page 12/12
Ce fil de discussion contient 334 réponses réparties en 12 pages de lecture (dernière page)
pages 123456789101112
Message original de fred 00 Déjà lu 38 101 fois avant vous
Posté le: Samedi 25 Février 2012 à 15:14
Titre: Un geste citoyen pour préserver nos abeilles
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 331/334
Posté le: Vendredi 14 Avril 2017 à 20:04
Titre: RE: Un geste citoyen pour préserver nos abeilles

Bonsoir les piégeurs... Je viens de faire un premier comptage dans les 5 pièges en place. Le démarrage à été long, mais depuis que la plante de massif que j'ai (cotonaster horizontalis) (pardon pour l'orthographe) est en fleur ce sont des centaines d'abeilles, 7/8 espèces de bourdons et les frelons (asiatiques et quelques européens) qui investissent cette plante de 3m carrés environ. Des milliers de petites fleurs TRES miellifères. Donc au comptage ce soir, 25 asiatiques et 1 européen.J'en prends de moins en moins. A force, peut-être que ceux dans la région, avecles dances qu'on leur met... commencent peut-être à s'éclaircir ?

Réponse de APPO24 02 n° 332/334
Posté le: Dimanche 16 Avril 2017 à 08:01
Titre: RE: Un geste citoyen pour préserver nos abeilles

bonjour la récolte des fondatrices continues en quelques jours la cinquantaine a été dépassé. pour les abeilles les premiers essaimages ont eu lieu dans le département avec ce beau temps elles ce sont développées rapidement.pour le moment nos ruchettes piéges sont restés vides  ( peut-etre quelques oeufs aujourd,hui ) bonne journée à tous

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 333/334
Posté le: Mardi 09 Mai 2017 à 21:17
Titre: RE: Un geste citoyen pour préserver nos abeilles
Réponse de APPO24 01 n° 334/334
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 14:37
Titre: RE: Un geste citoyen pour préserver nos abeilles

BONJOUR   premier frelon asiatique pour nous et premier essaimage hier pour un ami . et pour un autre ami ( maberout )  de trés grosse perte et à ce jour aucun résultat d'analyses que font les laboratoires et l'état . sur la dordogne plus de mille ruches recensées mortes merci BAYER ET MONSANTO pour vos produits bio

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...