 05 n° 567/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 14:01
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour, Quelle triste nouvelle ciceron33 profite un max avec mokha et courage pour la suite .

Ce matin rien vu !
Réponse de hunter 03 n° 568/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 14:37
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Re tout le monde

Bon voilà je crois que pour syna c'est gagné pour cet oiseau magique. 
Ré sortie cet aprem avec mon grand cette fois ci et syna. 
Au même endroit que ma loupée avec le petit et beh cette fois ci elle repart avec nous. 
Sur un arrêt bref elle nous décolle à 3m devant premier pet manqué le second fut fatal un tir au travers des branches elle tombe 20m plus loin blessée fait chier. 
La chienne la retrouve sans mal et me l'a donne. 
1h de chasse elle voulait continuer mais avec 2h40 ce matin j ai décider d en rester là et puis quota 2 par jour donc repos maintenant. 
On verra demain matin 
Voilà la seconde bien plus petite que la première vous constaterez sur photos 
La seconde est à gauche 
A plus les gars
20221219143628img_20221219_141725.jpg

20221219143631img_20221219_135649.jpg

20221219143636img_20221219_135641.jpg

Réponse de hunter 07 n° 569/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 14:39
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Voilà ma petite 20221219143903img_20221219_143829.jpg


Réponse de codor64 00 n° 570/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 18:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

20221219184742img_20221219_162202.jpg

Elle était l'a?