Envoyée le... Par ...
49408 Samedi 20 Juin 2026 à 22:52 Pedro40 07
.
vues : 74 fois - publiée dans : Paysages-Tous
.
49403 Vendredi 19 Juin 2026 à 15:10 Pedro40 010
Camougraf reçu aussitôt installé
vues : 351 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
C est juste pour une fenetre 1mx30 , de quoi surveiller les sols
roro11 a posté le 20 Juin 2026 à 10:56
Super.
Simple conseil , fait un orifice dans la fenêtre pour pouvoir mieux voir des fois si il y a de la buée ou la pluie et surtout pour pouvoir y passer l’objectif de l’appareil photo ou de la caméra
Pedro40 a posté le 20 Juin 2026 à 11:33
S il faut faire un trou en plus c est pas là peine de mettre ça. Je vais en faire un a côté ce sera plus judicieux et un système pour que la GoPro soit stable surtout .
Je me demande du coup si on aura une décision du conseil d état avant le mois d octobre ????? Plus personne n en parle ......
49398 Jeudi 18 Juin 2026 à 20:41 Manu-basset 012
Hibou moyen duc
vues : 117 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Toujours dans les parages mon copain
La j'ai pas pu les prendre en photo mais il avait les 3 petits juste au dessus de lui cacher dans le feuillage
Leglaude 41 a posté le 19 Juin 2026 à 05:39
Superbe photo, bravo.👍👍👍👍
Manu-basset a posté le 19 Juin 2026 à 07:20
Merci Leglaude ;-)
Moustache 33 a posté le 20 Juin 2026 à 08:29
Bonjour , quelle chance tu as , attention il te surveille .😉
49400 Vendredi 19 Juin 2026 à 15:12 Pedro40 010
.
vues : 238 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
.
49401 Vendredi 19 Juin 2026 à 15:12 Pedro40 07
.
vues : 156 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
.
49399 Vendredi 19 Juin 2026 à 09:18 Pedro40 013
Quand le soleil se couche sur la palombiere
vues : 135 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Je trouvais que le cliché en valait la peine,Toujours pas un photo-montage , c'est juste l été
TERREROUY a posté le 19 Juin 2026 à 13:41
Très beau cliché
49395 Jeudi 18 Juin 2026 à 10:20 Pedro40 07
La saloperie n est pas crevée cet hiver
vues : 203 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Pour ceux qui se posent la question
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:17
idem chez nous..une vraie saloperie..et puis avec ces chaleurs les cycles sont rapides...on aura sans doute plus de pontes que d'habitude...dans 20 jours tous les chênes seront marrons.. plein de gens vont dire que c'est à cause du temps et de la sécheresse mais ça sera le tigre...sans le tigre et avec l'eau qu'il y a eu cet hiver les chênes seraient en forme mais la ça va être long avec ces températures jusqu'a fin septembre..les glands vont tombés avant, le maïs sera déja ramassé et tournesol idem au mois d'août ...il va pas rester grande nourriture ..mais le tigre est quand même un fléau et à terme les chênes vont de plus en plus souffrir...
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:24
et je pense qu'a cause du tigre c'est fini de voir des glands toujours sur les chênes au moment du passage..même les années avec de bonne glandée le tigre en pompant toute la chlorofiltre fera tomber indirectement les glands au mois d'août...
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 13:47
J ai pensé un moment que ce serait comme le scolyte, que ça disparaîtrait mais ce n est pas le cas
le Gascon ! a posté le 18 Juin 2026 à 15:10
Ah oui effectivement !! 🤔
Chasseur64 a posté le 18 Juin 2026 à 17:30
Bonjour,
Le sujet et très intéressant et préoccupant, certains ont essayé des produits pour tenter de faire disparaître cette bestiole ?
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 18:35
Je me demande si avec un été aussi précoce les petits ne vont pas avoir le temps de faire des petits qui vont encore faire des petits ???? Comme je ne suis pas un spécialiste je vais me contenter de regarder.
lynx64 a posté le 18 Juin 2026 à 21:01
J'étais le weekend dernier en haut des arbres et j'ai pas pensé a regarder sous les feuilles voir s'ils étaient présents .
Pourtant on en a remuer des feuilles.
L'année dernière il y en avait donc ils n'ont pas du disparaître tout seul.
Dans notre secteur pour l'instant beaucoup de glands et de fêne.
Mais on est que mi juin et il fait déjà très chaud il faudrait pas que cela s'éternise.
DD24150 a posté le 18 Juin 2026 à 21:22
Au mois de mars 2025, j'ai envoyé du 3x15 à trois chênes qui avaient souffert. Au moment de monter dans ces arbres pour la taille, jai remarqué qu'ils étaient énormément moins infectés que les autres.
Quelle conclusion faut-il en tirer ?
614du47 a posté le 19 Juin 2026 à 06:35
Encore un déséquilibre d'un écosystème qui se met en place insidieusement tout comme les punaises diabolique

Cherché l'erreur ou sont leur prédateurs naturel???

Je vous le demande?
49397 Jeudi 18 Juin 2026 à 20:42 Manu-basset 014
Hibou moyen duc
vues : 44 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Il doit trouver qu'il fait chaud 😅
Stef 64 a posté le 18 Juin 2026 à 20:44
Franchement trop beau quelle chance de pouvoir assister à ce spectacle !
Stef 64 a posté le 18 Juin 2026 à 20:46
Je sais même pas comment on met un pouce 😂
Manu-basset a posté le 18 Juin 2026 à 21:56
Je mesure la chance qu'on a , on ne le reverra probablement jamais du coup j'en profite
49396 Jeudi 18 Juin 2026 à 10:22 Pedro40 05
Sera ramassé depuis longtemps
vues : 111 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Quand les palombes vont arriver . Même les premiers maïs fleurissent
JOJO34-42 a posté le 18 Juin 2026 à 10:26
salut pedro 40 belle photo de tournesols
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:19
début août la batteuse
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 13:51
T as tout compris
49393 Mardi 16 Juin 2026 à 10:30 Leglaude 41 08
une visite sur le muret de la terrasse
vues : 245 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
J'entendais roucouler depuis ma cuisine, je sorti et j'ai vu cette palombe quillée sur le muret.
Je suis allé chercher l'appareil photo et elle s'est prétée à la pose, pas farouche du tout.
je l'avais à 7,8 m de moi.
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:33
correcteur de m......
je suis sorti et pas je sorti
JOJO34-42 a posté le 18 Juin 2026 à 10:12
salut leglaude41 je vais a la grande motte souvent il y a beaucoup de palombes elles deambulent sur les pelouses peinarde au milieu des touristes,hier j etais assis sous des gros muriers il y avait du grabuge au dessus de ma tete a 2metre je me suis leve et la j ai vu le nid , et une palombe aldute qui nourrissait une jeune et une autre paloumette qui attendait son tour , personne n a bouge trop beau
49394 Mardi 16 Juin 2026 à 20:08 bruno60 014
Souvenirs
vues : 309 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Bonsoir,
Quand je pense que la photo est du 20/09/2009, la roue tourne vite et plus on vieilli et plus sa passe vite, donc profitons de notre passion.
Cordialement.
614du47 a posté le 18 Juin 2026 à 06:44
Tout a fait sans se prendre la tête
49391 Lundi 15 Juin 2026 à 17:20 fredo86 07
Shopping
vues : 388 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Elles sont pas belles !!!!
bruno60 a posté le 16 Juin 2026 à 20:17
Bonsoir.
Pratiquement une affiche comme celle ci dans chaque stations de métro.
49387 Lundi 15 Juin 2026 à 16:09 Manu-basset 016
Jeunes moyen duc
vues : 227 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Y en a 2 aujourd'hui, fascinant a regarder j'y passerai des heures ! :-)
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 17:19
Bonjour.
Je te comprend ils sont fascinant ce regard magnifique.
Merci pour les belles photo
Manu-basset a posté le 15 Juin 2026 à 17:36
Presque 2 mois que je les observe tous les jours , et la maintenant cerise sur le gâteau les petits sont la 😍
Quel régal !
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:54
Superbe. Question? Le nid est dans le tronc d’arbre? À quelle hauteur?
Manu-basset a posté le 16 Juin 2026 à 12:56
Non le nid est dans un tilleul a plus de 15 mètres de hauteur dans un nid de pies
Ils les ont viré pour prendre leur nid
49392 Mardi 16 Juin 2026 à 10:32 Leglaude 41 09
Palombe sur le muret.
vues : 96 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Je me suis rapproché, elle n'a pas bougé.
Retourà l'intérieur, elle s'est mis à roucouler de nouveau.
49383 Lundi 15 Juin 2026 à 09:44 Leglaude 41 011
Lievre à la fraîche
vues : 301 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Pas affolé du tout, il est resté quelques instants sur ses fesses
Désolé pour le torticoli.
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 10:01
Bonjour
Beau lièvre
Vous en avez beaucoup de vignes
Leglaude 41 a posté le 15 Juin 2026 à 10:22
Bonjour Linlin 24.
Non, juste de quoi m'occuper, pour un retraité, pour ne pas rester le c.. sur une chaise.
Par contre, j'aide un ancien de 84 ans , qui a bien du mal a effectuer certains travaux, sur ses 2 hectares de vignes, avec mon matériel, tracteur, atomiseur, pulverisateur, épandeur à engrais et cadre de labour.
Il se réserve la taille.
Voilà comment un retraité s'occupe🤣🤣🤣😂😂😂😂
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 12:26
Merci leglaude 41 belle occupation le cul sur une chaise ce n'est pas bon pour la santé
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:57
Exact et pareil le c..sur un canapé…perso il m.arrive d’aider un faiseur d’huiles ( je sais plus comment on les appelle)
Beau lièvre.
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:11
Le gars qui fait l'huile, c'est un moulinier.
Alain c'est un oleiculteur, il cultive des olives .
.
49384 Lundi 15 Juin 2026 à 09:46 Leglaude 41 011
Naissance d'une cigale.
vues : 238 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Je ne les entend pas chanter, mais je les vois naître. 😁😁😁😁👍👍👍👍
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:58
Je reconnais le piège à frelon…
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:04
Exact Roro