Envoyée le... Par ...
49401 Vendredi 19 Juin 2026 à 15:12 Pedro40 08
.
vues : 158 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
.
49399 Vendredi 19 Juin 2026 à 09:18 Pedro40 013
Quand le soleil se couche sur la palombiere
vues : 136 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Je trouvais que le cliché en valait la peine,Toujours pas un photo-montage , c'est juste l été
TERREROUY a posté le 19 Juin 2026 à 13:41
Très beau cliché
49395 Jeudi 18 Juin 2026 à 10:20 Pedro40 07
La saloperie n est pas crevée cet hiver
vues : 209 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Pour ceux qui se posent la question
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:17
idem chez nous..une vraie saloperie..et puis avec ces chaleurs les cycles sont rapides...on aura sans doute plus de pontes que d'habitude...dans 20 jours tous les chênes seront marrons.. plein de gens vont dire que c'est à cause du temps et de la sécheresse mais ça sera le tigre...sans le tigre et avec l'eau qu'il y a eu cet hiver les chênes seraient en forme mais la ça va être long avec ces températures jusqu'a fin septembre..les glands vont tombés avant, le maïs sera déja ramassé et tournesol idem au mois d'août ...il va pas rester grande nourriture ..mais le tigre est quand même un fléau et à terme les chênes vont de plus en plus souffrir...
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:24
et je pense qu'a cause du tigre c'est fini de voir des glands toujours sur les chênes au moment du passage..même les années avec de bonne glandée le tigre en pompant toute la chlorofiltre fera tomber indirectement les glands au mois d'août...
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 13:47
J ai pensé un moment que ce serait comme le scolyte, que ça disparaîtrait mais ce n est pas le cas
le Gascon ! a posté le 18 Juin 2026 à 15:10
Ah oui effectivement !! 🤔
Chasseur64 a posté le 18 Juin 2026 à 17:30
Bonjour,
Le sujet et très intéressant et préoccupant, certains ont essayé des produits pour tenter de faire disparaître cette bestiole ?
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 18:35
Je me demande si avec un été aussi précoce les petits ne vont pas avoir le temps de faire des petits qui vont encore faire des petits ???? Comme je ne suis pas un spécialiste je vais me contenter de regarder.
lynx64 a posté le 18 Juin 2026 à 21:01
J'étais le weekend dernier en haut des arbres et j'ai pas pensé a regarder sous les feuilles voir s'ils étaient présents .
Pourtant on en a remuer des feuilles.
L'année dernière il y en avait donc ils n'ont pas du disparaître tout seul.
Dans notre secteur pour l'instant beaucoup de glands et de fêne.
Mais on est que mi juin et il fait déjà très chaud il faudrait pas que cela s'éternise.
DD24150 a posté le 18 Juin 2026 à 21:22
Au mois de mars 2025, j'ai envoyé du 3x15 à trois chênes qui avaient souffert. Au moment de monter dans ces arbres pour la taille, jai remarqué qu'ils étaient énormément moins infectés que les autres.
Quelle conclusion faut-il en tirer ?
614du47 a posté le 19 Juin 2026 à 06:35
Encore un déséquilibre d'un écosystème qui se met en place insidieusement tout comme les punaises diabolique

Cherché l'erreur ou sont leur prédateurs naturel???

Je vous le demande?
49397 Jeudi 18 Juin 2026 à 20:42 Manu-basset 014
Hibou moyen duc
vues : 46 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Il doit trouver qu'il fait chaud 😅
Stef 64 a posté le 18 Juin 2026 à 20:44
Franchement trop beau quelle chance de pouvoir assister à ce spectacle !
Stef 64 a posté le 18 Juin 2026 à 20:46
Je sais même pas comment on met un pouce 😂
Manu-basset a posté le 18 Juin 2026 à 21:56
Je mesure la chance qu'on a , on ne le reverra probablement jamais du coup j'en profite
49396 Jeudi 18 Juin 2026 à 10:22 Pedro40 05
Sera ramassé depuis longtemps
vues : 112 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Quand les palombes vont arriver . Même les premiers maïs fleurissent
JOJO34-42 a posté le 18 Juin 2026 à 10:26
salut pedro 40 belle photo de tournesols
Le Marchand a posté le 18 Juin 2026 à 13:19
début août la batteuse
Pedro40 a posté le 18 Juin 2026 à 13:51
T as tout compris
49393 Mardi 16 Juin 2026 à 10:30 Leglaude 41 08
une visite sur le muret de la terrasse
vues : 251 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
J'entendais roucouler depuis ma cuisine, je sorti et j'ai vu cette palombe quillée sur le muret.
Je suis allé chercher l'appareil photo et elle s'est prétée à la pose, pas farouche du tout.
je l'avais à 7,8 m de moi.
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:33
correcteur de m......
je suis sorti et pas je sorti
JOJO34-42 a posté le 18 Juin 2026 à 10:12
salut leglaude41 je vais a la grande motte souvent il y a beaucoup de palombes elles deambulent sur les pelouses peinarde au milieu des touristes,hier j etais assis sous des gros muriers il y avait du grabuge au dessus de ma tete a 2metre je me suis leve et la j ai vu le nid , et une palombe aldute qui nourrissait une jeune et une autre paloumette qui attendait son tour , personne n a bouge trop beau
49394 Mardi 16 Juin 2026 à 20:08 bruno60 014
Souvenirs
vues : 314 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Bonsoir,
Quand je pense que la photo est du 20/09/2009, la roue tourne vite et plus on vieilli et plus sa passe vite, donc profitons de notre passion.
Cordialement.
614du47 a posté le 18 Juin 2026 à 06:44
Tout a fait sans se prendre la tête
49391 Lundi 15 Juin 2026 à 17:20 fredo86 07
Shopping
vues : 394 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Elles sont pas belles !!!!
bruno60 a posté le 16 Juin 2026 à 20:17
Bonsoir.
Pratiquement une affiche comme celle ci dans chaque stations de métro.
49387 Lundi 15 Juin 2026 à 16:09 Manu-basset 016
Jeunes moyen duc
vues : 232 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Y en a 2 aujourd'hui, fascinant a regarder j'y passerai des heures ! :-)
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 17:19
Bonjour.
Je te comprend ils sont fascinant ce regard magnifique.
Merci pour les belles photo
Manu-basset a posté le 15 Juin 2026 à 17:36
Presque 2 mois que je les observe tous les jours , et la maintenant cerise sur le gâteau les petits sont la 😍
Quel régal !
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:54
Superbe. Question? Le nid est dans le tronc d’arbre? À quelle hauteur?
Manu-basset a posté le 16 Juin 2026 à 12:56
Non le nid est dans un tilleul a plus de 15 mètres de hauteur dans un nid de pies
Ils les ont viré pour prendre leur nid
49392 Mardi 16 Juin 2026 à 10:32 Leglaude 41 09
Palombe sur le muret.
vues : 96 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Je me suis rapproché, elle n'a pas bougé.
Retourà l'intérieur, elle s'est mis à roucouler de nouveau.
49383 Lundi 15 Juin 2026 à 09:44 Leglaude 41 011
Lievre à la fraîche
vues : 306 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Pas affolé du tout, il est resté quelques instants sur ses fesses
Désolé pour le torticoli.
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 10:01
Bonjour
Beau lièvre
Vous en avez beaucoup de vignes
Leglaude 41 a posté le 15 Juin 2026 à 10:22
Bonjour Linlin 24.
Non, juste de quoi m'occuper, pour un retraité, pour ne pas rester le c.. sur une chaise.
Par contre, j'aide un ancien de 84 ans , qui a bien du mal a effectuer certains travaux, sur ses 2 hectares de vignes, avec mon matériel, tracteur, atomiseur, pulverisateur, épandeur à engrais et cadre de labour.
Il se réserve la taille.
Voilà comment un retraité s'occupe🤣🤣🤣😂😂😂😂
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 12:26
Merci leglaude 41 belle occupation le cul sur une chaise ce n'est pas bon pour la santé
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:57
Exact et pareil le c..sur un canapé…perso il m.arrive d’aider un faiseur d’huiles ( je sais plus comment on les appelle)
Beau lièvre.
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:11
Le gars qui fait l'huile, c'est un moulinier.
Alain c'est un oleiculteur, il cultive des olives .
.
49384 Lundi 15 Juin 2026 à 09:46 Leglaude 41 011
Naissance d'une cigale.
vues : 243 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
Je ne les entend pas chanter, mais je les vois naître. 😁😁😁😁👍👍👍👍
roro11 a posté le 16 Juin 2026 à 08:58
Je reconnais le piège à frelon…
Leglaude 41 a posté le 16 Juin 2026 à 10:04
Exact Roro
49380 Dimanche 14 Juin 2026 à 21:00 Manu-basset 013
Jeune hibou moyen duc
vues : 166 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Il a d'autre frère et sœur mais sont encore dans le nid
Linlin24 a posté le 15 Juin 2026 à 05:23
Belle photo jolie oiseau
49382 Dimanche 14 Juin 2026 à 20:58 Manu-basset 014
Jeune hibou moyen duc
vues : 128 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Après le papa , voici un des bébés moyen duc
49367 Mercredi 10 Juin 2026 à 13:32 TERREROUY 08
Chiots
vues : 255 fois - publiée dans : Animaux-Chiens de chasse
La petite famille va bien
DD24150 a posté le 12 Juin 2026 à 07:57
Les Gacons sont d'excéllents chiens, très faciles à créancer, bien gorgés leur voix se reconnait vite.
Chiens qui collent à la voie du cochon et ne lachent jamais le morceau; du moins pour ceux que je connais!
TERREROUY a posté le 13 Juin 2026 à 08:22
C est exactement ça
49372 Vendredi 12 Juin 2026 à 05:35 TERREROUY 04
Lanceur
vues : 323 fois - publiée dans : Matériel-Balancier
Nouvel emplacement des 2 nouveaux lanceurs à l attaque
J-LUC 40 a posté le 12 Juin 2026 à 06:52
Pas toujours facile à installera en haut, et pas trop lourd à monter ?
Combien as tu de pigeons ?