Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 7 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'ai regardé elles prenaient la direction d' Hagetmau.
Les jours se ressemblent, on y a cru fort ce matin quand on a pose les premières à 7h45, et qu on les a vu venir vite à un sol..
Bon elles partent bien du côté d'hagetmau et les alentours.
Bonjour ,hier vu 9000 palombes en passages dans l'axe urrugne et axe hagetmau orthez.
Si ça était le tsunami Pour vous avec des palombes dociles, tant mieux....
Bonsoir agréable journée.
Salut moi j ai été épargné par le brouillard, pas mal de passage le matin et un peu de rodeuse l après midi. Mais pas facile à faire poser .on verra demain.les réserves ne sont pas encore rempli
Salut tous ,
Notre plus belle journée (je devrai dire matinée puisqu'on ne revoit aucuns oiseaux l'aprem ) en nombre d'oiseaux vus depuis notre poste ...Du passage certes , mais aussi dans tous les sens , basses et gentilles .Nos nouveaux appeaux de dérrièrre nous les font bien tourner , c'est indéniable...On a poser trés tot dés le matin .
Pas de poses de vols entier à travailler au sol , mais de la décroche , on tire notre épingle du jeu
Bonjour quelques vols au passage mais sans plus puis le calme et un peu de retour par vagues.
Salut tous le monde .petit passage le matin et plus rien à partir de 10h .il n y a pas grand chose dans le coin....
De plus en plus compliqué de comprendre quelque chose à ces palombes..
Bonsoir.
Bonsoir bé je m'étais bien trompé.
Bon, ça y est, j arrive au bout de mes 15 jours de congés...reprise le week-end prochain pour 4 jours
Bonjour.
Apparament, tout ce qu il y avait chez toi est venu sur la côte et centre landes...pour s il le faut revenir chez toi ce soir
Salut tout le monde,
Bonjour.
Salut ,
Cette belle saison vient de se terminer ce dimanche et oui nous sommes pas encore à la retraite tout est déjà ranger jusqu'à l'année prochaine sans savoir quel sort nous sera réservé ( filet ) on va y croire est resté optimiste !!! Une saison compliqué au filet où on a été mal chanceux deux fois les avions , le gland sur la cabane , la branche pourri qui cède sous le poids d'une palombe qui se rapproche puis se retrouve sur le toît de la palombière , le coup de fusil du voisin ..... Bref les aléas de la chasse , et les seuls que l'on pouvait travaillé au sol soit elles ne tiennent pas est s'égrainent les une après les autres silencieusement ou elles non pas faim restent sur les branchent à se faire la toillette !!.... Malgré tout on a réussi a fileter quelques palombes , assez pour repartir sereinement l'année prochaine s'est le principal .
Nous sommes constants dans nos prélèvements même si bien évidemment il n'y a aucun objectif de fixer avant la saison , la chasse est tellement aléatoire aucune saison ne peut ressembler à une autre , mais cela fait toujours plaisir de voir que notre installation en fin campagne tourne toujours dans la même moyenne si je puis exprimer ainsi , voilà pourquoi je dis" belle saison" !!! ;-)
Une saison de plus ou de moins vient de s'achever qu'il me tarde déjà la suivante sans oublier les améliorations et l'entretien de la palombière qui nous fera tenir en haleine jusqu'à l'année prochaine .
Je vous souhaite une belle fin de siason à tous !!!
Contre jour .

Bonsoir.
J' ai rejoint les copains pour manger, sous les premières gouttes et toujours ces rafales de vent...
bonsoir les zoulous,
quelques nouvelles du fond,et oui c'est pas le front
journée bizarre,de jolis vols en montant sur ma route qui laissaient presumer une bonne journée mais rien n'en a été. en arrivant un vol semble se poser dans le fond de mon poste je prends le couloir et va voir rien de serieux quelques palombes sont déjà au sol dans les champs,je me pose donc en "affut" il en viendra peut etre une ; mais rien la matinée sera longue avant de sauver la bredouille. et puis a 13h quelqu'un a eteind la lumiere il fait dejà nuit je vais y rester jusqu' 17h mais quelle tristesse. alors par contre je n'ai pas été trop embeter par le vent mais à noter dans les déboires ,un fil d'un funiculaire cassé ,il va falloir remonter quand le beau temps reviendra, et le rapace qui revient me faire des margagnes, hier 4 pigeons ont dormi dehors et ce soir ça recommençait, enfin il en manque toujours un a l'appel.
Bonsoir les 40.
Bonsoir.
Bonjour.
De retour Pour un weekend de 4 jours...
Beh moi vu le temps annoncé demain je vais me rester au sec . On essaiera dimanche
Deja réveillé....je vais pas être en retard
faut etre patient

la patience

Alors, ça va etre vite fait...
Aujourd'hui repos pour nous.
Eh beh journée brouillard . Pas vu grand chose mais gros rendement… on a bu la poire !
Plus rapide qu hier, vous pensez que c'est possible ?
Bonsoir.
Bof bof bof....
salut les loulous,
bon pour moi apres leurs avoir fichu la paix tout le weekend je pensais voir quelques choses aujourdhui . mais a part des fientes sur tout le bois de la cabane ,preuve qu'elles ont eu une nuit tranquille, pas grand chose a se mettre sous la dent. un peu de retour entre 14h30 et 16h30 mais pas folichon. une peguote viendra me sauver la fanny à 16h; je croyais fermement que j'allais faire la premiere bredouille de la saison.
Bonsoir.
Dur dur de faire des commentaires ces jours ci...
Bonsoir la compagnie.
Salut les matinaux,
salutatous,
et oui Marco ça a soufflé ici aussi ,ça m'a révéillé a 3h30.
bon pour moi aujourdhui c'est ripaille avec le club de rando pour un repas des bénévoles à la suite d'une manifestation que l'on a fait début Octobre. comme le resto est dans le village de la cabane je pense que je vais emmener ce qu'il faut pour faire la digestion a la cabane et soigner la volaille car ils vont pas me voir avant lundi. Demain on va en montagne épendre les cendres d'une amie.Et dimanche, comme tout les week end ce sera "famille"
bonne journée et si c'est le cas le démélage des fils est un bon passe temps
Au pit depuis l aube....vu 3 palombes, posé 2 , et tiré 1... voilà le bilan de la matinée
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...