page 72/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 782 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 06 n° 8308/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 19:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Une sincère , pencée pour vous tous . Les AMIS . 

Réponse de PALOU13 05 n° 8309/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon tant mieux , ça commence à rentrer dans l'ordre , même si ce n'est pas complètement terminé !   

Quelle horreur ce déluge , et en plus la nuit , le pire moment ! Il semble qu'entre la vigilance orange et rouge , il manque une couleur , ce n'est pas mon métier , je ne veux surtout pas critiquer pour critiquer , mais les radars semblent avoir été un peu légers en infos  , ou alors c'est l'interprétation qui en a été faite !  

Il y a 6 jours vigilance orange chez nous , résultats 4 mm , là, vigilance orange sur l'aude 400 mm , il ne faudrait pas que météo France nous balance du orange pour se couvrir , sans peaufiner les prévisions , surtout quand les risques sont pour la nuit à venir !     

Je veux bien croire que plusieurs phénomènes de vents contraires soient à l'origine de l'erreur de l' interprétation des radars sur 24 heures OK , mais 6 heures avant le déluge , ça doit se voir arriver non ?   A moins que chez météo France et en préfecture , on ferme les bureaux à 18h00 ? 

Courage à toutes ces familles ! 

Réponse de Janine33 07 n° 8310/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 20:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous

De tout coeur avec vous, ceux qui sont touchés ou pas ou peu. C'est épouvantable, la planète est déboussolée...

Palou, à 12H la vigilance était Rouge sur l'Aude.... mais quoi faire d'autre que SUBIR!!!! 

Ici 15mm en 20H, dérisoire par rapport à vous.

Réponse de pescaire 09 n° 8311/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 20:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Météo france ne doivent etre en rien les boucs emissaires   des années que plus aucun entretien n'est fait sur les fossés les ruisseaux ,on goudronne ,on desherbe et on PLEURE

Réponse de Audrey47 06 n° 8312/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de regarder les infos,je suis choquée par toutes ces images d'horreur.Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont sinistré.

 

Réponse de Chris65 04 n° 8313/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,
Merci jo je pensais être le seul à penser ces choses.
Là on voit le travail des paysans.
Par contre allume ton portable je ne fais que tomber directement sur ton répondeur

Réponse de bernard34 01 n° 8314/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris appelle le sur le fixe à Jojo.

Réponse de PALOU13 02 n° 8315/11714
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 21:23
Titre: RE: Les méditerranéens

A 12h00 quand Janine hier ?  il me semble que hier à midi elle était orange , mais bon comme tu dis , il ne reste plus qu'à subir ! 

Oui JO , tout se rajoute , on goudronne on bétonne et des hectares de cultures ne sont plus labourés !  Mais quand même 300 ou 400 milimètres en quelques heures , c'est difficile à avaler !  je pense qu'en prévention , si on m'annonce une vigilance rouge , là ou j'habite , je ne passe pas la nuit , je vais me réfugier chez mon fiston en hauteur  ! 

Réponse de marco40 02 n° 8316/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 05:41
Titre: RE: Les méditerranéens

bonne journée le Sud..

A ceux qui vonr déblayer et nettoyer les dégâts , comme à ceux qui monteront aux cabanes...

Réponse de bernard34 03 n° 8317/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 06:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les palous, vous savez pas ?
Ben il pleut ce matin comme tous les jours.
On va quand même monter, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas des dégâts avec le vent et la pluie d'hier.
On verra bien.

Réponse de PALOU13 02 n° 8318/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 11:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici il ne pleuvait plus , mais le ciel était bouché , et il recommence à pleuvoir depuis 10h00 , pour vous dire , n'attendez pas trop de vols en provenance du 13 !  Pas pour aujourd'hui ...............

Réponse de lagu11 00 n° 8319/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:09
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin pas de pluie mais le ciel c'est couvert, monté au poste de 8h00à 10h30 vu beaucoup de cormorans ,des becs crochus 2 palombes 4 grives et 3 petits vols de pinsons

Réponse de pescaire 01 n° 8320/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Parti faire quatre saignées pour écouler le chemin, tel ,le fiston j'en vois a Montpellier ,montes  ,Pas trop envie ,il pleut.........................................j'aurai du suivre mon idée !

Réponse de bernard34 05 n° 8321/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bė, pluie brouillard 1 joli vol, 2 fois des bricoles et pas plus mais qui répondent bien .

Tout trempé dans la cabane , c'est dégueulasse à l'intérieur. Ça a fini par rentrer à force.

Et 2 vols posés (14,19) en descendant.

40mm de pluie en plus entre cette nuit et ce matin .

10 jours de congés sous la pluie, mais on va relativiser avec ce qu'il est tombé chez les voisins.

Réponse de fifi11 05 n° 8322/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 14:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour 3 heures au poste ce matin et départ sous la pluie.il pleut encore en ce moment!!!vu un vol de 14 à 8h20et plus rien.pas une grive ni un petit.au 16 octobre j’aiVU 43 palombes.7 tourdes et 3 draines.annee horibilus mais faut relativiser en ce moment.d’ici le 12 novembre on va prendre une paire de bonne journée sinon on attendra 2019.bonne AM.

Réponse de roro11 017 n° 8323/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 16:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

ici pluies et en prime impossible d’aller à la Palombiere vue que la route est barrée car inondée et en partie détruite...je sais pas si je pourrais y remonter, cela va être compliquè, de toute manière il faut que j’arrive à passer d’ici la fin de la semaine car il faut ravitailler les appelants. 

Bon on verra, de toute façon je loupe pas grand chose vu le temps ...

Cet aprem à 13h on est partie avec mon épouse ma fille et la petite fille avec des bottes et des balais à Trebes pour donner un coup de main...p...Beyrouth! La maison où on est allé à eu l’eau qui est monté à 1,80m..donc les 5 pièces en bas remplis d’affaires avec boues...tout à jeter : on était une dizaine de personnes et il a fallu 3h30 pour tout sortir dans la rue et mettre à peu près propres.

 

 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8324/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 17:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Formidable Roro! Bel exemple pour ta Petite Fille super!!!!

 

Réponse de bernard34 05 n° 8325/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 17:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon la pluie est terminée on dirait, et le ciel est légèrement dégagé.

Après midi à nourrir les abeilles pour l'hiver et nous sommes allés ramasser quelques marrons. Énormes cette année, j'ai le barbecue trempe dehors mais demain soir une poêle de châtaignes et un coup de rouge. Rien de mieux pour ne pas s'étouffer.

Allez, espoir pour demain, vu qu'il y en a pas mal d'arrêter dans les bois, en plus Raphaël monte demain et une fin de semaine prometteuse.
Faudra bien que ça démarre quand même, et que ça ne passe pas tout en 3 ou 4 jours.

Réponse de PALOU13 04 n° 8326/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui , ça va bien finir par le faire , je ne voudrais pas trop m'avancer , mais le temps semble s'arranger ce soir , le plafond est plus haut et les vents sont passés de sud-est à Est ! Alors ........

Bernard , les châtaignes , avec du rouge ? Nous le buvions quand j'étais minot avec le vin blanc nouveau , le    " bourru " maintenant , les châtaignes je n'arrive pas trop à les avaler !  Peut-être que bourru me manque ?

Bravo Roro ,comme dit Maï , un très bel exemple de solidarité ! C'est tellement mieux de se déplacer et moralement pour les gens qui ont tout perdu , voir que des gens pensent à eux , c'est formidable ! 

Je ne peux mettre qu'un seul pouce , c'est dommage ! 

A+

Réponse de bernard34 03 n° 8327/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui BRAVO Roro, excuse moi j'avais zappė ton message . Bel élan de solidarité, même s'il nous semble que c'est un verre d'eau dans la mer, ça réchauffe toujours le coeur des sinistrés. Surtout ne pas se sentir délaissé dans ces moments là.
Mes excomperes pompiers y sont allés aussi d'après ce que l'on m'a dit.

Jmi, envoies en quelques unes demain, juste pour que raph se régale un peu (heu mais Jo te faudra en laisser passer 3 ou 4 quand même ).

Ici les châtaignes, avec le vin nouveau, le rouge , mais je n'apprécie pas spécialement ce "vin nouveau", qui n'est pas vraiment du vin pour moi. Encore moins ce beaujolais qui n'a de vin que le nom.

J'en ferais manger 4 au géant vert s'il est sage.

Réponse de lou lanusquet 06 n° 8328/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo à toutes et tous et si vous y voyez des curieux malsains endimanchés, n'hésitez pas pour le coup du sceau plein de boue qui tombe et éclabousse ! D'avance merci !

(c'est un vieux souvenir de 1971 à CX qui m'est remonté à la mémoire, comme un coup de pied au cul !)

(heuuu! ce n'est pas moi qui ais reçu... mais comme nous étions deux et que ça a été assez vite, bref c'était personne, ça c'était fait comme ça... Putains de corbeaux !)

Réponse de roro11 02 n° 8329/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh ... merci les amis, pour en revenir au passage je sais pas vous mais moi comme beaucoup d’Audois je suis super content pour octobre 2019.... en effet cela va être difficile de faire pire... donc cela en principe va être beaucoup beaucoup beaucoup moins mauvais!

arfff!,,

Réponse de bernard34 02 n° 8330/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Heu Roro pas d'accord. On est que le 16.

Il est toujours passé des palombes, tous les ans, alors pourquoi tu ne voudrais pas qu'il en passe cette année ?

Réponse de Janine33 02 n° 8331/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh!! Roro, ça fait beaucoup de Beaucoup ou Beau(x) Coup(s).... 

Bonsoir tout le monde

Réponse de patrick47 04 n° 8332/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 20:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les copains ,

Nananrd , la semaine prochaine ça va descendre sec , le grand va avoir du bol ,s 'il arrive à monter jusqu'en haut ! hihihihihi

je pars , il est costaud et il court vite !

Réponse de Chris65 03 n° 8333/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

J’amène clément exprès pour qu’il m’aide et lui quand il mangera une pomme cela sera réel hi hi

Réponse de roro11 02 n° 8334/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Bernard je parle pour moi et éventuellement l’Aude pas pour l’Herault.

on est le 16, et il fait marin...le cers rentrera au mieux vendredi soit le 19...et quand il fait marin ici on voit rien. Bien sur j’espere en voir quelques unes avec le cers qui j’espere ne sera pas accompagné de flotte car dans ce cas il passe presque rien, et à condition encore que je puisse me rendre à la Palombiere, là c’est pas gagné dans les jours qui viennent.

donc je me dis en octobre 99 cela ne peut pas être plus mauvais à moins bien sûr que la mer monte jusqu’au pied de la Cité...

bon en attendant on va se souhaiter une fin octobre et un mois de novembre chassable.

Réponse de pescaire 05 n° 8335/11714
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme quoi les souvenirs des uns font remonter ceux des autres mais bien moins jolis !

je me souviens la Vidourlade de 2002 à Sommieres ou profitant de mes premiers RTT j'étais parti donner un coup de main,je me souviens surtout de la surveillance dont il fallait faire preuve afin que la racaille ne pille du temps que nous nettoyions !vu la mentalité nul doute que certains ont du faire carriére dans la politique ! dans cette politique !

Réponse de pescaire 01 n° 8336/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Rien ,si ce n'est quatre grives et un vol de cormoran ,on verra demain

Réponse de lagu11 02 n° 8337/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:40
Titre: RE: Les méditerranéens

aujourd'hui rien avoir avec hier vu 25 vols de palombes, mais très haut pas de vent beaucoup de grives, et pinsons, pas de pluie pour le moment.une pensé pour les corses après l'aude la corse.

Réponse de roro11 07 n° 8338/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

je suis passé aujourd’hui par plusieurs villages sinistrés (Villegalhenc et Conques) c’est une catastrophe! Je vous dis pas tout le reste c’est à dire les champs et les vignes meme loin des lits des rivières, j’ai vu des trous de 2m de profondeur dans un champs (!) et il doit manquer environ 30cm de terre superficielle sur l’ensemble de ce champs qui doit faire près d’un hectare (!) par contre il y avait 2 voitures dans le champs (?!) . D’autres part les vignes c’est pas mieux vu qu’a certains endroits elles sont couchés et pire arrachées! Enfin moins grave...quoi que quand même gênant , les routes...il y en a plein de carrément coupées, et celle où on peut passer faut y aller doucement..à ce propos j’avais jamais vu un truc pareil, à un endroit sur environ 15m  la route présente un aspect de tôle ondulé et les ondulations font des bosses et des trous de 40cm de largeur et 30 à 40cm de profondeur (c’est une route départementale !) mais le revêtement a un aspect tout à fait normal. heureusement que c’est signalé! 

En ce qui concerne la route qui va à la Palombiere...les trous là font au minimum 80 cm donc impossible de passer , tout est defoncer.

je pense que les ponts et chaussés dans l’Aude vont pouvoir recruter du personnel et des engins...car il y a un bouleau monstre! (Et j’ai pas tout vu loin s’en faut.)

Bref, après de multiples détours j’ai fini (a pieds 1km ) par arriver à la Palombiere...là tout est en place,  ouf, et les oiseaux vont biens, je leur est donné à manger pour plusieurs jours car demain , re belote il pleut!

Par curiosité je suis allé à pieds voir le ruisseau qui se situe à environ 200m plus bas , habituellement ce ruisseau fait tout juste 1m de large et 20 cm d’eau... euh... la actuellement il doit faire 5m de large et 1m de profondeur, mais c’est rien au moment de la cru (vu les traces) le ruisseau faisait 30m de large et 3m de profondeur ! D’ailleursl le passage des flots a arraché les arbres sur près de 20m de largeur! Et des arbres gros ! Des chênes et des peupliers de 25m de haut et de 80 cm de diamètre pour certains! 

Incroyable la force de l’eau! 

J’ai pas pu atteindre le gué par ou normalement je passe en bagnole, mais je pense vu l’etat du coup d’eau 1km plus haut...que le gué cela doit être un bras de mer!  Donc pour cette année cela va être de la marche à pieds , avec du denivellé , a y être ...on aura la forme!

Sinon marin,temps gris...va falloir encore attendre un peu pour voir un vol...ce week-end peut être encore que le temps et le vent n’y seront pas, plutôt lundi...ou jamais????

Réponse de fifi11 01 n° 8339/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:01
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin vent de nord ouest et j'ai vu 200 grives et 300 palombes dans la matinée.premier jour de vrai passage un 17 octobre.plus rien a partir de 12 heures..les gros vols hauts et les autres au raz des arbres.on verra demain.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8340/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro on avait vu çà à Sommières il y a quelques années,on était allées avec des copines livrer une collecte que nous avions organisé dans le village pour les sinistrés et à mesure qu'on avançait pas un mot dans la voiture tellement c'était incroyable,non pas un mot ne sortait...... 

Réponse de bernard34 02 n° 8341/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro c'est chaque fois la même histoire dans notre région, j'ai éte à cuxac aider les viticulteurs il y a quelques années, Puiserguier en 96, et d'autres fois avec les pompiers, et ça recommence inlassablement. Et nous n'arrivons pas à tirer de leçon de ces phénomènes qui durent depuis la nuit des temps dans notre midi.

Réponse de bernard34 02 n° 8342/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour en revenir à la migration, première vraie matinée où l'on voit le ciel. .....et des palombes.
Beaucoup de petits vols , quelques autres plus conséquents, mais très dures à poser.
Sûrement des oiseaux qui étaient bloqués dans nos bois depuis pas mal de jours et qui ont attendu une éclaircie significative pour déguerpir rapidement.

Enfin une belle journée qui en appelle d autres, la migration est lancée chez nous !!!!

Réponse de PALOU13 08 n° 8343/11714
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici ce matin pluie , tien , ça change !  A  10h30 ,  à la faveur d'une éclaircie , nous nous décidons d'aller faire un tour à la palombière pour essayer de remettre une corde sur une poulie qui avait déraillé sur le gros coup de vent d'est de l'autre jour !   Régis me propose d'emmener le casse croûte et les appelants !  Bon puisque t'insistes ........... La poulie , nous n'avons pas pu la remettre en place , cette mécanique est sacrifiée pour cette saison ! Dommage ...........

Ensuite casse croûte et nous sommes restés à bader le ciel !  A 14h30 , un petit souffle de nord . C'est du nord ? Pas possible , alors maintenant que nous y sommes et bien nous restons et nous avons bien fait , de 16h30 à  18h30 , 8 vols , très douces et 4 poses  et un dernier presque à la nuit les appelants étaient pratiquement tous en bas . Alors j'aurais tendance à dire demain ......... Mais voilà t'y pas que la météo du 13 nous annonce des pluies orageuses pour cette nuit par retour d'est ......... Alors je ne sais pas , je ne sais plus , mais nous irons quand même ! 

Réponse de JOJO34-42 02 n° 8344/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:40
Titre: RE: Les méditerranéens

salut bernard je pense comme toi car dimanche vue 13 jolies vols    avant la pluie region sommieres  elles avaient du s arreter pour moi c etait les premieres hier vres3 heures j ai vu des petitsgroupes de 1a10 qui bougeait est  que c est un signe on verra bonne journee

Réponse de bernard34 02 n° 8345/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne saint Luc à tous ici sous la pluie pour ne pas changer

Réponse de roro11 01 n° 8346/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour 

pluies pareil.

on verra demain.

bonne journée 

Réponse de lagu11 00 n° 8347/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:34
Titre: RE: Les méditerranéens

pas de pluie ce matin vu 21 vols dommage elles passaient très haut il fallait bien lever les yeux, mais j'ai pris du plaisir vu pas mal de grives mais hautes aussi le vent manque.

Réponse de pescaire 04 n° 8348/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Les saints sont comme les gouvernements difficile d'y croire ! lol .Rien ,Nada ,Quedale  4 petites volées à 1km devant et rideau ,pourtant sur Montpellier..................................

Réponse de roro11 03 n° 8349/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Confirmation pour la météo que le cers ne rentrera que...lundi et encore j’ai des doutes.

bon le changement c’est que en principe le ciel va s’eclaircir à partir de demain, on va donc enfin monter pour essayer d’en voir ? quoique avec le marin... enfin on en verra sur, les appelants!

bon on se la souhaite bonne demain, hein?

Réponse de patrick47 02 n° 8350/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , fais gaffe , tu vas prendre des pouces en bas !

Réponse de bernard34 02 n° 8351/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:48
Titre: RE: Les méditerranéens

J'en arrive les amis, tristounet. de 8h00 à 18h00, 4 bricoles, heureusement que le repas était bon.

Pourtant cet aprem on y a cru, avec le beau temps qui revenait.

Ben on va encore attendre le bon vouloir de ces dames.

Réponse de roro11 02 n° 8352/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Faudrait pas Bernard qu’elles soient passés toutes par les Alpes puis direction le Massif Central, ce qui ne serait pas très étonnant compte tenue que le mauvais temps était sur le sud Italie comprise.

Enfin on garde toujours l’espoir on a l’habirude.

Réponse de PALOU13 03 n° 8353/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme vous , nous y avons cru !  Mais la st Luc n'était pas un bon cru ......... A ne plus rien comprendre !  Remarque,  comme si un jour on y avait compris quelque chose à cette migration 

Nous sommes arrivés sous la pluie , et alors la pluie !   Mais comme hier au soir nous en avons vu tard , pluie ou pas pluie , il y avait un gros espoir , d'autant plus gros , que juste après la pluie , il nous est arrivé un vol pleine cabane , 3 coups de pigeons et tout pose !   J'ai failli appeler les copains , pour dire ça démarre , heuuureuseeuuument , j'ai préféré attendre !   Dois-je vous dire que j'ai vu encore un beau vol en décalant ce soir ? 

A plus 

Réponse de bernard34 01 n° 8354/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro ça e c'est jamais vu un passage fini le jour se la saint Luc.

Mais c'est vrai que ça fait lllloooonnnngggg.

Comme on va grossir avec tout ce que l'on a à manger d'ici le 11 novembre si l'on ne descend pas de temps en temps en ramasser une !!!
Parce que je ne me vois pas faire le régime, donc elle vont passer d'ici peu.

Enfin on en sait rien comme d hab.

Jmi, le même temps que chez nous, va falloir attendre qu'il en rentre un peu sur la côte d azur, mais on sait que l'on peut compter sur toi pour nous avertir.
A moins quelles attendent quelqu'un pour voir les yeux du petit briller. Et mon petit doigt me dit que c'est le cas .

Réponse de PALOU13 04 n° 8355/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Eh oui j'aimerais bien , faire briller les yeux du petit et du plus grand ! Remarque le plus grand , avec quelques coups de rouge , ça devrait briller !  Ce soir j'ai enlevé le banc à la palombière défois que !! 

Est-ce un espoir ? On se raccroche à ce que l'on peut , cet aprem des vols de petits , pinsons et autres , alors!  

Réponse de Chris65 02 n° 8356/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Elles nous attendent vous n'avez pas encore compris hi hi hi.

franchement je me pose la question si tout le passage du couloir central n'est pas votre couloir et qui se serait décalé à cause du mauvais temps.

Enfin on verra bien . Pour infos ici le 65 c'est la sinistrose rien de rien faut pas que cela continue les personnes vont abandonner les cabannes déja que.

Réponse de Chris65 03 n° 8357/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:35
Titre: ff

tu as raison palou tu as raison

Réponse de bernard34 03 n° 8358/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Il y a sûrement du vrai Chris, le mauvais temps, surtout si long, nous a bouffe le début de la migration.

J'ai aussi plein de truc pour faite briller les yeux, et pas que du Rimmel. ....

Réponse de roro11 00 n° 8359/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

À ce propos personne ne sait où en est la migration en Italie?

il y a quelques années il y avait un Italien Dénis, qui nous donnait des infos, mais hélas il ne vient plus...

Réponse de coutou34 00 n° 8360/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde, on les attends tous avec impatience, roro11 si tu as des infos je suis preneurs car introuvable 

Réponse de mickael32 05 n° 8361/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:19
Titre: RE: Les méditerranéens

salut a vous, perso, je ne pense pas que les palombes qui passent vers le doubs descendent la vallée du rhone, Elles passent tout le temps dans le 19,24,63 puis 33 et ouest 47 . Ils ont toujour un gros pic a cette periode voir enormes pour certains. Mais celles qui passent sur la cote meditéranéenne (le gros de la troupe car il en est quand meme passer un peu malgres le sale temps) vont pas tarder a arriver . Je ne suis pas trop inquiet. Ca serai vraiment du jamais vu et je n'y crois pas. La meteo des 7 ou 8 prochains jours sera propice au passage, Elles le sentaient peut etre que la météo n'était pas bonne devant!! on est que le 18/10 et il en passe au moin jusqu'au 11/11 donc elles ont le temps d'attendre des jours meilleurs. Il n'est rien passer dans les cols!! Il y a peut etre du monde qui est descendu sur le couloir dordogne mais il en reste, et beaucoup a passer .  Sur que c'est long d'attendre, 4 vols de passage en 11jours pour nous , le moral pourrai etre meilleur mais il est encore bon, elles sont devant donc on attend que le spectacle commence, mais quand??? C'est sur qu'on l'aura et j'espère que tout le monde pourra prendre du plaisir. En attendant on passe des bonnes journées dans la bonne humeur en haut des arbres sans palombes, et quand elles seront la!!! ca va etre euphorique!!!  Patience ca arrive!!  Et merci a vous tous pour vos infos!! 

Réponse de Chris65 00 n° 8362/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Content de te relire micka

Réponse de bylgate 00 n° 8363/11714
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 22:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Très bonne analyse de Mickel!
C est tout à fait ca; elles ont senti la perturbation qui nous a touché et ont été de plus bloqué par cette grosse dépression sur nos cotes méditerranéens.
Le Cers arrive à partie de lundi et pour une bonne semaine je pense que cela va être exceptionnel. ..soillez là pour une semaine qui je pense va être dantesque.

Réponse de roro11 02 n° 8364/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 05:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Mickael, j’espere aussi cela, mais rien n’est sûr...avec cet oiseau.

Quand tu vois ce qui ce passe dans le Sud Ouest depuis quelques années... car vous l’avez remarqué elle ont de plus en plus de mal à descendre vers les cols des Pyrénées, à partir du premier tiers des Landes elles s’arrêtent... je me dis que leur 1er terminus c’est le triangle magique, et quand tu regardes la carte de l’Europe et que tu tires une ligne droite Gènes-Bordeaux...regardes ou passe cette ligne, et quand tu as 20 jours de vent Marin avec en prime de la flotte sur tout le sud-Est et que pour finir tu vois pas d’oiseaux ou très peu ?  

Je rappele qu’habituellement le 1er rusch migratoire et synchrone a un jour prêt entre celles qui déboulent dans le Doubs et celle qui arrivent d’Italie, il y a même des fois (2015) ou celles d’Italie arrivent un peu avant (1 jour). Hors dans le Doubs, Cette année le déboulé a commencé le 10...

Esperons qu’elles sont restées bloquées par le mauvais temps en Italie où en Yougoslavie, et qu’elles vont arriver, on en sera plus la semaine prochaine...

bonne journée, je vais essayer d’y aller.

Réponse de bernard34 03 n° 8365/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Enfin on voit des étoiles, Jmi t inquiétés pas d'ici 2 ou 3 jours elles parleront italien les belles

Réponse de bernard34 03 n° 8366/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo n oublie pas de m'avertir car on fait durer un peu trop les déjeuners en ce moment.

Réponse de fifi11 00 n° 8367/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:51
Titre: RE: Les méditerranéens

salut. ciel etoilé.pas un pet de vent.on y monte.d'accord avec les commentaires precedants.l'episode cevenol les a devié sur le centre la corse et la sardaigne.semaine prochaine risque d'etre pas mal.on y sera et elles feront ce qu'elles voudront.bonne journée.

Réponse de pescaire 01 n° 8368/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,tu peux commencer à le sortir ,il ne s 'ai  pas vu grand chose devant 

Réponse de bylgate 01 n° 8369/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 11:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous.
Ce matin ciel clair malgré qq brumes au sol trace d avion courte présage d un temps anticyclonique ; je suis monté à mon poste à 8h avant d aller bosser pas pu y arriver cause route defoncee ; je me suis arrêté là et pendant 20mn j ai observer si ça passé je dis bien que 20mn pour être à l heure au travail ensuite ; mes Amis j ai vu 4 vols d une 50ene !
Je pense que c est lancé là. ...
Je rappelle que je suis sur la Cité de Carcassonne ...

Réponse de lagu11 01 n° 8370/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

petite matinée 8 vols 8h à 11h30 allant de 5à 25 palombes rien avoir avec les 2 jours précédents

Réponse de bylgate 00 n° 8371/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Remonté à la pose déjeuner 1h , plus aucun passage???
Temps sans vent et chaud (marin)

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8372/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 15:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les cassayres.

SMS de la FD 11.

En raison des inondations dans le département de l'aude, fermeture provisoire de la chasse au  perdreau, au liévre et au lapin, jusqu'au 26/10/18.

Réponse de fifi11 01 n° 8373/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:30
Titre: RE: Les méditerranéens

on a trouvé pas mal de lièvres noyés dans l'etang de marseillette..c'est la sagesse de ne pas chasser.

bylgate suis a montirat dans le col du poteau.en effet ce matin tout vu de 8h15 a 9 heures et apres ciel vide.manque de vent.bonne saison a toi.on verra demain.

Réponse de bernard34 03 n° 8374/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, on en a pas vu beaucoup sur la cabane, 8 volées, 20 ou 25 vols hors chasse, mais on a vu de la belle bleue

Par contre beaucoup de petits vols et quelques paquetas au loin. Une grosse pose à 13h00 juste avant le tripat, par contre nous avons arrété à 14h30 pour aller récupérer la volaille des hautes pyrennées.

 

J mi, tu m'excuseras, j'étais vraiment trop à la bourre pour passer les colis à Chris.

Ils ont dû arriver d'ailleurs, prenez soin du pitchou, le grandas il se debrouille tout seul, et planquez la bouteille de sky.

Je pense qu'ils ne pourront pas mieux tomber que cette semaine.

 

Jo, t'inquiétes pas, ça va le faire à partir de ....... pas longtemps.

Réponse de roro11 03 n° 8375/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

j’en reviens . Ce matin, pas de vent, brume voir brouillard jusqu’a 10h, vu 4 volées hautes dont 2 hors chasse (50,et10) puis soleil et voile nuage en alterné, vu 2 petite volée haute (9 et 7) qui répondent pas.

cet aprem marin très faibles vu, 3 volées hors chasse (40, 20 et 50) .

voila on a vu enfin quelques palombes, et quelques grives tourdes qui passent dans n’importe quel sens.

On y sera demain avec le même style de temps c’est à dire sans vent, donc on va regarder en haut...

Réponse de paloudesgraves 03 n° 8376/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir. Pour vous donner de l'espoir pour les prochains jours, le site de comptage près de Nice à compter plus de 40000 palombes aujourd'hui alors passez un excellent week end palombistique!

Réponse de PALOU13 01 n° 8377/11714
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 22:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Il est perdu du côté d'Avignon !  

Réponse de bernard34 02 n° 8378/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 06:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Enfin plein d'étoiles dans le ciel pour le deuxième jour consécutif. Ce coup ci c'est lancé, le beau temps je parle. .....

Que votre journée soit bleu

Réponse de pescaire 00 n° 8379/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 06:31
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD, hier aprem tard ================================== t'oublies pas

Réponse de bylgate 00 n° 8380/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 10:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce matin au poste entre 8h et 9h rien sauf passage de tourdes.
Tjrs marin sans vent.
Demain tournure du Cers ça devrait être bon pour toi Fifi?
Belle journée à vous tous.

Réponse de roro11 06 n° 8381/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 16:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir
Alors...brume et brouillard toute la matinée , vent marin nul à faible .
Vu le matin de bon heure avant le brouillard un vol de 10 hors chasse, puis un vol de 50 toujours hors chasse (quand je dis hors chasse cela signifie que le vol passe devant moi à plus de 700m de gauche à droite et très haut...)
Puis à midi éclaircie brève un vol de 9 vient me voir je pense à la pose...mais demi tour sur moi et il repart toujours en planant et va se poser à 600m en bas de la vallée probablement à l’endroit d’où il était parti...faut dire que derrière moi c’etait bouché. 
Comme à 14h30 le coin se bouche de plus en plus j’ai démonté.
Le plus fort en rentrant je m’arrette , à un feu rouge alterné sur la petite route très encombrée (la seule praticable dans le coin) au feu donc, à ma gauche a 30m une ferme et entre la ferme et la route où je suis arrêté avec d’autres véhicules il y a une ligne électrique...et sur la ligne un vol de 40 palombes posées qui roupillent! 

Autre chose je vous montre la photo du petit ruisseau en dessous de la Palombiere... ce ruisseau à ce niveau avait  une largeur maximum de 1m, et les berges était haute de 40cm et occupés par des arbres très nombreux de chaque côtés (chênes et quelques peupliers et beaucoup de buis) quand je dis nombreux je veux dire que la progression pour passer était compliqué.

voici maintenant après le déluge...

L’espace dégagé de la rive gauche à la rive droite mesure 40m, le gros peuplier au milieu qui a résisté se trouvait avant à environ 6m du bord du ruisseau, il y avait avec lui d’autres peupliers aussi grands qui ont disparus!

Cet endroit se situe au 1/3 supérieur de la vallée...vous imaginez ce qui se passe en bas dans le dernier tiers qui est plus étroit! Je peux pas vous dire comment c’est car pour l’instant c’est inaccessible!

 

Réponse de fifi11 01 n° 8382/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 17:19
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin c'etait vent de sud ouest puis nord ouest a 9 heures.des tourdes toutes la matinée et 32 vols de palombes basses a partir de 9 heures.j'en redemande tout les jours.m'a fallu partir a 13 heures(repas de famille a la con..).a demain

Réponse de pescaire 02 n° 8383/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Gros déboulé ce matin ,52vols pas tous sur la cabane mais la plupart prenables aux volants  OUI MAIS ...............................elles ne voulaient rien voir !dumoins jusqu'à 11h apres ce fut un peu mieux !

Réponse de marco40 00 n° 8384/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:41
Titre: RE: Les méditerranéens

fifi ...je compatis ...j'ai chaque année l'anniv de mon filleul qui est né un 18 octobre...et moi c'est demain le repas à 100 kms de chez moi...grrr

Réponse de lagu11 00 n° 8385/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:10
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin temps clair un petit frisson nord ouest vu 9 vols dont un de 150 un autre de 80 et un de 400 à 500 palombes ,mais à une hauteur fénoménale.Les autres vols entre 10à20palombes et tout cela de 8h00 à 11h20

Réponse de bernard34 03 n° 8386/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les loulous, superbe journée.

Ho pas tant en nombre de vols, une 15 sur la cabane, mais en qualité de pose. tous les vols qui viennent entier, ou alors des trés gros décrochages sur des paquetas de + de 300 palombes. Et je ne parle pas des brumiers hors chasse !!!

 

Par contre il fallait être patient, hormis le premier joli vol à 8h30, ensuite tout de 10h00 à 13h30 et 17h00 17h45.

 

Mais quel régal. Dommage, j'ai été seul à partir de midi.

 

Les 31, 09, 65, 32 ........., ouvrez les yeux !!!

Réponse de marco40 04 n° 8387/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut le Sud..

alors, ça a débarqué aujourd'hui ?...

Nous , elles sont pas arrivés encore jusu'à nous, elles s'empilent comme chaque année à l'est du département..

on va attendre

Réponse de PALOU13 03 n° 8388/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Il fallait faire briller les yeux du petit ! ils ont brillé , et lui aussi ...........Chuuuuuute ! Très gros passage à peine le levé du jour , des gros paquets , j'aurais bien aimé qu'ils passent dans l'après midi ! 

L'après midi a été plus calme et chaud , mais le peu vu sont venus à la pose !  Demain il en restera probablement ! 

Réponse de romain34380 02 n° 8389/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les amis depuis jeudi je commenceà voir quelques vols intéressant dans le 34 secteur pic st loup. Pas trop eu le temps d être au poste avec le boulot mais demain je serais en place j espère qu il y aura du mouvement.

Réponse de roro11 09 n° 8390/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Té ! un copain lui a eu plus de chance...je dirais même une double chance. en effet il pose un vol dans les chênes , il en tire une qui tombe et en allant la ramasser il en voit une autre blessée (une aile cassée au bout) et celle ci est blanche! Elle est maintenant dans sa volière toujours vivante.

Réponse de bernard34 04 n° 8391/11714
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 21:41
Titre: RE: Les méditerranéens

J Mi, je suis tellement content que la journée se soit bien passée avec les montagnards, surtout le marmot !!!!

 

Essayer d'en garder quelques unes en réserve pour le dédut de la semaine.  Même si je pense que l'on va avoir de belles journées devant nous ( d'ici la fin...).

Réponse de Chris65 05 n° 8392/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 06:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut la compagnie,
Debout ça va ronfler,
Très belle première journée à tous niveaux.
J’en connais un , a force de monter et descendre, c’est coucher de bonne heure.
Le sommeil devait être rempli de rêve bleu.
Cela nous aura permis avec jean mi de bien clôturer la journée en pensant au 47.
Bonne journée

Réponse de bernard34 04 n° 8393/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 06:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Si vous manquez aujourd'hui, tu pourras le mettre sur le compte de la prune. .....

Réponse de patrick47 04 n° 8394/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Visiblement , avec la masse de Chris , le plancher a tenu , je pourrais donc m'y  risquer un jour , si l'invitation tiens toujours éidemment !

Passer une bonne journée en bleue et yaune !

Réponse de bylgate 00 n° 8395/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Trop de brouillard !ça c est levé qu a midi mais il me fallait rentrer.
Vu qu un vol de 30 et c est tout mm pas de tourdes.ppffuu!!
Je sais pas ce que cela a donné l a. m ?

Réponse de PALOU13 05 n° 8396/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les potos !

Oui Pat , le plancher a tenu et il tiendra encore , à condition que tu ne viennes pas dans 10 ans !  Il y a autre chose qui a tenu , mais alors qui a tenu toute la place , a mandoné je l'avais presque sur l'esquine , je n'osais plus respirer , j'avais peur qu'il s'écroule sur moi ! 

Je pense qu'ils ont passé un bon week-end , avec des poses qui devraient rester dans les mémoires , surtout du pékélé ! 

A toi de jouer Bernard , il va être exigeant maintenant , ne te manques pas ! hi!hi! et rajoutes un caillou de plus au cas ou ! 

A+ 

Réponse de roro11 02 n° 8397/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Enfin le cers, bien que flaibard cela a suffit pour que l’on en voit quelques unes.la girouette est faite.

esperons un vent un peu plus vaillant pour demain.

Réponse de bernard34 02 n° 8398/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Te ils sont là. En espérant un peu de oiseaux , mais j'y crois

Réponse de PALOU13 03 n° 8399/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , j'ai vu tes observations , tu as réussi , content pour toi , tu vas pouvoir en faire des girouttes ! 

Bernard , ne trainez pas trop à l'apéro , il y en a un qui qui doit avoir les paupières lourdes ! 

Réponse de roro11 01 n° 8400/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Palou départ en fanfare pour moi...mais on est loin de toi ou même Bernard, faut dire que l’on a pas le même passage, mais on est quand même content.

Réponse de pescaire 01 n° 8401/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Moins que hier et toujours difficile à poser ! politesses,maladresses,ajoutées aux couilles habituelles je crois qu'il va me falloir un tube de lexomil !  journée convenable mais fatiguante

 

Réponse de patrick47 04 n° 8402/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , n'abuse pas de cette saloperie , vaut mieux prendre quelques yaunes , ça fait le m^me effet et procure plus de plaisir !

Jean-mi , j'espère bien que ce ne sera pas dix ans .......!

Réponse de pescaire 02 n° 8403/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu fais le larbin toute l'année et il semblerait que seul le "négatif" est visible

Réponse de bernard34 04 n° 8404/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben moi je crois que j'ai passé mes 2 plus belles journées à la cabane depuis le début.

Même si des cagades on en fait des énormes , mais belles poses et convivialité.

Que du bonheur.

Réponse de lagu11 00 n° 8405/11714
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 22:55
Titre: RE: Les méditerranéens

malgrés un vent favorable peu de vols de 8h à11h00 

Réponse de Chris65 06 n° 8406/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 07:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Ça y est déjà fatigué, ils m’ont tué d’entrée

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8407/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 07:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Passez une bonne journée les gars,çà devrait le faire!!! bisous!!! 

 

Réponse de lagu11 00 n° 8408/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 12:33
Titre: RE: Les méditerranéens

petite matinée vu 5 vols de 8h00à11h00 pourtant le vent est là, je suppose que les collègue de l'hérault se régale

Réponse de bernard34 08 n° 8409/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 18:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Avant

Apres

Mangez des pommes ça fait maigrir

Réponse de bernard34 04 n° 8410/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 18:46
Titre: Les méditerranéens

Sinon trés belle journée à la cabane, et oui le repas était bon, et les palombes présentes de bon matin, plus long à partir de 10h00 mais l'ambiance impeccable.

Réponse de patrick47 06 n° 8411/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bande de " counass" !

 

Réponse de patrick47 04 n° 8412/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 18:53
Titre: RE: Les méditerranéens

En attendant , " areusement " qu"il ressemble à sa mère plutot qu 'à son père ce drole , parce que le pauvre autrement ...... ! hihihihihihi

Réponse de fifi11 02 n° 8413/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 18:54
Titre: RE: Les méditerranéens

moi aussi bernard samedi et dimanche ont ete pour moi 2 journées superbes.

Réponse de bernard34 00 n° 8414/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 19:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Fifi, super content pour toi. La patience paie .

Réponse de bernard34 03 n° 8415/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 19:09
Titre: Les méditerranéens

Mon gros nounours, tu es très photogénique.

 

Bisous de nous 5

Réponse de marco40 07 n° 8416/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 19:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Les pommes , ça fait maigrir...mais apparament rajeunir aussi...

C'est quelle variété ??? hi hi hi....

Réponse de PALOU13 06 n° 8417/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais vous bouffez que des pommes dans cette palombière !  Au fait , il est passé par la trape ?  Car moi il m'a déformé la crinoline sur 14 mètres , on aurait dit une couleuvre qui avait avalé un crapaud .mdr....

Tu vas voir le coup , ils sont capables de reboire l'apéro ce soir ! 

Allez profitez bien ! 

Réponse de patrick47 04 n° 8418/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 19:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Excellent Jean-mi , j'imagine le tableau !

moi , je me souviens que rien ne touché .........à l'époque !

Réponse de bernard34 04 n° 8419/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

La pomme en dessert, avec la bouteille d'Alain juste aprés. Mais avant, un petit lièvre en civet façon Jean-Claude, un régal surtout que le géant vert n'en avait jamais mangé;

Et là, effectivement on fini l'apéro avant des coulemelles trouvées cet aprem en entrée, un ragout de madame, et des chataignes pour finir de remplir la panse, ça vous va ???

Réponse de PALOU13 04 n° 8420/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah comme ça oui , j'étais inquiet pour ce pauvre drole !  Des pommes , des pommes , déjà qu'il avait mangé un gâteau aux pommes à la maison , le pauvre , il va finir dans le bois , comme chez nous au bord de la rivière ! 

Réponse de patrick47 01 n° 8421/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:21
Titre: RE: Les méditerranéens

et qu'il est bon le civet de Jean-claude !!!!!!

la figurine , ce n'est pas une larme , mais la bave au coin des lèvres ! lol

Réponse de roro11 01 n° 8422/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Le copain est enfin venu...vent nul puis faible le matin, il commence un peu à souffler vers 11h .
Les quelques vols vu le matin jusqu’a 13h. L’apres Midi seulement 2 vols.
Poses hésitantes , elles tournent se posent loin en dessous, mais viennent après de multiples raisonnements...
Demain du vent mais trop tard (?) la première vague semble été passée.
On y sera quand même pour les retardataires...

Réponse de roro11 02 n° 8423/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:32
Titre: RE: Les méditerranéens

J’oubliais le copain je sais pas si il reviendra souvent, car c’est galère pour arriver à la Palombiere par des petites routes encombrées et surtout des chemins défoncés et enfin 10minutes de descente raide à pieds(qu’il faut gravir le soir...) le tout fait un trajet de 55minutes! Et comme il a une prothèse du genou...

 

Réponse de pescaire 02 n° 8424/11714
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les amis,

Journée beaucoup plus tranquille,une vingtaine de vols travaillés toujours aussi peu receptives le matin un mieux l'apres midi.Toujours quelques loupés ,un premier doublon,et l'évadé de hier qui a regagné sa cellule A+