page 70/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 765 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de pat40000 00 n° 8074/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:45
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour l'autre Sud. Il y a une quinzaine, j'ai quitté l'autoroute pour monter dans le Minervois.....ravito muscat à la cave de Saint Jean, nuitée à Saint Chinian. Ca sentait déjà les vendanges. J'ai pu observer le phénomène que tu décris Bernard ; des milliers de papillons qui volent dans la nuit ou accrochés aux facades....vraiment impressionnant. Si les pouvoirs publics sont aussi réactifs qu'avec le cynips, ça craint pour les buis voire d'autres espèces d'arbres peut-être. Quelle m...e tous ces ravageurs asiates !. 

Du côté de Marseillette, j'ai vu une belle volée de palombes dans un chaume. J'ai pensé au passage précoce souvent  évoqué par Roro. Deux chasseurs /vignerons m'ont dit que c'était des citadines. Ils te connaissaient Bernard..et ta façon de chasser les bleues au posé et ton poste. Eux tiraient au vol comme beaucoup par chez toi ,je suppose. 

Je vous souhaite un beau passage

Réponse de patrick47 02 n° 8075/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat ,Le Nanard , il est mondialemnt connu maintenant !

Les abeilles , le pinard , la chasse , la pêche , le rugeby , les pompiers , les trotinettes ,le travail et ce qui "gravite " autour ,la politique , ce type est une célébrité !

 

Réponse de roro11 01 n° 8076/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou c’est vrais que celles que j’ai vu (7) dans le Sud Ouest avaient un sous bois relativement sale. En fait je fais cette remarque car j’ai lu plusieurs fois sur La Tribune voir sur d’autre forum, des palous qui disaient qu’ils aller nettoyer le sous bois... sans parler de certaines photos vu sur le site où on voit les troncs des arbres sortir du sol à 50m...

Réponse de marco40 04 n° 8077/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:10
Titre: RE: Les méditerranéens

entiérement d'accord avec toi Pat sur le Nanard....sauf pour le travail....hi hi hi

Vu toutes ces activitées annexes , il paraitrait qu' ils le voient plus..."le fantôme des caténaires" qu'ils l'appellent

:-) :-) :-).....je file de ce post avant de prendre une salve....

Réponse de bernard34 02 n° 8078/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci pat 40000, tu n'étais pas loin de la maison alors. Oui ici c'est le tir au vol en col. On passe un peu pour des cabourds avec nos cabane ...mais peu importe, le plaisir est là.

Pat (l'autre. ..), il y a pas mal de vrai dans tout ce que tu dis, même si j'ai laissé tomber quelques bricoles, mais pas la politique, ça ce n'est pas pour moi.

Hop au taf

Réponse de bernard34 05 n° 8079/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmc, pour en revenir à ta question de ce matin, je n'avais pas trop eu le temps de t'expliquer. 

Donc, 3 semaines pleines de vendanges à la main, mais qui s'étalent sur 4 semaines minimum.

 

On commence par les blancs, cépages précoces (grenache, marsanne, rousanne), puis  en suivant ou 2 ou 3 jours aprés, syrah ( le plus gros à renter), ensuite grenache noir, et en toutes fin les mourvèdres (d'autres cépages, mais insignifiant en quantité).

Suivant les maturités, la pluie ou pas ( pas cette année), le travail en cave ou le calendrier de la coopérative, cela prend minimum 4 semaines.

Vendange manuelle pour la qualité du raisin avec tri des grappes suivant les catégories de classement (beaucoup de macération carbonique), trés peu à la machine 2 Ha sur 30.Voilà,

Jusqu'à vendredi midi on finit les grenaches, reprise lundi pour les 2 derniers jours de mourvédres.

 

J'espére ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

A la soupe, c'est l'heure . Bon appétit à vous tous.

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8080/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

(MMMMMMMMMM !!! je fais déjà mes assemblages..... Par contre, je ne connaissais pas les "mourvèdres, les Marsanne et le rousanne" ! Va faloir que je vienne faire un stage... afin de compléter mon éducation)

Réponse de JMC2 02 n° 8081/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:18
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD 

Se qui oblige a avoirs plusieurs cuves . Et oui celon les sépages , on fait quelques foix en plusieurs étappes . Chez nous aussi certains trie même a la machine , sa passe sur une tâble et ils trient . Sa permet d'enlever les grains vert , pour une meilleure calité .  

Bonne fin de vendanges alors . 

Réponse de JMC2 01 n° 8082/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Je vois que le( papé ) as encore un bon palais !!!!

Réponse de bernard34 04 n° 8083/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Le papé il m'a tout bu à la maison ( enfi presque, certains autres l'ont aidé ...) !!!

Réponse de pescaire 09 n° 8084/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Moi j'aime bien que ce soit propre sous les arbres de poses

Réponse de bernard34 03 n° 8085/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

oups, il me semble reconnaître ....... même des foi il y a une grande table dessous .......

Réponse de marco40 02 n° 8086/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Là , c'est sur Jo , quand elle tombe au pied de l'arbre tu dois les réperer facilement...

Réponse de Chris65 06 n° 8087/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Putain c’est nickel j’aurais tendance à faire la même chose après les goûts et les couleurs.
Pour la table dessous cela doit être pas mal faudrait essayer après dans ce coin les bancs ne sont pas stable .
Faut pas rester sur un à priori

Réponse de lou lanusquet 08 n° 8088/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais bien sûr, Pescayre, chaqu'un fait comme ça lui plait ! Mais, bon, la forêt landaise est pour moi une continuelle découverte. C'est quand on arrive au bout d'une piste, qu'on découvre autre chose: fougère, ajonc, bruyère, semis, pins centenaires, et à côté, les chênes qui croulent sous le poids des glands. Là, tu peux alors t'imaginer l'assau d'une tornade de palombes qui se pendront, tête en bas pour mieux gober leur repas. Pour un qu'elles vont avaler, les ailes battantes pour les maintenir en équilibre, des dizaines tomberont à terre. Le bruit provoqué est fascinant et glace le sang, te remplit de frissons....

Moments à vivre sans retenue ! Pour moi, j'en ai pourtant vu, c'est tellement fort, que j'en redemande encore et encore. Là, tu peux discuter avec tes invités sans crainte qu'elles entendent...

A consommer sans "modération", mais avec les ami(e)s !

 

Réponse de PALOU13 03 n° 8089/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir , 

Je ne serais pas trop bavard ce soir , parti à 07h00 ce matin et rentré à 20h00 , avec repas au bois pour ne pas perdre de temps , les bottes sont pleines !  Mais bon , nous avons bien avancé , une bonne secouée demain , et nous allons y voir plus clair !  Tout ça pour dire , que comme JO , chez nous aussi , le sous-bois est propre , mon ami Dédé me dit toujours je n'aime pas me prendre les pattes dans les ronces ! 

Ensuite , de là à dire que le fait que cela soit trop propre aurait tendance à être moins rassurant pour nos belles bleues ...... J'en doute l'année dernière , un vol qui c'était posé un peu loin , est revenu au chant , et au lieu de s'approcher par les arbres , elles se sont toutes posées directement au sol , et elles en mangeaient des repousses de trèfles ( Peut être à 4 feuilles ) . Le haut , je reconnais est moins propre , affaire à suivre !

A+ 

Réponse de Manu-basset 02 n° 8090/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou ce que tu viens de raconter , je l'ai vécu chez jmc quand il était encore à fargues !!! Jmc doit s'en rappeler , c'était extraordinaire !! Des milliers de palombes qui glanent en même temps !! Fabuleux de vivre des moments comme ça !!! On aurait dis qu'il  grêlait ! J'y pense encore souvent . Et pas une qui descendait aux sols ou alors dans le sale !!! J'espère pouvoir le revivre un jour mais il y a un facteur chance quand même 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 8091/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Manu, il suffit d'être présent à 100% (encore faut-il pouvoir, je te l'accorde) Et puis, ça arrive au moment ou on s'y attend le moins !

HAAAAAAA! imprévisibles palombes !

Réponse de Manu-basset 02 n° 8092/11714
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 23:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui lou , je parles pour moi !! Comme j'y suis qu'un ou deux jours par an et encore !!!!  faut quand même avoir du bol ;-) hihi 

Réponse de roro11 01 n° 8093/11714
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 05:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

je vois , propre (?) sale (?)qu’il y en a pour tout les goûts, de toute manière c’est elles qui décident.

Cependant l’opacité du sous bois, perso j’y vois 2 autres avantages...d’abord cela fait du boulot en moins et c’est pas cela qui manque dans cette chasse, et ensuite cela peut décourager les promeneurs à venir mettre leur nez , ou plutot leurs mains là où il faut pas...

bon ce jour le marin souffle à tout berzingue , on va y aller histoire de voir que rien ne bouge.

bonne journée.

Réponse de PALOU13 04 n° 8094/11714
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Et aussi , dans notre région Roro , il y a le risque d'incendie à ne pas négliger , la palombière précédente dans les Alpilles , le bois était nettoyé sur 1 hectare , le feu , après être passé sur tout le flanc de colline avait laissé une tache verte , c'était le bois de la palombière . Le proprio était content , le feu était passé dans le sous-bois en brûlant que les aiguilles de pin au sol et les pieds d'une échelle en bois restée appuyée contre un arbre . 

Par contre le bois n'avait plus d'intéret pour la chasse car tout autour n'était que des arbres calcinés !   

Ce que tu as vécu Lou , je l'ai vécu aussi une seule fois à la palombière actuelle avec mon " papy Cellou " et le plus fort , deux fois dans la journée , une première fois à 11h30 et une deuxième à 13h30 . 

Elles étaient pendues , tête en bas comme des perroquets , ça clappait de partout , et les jeux d'ombre étaient aussi formidables , il y en avait à tous les étages , elles descendaient boire à la rivière , remontaient , le tout à 45 mètres devant nous , et  " a'mendoné " elles étaient tellement confiantes qu'elles ont fini par avancer comme un rouleau compresseur vers la palombière !  Nous en avons profité une bonne demi-heure , et après avoir tiré , nous avions le regret de ne pas en avoir profité plus longtemps ! 

Deux heures après , même scénario , qui a duré moins longtemps , nous avons anticipé le bruit d'un mirage qui était entrain de décoller de la base d'ISTRES . Ce jour là , il en était passé des palombes . 

Bonne journée , attention Roro , hier en nettoyant les arbres , beaucoup de rapaces en migration ! Avise ......   

Réponse de bernard34 04 n° 8095/11714
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:45
Titre: RE: Les méditerranéens

He bien, tout le monde y va de la sienne sur le sous-bois. Chez nous il est parfois propre, parfois un peu sale, enfin il est comme il est, on ne touche pas trop.

Mais faut dire que sous les catans ou les sapins, c'est rarement sale.

Demain reprise du boulot, et samedi matin, je pense monter à la cabane avec 2 V/V et une paire de pigeons.

Histoire de boire le café, scruter le ciel une paire d'heures, et ensuite finir la matinée à arranger quelques bricoles.

Enfin, on verra s'il n'y a pas de contre temps.

Réponse de PALOU13 04 n° 8096/11714
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , chez toi , pour monter le matos , c'est pas simple alors je comprends que tu sois un peu réticent ! 

Encore une belle journée aujourd'hui , 2 petites journées et tout sera d'équerre  , j'ai l'impression que tous les ans , il y en a de plus en plus à faire !  Dans les chênes que de repousses cette saison , quand je pense qu'il y a quelques années , certains préconisaient de l'engrais ! 

A+

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8097/11714
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 23:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou 13, sans vouloir être défaitiste, ce n'est pas qu'il y ait plus de travail. Si il y en a davantage, c'est que ça va moins vite, et je sais de quoi je parle!

Mais pas grâve, tant que tu t'en rends compte, c'est que ça va encore...alors STP arrête de geindre...

Fraternellement !

Réponse de PALOU13 02 n° 8098/11714
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah pourtant Lou , je ne sais pas si ça va moins vite , mais ça dure plus longtemps , et les tas de branches sont de plus en plus gros ! Ou alors c'est la passion qui commence à s'estomper ?  A savoir ..............

Réponse de roro11 03 n° 8099/11714
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

j’y etais ce matin...c’est l’été ! Pas un pet de vent et la fraîcheur a disparu rapido... 

le ciel est vide, donc on a plié des10h.

Il y a plus qu’a attendre leur bon vouloir.

Réponse de bernard34 02 n° 8100/11714
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 19:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Pourtant Roro, appremment il a commencé à s'en voir quelques unes en bord de mer d'aprés les comptages...

 

J'y monterais demain matin en inspecteur des tarvaux finis ( enfin presque finis).

Réponse de roro11 00 n° 8101/11714
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 19:10
Titre: RE: Les méditerranéens

T’inquietes Bernard demain matin j’y serai aussi pour voir qui passe... hé hé

Réponse de bernard34 01 n° 8102/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 08:38
Titre: RE: Les méditerranéens

En direct de la cabane où tu viens de préparer le premier café de la saison quelques tourdre en passage une bonne fête au michel tu te reconnaîtras et au Raphaël il faut pas l'oublier

Réponse de marco40 01 n° 8103/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 08:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors Bernard...joli vu ??

on est bien, là hein ???

Bonne journée les sudistes....

Réponse de bernard34 01 n° 8104/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 08:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu crois pas si bien dire Marco.
Malheureusement premier attaque de crochu sur un V/V sans gravité mais ça promet.

Réponse de bylgate 01 n° 8105/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 10:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous.
En direct au dessus de la Cité de Carcassonne ; beau temps avec le Cers qui recommence à souffler vu un vol de 5 ou 6 vers 8h20 puis plus rien ; je rentre.
Belle journée à tous.

Réponse de roro11 03 n° 8106/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les piteux (heu je parle là de ceux qui sont au pit...)

bon ce matin petit vent d’ouest faiblard et un ciel très clair, je dirais même très très clair...pas une ombre quoi.

bon alors demain marin , est tout dire...on verra peut être quelques ombres la semaine prochaine?

bon lâchez rien les piteux cela finira par le faire.

Réponse de bernard34 015 n° 8107/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Le premier déjeuné de la saison à la cabane vallait bien une petite photo.

Vu 2 fois des sédentaires, 2 vols de tourdres et beaucoup d'hirondelles, pas plus. Observation jusqu'à 9h30.

Quelques réglages sur une mécanique d'un nouveau V/V (celui là, j'ai grand espoir, on verra), quelques bricolettes, il manque pas tout.

Même pour dire, pas grand chose.

 

Réponse de patrick47 02 n° 8108/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:53
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard , au moins , tu sais pile ou est l'est !

beau et grand moment dans le calme d'observer la nature se réveiller !

mise à part la mise en scène du verre de café , j'ADORE  ce cliché !

Réponse de bernard34 04 n° 8109/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:54
Titre: RE: Les méditerranéens

T'es jamais content toi, ha sur que tu aurais préfèré du rouge et une pomme .

Réponse de bernard34 07 n° 8110/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:56
Titre: RE: Les méditerranéens

En plus le café il était dégueulasse.
Pour le premier de la saison j'ai cafouillé dans les doses.
Par contre le rouge avec le jambon je ne me suis pas trompé.

Réponse de Janine33 02 n° 8111/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, tu es sur de toi là??? Le café servi dans un verrre à pied....change de lunettes ou mets en....

Bonsoir à tous

Réponse de gozdu11 03 n° 8112/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 19:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde
Ben moi boulot + astreinte. ..
Apparemment sur mon village il est est passé plusieurs volées. .. sédentaires ? Migration ? Je ne saurais vous dire car je travaillais. L'info viens de mon compaire de chasse qui n'a pas l'habitude d'éxagerer. ..
Demain si l'astreinte me laisse tranquille j'irai faire un tour mais dès lundi dernière grosse semaine

Réponse de patrick47 00 n° 8113/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

oui janine , c'est bien le café !

Réponse de patrick47 07 n° 8114/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

le vin , il le boit directement au cubi ! hihihihihihihi

Réponse de PALOU13 04 n° 8115/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 21:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Je dirais un peu comme Janine , et en plus il a l'air clair pour du café !  J'aurais préféré voir la tranche de jambon et le verre de rouge , ça fait plus cabane ! 

Déconne pas Pat , si les écolos végans lisent tes propos , ils vont le massacrer au nanard ! 

Ce foutu soleil le matin , qu'est-ce que c'est pénible , nous étions mieux au boulot ! j'arrête là , Lou va encore me remonter les bretelles ! 

A+ les amis 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8116/11714
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 21:37
Titre: RE: Les méditerranéens

"ON" parle de moi ???

Allez les gars, savourez vos journées de travail à vos cabanes, vos invités eux, au moins, ne seron pas déçus !

(nan, ça va le faire pour vous aussi, avec l'investissement humain que vous y mettez....)

Réponse de PALOU13 04 n° 8117/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 14:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Coucou , 8 mécaniques sur 14 fonctionnent , poulies huilées , réglages des ficelles , en espérant que l'écureil de Pallas ne va pas mettre le souk à la cabane , ce matin , le ciel était couvert , pas de vent , ils étaient de sortie des bougres ! Contrairement aux roux , quand j'arrive à la palombière le roux fuyait de la palombière vers les arbres pour disparaitre , eux les Pallas , quand j'arrive , ils rentrent tous dans la palombière pour se planquer !  Les saloupiots ..........

Réponse de patrick47 00 n° 8118/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Jean-mi , tu ne pas y metytre des tapettes avec des pommes ou bien quelque chose qu'ils affectionnent ?

Réponse de PALOU13 04 n° 8119/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat je crois que quand je vais commencer à chasser , oui , je vais y mettre des tapettes , mais j'hesitais encore avec l'appât , au cas ou tu descendrais dans le sud-est , les pommes ...........Je ne voudrais pas que tu y laisses les doigts !  mdr

Réponse de patrick47 03 n° 8120/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Non Jean-mi , pas de sud-est pour moi cette année , en plus l' ortho m'a strictement interdit l'échelle !

Si l'invitation tiens toujours ,on verra l'an prochain , j'aurai peut-être un peu plus de temps ...... !

Pour cette année , le géant vert viendra tester la robustesse de ton installation !

Bises à vous deux et à toute la famille !

Réponse de bernard34 02 n° 8121/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben moi j'ai fini après midi, même rempli les placards et JC a acheté le cambajou.

Manque plus qu'à amené les appelants vendredi prochain. Yes !!!!!

Réponse de PALOU13 01 n° 8122/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Et les palombières avec ascenseur , il te les a interdit aussi Pat ? il comprends rien à la palombière ton ortho !  c'est un orto hi!hi! lan !  Oui là ou le géant vert passe , tout passe , à moins qu'il se fasse bouffer par les écureuils ! 

Bon demain matin suite des travaux , mais après midi , mistral à 110 / 120 kms , mardi aussi , mercredi un peu moins fort , je n'attaquerai donc pas avant jeudi matin , et probablement un premier passage à la suite de ce coup de vent ! On en reparle .......

Réponse de patrick47 00 n° 8123/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Jean-mi , mais tu n'as pas d'ascenseur toi ?

Réponse de PALOU13 00 n° 8124/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Non , pas besoin Pat , nous sommes encore jeunes !  Mais dans le sud-ouest , tu dois bien avoir des copains qui ont des ascenseurs ?

Réponse de patrick47 02 n° 8125/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Jean-mi , par chez nous , ceux chez qui je vais  en principe , chassent palombière " traditionnelle " au sol !

Il n'y a que Jean-marc qui devrait installer un "tire " fesse" pour remonter de là ou on tire !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8126/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Et moi comme une c.n j'ai bien nettoyé mon jardin aujourd'hui, et demain tempête de mistral, fait chier!!!

C.n de moi!!! "Tant qué vire faï des tours" 

 

Réponse de bernard34 03 n° 8127/11714
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici aussi ils annoncent fort.
Et mon copain Fifi qui veux monter dans les cols pour tirer les premières grives, il va s'envoler ce couillon.

Réponse de bernard34 01 n° 8128/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 08:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Ça y est un peu un temps de saison.

Frisquet sur les gambettes ce matin, va falloir penser à enlever le short.
Bonne journée si vous y allez, mais vous risquez de vous envoler.

J moins 6

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8129/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 08:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde... Ca s'anime dans les chaumières palombières ! Tu as raison Bernard, si tu enlèves le short, "ELLES" risquent de s'envoler ! Alors déconnes pas tu pourrais en avoir encore (un peu) besoin !

C'était un conseil d'ami...

Réponse de roro11 00 n° 8130/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 12:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

ok ok, si elles s’envolent je suis derrière et j’essais de les récupérer...mais bon je vais être obligé de tirer vu que j’ai pas de filet...bon je tirerai du petit plomb...heu..  Bernard il faut chanter quoi pour qu’elles viennent se poser pas trop loin?

Lou je te tiens au jus si cela arrive...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8131/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 13:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro, j'y compte bien si cela arrive !!!

Réponse de bernard34 01 n° 8132/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 20:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bė les ficelles étaient prêtes, je crains qu'il y ai embrouille quand on y remontera avec ce vent de fou

Réponse de PALOU13 01 n° 8133/11714
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 21:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici tempête de Mistral , jusqu'à 150 kms/hr au bec de l'aigle , 120 kms/hr en centre ville de Marseille , 110 sur Istres et malheureusement bien sûr de nombreux départ de feux !  La saison commence bien ...........

Réponse de roro11 03 n° 8134/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 06:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

oui Palou cela décoiffe, le ciel est clair donc bon temps pour une migration chez nous...mais vont-elles bouger? 

Hier , vu 4 hirondelles , une draine ,un crochu et 2 fois une belle bleu .

aujourd’ hui pour savoir faut y aller, on va pas trop tarder.

bonne journée.

Réponse de bylgate 00 n° 8135/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 10:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Aujourd'hui le temps s y porte bien ; beaucoup de vent temps assez clair peut être vont elles arriver; suis au taf malheureusement, demain matin ça sera bon.

Réponse de bernard34 01 n° 8136/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 11:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Trop de vent ici pas bon dans mon col sur ma cabane, le copain rien vu.

Réponse de PALOU13 01 n° 8137/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 12:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , ici aussi ça continue à souffler , en plus Bernard , tu ne peux pas mettre des pigeons sur les raquettes dès les premiers jours avec un ventail pareil , ils seraient traumatisés pour le reste de la saison ! 

En travaillant , je n'ai rien vu passer de spectaculaire , si ce n'est que deux ou trois , qui sont peut-être des palombes du coin !  Difficile à déterminer avec cette tempête ! Par contre dés qu'il va câler , peut être faut il s'attendre à un petit mouvement , pour la fin de semaine je pense ! 

Réponse de roro11 02 n° 8138/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour.

j’en reviens, une draine , quelques rares hirondelles, 2 crochus et 2 fois une locale., demain le vent se calme.

a suivre.

Réponse de bernard34 05 n° 8139/11714
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as raison Jmi, ça bouge trop encore. Peut être en fin de semaine avant le marin annoncé la semaine prochaine, de la pluie avant le vrai début ne ferait pas de mal.

Demain soir si l astreinte me laisse tranquille je vais tailler la haie de sapinette devant l oustal et j'en monterais 2 gros sac pour terminer le camouflage.

Allez J moins 5.

Réponse de PALOU13 06 n° 8140/11714
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah ce coup ci , toutes les ficelles sont passées , tous les passages et les croches éventuelles  ( les jours de mistral ) sont nettoyés , le dernier et bien sûr le plus difficile chêne de pose est taillé par mon petit Flo ce soir , branches ramassées et brûlées ! Demain derniers réglages des poulies au premier étage de la palombière et finition en haut !  je vais voir demain en fonction de la météo si je commence à chasser samedi ou pas !  Le temps s'y prête bien , le mistral est tombé et la côte bien dégagée !  Ce soir gros dodo ! 

Réponse de bernard34 06 n° 8141/11714
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:05
Titre: RE: Les méditerranéens

2 nuits d'astreinte compliquées, donc repos demain matin, j'en ai profité pour tailler la haie ce soir, et demain matin je monte tout ça et finition du camouflage. on sera fin prêt.

 

Demain midi soulinque pour la fin des vendanges.

Peut-être une petite matinée samedi suivant le temps, dimanche ouverture des vignes avec le fiston et le cousin et lundi, top départ pour 5 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J moins 4.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8142/11714
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 22:10
Titre: RE: Les méditerranéens

https://youtu.be/mPQ__bOVcVc

Allez un peu de chez nous!

Bisous le sud!

Réponse de roro11 02 n° 8143/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 05:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

cela va pas s’arranger, car monsieur Marin a décidé de sortir histoire de se rappeler à nous à partir de cet aprem et pour ? Une semaine? ...donc on a pas fini d’attendre.

Vous aurez donc à priori le temps de parfaire l’installation et le camouflage.

hier comme partout où presque,calme dans le ciel.

bonne journée.

Réponse de PALOU13 02 n° 8144/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 08:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Attention Roro , car si chez toi le marin s'est installé ou va s'installé , ici , il souffle toujours du nord-ouest , beaucoup moins fort , mais le ciel est bien dégagé !  Tu le sais mieux que quiquonque , il ne faut pas regarder que ce que tu as chez toi , mais aussi le temps qu'il fait devant , sur leur route , et pour l'instant la route est dégagée ! Par contre c'est toujours vert , pas d'embouteillage , vivement que ça passe à l'orange !  Je pense que la limitation de vitesse à 80 kms/hr doit être une raison du petit retard ! Alors , on peaufine !  

Bonne journée 

Réponse de bylgate 00 n° 8145/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 10:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou13 à raison méfions nous ,même quand le marin va rentrer...
Mais c est vrai Roro que c est qd mm pas la joie quand le Marinas est là. ..Pffuu!

Réponse de pescaire 03 n° 8146/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 12:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Une petite dizaine à 8h30 bien haute plein axe via le Pic St Lou et......................................

Réponse de roro11 02 n° 8147/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 12:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon c’etait Pas pour ce matin...

Dites ceux qui sont devant vous prévenez quand cela déboule, car j’ai tendance à m’assoupir, surtout qu’en prime le cagnard est revenu!

pfff va falloir dans les années futures commencer à chasser fin novembre, et encore c’est pas certain qu’il en migre!

bon aprem à l’ombre.

Réponse de fifi11 01 n° 8148/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 13:00
Titre: RE: Les méditerranéens

salut tout le monde.pause rapide entre 2 blocs.mon neveu ce matin a vu 4 vols de 10 a 15 palombes(laure minervois pour les connaisseurs).pratiquement pas de grives.vacances demain soir.marin annoncé demain et toute la semaine prochaine.ils se trompent j'en suis sur....bonne Am

Réponse de bernard34 04 n° 8149/11714
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce matin fin du camouflage, et en arrivant, une genette sur la cage des volants en haut de la cabane, pas de dégats .... pour les pigeons.

Demain on monte le reste de la troupe, mise en place des lacets et chacun sa cage pour les vacances d'automne.

Je n'ai pas vu un seul oiseau, mais dans le col derrière, un papé m'a dit avoir vu 2 petites volées.

Réponse de PALOU13 04 n° 8150/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 08:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

En regardant dans les notes , l'année dernière , nous avions commencé le 07/10 , avec un mistral faiblissant et avions observé 3 vols de 10 à 50 et  8 de moins de 10 .

Le 11/10 les vents avaient tourné sud-est jusqu'au 20/10 avec un peu de passage tous les jours , il avait fallu attendre le 24 pour voir du bon passage .

A+

Réponse de bernard34 01 n° 8151/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 09:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmi vous attaquez quand ?

Réponse de PALOU13 03 n° 8152/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 13:09
Titre: RE: Les méditerranéens

j'aimerais samedi matin , au moins pour entrainer les petits bleus ! hier soir un petit vol , mais je ne saurais dire si c'était du passage ? 

Réponse de bernard34 02 n° 8153/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 13:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous pareil si l astreinte me laisse tranquille on ira entraîner les bleus demain matin un petit moment.

Réponse de bernard34 01 n° 8154/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

On vient de monter le reste de la troupe a la cabane, et vu la première petit volée, ça fait plaisir.

Réponse de Chris65 22 n° 8155/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,
Ça y est enfin semelle coulée ainsi que les plots.
Bouger 7 cubes aujourd’hui j’en connais une qui risque pas grand chose ce soir.
Vraiment content c’était vraiment notre point noir à cause de la manutention.
Très content même.
Une petite volée de 8 est passée nous saluer.

Réponse de patrick47 02 n° 8156/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:38
Titre: RE: Les méditerranéens

chris , le pouce en bas , c'est Sandrine qui m'a dit de te mettre ! ihihihihihihihihihihihahahahahahahh

Réponse de Alain 47 02 n° 8157/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Houlala !!! la maison va trembler tellement il va ronfler

Réponse de PALOU13 02 n° 8158/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

A ton âge ,te tu n'as pas honte Chris ?  MDR 

Réponse de bernard34 05 n° 8159/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

7 cubis ????

Du rouge au moins ?

J'ai mal lu non ?

Tu dois être propre !!!!!!

Sandrine, fait le dormir sur le paillasson, sinon il va te faire le coup du banc qui tangue, il est fort pour ça .

Réponse de PALOU13 02 n° 8160/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , tu vois , nous parlions d'orage tout à l'heure , je viens de voir la météo sur la 2 , la semaine prochaine devrait apporter de l'humidité dans les sous-bois ! 

Réponse de Chris65 03 n° 8161/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho les gars vous me gâtez pas avec ces pouces pfffff
Bernard non juste deux cubis et un peu de bière et Sky .
Je t’assure même à mon âge les fondations auront raison de Sandrine.
Pour les grincheux tél lou et patounet je vous merde lol
Bises à vous tous sauf patounet il pique et ronfle et j’ai des preuves.

Réponse de bernard34 01 n° 8162/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Jmi, je viens de voir, ils marquent un peu de pluie, mais ça change tous les jours. Par contre marin toute la semaine.

Chris, on ouvrir des bouteilles, le bib juste au déjeuné.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8163/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris65, il faut toujours être dur avec les gens que l'on aime...pour ne pas qu'ils s'endorment dans la routine !

Réponse de Chris65 02 n° 8164/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou

Réponse de patrick47 05 n° 8165/11714
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 22:39
Titre: RE: Les méditerranéens

et moi , je viens de passer la patouille dans tout "département "avant d'aller au lit pour avoir la permission d'aller au sanglier demain avec mes petits copains !

Mesdames , une idée pour vos hommes qui vont tous les jours à la palombière pendant 4 ou 5 semaines ! hihihihihi!

allez hop , je suis exténué , au lit !

Réponse de bernard34 02 n° 8166/11714
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 13:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Matinée réglage et des mécaniques et du déjeuné, et tout fonctionne bien.
Les petits bleus ont vite retrouvés leurs habitudes.

Une petite volée d'une dizaine à 9h30 qui me surprend (oui je badais la saque) qui revienne bien à la grande pompe en retour , et 4 qui se posent branchées dans les chênes.
Je me suis emmêlé les pinceaux dans les ficelles pour le premier vol.

De bonne augure on va dire avant une semaine de pluie apparemment.

Réponse de PALOU13 04 n° 8167/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 07:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à tout le monde ,

Bon hier après midi , nous avons monté les petits bleus , et bien sûr après les premiers réglages à vide , il faut revoir les réglages avec les appelants sur les raquettes , dont un qui fait marcher trois mécaniques en même temps !  Content des nouvelles mécaniques ultra légères JO , quel plaisir ! Juste à côté , j'en ai une qui doit avoir 25 ans et qui pèse un âne mort , personne ne veut la monter celle là ! 

Un petit mouvement a du avoir lieu entre vendredi AM et samedi matin , car j'ai vu pas mal de petits vols de 7 à 8 palombes qui vadrouillaient en quête d'un bois pour la nuit ! 

Ce matin nous devons y retourner pour peaufiner et monter quelques victuailles , mais j'attends que ça ce calme ! 

A+ 

Réponse de bernard34 03 n° 8168/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 08:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Jmi tu nous avertira au moins .

En direct du boulot où je suis sur le pont depuis 1h du mat. Avec cet orage de fou des incidents en pagaille, on a pas fini de réparer lol


J'ai quand même réveillé raph pour qu'il aille faire l'ouverture dans les vignes avec le cousin.

Allez, je viens de boire un petit café et j'y retourne, bonne journée en attendant la pluie toute la semaine à priori.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8169/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 08:13
Titre: RE: Les méditerranéens

B'jour ! Heureux tu dois être Bernard, de te lever à n'importe quelle heure de la nuit, partir à la fraîche, personne sur les routes. Toute la nuit pour toi tout seul, maître de l'espace avec la pluie qui crépite sur la carrosserie et, en vêtement de pluie, arpenter nos belles campagnes, à la recherche, phare portable à pile en main, d'un malheureux fil  à terre.

Allez, nous allons aller voir si "les canellés" du côté de BX sont toujours aussi bons, les choses très sérieuses commenceront demain matin !

Bonne journée à toutes et tous et commencez à rêver !

Réponse de lagu11 05 n° 8170/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 11:30
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour à tous de retour parmi vous

Réponse de pescaire 06 n° 8171/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 12:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Info du copain à la cabane ,leger mouvement 2 poses !perso manqué 2 perdreaux comme une saque et le fiston a fait son lievre 

Réponse de gozdu11 06 n° 8172/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 12:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde.
Moi pas vu un seul perdreau. Par contre un lièvre est revenu à la maison avec moi et ma chienne Lou

Réponse de PALOU13 00 n° 8173/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 18:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Var et Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour la nuit prochaine , passage compromis ? 

Réponse de bernard34 02 n° 8174/11714
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 18:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon pas pu faire l'ouverture, rentré à 17h depuis cette nuit. La nuit va être réparatrice, si on ne m'embête pas à nouveau mais je vois que je n'ai pas loupé grand chose vu vos écrits, et Raphaël et le cousin n'ont pas fat mieux.

Ça y est demain c'est parti, on va pouvoir enfin tout fignoler et pendre la place au pit.

Mais comme tu dis Jmi, semaine très perturbée annoncée.
Faudra prendre notre mal en patience en espérant une bonne pluie et un peu de nord la semaine prochaine, mais ça ce n'est pas gagné.

En attendant épisode cevenol cette semaine.

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 8175/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 12:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon comme je n'ai pas de coucurles dans mon stock de babioles ,et que c'est de ma fabrication ,et que nous sommes en Provence, j'ai piqué un bouchon à Palou!!!!

çà c'est fait, maintenant on attend la pluie  en souhaitant que ce soit moindre que ce qui est annoncé,la voiture est quand même dans le sens du départ...

Bon app les sudistes bisous!!!

Réponse de marco40 03 n° 8176/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 13:53
Titre: RE: Les méditerranéens

joli M@ï....

Réponse de bernard34 05 n° 8177/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 19:24
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir à vous,

ca y est, c'est parti, en poste jusqu'à midi, quelques rodeuses nouvellement arrivées, et une dizaine plein passage.

La girouette est là, mais vu celle de M@Ï, je n'ai pas osé la mettre, celle là c'est l'oeuvre d'une artiste.

Tu n'as pas intéret à labimée J-Mi.

Je pense qu'il va falloir être patient cette année, trés patient vu la météo. De la pluie au moins une  bonne semaine, avec trés peu de fenêtre pour espérer en voir.

Va pas falloir se louper sur les jours. Et encore on ne sait pas ce que nous réserve la suite.

 

Mais bon, il la faut cette flotte, on en a bien besoin.

Réponse de lagu11 02 n° 8178/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 22:05
Titre: RE: Les méditerranéens

 a l'affut depuis plusieurs jous que c'est triste, à par un jour quelque que vols mais ciel vide

Réponse de lagu11 02 n° 8179/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 22:07
Titre: trite

je vous souhaite à tous une bonne saison

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8180/11714
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 22:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir Lagu contente de te relire, j'espère que tu vas bien et ta Famille aussi!!!

Bisous!

Réponse de roro11 01 n° 8181/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 06:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

pluies... on va en profiter pour faire des trous pour plantations.

bonne journée.

Réponse de gozdu11 01 n° 8182/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 06:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Je n'ai pas de pluviomètre mais ça a du pas mal tomber car la gamelle de Lou est pleine

Bon courage aux Heraultais qui d'après météo France sont en train d'en prendre plus que nous... En espérant que ça fasse pas de conneries

Réponse de roro11 02 n° 8183/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 06:39
Titre: RE: Les méditerranéens

 

 

Plus que nous Marc? C’est pas sûr...regarde la photo des précipitations en direct, plus c’est bleue plus cela tombe...

 

Réponse de marco40 04 n° 8184/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 06:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , ne sors pas ...tu risques de friser...apparament, c'est humide chez toi...lol

Réponse de gozdu11 02 n° 8185/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 06:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah ben tu vois j'en suis resté à la carte de prévision d'hier soir après les infos...

On dirais que ça reprend de plus belle sur Palaja... ça s'était calmé depuis 5h30.

Il fallait de l'eau mais pas de manière exagérée... Bon je me console en me disant qu'au moins les bécasses pourront planter leur bec pour se nourrir... Le sol sera prêt à les acceuillir 

Allez jeudi soir à 18h congés !! Me tarde, au boulot je regarde un peu trop par la fenêtre en ce moment

Réponse de JOJO34-42 02 n° 8186/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 09:11
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour gozdu secteur lunel sommieres limite gard ciel tout bleu pour l instant hier 15 mn mais ca peut  evoluer tres vite la meteo local nous dit demain forte pluies on verra bien bonne journeel

Réponse de gozdu11 00 n° 8187/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 09:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben écoute tant mieux, que ça ne fasse pas de conneries. ..
Ici beaucoup d'eau et encore moi je suis sur carcassonne. Vers la mer ils mament beaucoup plus. Apparemment le plus gros est prévu pour demain

Réponse de bernard34 03 n° 8188/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Le Jo qui nous péte un lumbago veille du passage, soigne toi bien, et que Véro te fasse de bon massage !!!

 

Marco, même pas frisé, il est tombé 38 mm pour le moment, et rien aujourd'hui malgré l'alerte météo, demain ne devrait pas ëtre pareil.

 

Je pense que je ne monterais pas demain matin, s'il y a une petite éclaircie je sortirais les épagneules pour essayer de faire un rouge ou deux.

Et on attendra encore un peu, pas folichon les prévisions d'ici dimanche, heureusement qu'elles ne sont pas pressées cette année.

Réponse de PALOU13 02 n° 8189/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , tu as jusqu'à mardi prochain pour soigner ce lumbago , ensuite débrouille toi , téléphone chez  " Stana " mais le vrai début , c'est pour mardi ou mercredi ! 

Réponse de bernard34 01 n° 8190/11714
Posté le: Mardi 09 Octobre 2018 à 19:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Vu les prévisions, je pense comme toi Jmi.
On aura eu le temps se tout essayer, plus d'excuses après .

Jo, pommades, anti-inflammatoires , anti douleurs, kinésithérapeute, ostéopathe. ..... faut tout essayer avant la semaine prochaine.