Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 362 visiteurs sur le site dont 91 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,
il y a t'il un moyen de changer ma corde qui monte mon cadre sans monter dans l'arbre ?
merçi d'avance
bonjour,
il y a t'il une solution pour changer une corde qui monte un cadre sans monter à l'arbre
Bonjour oui :
tu coupes la corde à changée en calculant que la portion coupé reviendra en bas après être coupé et auparavant tu choisit 20cm de corde beaucoup + fine que tu attaches par un noeud tres serré (pour éviter toute aspérités tu peux recouvrir avec un petit ruban de scotch serrré, ceci pour qu'il est pas d'avcroche au passage de la poulie) et ensuite à l'autre bout De la corde fine, tu accroches la nouvelle corde neuve en faisant également un nœud très serré et en rajoutant un peu de scotch ruban.
de la corde fine, tu accroches la nouvelle corde neuve en faisant également un nœud très serré et en rajoutant un peu de scotch ruban.
Tu tires ta corde jusqu'à ce qu'elle redescende, tu tires ensuite la corde pour faire monter et redescendre de l'autre côté, les accroche ce que tu viens de faire, et tu vires la vie quoi la vieille corde et le bout de corde fine.
voili Voilou
Excuses les erreurs, c'est le correcteur qui deconne, il doit être un peu sourd...et il fait des fautes! Arfff!
Pour ma part je met la corde bout à bout( nouvelle et vieille)et je brûle au briquet. Je tire gentiment jusqu'à présent pas de soucis.
Tu prends le bout de ta corde à remplacer et le bout de la nouvelle corde, et tu mets les deux bouts dans une gaine thermoretractable,tu chauffe la gaine avec un briquet,et tu monte ta nouvelle corde jusqu'à qu'elle passe dans la poulie et tu la récupère en bas.
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...