Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjours a tous ma méthode a moi est simple un chien apprend plus a la chasse que a la maison.
Bonjour
Vos conseils sont tous très bons, je vous en remercie, et je comptais beaucoup sur la formation avec INA , j'ai toujours fonctionné en binomes voir trinomes , depuis des décénies, mais hélas , cette année 2022 est maudite pour moi dans bien des domaines , et aujourd'hui , je me trouve au pied du mur , Et bien sûr , j'ai l'intention de l'y emmener le plus souvent possible, je me doute bien qu'elle va arriver à comprendre, car elle a du nez , et est très obéissante, et surtout énormément d'énergie , difficile à canaliser pour l'instant .
je vais être patient et essayer d'éviter les erreurs au maximum.
Bonne saison béc à tous
bonjour a tous, sortie ce matin 2h ras pas un coup de nez, meme configuration que ton andre, ce matin je l ai sorti avec son pere, tres dur chez moi pour nos jeunes chiens, il y en a tres peu, on va sortir encore demain matin
Au chevreuils ce matin vu 3 bécasses
Bonjour.ce Matin pris une bécasse.vu une autres pas pu tirer.
elle nous a eu !!! et oui levé deux fois et terminé pourtant agrandi agrandi mais disparue demain ailleurs
Bonjour, ce weekend boulot donc pas de chasse. Dimanche 27 novembre fermeture de la perdrix et ouverture tous les jours sur une ACCA où je chasse,( règlement intérieur de cette société de chasse.)? Je vais pouvoir chasser plus souvent
Ça y est, enfin le week-end!
Bonjour
Après une journée sport avec mon fils, à 16h je me dis que je peux aller dans un petit bois de chênes et châtaigners, ou j'avais fait une rencontre l'année dernière. Petite réprimande au chien en arrivant qui sur des places connues, va un peu loin pour faire la remise ! Bien sûr 50 m plus loin il est comme un pec et il y avait une présence..mais rien vu volé, bordé par une bande de brandes et bois couché on ne trouve rien. Je fais la bordure extérieure au cas où, et il me l'a retrouve sous un chêne isolé. Elle part en travers à 1 m du sol, pim ratée(je fais au dessus instinctivement) et disparue. On la reverra au bord du ruisseau sur le retour, partie loin devant le chien. Hier 20 bornes en 4h et rien, aujourd'hui 1 trouvée en 1/2 h dans un bois de 500 m2 !
Aujourd'hui, repos forcé par la véto, mais tu parles, mon terrain clos de 3500m² , lui laisse de quoi galopper , et je vous dis pas comme elle se défoule à fond la caisse et s'amuse dans les tas de feuilles que j'ai rassemblées aux pieds des arbres , comme si elle n'avait pas eu mal du tout .
Demain on restera encore au repos , peut être lundi aussi, et mardi bien sûr puisque c'est fermé chez nous en dordogne .
Donc on repartira sûrement que mercredi !! bref , j'attends les infos sur la présence ou non par vous tous .
Bonne soirée et bravo les bleus pour la qualif , on va regarder l'argentine s'ils s'en sortent , et de vous lire sur vos sorties de demain.
Bonsoir
Grosse matinée avec trois oiseaux levés dont deux tirés et prélevés.
La première une connue, qui piéte beaucoup mais qui fini par sortir sur la bordure, elle bascule au deuxième coup. La seconde sera sorti d'un endroit trés sale aprés une remontée de Mokha truffe en l'air, elle part vers l'intérieur du bois mais je n'avait pas bougé et elle me fonce dessus, le coup du roi sauf que j'ai mis la main pour ne pas la prendre dans la tronche.... je fais 25 mètres sur la bordure, le chien repart arrêt mais elle est dans la végétation, pas de tir. On la retrouve mais elle part a couvert.
Retour à la maison, et les choses se compliquent, le chien refuse la gamelle, il a du mal a marcher et est trés pale au niveau babines, on pense à une pyro, appel véto. Je file à la clinique à 13h, les examens mettent en évidence un abdomen douloreux, l' écho montre un hématome au niveau rate, la ponction ramène du sang pur.
Ma véto m'envoie en service d'urgence où il est refait des examens de controle qui montre une tumeur de la rate, pas d'hospitalisation retour du loulou à la maison ce soir, il est stable et l'echo de controle ne montre pas de caractère d'urgence. On en visage une intervention lundi pour ablation de la rate. La saison de chasse s'arrête pour un bon moment.J'espère surtout que l'analyse n'évoquera pas une tumeur maligne,il ne mérite pas ça.
Alors.... courage !
Bon courage Ciceron 33 pour la suite.
Bon courage, et beaucoup de caresses,
J'ai eu le même réflexe que toi hier, quand je l'ai vue trembler et refuser une petite recompense , aussitôt tel au veto et visite immédiate, j'ai vraiment aprécié la réaction de la véto . pour moi pour l'instant c'est plus simple, ce n'est que mécanique , pour toi, c'est plus compliqué et je te souhaite le meilleur résultat possible et un très bon et rapide remise en forme pour ton compagnon. encore courage , tiens nous au jus .
Merci
Bon courage,ciceron33,je croise les doigts pour suite.
???Plein de courage pour ton compagnon
Bon courage Ciceron, reste optimiste et garde espoir. Avec du temps de l’amour (malheureusement de l’argent) et mes vétos on a pu sauver mes compagnons (tumeurs,dirofilariose cardio-pulmonaire…) alors que je les pensais perdus.
Ciceron ???ils sont bien plus solides que nous nos compagnons
Courage ciceron
Courage ciceron
Cicéron.. courage
Bonjour
Bonjour a tous ben333 j ai le même problème avec des meindl a 250e en gore tex je ne sais pas si transpiration ou prennent l eau mais franchement c est désagréable....
Bonjour a tous.
Retourné voir celle de hier soir après une soirée bien arrosée.. Oslo s'en ai mis plein la truffe sous les châtaigners où elle a l'air de bien se plaire!on ne l'a pas vu mais retrouvé 2 fois les places très chaudes. Vu le comportement du chien, elle piète pas mal et ça fait travailler Oslo, j'en profite pour le calmer, le ralentir... Bon dimanche à tous et aux toutous ! Ah oui on avait commencé tôt pour voir si mes places donnent enfin et une seule mais c'est déj pas mal !
Bonjour,
Ben333