page 7/8
Ce fil de discussion contient 213 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 23 043 fois avant vous
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012 à 06:01
Titre: Création d'un PMA pour la palombe
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 181/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 19:41
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

TRAMONTANE  11  

Tu abordes un sujet que l’on voit très peu circuler dans les revues chasse grand public mais qui avance dans l’esprit d’un nombre important de décideurs.

Et vous allez voir comment dans les décennies à venir, certains chercheurs et décideurs préparent déjà  « l’après chasse » parce que la chasse et les chasseurs ne seront peut être pas la solution retenue par la société civile pour gérer les rapports entre la faune sauvage et l’homme.

Et cette solution de remplacement, c’est la stérilisation et la contraception. Une solution beaucoup plus conforme aux standards moraux et éthiques de la société civile.

Un acte aseptisé dans  le respect de la vie, pas de sang, pas d’arme, pas de cruauté.

Une nation est déjà très en pointe dans ce domaine c’est l’Australie et sa gestion des espèces férales.

Bien sur que les techniques et les molécules ne sont pas encore tout à fait au point mais on n’est pas loin de déboucher sur des résultats d’expérimentations très prometteurs.

En ce qui concerne le pigeon comme oiseau cela fonctionne en France avec l’azacholestérol,  la lnicarbazine et le  Busulfand en Italie et en Allemagne.

Alors la chasse contrainte à évoluer et accompagner la société civile dans son évolution si elle  veut perdurer dans le temps.

C’est  aussi pour cela que l’on ne peut avoir une attitude attentiste ( après moi le déluge).  

C’est aussi  un challenge imposé, celui de l’éthique et la gestion raisonnée.

PHILIPPEG87

Vous imaginez des campagnes de stérilisation des populations de sanglier et leurs conséquences sur la chasse française.

Réponse de jepa 65 00 n° 182/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:26
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

André 24?

Bonsoir, pour ce qui est du 65 la fédé va faire bientot les comptages dans touts les réserrves du 65, quand j'aurais les chiffres je le mettrais sur la tribune.Vu qu'il y a eu plus de passage que la saison dernière je pensais qu'il y aurait moins d'hivernantes, pour le moments dans le départements je pense avoir plus d'hivernantes que l'an dernier,les chiffres nous le dirons. Paloumayerement.

Réponse de andre24 00 n° 183/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:32
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Jepa,

Le comptage que sur un departement à la fois ,  ne voudra pas dire grand chose ,  ce serait plus parlamt de le  faire partout en meme  temps ,

 Quand on voit la distance que font les palombes en une  journée pour se nourrir ,  et aller au dortoir ,  qui ne serait pas forcement le meme d'un jour à l'autre si elles rencontrent d'autres vols sur leur trajet !

mais ce sera toujours çà de relevé quand même

 

Réponse de jepa 65 00 n° 184/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:41
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

André ,

Je suis d'accord avec vous mais c'est aux fédés d' instaurer un système de comptage comme vous disiez avec des délégués pendant 3 jours de suite et là nous ne serions pas loin de la vérité. Est que dans le 24 ils font des comptage des réserves?

Réponse de andre24 00 n° 185/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:43
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

c'est en pourparler ,  de relever les dortoirs et faire l'estimation d'oiseaux ,  c'est pour çà que j'en ai parlé !

 

Réponse de jepa 65 00 n° 186/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:51
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Dans le 65 ça 10 ans qu'ils font les comptage en hiver

Réponse de koposé 00 n° 187/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:55
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Bonsoir.

 Suis du 87, chasse la palombe en Dordogne depuis 30 ans....j'aimerai te rencontrer pour parler Palombes. Si tu travailles à la fédé du 87, parle de moi a Yannick B.......E, mais qui suis je ?    PHILOU.

 Au plaisir de te lire, ou bien de te voir.

 Bien cordialement.

Réponse de koposé 00 n° 188/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:58
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

OUFFFFFFFF   le post 187 187 concerne PILIPPEG87.

 Désolé de la piètre manipulation.

 Philou

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 189/213
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:46
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

KOPOSE

Je suis joignable  à mon bureau au SD ONCFS en zone industrielle  Nord

PHILIPPEG87

Réponse de koposé 00 n° 190/213
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 à 01:07
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

PHILIPPEG87

...merci pour la réponse. Je vois,ou presque oû cela se trouve. Moi à 800 m de Leclerc !

 A+ Philou.

 

Réponse de tustem 00 n° 191/213
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:45
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

ALLER SUR LE SITE DE L"ANCER  VOIR LES PROPOSITIONS DE REGLEMENTATIONS DE CHASSE ALA PALOMBE

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 192/213
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:52
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

bonjour

ai trouvé Ancer mais pas le texte ;

pourais tu mettre liens ? merci

j'ai parcouru quelques articles , ecriture tres sophistiquées et semantique . En clair du brouillimi bien aligoté , Difficile à lire, tellement les phrases sont longues .

Mais pour le ramier je suis ok pour faire encore un effort ;-).

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 193/213
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:31
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

+ 1 Nico !

Réponse de gege64 00 n° 194/213
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:31
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

ancer est une asso montee par des ecolos qui prepare la mise sous tutelle de la chasse  par les opposants a cette derniere  les chasseurs ne marcheront pas dans cette direction  heureusement

les discours de l ancer sont la responsabilite des pratiquants comme si les chasseurs etaient une bande d irresponsables et qu ils avaient besoin de l avis d un troupeau de bobos-ecolos-idiots

Réponse de tustem 00 n° 195/213
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:41
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

tu vas sur le nouveau site de l"ancer,ensuite tu cliques sur environement puis sur palombe

salut

Réponse de tustem 00 n° 196/213
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:53
Titre: RE: Création d'un

j'ai oublié il faut aller sur pigeon ramier et ensuite lire les diferents chapitres

je ne cautione pas tout mais certaines mesures seraient tout à fait appliquable et n'empècheaient pas la pratique de notre passion

GEGE 64 tes arguments ne sont pas fondés et il ne faut confondre l'écologie et les verts.

Réponse de lekuntx64 00 n° 197/213
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 23:00
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Gau on deneri (bonsoir à tous)

Les vacances sont là, et je me suis dit au vu de ce que j'ai pu lire,je vais quand meme prendre le temps de réagir.

Je suis chasseur de palombes depuis 35 ans et autant debécasses.

PMA pour la palombe, je reve .Pour qui le PMA pour les chasseurs passionnés qui bosse dans leurs palombière dans leurs bois à la maison toutes l'année,et qui prélévent ce qui prélévent au grès des saisons, ou pour ce qui la mitraille comme des dégénérés dans les cols ou sur leurs pylonnes.A mon humble avis qui ne vaut que pour moi, ne vaudrait il pas mieux d'interdir le tir au vol de cet oiseau au meme titre que la bécasse qui se doit d'etre chasser au chien d'arret.

Je suis intimement convaincut que les chasseurs qui sont passionnés, et qui se donne les moyens de réussir leurs saisons de chasse ne son pas des viandarts.Alors aski (çà suffit) ne prenons pas le baton pour se faire battre.Le seul problème est que tant qu' il n'y auras pas cette interdiction en france et pas que........(vive l'europe) les excés sur les prélèvements vont continuer.

PAUSA GAU ON (bon soir)

Réponse de els y fotrem 00 n° 198/213
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 23:50
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Bonsoir ,

Interdire le tir au vol de la palombe  ,et bé tu n'y vas pas avec le dos de cuillére ,rien que ça ....mais bon  chacun pense ce qu'il veut  ....lekuntx 64.

Ensuite tu es un chouilla contradictoire qund tu écris :"Je suis intimement convaincut que les chasseurs qui sont passionnés, et qui se donne les moyens de réussir leurs saisons de chasse ne son pas des viandarts.Alors aski (çà suffit) ne prenons pas le baton pour se faire battre.Le seul problème est que tant qu' il n'y auras pas cette interdiction en france et pas que........(vive l'europe) les excés sur les prélèvements vont continuer.

Alors on fait comment?

Réponse de els y fotrem 00 n° 199/213
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 à 23:58
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

J'oubliais ...le type qui chasse le lapin sans chien d'arrêt .....il léve une bécasse en novembre,et il n'aurait pas le droit de la tirer parce que c'est son cocker ou son springer ou un "brave batard" ...qui l'aurait lever ?

Réponse de els y fotrem 00 n° 200/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 00:00
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

qui l'aurait levé (on peut pas corriger les fautes pardon)

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 201/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 00:57
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

lekuntx64  nous fait de la provoque    laissez tomber !

Réponse de els y fotrem 00 n° 202/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 01:00
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Bof ça ne tombe pas de haut.....héhé...faut bien rire un peu....

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 203/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 12:58
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Celà fait trente ans que je mange de la soupe

Et comme moi je la mange avec une  cuillére  en bois , je trouve pas normal que certains la mange avec une cuillére  en acier.

C'est déguellasse par c'est beaucoup plus traditionnel de manger avec une cuillére en bois alors que les cuilléres en acier se nettoient mieux.

Morale : Chacun peu bien manger sa soupe avec la cuillère de son choix du moment qu'il bouffe pas la soupe de son voisin.

Seconde morale: Lorsque les assiettes sont pleines et la soupière  à moitié vide , on peut  donner de bon coeur une assiette à l'étranger de passage. ( Cà , c'est mon grand père)

PHILIPPEG87

Réponse de eric11 00 n° 204/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 13:07
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Il a r

Réponse de eric11 00 n° 205/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 13:08
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Il a raison Els, chasse interdite partout sauf chez lui,bonne solution

Réponse de lekuntx64 00 n° 206/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 18:47
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

AGUR

Bien NICO tu es le seul avoir senti la provoq.

C'était juste pour attendre des réponses à la c.. ces pas plus ridicule que de demander une PMA pour la palombe

ADIO et vivement les réponses que je me régale!!!!!

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 207/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 21:15
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

Faire de la provocation pour faire de la provocation est une attitude simpliste, primaire  et anti-contructive.

C'est juste pour le plaisir de  foutre le bordel lorsqu'on est à cours d'arguments sur un sujet.

Maintenant à ce petit jeu là , je ne suis pas mancho,  ni avare pour croiser le fer,  mais ce n'est ni le lieu ni l'objet de ce site.

PHILIPPEG87

 

 

 

Réponse de gege64 00 n° 208/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 21:51
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

quelle honte ces provocations arretez immediatement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous n avez pas honte???????????

Réponse de lekuntx64 00 n° 209/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 21:53
Titre: RE: Création d'un PMA pour la palombe

philippe87

t'enflamme pas "à cours d'argument sur un sujet" tu trouves qu'un PMA sur la palombe c'est un sujet ,il me semble qu' il y a des sujets plus intéréssent sur la palombe.Monsieur qui veux croiser le fer

adio gizon

ps : ma réponse est du meme niveau que la tienne

Réponse de lekuntx64 00 n° 210/213
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 à 21:55
Titre: pma palombe

gege64 2 gouttes et au lit