Le Forum

 
page 23/36
Ce fil de discussion contient 1062 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de codor64 28 Déjà lu 120 183 fois avant vous
Posté le: Lundi 10 Octobre 2022 à 18:43
Titre: Becasse saison 2022 2023
Lire le message original ...
Réponse de Mat 33 06 n° 661/1062
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 20:04
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ça y est de retour dans ma Gironde. Hier sortie 2h, trouvé 2, une belle patiente bien négociée par les 3 chiens en bord de chemin avec vidéo sympa à la clé, pas de tir, j’espère qu’elle fera des petits. La seconde me démarre dans les pieds et va se réfugier dans une zone de non chasse, c est parfait. Ce matin dernière sortie sur l’île de ré… et RAS. C était calme, comme si ça s’était vidé cette nuit.

Ratich, je ne pense pas que tu puisses en déduire quelque chose du poids! 294g, ça peut être un mâle en pleine santé ou une bécasse qui vient d’arriver d’un long périple et qui est peut être un peu amaigrie et qui a besoin de se refaire mais si une bécasse ne trouve pas à manger elle ne se laissera pas aller, elle bougera vers un milieu plus propice. Je pense…
(Suis-je un privilégié ? Comme beaucoup d’entre vous je marque tout et pour ma part en Nord Gironde jusque là c est très convenable, autant d’oiseaux levés que les quelques dernières années. Je chasse seul avec 2 ou 3 chiens. J’ai la chance de pouvoir chasser plusieurs ACCA et une AICA et je ne reviens pas avant 3 semaines sur un territoire chassé, je ne chasse pas les cantonnées donc et je change systématiquement de commune tous les jours. J’aime fonctionner comme ça ;-)
Réponse de Ciceron33 05 n° 662/1062
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 20:59
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir

Pas d'oiseau sur les deux secteurs chassés récemment, Mokha trouve toujours de quoi s'amuser, hier un coq faisan piéteur avec de multiples arrêts et ce matin un beau renard en sous bois.

Sur mon secteur la saison n'est pas plus mauvaise que d' habitude,  on a coupé presque 4 semaines pour l'opération du toutou, j'ai vu autant de bécasse que l'année passée. et je souhaite en rencontrer encore un peu, sachant que l'avenir ne sera pas aussi facile.

 

Réponse de franky33240 06 n° 663/1062
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 22:35
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hello;

J'ai repris le fusil aprés plus d'une semaine (travaux maison) mais bon on y retourne (la brune gueule mdr) aujourd'hui j'améne mon pote qui est venu nous aider au travaux. Nous sommes parti pour decouvrir le territoir.... aprés une 1 h de marche dans un secteur que je connais pas ma Romy toujours en vadrouille dans un secteur ou elle se trouve 50 m environs je vois quelque chose décollé, sa me revient dessus... si on fait en face sa tombe net... 295 grs. et on continu sa monte descent mon pote en ch...., petit passage entre du sale, sa decolle me passe au dessus je tire du regard.... avec mes yeux bien sur, elle fait une belle courbe on la regade partir... et on prend sa direction, on cherche son epagneul pas de clochette et surprise lui décolle pam pam trop pressé, allez on reprend sa direction la mienne cherche dans du sale decollage encore une fois pas de tire, on a cherche mais pas retrouvé... 6 km de marche que du plaisir, ce soir sur la maison vu 1, je regarde souvent c'est la premiere que je vois. demain battue chevreuil, pour la bécasse on verra aprés le 1 er.

Meilleur voeux à tous....

@+++

 

Réponse de courou 07 n° 664/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 13:37
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

fait un coin nouveau deux bécasses levé elle ne tienne pas donc pas de tir maikko a tous fait pour les relever tudieu !!! perdu 

Réponse de hunter 02 n° 665/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 17:33
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous

Vu que les températures ont baissées je décide d aller faire un tour avec syna sur un poste que je connais bien mais qui est pas mal chassé mais bon ça fait plaisir au chien et moi je prends l air lol. 
Donc nous arrivons sur la zone syna pas convaincu reste sur le chemin rentre au bois ressort tout de suite et part devant je la suis pour prendre confiance en elle un peu plus. 
La voilà qui rentre sous des joncs avec des petits chênes 3 4 m de haut jamais rien vu ni trouvé par là. 
Je la vois sa queue remue vite et fort et la le silence. Tiens elle est à l arrêt je me baisse la regarde et elle regarde vers sa droite elle coule doucement je me dis merde ça va partir je vais rien voir. 
Je décide de me décaler j entends la belle décollée toucher des feuilles de chênes sécher et c est tout rien vu. 
Je décide de remonter car si elle était descendu je l aurai vu. 
La chienne arrête un par terre de petit chênes très propres mais rien elle repart comme une balle traverse le chemin et arrêt net sous un houx mais là toujours rien. 
J insiste pas elle C est bien défendue donc on passe à autre chose. Je change de bois elle trouve marque arrêt mais rien. 
Il est 17h je bosse cette nuit allez on rentre. 
On verra demain ailleurs mais avec ces températures qui baisse C est beaucoup plus agréable de chasser sortie du 26 lundi cet aprem 16 et ça devrait descendre encore. 
A plus les gars 
Hunter 
Réponse de 6Michel4 01 n° 666/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:11
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ce matin  dans  l ACCA voisine  en chassant  le lièvre/ renard  une bécasse  me démarre  dans les pieds " une poule "  un lièvre  renard  de pris y a eu musique,,,, 

Réponse de ratich 01 n° 667/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:50
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

  Salut à tous, 2h ce matin sur nouveau secteur ras juste que depuis hier Oslo m'a ramené 3 palombes mortes 

Réponse de ratich 00 n° 668/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:51
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

  Salut à tous, 2h ce matin sur nouveau secteur ras juste que depuis hier Oslo m'a ramené 3 palombes mortes 20221228185133dsc_1489.jpg


Réponse de FOLDINGO 09 n° 669/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:57
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir,

2h30 ce matin et rien !
Retour demain matin j'en profite je suis en congé mais pas beaucoup d'oiseaux ici  , c'est comme ça c'est la chasse .
Ça va en dégoûté plus d'un qui s'y sont mis récemment suite à des années fastes .
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle .
A la fin il ne reste que les passionnés , que les dingos , les accros , les intoxiqués de dame des bois.
Ceux pour qui l'appel de la forêt est irrésistible et une souffrance quand ils ne peuvent pas y aller !
Bonne soirée amis drogués !
Réponse de FOLDINGO 01 n° 670/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:57
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir,

2h30 ce matin et rien !
Retour demain matin j'en profite je suis en congé mais pas beaucoup d'oiseaux ici  , c'est comme ça c'est la chasse .
Ça va en dégoûté plus d'un qui s'y sont mis récemment suite à des années fastes .
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle .
A la fin il ne reste que les passionnés , que les dingos , les accros , les intoxiqués de dame des bois.
Ceux pour qui l'appel de la forêt est irrésistible et une souffrance quand ils ne peuvent pas y aller !
Bonne soirée amis drogués !
Réponse de miladiou 24 04 n° 671/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 19:01
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ce matin j'ai fait les bordures d'un ruisseau 2 jolie bécasses elles traversent le près ou il y a une bande de 15m d'arbres divers et marécageux d'habitude je les retrouvent dans ce bourbier parsemé de ronces et d'arbres au sol et la rien afin presque .je décide de faire une pause au milieu et de laisser faire les toutounes et la une se fait bourrer par un cochon fou de rage en sachant ce que ça ma coûté la dernière fois je fonce en disant au pitchoune va par le près le voir. Ce gros con passe entre nous deux et la petite m en démarre un autre mais moins gros 50kg mais l'autre énorme plus du quintal et bien armé vue à 15m il a eu de la chance que je n'ai eu le temps de mettre ce qu'il fallait dans le tube 

Réponse de eric33 03 n° 672/1062
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 20:15
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Sortie la matinée pas un coup de nez les endroits de la saison dernières sont vides

Réponse de Mat 33 07 n° 673/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 08:58
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hier matin petite sortie 2h dans le brouillard sur un secteur chassé 2 fois cette saison. J’y avais vu ma 1e le 29/10 puis nouveau passage le 20/11 ou j’en avais trouvé 1 également. Et bien hier il y en avait de nouveau 1! Il faut 2 à 3h pour boucler la boucle de ce carreau. A n’y rien comprendre, après 6min et 100m a promener les chiens sous les ronces elle se fera bloquer comme il faut avec une belle image car je la voyais à 40cm du nez de Schweps qui je ne sais pas pourquoi cette fois n’a pas patronné mais est doucement passé devant Iquem pour arrêter sur l’odeur…. Aujourd’hui ça sera sous la pluie.

Réponse de FOLDINGO 06 n° 674/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:28
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Aujourd'hui 2h30 dans des semis de pins où la landaise a été passé durant l'été .
Propre dans les inter rangs mais avec fougères et brocs noirs .
Je n'y croyais pas et pourtant la chienne en bloque une qui part en chandelles bel arrêt bien bloqué. 400 m plus loin à nouveau le bip la chienne est à 150 m de moi je m'approche elle me partira dans les pieds alors que je suis encore à 50 m.
Pas tiré je suis proche d'un chemin et elle est parti à raz de terre .
Bon je n'y croyais pas aujourd'hui et j'avais tord.
Retour samedi matin sur un territoire sympa où je pense ça devrait être bien.
Bonne soirée



Réponse de 6Michel4 07 n° 675/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:32
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Elle  nous a bien  promenés  ce matin  jamais  eu le temps  de pouvoir  bien me placer ...  levée  3 fois ...  pour  la prochaine fois 

Réponse de thierry dau86 07 n° 676/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:56
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir

Ce matin ça a été très compliqué d'en trouver une .
Après plus de 2h sans un seul coup de nez , je vois Ina couler direct sous des ronces et des arbres tombé, la bécasse piete, saut de crapaud, piete et décolle.
Bon elle va pas être facile à retrouver celle-là, ina la retrouve avec un bel arrêt elle décolle je la laisse monter et quand je lâche mon cou la bougresse fait un crocher.pfff décidément cette année... après je l'aperçois ce dérober de reine, j'essaie de la contourner quand j'arrive dans un petit chemin je la vois se dérober très loin des chiennes là je me dis c'est pas la peine d'insister.
Bonne soirée

Réponse de ratich 04 n° 677/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 19:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ce matin 2h de circuit sur nouveau secteur. c'est sec dans des semis et les chenerai avec ce vent de sud et rien jusqu'à 300m de la voiture. Un gars tronconne à 100m de moi. Une bande de sale sombre proche de grand pins avec un arbre couché c'est bien plus humide et Oslo prend rapidement une émanation et truffe en l'air la lève à 20m. Elle part en direction de la tronconneuse pas de tir et adieu ! :-) On verra samedi 

Réponse de Ciceron33 07 n° 678/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 20:57
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Deux sorties sur le même secteur et elle a joué avec Mokha. Hier on ne la voit qu'une fois, elle part avant d'être bloquée, pas de tir. on ne la retrouve pas alors que je l'ai vu plonger, mais elle a surement filé au sol.

Ce matin , le chien la localise rapidement en bordure du bosquet mais elle a déjà traversé le champ et décolle de l'autre côté, elle rentre au bois, au bout de quelques minutes, nouveau départ, elle était sous des buissons,je ne la vois pas. elle revient au point de départ et redécolle à notre approche sans attendre. Retour au bois où Mokha la retrouve sous des fougères, mais je suis trop mal placé à l'envol; on stoppe là notre sortie. Elle va se reposer et Mokha aussi

Réponse de hunter 03 n° 679/1062
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 21:08
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Sortie de 3h cet après-midi 2h dans du très sale rien hormis une place chaude.

Ensuite arrivée de la pluie en arrivant à la voiture et changement de secteur. 
La pluie se calme nous essayons de revoir celle de hier. 
Syna prend une émanations et rentre à nouveau sous les joncs donc je me place différemment arrêt coulé arrêt coulé puis plus rien elle insiste mais elle n est plus là. 
La on se prend une pissée du feu de dieu un truc que j aurais pas pensé cet aprem lol. 
Donc je veux rentrer à la voiture mais syna n est pas du même avis. 
Elle se régale sous la pluie elle. 
Dans une entrée de bosquet me marque un arrêt et me fait partir un merle. 
Bon beh ce sera pour une prochaine fois. 
A plus les gars hunter. 
Mais ça fait plaisir de voir les températures en baisse. 
Réponse de Mat 33 018 n° 680/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:22
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hier pluie annoncée toute la journée alors qu’il n’a plus bien fort que TOUTE la matinée et je me suis trempéééé 2h30, grrrr. J’ai beau avoir une super veste, autour du coup ainsi que la transpi a cause de la douceur…. Le tee shirt était un peu humide … Retour sur une grande réserve qui a ouvert cette saison que je n’avais chassé que 2 fois en novembre, je découvre encore, j’adore. Rien pendant 2h puis une belle trouvée sur une bordure très sale sur le chemin du retour. Iquem a l’arrêt, je lance la GoPro, je sors et me poste à l’extérieur, face au chien, Schweps arrive et se met au patron…. Bon allez si elle part belle je tire. Fusil fermé j’attends, j’essaie de faire décoller mais ça bouge pas, les secondes sont longues. Je décide de rentrer au sale, je fais 2 pas, elle monte en chandelle à 10m de moi et 2m des chiens. Tir 1 coup, pas le temps de doubler elle disparaît dans les cimes. Elle n’est pas tombée, je ne comprends pas… distance, visibilité, tout était réuni et habituellement avec ces conditions je ne manque pas. Bon, il y a eu tir donc il faut la retrouver, s’assurer qu’elle va bien! Cherche dans la direction 10min rien, reviens au point de levé, à 40m de là elle me démarre quasi dans les pieds, ouf, pas de tir, et part dans la direction de la voiture. On va jouer… Je descends cette bordure sale, 150m plus loin Iquem à l’arrêt, je me place, Schweps n’a pas le temps d’arriver, impatiente elle décolle à 7-8m de moi, sort du bois et le longe, je la voit sur plus de 50m, pas de tir. On continue à descendre vers la voiture, toujours sur la même bordure et à la toujours le vieux ça sent bon très très bon, il est couché il coule. J’appelle le jeune et m’apprête à démarrer la vidéo quand je le vois a quelques mètres de moi la ramasser, morte et me la rapporter!!!!! Elle a du sang sur l’abdomen.

Il n’y a eu qu’un tir suivi de 2 relevées ou elle volée bien (plus de 200m) et pourtant….. combien de bécasses « manquées » ne le sont pas et sont perdues! Coup de chance cette fois. Une anecdote de plus mais je ne m’en veux pas c’était un tir réfléchi dans des bonnes conditions et non hasardeux ou lointain. Désolé d’avoir été long! Bonne journée à tous 
Réponse de Orion33 06 n° 681/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:52
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

salut Mat,

En effet, il doit se perdre pas mal de bécasses prétendument loupées.

Ton anecdote m'ait arrivée  2 ou 3 fois et c'est pourquoi j'essaie moi aussi, autant que possible d'aller à la relève pour m'assurer de l'état de l'oiseau, même si rien n'est assuré, la preuve.Tout comme je me refuse à utiliser tous ces artifices dispersants, préfèrant ne pas tirer.

Réponse de Mat 33 02 n° 682/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:00
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

La même Orion! C’est la 2e fois pour moi également . Je suis d’accord avec toi. Comme déjà évoqué je connais ton opinion sur le rayé mais moi c est rayé + bourre jupe. Je connais ma gerbe par cœur et si le tir est a la « bonne distance » (et en face) … y’a pas de raison que ça se passe mal, la gerbe est homogène. Je verrais en la plumant combien / où sont les plombs. Mais ça me fait réfléchir sur le 10… même si c est du duo et que j’ai un « bon » résultat au tir car pas de tir hasardeux je sais pas si je vais pas finir par n’utiliser que du 8…

Réponse de steph33 01 n° 683/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:40
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Mat 33 je tire toujours du 10 en première cartouche mais au delà de 15m je tire pas même avec un canon de 71 cm en lisse(toujours mes vouzelaud) par contre toujours un 6 en second dans la végétation épaisse 

Réponse de Mat 33 02 n° 684/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:13
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je sais bien Steph. Mais comme un jour Orion a dit et j’ai très bien compris dans le sens qu’il l’a dit « quand je tire c est pour tuer », donc je manque très peu car toujours conditions optimum quand le coup est lâché mais hier apriori j’étais pas en face… et un plomb de 8 ou 7 doit faire bien plus mal qu’un de 10. Je verrais en la plumant ce qu’il en est. Quand t’es en face y’a pas de soucis mais hier c était pas le cas… et puis sa ça arrive 2-3 fois dans une vie de tireur raisonné c est que c est inévitable… pas comme si je tirais du disco cubique ou du croisillon à 20, 30m ou +….

Réponse de FOLDINGO 02 n° 685/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:41
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Mat 33

Ça m'est arrivé encore dimanche comme j'ai pu vous le raconter lors de mon message du week-end dernier.
C'est la chienne qui la retrouve à l'opposé de sa direction de fuite donc elle avait redecollé suite à un nouvel arrêt de la chienne et 250 m à chaque fois.
Pour savoir Matt tu chasses avec quoi comme fusil ?
En ce qui me concerne Berretz ultralegerro lisse quart.

Réponse de ratich 04 n° 686/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:35
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut les gars, soyez prêt demain c'est pour le sud-ouest :-)

Tempête en Bretagne, ce soir 2 a la passée sur la maison... On ira de toute façon :-) 
Réponse de FOLDINGO 03 n° 687/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:44
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ratich ,

Que le grand Saint Hubert entende tes paroles !
Je suis plein d'espoirs !
Bonne soirée
Réponse de Mat 33 03 n° 688/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:04
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Foldingo pour ma part c est Verney Caron a fond… Du made in France! Une partie de leur gamme n’est plus confectionnée en France mais une autre sit! un Super 9lll et un Sagittaire Grand Becassier Mordorée . Les 2 en canons 61 rayé et 1/2.

Réponse de eric33 02 n° 689/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:19
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Par contre Stef n oublie pas de mettre tes lunettes et tes écouteurs pour entendre les chiens??

Réponse de steph33 01 n° 690/1062
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:32
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

T inquiète ricou mes appareils sont bien réglés 

Prochaine sortie lundi à lacanau 
Je vais aller les voir bronzer