Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année...
Bon anniversaire à l'elu du jour, et bonne année à tous.
voici la corde dispo sur petites annonces
Bonjour tout le monde,
Bonjour les landais
ici on se maintient. Pour ce qui concerne la préparation, pas de retard cet année vu que j'abandonne la chasse au posé dans l.Aude étant donné que depuis plusieurs années il fait marin pendant la migration et donc plus grand chose migre chez nous.
Ceci étant je viendrais passer une vingtaine de jours dans votre sud ouest pour en voir... des palous généreux m'ont invité du 21 octobre au 5 décembre....top top!
portez vous bien et ne traînez pas les jours passent sans avertissement et faudra être près en octobre!
Bonsoir a tous , de mon côté tout va bien pour le moment a part les douleurs (pas grave c'est normal )
Quelques bricoles a la palombière et sorties vélo entre les gouttes sont au programme .
Bonne soiré
Bonjour à tous
Après 2 enterrements en 2 jours... la vie reprend son cours, le moral remonte ainsi que la flotte.
Pour la palombière, il va falloir attendre que ça sèche un peu, pour planter les piquets sur un couloir à refaire...
Moi je vais pas tarder à faire les foins... (:-))) , enfin quand il ne pleuvra pas!
Bonsoir.
Salut tout le monde,
Quand les cochons viennent déguster mes pigeons de caisses , la volière est 1 m , un trou dans le grillage de dessous , j'ai renforcé avec des planches,
Salut les amis,
qqs nouvelles....des pins montés pour nettoyer un peu la vue , hier 2 belles remorques de fougères
on avance doucement..
bon dimanche
Salut les amis,
Salut Marco!
Je te recommande "FERTILIGENE" en tube.
Tu devras prendre soin de ne pas laisser trainer ce tube et, prends des gants au cas ou tu appuirais trop fort sur le tube. Tu as sûrement remarqué, que les fourmis "se touchent de leurs antennes" ce qui fait que, celle qui a touché au poison, empoisonne celle qui lui dit bonjour! Tu glisses une petite bande à des endroits de passage des bestioles ! tu vas être surpris de ce que tu vas voir!
Allez... ça va le faire, depuis des années j'utilise ça et, Petites ou Grosses, elles crèvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
oui,.......mais ça tâche....................!
Bonjour , sinon pour les fourmis le plus rapide c'est la bombe (aérosol) anti-guêpe, en général les fourmis qui sont dans la cabane ont un nid caché soit entre les planches (cloisons)soit entre planches et tôles (toit) il faut repérer dans leur déplacements ou se trouve le nid, et là tu envois plusieurs giclées dans l'entrée, c'est radical. Des fois il faut y revenir le lendemain car elles sont pas toutes dans le nid le premier jour...
Nouvelles!
je viens d'apprendre que "Fertiligène" ne se fait plus!!! En remplacement pour les mêmes résultats, on peut trouver: "HOME défense"! (radical)
Voili, voilou, voilà !
Bonne soirée!
Bonjour les amis, notre Grimpeur ne donne plus de signe de vie et impossible pour l'instant d'en trouver un autre. On en cherche un pour une petite journée, en chalosse. Si vous avez des contacts on est preneurs. Merci
les gars des 4 chemins
Salut les amis Landais et autres !! .... . 4 années d'absence sur Palome.com et quel plaisir de vous retrouver et de posté à nouveau sur le forum des " Palou du 40 " étant voisin, de Casteljaloux chassant dans le Massif forestier des Landes de Gascogne c'est ici que je prends le plus de plaisir à vous lire , à vous suivre !!!! J'oubliais mon grand père était natif de Roquefort dans les Landes pour la petite histoire ? ..... Bon j'avoue il est un peu calme en ce moment( forum) faut juste raviver la flamme, pas trop quand même des fois que ?? , ...Les préparatifs à la Palombière ont été mis en stand-by avec la canicule et risque incendie, 30 mètres de couloirs refait à neuf , reste de finir le travail dans les arbres avec des températures plus adéquat enfin j'espère ? voilou en attendant d'avoir de vos nouvelles de vos installations..... A +
Re,bienvenue sur ce forum Le Gascon , comme moi pas grand chose a dire a part quelques trucs pour remonter le site . Les travaux de notre poste 2 avancent petit a petit reste quelques finitions avant nettoyage des chemins et cabane , dressage de nos pigeons libre va bientot commencer . Poste 1 du patron reste a venir plus tard
Bon travaux a tous avec prudence
Bonjour les landais landaises et les autres.
va falloir que vous commenciez à vous remuer pour être prêts bientôt car cela approche...et faudrait voir d'être tout à fait prêt quand je viendrais vous voir...
bon courage les températures baissent et ces agréables pour préparer la Palombiere.
bonne journée à tous et toutes.
Bjr, ....
Pas de palombière demain matin , mais plutôt nettoyage de la volière ( palombe) !!
Bon week end à tous et toutes .
Pedro tu retardes, les jeunes maintenant se marient plus.... à part bien sûr quelques allumés mais cela ne restent pas longtemps ensemble... tout fou le camps!
Bsr , .. Demain tout comme l'an dernier, je prendrai direction Sauterne pour la deuxième édition du Salon terre de chasse .
Bonjour les paloumayres du 40...
Salut ! ....
Salut la compagnie
Salut tout le monde...
Bonsoir.
Beh nous c’est notre dernière saison . Ils coupent après. On y travaille un peu mais le cœur n’y est pas. On cherche un autre coin . Pour le moment on a que des refus de la part des boites qui gèrent les forêts qui ne veulent pas de palombiere pour pouvoir couper quand ils veulent. C’est eux qui vont nous empêcher de chasser… ici chez nous c’est les rois du pétrole. Même les propriétaires n osent pas les contredire…
Bjr à tous et toutes.
Salut tout le monde,
salut les loulous,bon je passe vous faire un bisou et vous donner des nouvelles.
moi aussi j'ai passé la debroussailleuse la semaine derniere et commencé a tailler mon taillis au niveau de la cabane au sol donc à 2,50 , a l'échafaudage en fait; je suis content de moi mais étant seul je risque pas les critiques de "l'autre" hihihi
voilà il me restera qu'a monter tailler les "potences d'appeaux" , réparer les fils cassés et je repartirai pour une nouvelle saison
il a fallu que j'arrete de débroussailler pour ramasser les légumes ,j'ai eu une petite pousse comme dit marco, pour faire gouter; 2,5 puis 1,2 et 1 kg et les derniers étais à manger de suite "moutiass"
voilà au plaisir de vous lire même si j'ai laissé l'habitude de vous lire tout les jours. j'avais d'autre chat a fouetter
bon dimanche et pas d'imprudence
Salut tous,
Bonjour tout le monde,
salutatous les loulous,
un petit coucou ,moi cette semaine a été repos forcé,une inflamation articulaire au pied m'a handicapé.mais ça va aller .la semaine prochaine on retournera en montagne.autrement pas d'ouverture pour moi j'ai fait mon parcours dans les rues de Pau pour voir a quoi ressemblait une palombe,il y en a partout à voir leurs comportements je me demande finalement pourquoi on s'emmm tant pour les attraper,même la chienne ne les regarde même plus alors qu'a la cabane elle me les "bouffe" si j'arrive pas à temps pour lui sortir.
bonne journée et prudence à tous
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...