page 57/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 780 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de Manu-basset 04 n° 6553/11714
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir , ben moi je suis partagé entre les Landes et les méditerranéens ;-) je suis pile au milieu à égale distance, du coup je suis landaiterranéen ou alors un méditlandais ;-);-) lol .

Par contre pour les pieds je sais pas !! Mais mon épouse fait un 35 alors je m'y connais en petit pied , d'ailleurs elle galère souvent pour se trouver des chaussures à sa taille .... 

Réponse de marco40 01 n° 6554/11714
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , rassure toi , c'est bonnet pour moi aussi en ce moment..ça couvre plus avec le vent et froid

Réponse de gozdu11 02 n° 6555/11714
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde

Quel plaisir aujourd'hui !! J'ai récupéré les chiens hier soir chez mes parents. Du coup ce matin petite virée de 2h30 avec Lou. J'étais seul, mon pot ayant " peur" de l'humidité (c'est chochotte un retraité, lol)

Il y a toujours de la bécasse. Mais très légère, impossible à arreter, pourquoi je n'avais pas mis le grelot à la chienne. 3 bécasses différentes levèes. dont 1 levées 2 fois et la dernière levée 3 fois. Cette dernière je la tire au deuxième levé mais manquée.

Bon pour moi dernière sortie de la semaine. Demain et samedi boulot en 12h et dimanche je suis d'astreinte. 

Bonne journée les sudistes 

Réponse de bernard34 03 n° 6556/11714
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben bravo Marc, je vois qu'il y en a encore chez toi, par ici je te dirais ça ce week-end, malgré le fort vent annoncé ( encore et toujours) on y sera et on sortira nos compagnons.

 

La palombière, pour le moment, elle est en sommeil pour moi, travail et bécasses, par contre j'ai vu mon compère JC qui était au lièvre ce matin, et bien hier il est allé faire un tour à la cabane, et a coupé des chataigniers pour les futurs travaux ( réfection de quelques appelants, et rajout d'un V et V ).

C'est la bonne lune pour faire ce boulot ( et ça je lui fais confiance ).

Donc 2 ou 3 troncs de coupés, quelques futures barres de poses, manquera plus qu'à les peler et les traiter au bon moment.

A ces anciens s'il n'étaient pas là..........

 

Et pour les treiziste, bon anniversaire de mariage, faite péter le champagne à y être !!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de PALOU13 02 n° 6557/11714
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Merci Bernard , 

Je vais attendre demain, j'ai un copain de Bourg (33) qui arrive avec quelques bouteilles , nous allons en profiter pour trinquer ensemble , mais pas au champagne , tu sais bien que Maï n'aime pas les bules .  

Coupe pas tous les arbres , laisses en quelques uns pour la pose. 

Je vais y aller faire un petit tour samedi , rien que pour dérouiller les gambettes du copain , au cas ou les 18 mm auraient suffi ? Je n'y crois pas trop , enfin ! 

A+

Réponse de bernard34 00 n° 6558/11714
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Allez J-Mi, je te dis merde pour samedi. Et n'abusez pas trop de quinquin, ça fait mal à la tête des fois !!!!

 

J'ai vu le paternel, il en lève quelques unes ( très peu) en bord de cours d'eau, malheureusement, il les manque. Espoir .....

Réponse de PALOU13 00 n° 6559/11714
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 21:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Le quinquin , pour ma part , mais je ne joue peut-être pas dans la coure des grands , ne m'a jamais démonté , ça dépend de ce qu'il y a avant et après , les apéros , je n'y touche pratiquement pas !  il vaut mieux faire travailler les viticulteurs que les grandes marques . 

Tu sais Bernard , ça me ferait plaisir d'en voir voler une , mais je me suis fait à l'idée , ce n'est absolument pas grave , j'aurais l'impression d'avoir fait une oeuvre pour la nature . 

Je serais récompensé ou pas la saison suivante . C'est la chasse , et contrairement à la palombière ou l'on s'investi beaucoup et ou l'on fait chasser les autres , nous serions plus déçu pour les copains , pour la bécasse , c'est juste pour la petite Nala que c'est embêtant , mais elle est jeune elle en verra voler un jour .  

Il a du mérite le paternel et beaucoup de courage . 

Réponse de roro11 03 n° 6560/11714
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 06:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

excusez hier je suis passé à travers...donc avec du retard bon anniversaire de mariage à Maï et Palou. Vous avez encore du temps avant de me rattraper...l’an prochain 50(!) pfff...j’etais jeune.

bon je sais pas le temps qui fait vu que je suis pas encore sorti...on verra plus tard .

bonne journée.

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6561/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 10:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut le méditérranéens à qui je rends toujours visite incognito.

Chacun veut laisser sa  trace

Voici là aussi un changement de "pseudo"

 

Réponse de roro11 00 n° 6562/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 10:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour 

Jay celle là c’est la meilleure... car bien sûr la Provence et l’Alpes cotes d’Azur c’est plus au sud que le Languedoc Roussillon. C’est vrais j’oubliais le Languedoc Roussillon n’existe plus...euh ??? je me demande comment on pourrait se nommer???? 

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6563/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 10:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui ,mais une partie de ces méditérannéens sont en région "PACA"

Appelons tout ça :des Français

Réponse de roro11 00 n° 6564/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 11:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien sûr mais la géographie est une chose que les politiques maîtrisent de façon particulière...

Réponse de bernard34 015 n° 6565/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous,

d'abord; juste un petit apparté sur ce dramatique accident de Millas. Comme vous le savez sûrement, je travaille presque tous les jours sur les passages à niveau, je sais de quoi je parle.

Malheureusement l'accident est toujours possible, ici, sur la route, dans un avion, dans les tâches domestiques quotidiennes................

Il y a trop de polémiques actuellement sur ce drâme, chacun y va de son avis, mais il faut laisser les enquêtes se poursuivre, avant de connaître, peut-être la vérité.

Nous n'empêcherons jamais ce type d'accident, il en arrive malheureusement tous les ans sur les passages à niveau, et il est impossible de tous les supprimer, et croyez moi, tout est mis en oeuvre pour les rendre le plus sûr possible, vous ne pouvez vous imaginer toutes les vérifications qui sont faites sur ce type d'installation.

 

La trés grande majorité des accidents sont dû au non respect des feux, barriéres et sonneries, c'est à dire du code de la route, mais il peut y avoirr d'autres causes.

Je n'ai pas voulu en parler sur la tribune, mais quand j'entend tout les "bétises" qu'il se raconte dans les médias, j'avais envie d'écrire quelques mots en mémoire de ces enfants.

Réponse de bernard34 08 n° 6566/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 18:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour en revenir à notre seconde passion, dame bécasse, journée chasse aujourd'hui, les chiennes n'étaient pas sorti de la semaine, elles me m'ont prouvé leur envie, par contre le maître n'a pas été à la hauteur ( il est nul ).

 

Ce matin, 3h de chasse, 2 levées, 1superbe arrêt de Ina, mais le fusil était tordu ....

Aprem, changement de biotope, la vrai jungle, bord de cours d'eau. 3 différentes levées, la première 4 levées, tiré 3 fois (manquée), la seconde 1 fois (manquée) et la troisiéme, 2 levées, tiré 2 fois ( une jeune 273g).

La Ina qui m'a fait de superbes arrêts interminables dans le sale, et cerise sur le gateau, la pitchoune Noisette qui viendra patronner sa mère 3 fois ( là je m'en veux d'avoir louper, faut dire que ce n'était pas évident quand même, faut bien que je me trouve des excuses).

je reviens escaraougner de partout, je me suis battu avec les ronces, résultat j'ai perdu. Le nez, la joue, la lévre en sang, mais quel pied aujourd'hui !!!!!!!!!!!

 

Tout ceci pour essayer de vous redonner le sourire en ces temps moroses.

 

Réponse de marco40 02 n° 6567/11714
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut le ssudistes,

5 levées différentes dans la journée , en plus dans un pays tout sec..c'est déjà très bien Bernard , on le fait pas chez nous en ce moment..

j'ai passé toute la journée aux chevreuils aujourd'hui avec une meute de 20 chiens , on en a pas vu voler une seule...généralement , on les lève avec les courants..

je sortirais mes bolides demain...et vous dirais

Réponse de bernard34 02 n° 6568/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Marco, c'est pas mal, par contre il ne faut pas se tromper de coin. les remises habituelles sont vides, les grands bois aussi. Faut se les peler les belles.

J'ai vu que tu allais démarrer , moi aussi, les petites m attendent dans le chenil.

Mais je change de coin, celles de hier seront tranquilles.

Réponse de PALOU13 02 n° 6569/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Hier avec le copain de Bourg , bonne virée dans les Alpilles , lui pour prendre l'air ( et il l'a bien pris ) et moi d'insister à savoir des fois que , les sols sont légèrement humides , mais toujours pas un oiseau , à oui c'est sûr que dans les endroits habituels , il n'y a rien et je ne sais même pas , si même avec de la pluie , il en arrivera cette saison . 

Par contre visite à la palombière ou nous avons un beau vol d'hivernantes ( pour la région ) et là , rencontre de deux chasseurs de bécasses , qui dans les bas plus humides , rencontrent quelques bécasses . 

Voilà alors faute de gibier , nous nous rabattons sur quelques mets d'ici et de là-bas , ainsi que sur quelques bouteilles aussi de là-bas et de pas loin . 

A+ 

Réponse de bernard34 01 n° 6570/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Et oui J-Mi, comme je le disais plus haut, très rare dans les bois, même en cherchant bien, il n'y en a pas toujours sur les biotopes différents. Pas une ce matin, bien sur en changeant de coin et pour ne pas systématiquement lever et relever les quelques connues.

Bien que hier, hormis une, je n'avais pas encore mis les pieds dans les autres endroits.

 

Sur la tribune, un voisin corse signale un passage de palombes sur l'île de beauté, et bien ici, entre samedi et ce matin, vu 4 vols arrétés dans les bois, il a dû en passer quelques unes poussées par le mauvais temps.

 

Je vous souhaite un bon appétit, je me doute que M@Ï a préparé un bon repas, et que le vin ne vous monte pas trop à la tête, mais manger sans boire une bonne bouteille ( ou 2...) ne devrait pas exister !!

Réponse de bernard34 02 n° 6571/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Oups, vite fait, J-Mi, en voyant le repas préparé par ma moité, je viens de m'ouvrir une de tes bouteilles et mise à décanter.

Tè, soyons fou en ce dimanche.

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 6572/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as raison Bernard, nous à midi c'est confit de Palombes avec nos Amis Girondins, puis direction chez Ben et Emilie pour féter l'Anniversaire de notre Lisa, 7ans ma belle Grenouille!!

Bisous à la famille et bisous aux Sudistes!!!!!

Bon app à tous!

Réponse de Manu-basset 04 n° 6573/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah tiens trop fort m@i ,moi j'ai mon petit qui a 6 ans aujourd'hui ;-) bon anniversaire à ta grenouille !! 

Réponse de bernard34 01 n° 6574/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bė, un bon anniversaire à tous ces pitchous alors.
Pour Raphaël c'était vendredi, mais un peu plus grand l'artiste.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 6575/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Manu Joyeux Anniversaire à ton p'tit Lutin,Lisa C'est demain!!!! Joyeux Anniversaire aussi à Raph!!!

Les Sagittaires sont les meilleurs!!!

Réponse de pescaire 06 n° 6576/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Ou tu as vu ça ? les scorpions sont nettement mieux !

 

Réponse de patrick47 04 n° 6577/11714
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:15
Titre: RE: Les méditerranéens

AH , c'est ben vrai ça !

Réponse de marco40 05 n° 6578/11714
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 08:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Je suis obligé de  validé les dires de Pescaire et Pat...les meilleurs sont bien les scorpions...

Réponse de PALOU13 00 n° 6579/11714
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 17:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors Bernard , elle était comment cette bouteille ! si pas bon , ne le dis pas trop fort ! 

Réponse de bernard34 02 n° 6580/11714
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben  je l'ai gouté à midi, et comme le soir je ne me souvenais plus, donc je l'ai terminé !!!

 

Les scorpions ????? Tout le temps la queue en l'air à vouloir te piquer, non merci, c'est plus gentil le sagittaire, mais ça ne vaut pas le capricorne quand même.

Réponse de PALOU13 03 n° 6581/11714
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah là bravo Bernard , c'est une manière très gracieuse de dire qu'il ne t'a pas laissé un grand souvenir , donc bof........... Mais que malgré tout , tu l'as terminé le soir donc , il n'a pas fini au vinaigre !   J'ai du donc me tromper de millésime quand je te l'ai offert ! hi!hi! 

Réponse de bernard34 02 n° 6582/11714
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 19:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais non couillon, je ne voulais pas tout boire à midi, sinon j'aurais ronflė pendant la sieste. et comme j'ai aimé, té je l'ai achevé. Mais je n'ai pas fait chabro avec n'ai pas peur hi hi.

Je vois que Domi est venu nous lire, salut à toi et bises à Hélène

Réponse de roro11 05 n° 6583/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 16:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les chasseurs de long bec!

de retour au bercail, j’etais depuis quelques jours au bord de la grande bleue,et j’en ai bien profité non pas pour me baigner en entier mais seulement  pour baigner les dents du fond...c’etait Très bon!

À part cela j’ai pas vu Claudius, c’etait fermé chez lui (?) va savoir où il est???? Bon comme les fêtes approches il a du aller là où on mange en famille je suppose.

Sinon après une alerte (fausse? ) le moral remonte, donc on se prépare pour les fêtes que je vous souhaite bonnes, et plus tard on verra ce que l’on fabriquera au bois...

ici beau temps mais frais, temps de saison.

Réponse de bernard34 03 n° 6584/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 18:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon Roro, tant mieux, on ne te lisait plus, je me demandais ?

 

Cet aprem, j'ai acheté un peu de féraille et peinture, et ce soir en rentrant, j'ai attaqué les barres de 10mm, soudure, meuleuse, enfin, les prémices de la future saison. Faut bien passer les longues soirées d'hiver.

 

Tè, le paternel a fait sa seconde bécasse, va falloir que je le surveille, faudrait pas qu'il me choppe la goutte à son âge mrd.

Réponse de PALOU13 02 n° 6585/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 18:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , tu ne vas pas lui piquer ses deux bécasses , ou alors tu lui échanges contre deux belles truites . te casses pas la tête , ils ont les comprimés qui vont bien les anciens pour la goutte . Bravo à lui surtout cette année .  

Réponse de gozdu11 03 n° 6586/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les sudistes

Ce matin virée bécasse. 

Pendant plus d'une heure rien. Puis arrivé sur un secteur pentu, Lou descend et j'en entends une qui décolle. Je regarde, je vois rien. D'un coup la voilà qui me vient dessus et qui se pose à un mètre. J'aurai pu l'assomer avec le canon du fusil !! Sitot posée elle me voit, fait 3 mètres en piétant et décolle. Je la laisse partir un peu car trop prêt. 307 grammes.

Je continue sur le même penchant, j'entends Lou qui met 2 coups de voix (ça trompe jamais)sur le haut. Je lève la tête et je vois la bécasse partir. La chienne la lève une fois de plus sans que je puisse tirer mais je vois ou elle va. Au troisième coup elle se laisse arreter . Une mémère de 364 grammes ( j'en ai jamais fait de si grosse).

Bref une belle matinée.

Réponse de patrick47 02 n° 6587/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , tu as acheté de la feraille , je croyais qu'une palombière , c'était que la récup ou du tombé du camion !

il n'y a pas de déchetterie dazans ton bled ? hihihihi

Réponse de bernard34 03 n° 6588/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Non J-Mi, j'ai ma brochette pour les copains, je les lui laisse, il se les mérite, mêm bien.

 

Bravo Marc, tu deviens un champion ( ou plutôt la chienne...).  En janvier si tu veux venir tu fais signe.

 

Pat, une barre de tor de 10, je ne me suis pas ruiné, mais t'inquiète, je récupére aussi tout ce que je trouve, même les cailloux il parait

Réponse de patrick47 03 n° 6589/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:17
Titre: RE: Les méditerranéens

jean-mi , jo et moi , on ne se considère pas encore comme des anciens mais on l'a le comprimet qui vas bien !

peut-etre que à l'âge de papa bernard il nous faudra changer de dosage ou bouffer une )plaquette tous les jours !

Réponse de pescaire 01 n° 6590/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

        putaing du 10mms en tord tu veux monter des autruches ?  lol   moi aussi plus de stock et du coup direction  Baures mais comme j'allége tout seulement de l'étiré de 5mms .

Réponse de bernard34 01 n° 6591/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Je te montrerais une photo des ascenseurs.

Réponse de roro11 00 n° 6592/11714
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Purée! comme Pescaire, du 10mm...remarque avec le vent cela ne bougera plus(!) par contre te faudra des gants pour tirer sur la ficelle ou plutôt la corde....attention aux brûlures à la descente!

bon je descend aussi..

Réponse de 614du47 00 n° 6593/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:12
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Juste comme ça, dans vos coins il n'y a pas des entreprises qui dépose des lignes HTA , les suports vont a la casse se n'est rien a faire pour récupéré les aciers.

 

 

Réponse de marco40 01 n° 6594/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Je viens discuter ici..ces cons de Landais sont tous en hibernation...hi hi*

Bernard des nouvelles fraiches du vacancier ???

614 HTA ? haute tension ??

parce que au bout de chez moi, ils ont déposé des poteaux ciment avec de la feraille ronde dedans...et je sais que les anciens la récupérait por les ressorts

Réponse de bernard34 01 n° 6595/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Non non Marco pas de news depuis samedi, mais ça allait bien.

J'en ai connu qui recuperez la féraille dans les poteaux , il faut une bonne masse et de l'huile de coude, mais plus simple, pour 4€ j'en ai eu 6 mètres vite fait.
On devient feignant.

Réponse de PALOU13 03 n° 6596/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:32
Titre: RE: Les méditerranéens

6 mètres de mécaniques Bernard ?  j'ai comme l'impression qu'il va falloir garder des petits bleus ! 

Le vacancier j'ai eu de bonnes nouvelles , tout allait bien aussi ! 

Réponse de roro11 00 n° 6597/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou tu devrais savoir que la ferraille c’est par 6m que cela se vend. Donc quand tu vas faire une mécanique...en fait tu en fais un paquet...comme cela si elles posent pas tu accuses la mécanique et tu peux la changer...hi hi.

Réponse de fifi11 01 n° 6598/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:19
Titre: RE: Les méditerranéens

salut tout le monde.reprise vélo ce WE.tout est plié.je sortirai la chienne mais sans fusil.tout est fermé.pas de grive .pas de lapin.reste que la bécasse qui subi une pression de chasse énorme.chez moi y'a des mecs qui la chassent toute la semaine du matin a la nuit tombante.aussi le WE c'est mort.tout le monde s'y met et bientot on va le payer.jamais vu autant de mecs parler bécasses.bonne journée.

Réponse de gozdu11 02 n° 6599/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi y'en à qui y vont jusqu'à la nuit tombante ? ??!!!Ça c'est pas de la chasse c'est du braconnage ! !! C'est honteux aucun plaisir à ça ! !! Quel plaisir de voir le chien prendre des émanations et ce mettre à l'arrêt. .. D'ailleurs ça doit être encré dans les habitudes car quand je parle chasse avec mes " vieux " patients qui ne chassent plus souvent ils me disent :" tu as fait une bécasse ? Avec ton chien !!! Ah bon, et tu n'y va pas le soir ?" Ben non, je n'y vais pas le soir !!!

Moi j'y vais en semaine, mais avec notre métier un week end sur deux je suis empegué à l'hôpital sans compter les week end d'astreintes alors pas le choix j'y vais quand je peux .

Réponse de marco40 00 n° 6600/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:41
Titre: RE: Les méditerranéens

goz...je suis sorti  cette aprem de 15h à 17h15 , le temps que mon circuit de 5 kms me raméne à la voiture.

je suis arrivé entre chiens et loups, mais ce n'est pas pour ça que je tirerais une bécasse à la passée

Réponse de gozdu11 01 n° 6601/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco je comprends bien !!!
Mais je sais que c'est une pratique qui malheureusement est encore trop coutumière et qui n'est pas assez contrôlée à mon goût.
Après quand on sort les chiens et qu'ils ne voient rien. Je fais suffisamment de sorties sans que la chienne ne voit rien, si en plus quand il en arrive un peu elles se font braconner !!!

Réponse de Janine33 01 n° 6602/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous

Ben, je vous coiffe tous.... j'en ai chassé une, avec le tracteur..... Mais non, ce n'est pas un "engin prohibé"!!!!

Bon, je vais rien dire aux alentours, comme ça, elle sera tranquille...

 

Dis donc, Marco, tu es loin de tes "bases" là.... si tu n'entretient pas ton "Post", comment veux-tu que l'on y aille??? Et  j'ai pas retrouvé le téléphone à Capcos...

Réponse de bernard34 02 n° 6603/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les potos, j'arrive juste et je vous souhaite un bon appétit.

Pour ce qui est de la passée à la bécasse, bien sûr il en existe toujours mais ça a quand même bien baissé depuis une dizaine d'année.

0as mal se sont fait coincer, avec belle publicité à l'appui et ça a dû servir quand même.

Réponse de marco40 01 n° 6604/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

non mais dis donc Janine...tu rigoles...

je fais un monologue sur mon post...té , suis vexé , m'en vaous...

Réponse de bernard34 04 n° 6605/11714
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Il est loin, il est loin, la bonne humeur n'a pas de frontière tè !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de 614du47 00 n° 6606/11714
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:19
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Salut,

Tèèè Marco  je vais te répondre sur t'on post pour le coup :o) :o)

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 6607/11714
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Attention Janine , saisie fictive du tracteur , elle risque te coûter cher la bécasse , cherche plutôt une invitation dans les Landes ou en Gironde , ça ne te coûtera que le prix d'une bonne bouteille !  hi!hi! 

Réponse de bernard34 01 n° 6608/11714
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Saluit les zigotos, personne, vous êtes tous en cuisine non ?

 

De retour d'un petit tour à la bécasse, un régal pendant 2 h, la Ina m'a fait un festival, même si nous rentrons la gibecière vide. Quel pied pour cette veille de noël, si demain est identique je signe de suite.

Température douce, bien sur fort vent encore, ça sera noël au balcon.

 

Je vais m'ouvrir quelques huitres pour ce soir, ça fera de l'entrainement pour les jours à venir.

 

J-Mi, je t'envoie un mail de suite, tu regardes si tu peux visionner.

Réponse de marco40 01 n° 6609/11714
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les touristes,

té , je viens d'avoir le vacancier au tèl..il va bien..un petit resto prévu avec Mme dimanche et il reprend la route du retour la semaine prochaine

Réponse de bernard34 00 n° 6610/11714
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Super Marco, un petit repas de Noël avec la miss.

Réponse de Chris65 08 n° 6611/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 12:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous

Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noêl.

A bientôt.

Bonne journée.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 6612/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 12:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Chris,un Joyeux Noël sous ton toit également gros bisous à tous les quatre!!!!!

Réponse de pedro domi 02 n° 6613/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 18:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous et toutes.

Un coucou de Quissac pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL.

Beaucoup de cadeaux et une table bien remplie.

Grosse bises. 

Réponse de bernard34 05 n° 6614/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Tè, le gardois c'est réveillé, et le grandas a moins de boulot, ça se serre tout ça en fin d'année.

 

Je sors de la douche, et un mal aux pattes à crapahuter dans les bois bien plat de chez nous, et maigre aujourd'hui, 6 h dans les bartas, et vu 2 longs becs, c'est déjà bien par rapport à d'autres.

 

Un joyeux noël à toutes et tous, que le vieux barbu vous gatte, enfin surtout les pitchous, nous de les voir heureux et en pleine santé, c'est notre plus beau cadeau.

 

6 ans aujourd'hui sur le site à vous supporter, faut quand même être de bonne composition , hop m'en vaou !!!

 

 

Réponse de roro11 04 n° 6615/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 20:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les amis!

Passez tous un bon Noël.

une grosse pensée aux malades en souhaitant une récupération à tous.

 

Réponse de pescaire 03 n° 6616/11714
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 21:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonnes fêtes à vous tous.   Bisous de Saussines dans le 34

Réponse de roro11 01 n° 6617/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

pff..voilà c’est fait! Figurez vous que cela fait 2 matins que je suis obligé de nettoyer la bagnole car il y a plusieurs milliers d’etourneaux qui viennent roupiller dans des arbres à 100m de chez moi! Donc ce matin j’ai mis une bâche tendue au dessus de l’avancée où la bagnole est garée grâce à 5 câblettes cela est ok. Faudra quand même que je surveille le jour où il tombera des sceaux car cela risque de merder.... 

donc 3 matinée chargées! Purée enfin le canapé!

bonne journée et ne vous goinfrez pas trop...

Réponse de bernard34 01 n° 6618/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:16
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai marché 3 h dans les bois, mais je n'ai rien vu, avantage, j'ai très faim, vivement ce soir, je ne sais pas ce que le vieux barbu me réserve à mon âge, peut être un coup de trique pour toutes les cagades de l'année.....

 

Buvez, mangez, profitez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 01 n° 6619/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne fêtes de fin d'année !

Réponse de PALOU13 03 n° 6620/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut au sud , et aux autres !

Nous aussi Bernard ce matin bonne balade , ne serait-ce que pour sortir la petite Nala et la grand-mère , et bien le père Noël a failli nous faire plaisir , enfin, il nous a fait un petit plaisir quand même, nous avons levé une bécasse ! ouf ! elle vole encore ce n'est pas bien grave , mais la petite a pu enrichir sa mémoire de l'odeur de cette sorcière . A l'arrêt dans des pins très sales après avoir piété , la grand mère a fini par la bloquer , le temps de mettre la pitchoune dessus elle était partie . Alors nous avons mis la petite sur la trace , en laissant faire la vieille , et pendant que nous nous amusions avec Nala , deux petits coups de voix et Easy nous l'a fait repartir un peu plus loin . Nous l'avons cherché une bonne partie de la matinée et en rentrant , nouvel arrêt ferme d'Easy , mais la place était vide . Bon comportement de la jeunette , c'est dommage de l'avoir levé en début de chasse , car une fois la première demi-heure de chasse et d'excitation passée , elle a bien travaillé avec bien sûr quelques moments d'amusements . 

Allez cassez bien la croûte en famille et ne soyez pas sages ! 

Bises d'Aureille , bises avec "S" et Aureille sans "S" ! 

 

Réponse de bernard34 00 n° 6621/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:36
Titre: RE: Les méditerranéens

La première de la saison J-Mi, dommage pour la pitchoune et pour vous, cette année n'est pas à marquer d'une pierre blanche .

Moi aussi Noisette m'a fait mon petit cadeau hier soir, elle en a trouvé et ramené une désailée avant sa mére, et un peu avant, elle m'avait pris une émanation , Ina l'a doublée, remonté et bien bloqué l'oiseau ( mais manqué dans le sale).  elle commence bien.

 

Bon, vais à la douche, faut se bouger quand même maintenant.

 

Bonne soirée à tous.

Réponse de fifi11 01 n° 6622/11714
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux Noël à vous tous

Réponse de JMC2 03 n° 6623/11714
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 10:54
Titre: RE: Les méditerranéens

TOC TOC  

Y as quinqu'un ? La nuit a était longue ?  Je crois les longs becs seront tranquille aujourd'hui .

Bon NOËL les sudistes !

Réponse de patrick47 04 n° 6624/11714
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 10:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux NOEL sous vos toits , les gens du pays du soleil levant !

Réponse de bernard34 02 n° 6625/11714
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 11:54
Titre: RE: Les méditerranéens

On est là JMC, et levé depuis 7h30, bien digéré, tout va bien pour le moment, on verra ce soi après la rebelote.

 

Pat, bises à l maison.

Réponse de gozdu11 02 n° 6626/11714
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 11:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux Noël à tous
Profitez bien de ces moments
Tchin

Réponse de bernard34 02 n° 6627/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 12:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Il m'a semblé lire que certain se faisait enlevé les dents de sagesse, on aurait pas été sage pour le réveillon???

M@ī au pain sec et à l'eau le Palou, ou plutôt yaourt et soupe ........

Réponse de Chris65 06 n° 6628/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 14:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut la compagnie,

Ce matin petit tour au nouveau bois.
J’étais avec Clément bon je n’arrive pas à le depuceler , pourtant il n’en manquait.
On a commencé la nouvelle cabane.
Je vous ferait suivre cette nouvelle aventure.
Départ pour la côte , on sait jamais quelques bars qui traînent, pour les autres bars cela je sais qu’ils vont y être , le moins content mon foie.

Bonne journée

Réponse de PALOU13 02 n° 6629/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 17:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Une dent , une seule dent , tu voudrais m'arracher toutes les dents , et avec quoi je vais manger toutes mes bécasses ?  j'ai mâché sur le côté gauche Bernard , et bu en plein milieu ! 

Doucement ne commence pas à trimballer clément de bars en bars Chris, il a le temps !  

Réponse de bernard34 03 n° 6630/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 19:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais non J-Mi, garde les encore longtemps, pas comme moi, avec ce foutu rugeby, j'ai une partie du portail en inox. Tu me diras je ne risque pas de chopper le tétanos, elles ne rouillent pas celles là.

 

Chris, je croyais que tu voulais lui faire tirer une bécasse dans les bois, s'il en tue une, bravo à lui, par contre s'il est comme moi cette année, je te manquerais un éléphant dans un couloir, au moins elles pourront remonter faire des pitchounes (bon pas toutes quand même).

 

Je crois que Raph veut venir avec moi demain matin, la première fois à la bécasse de l'année, pourvu que l'on en voit une, et s'il pouvait y tirer ...............................

 

Envoie nous des photos du nouvel appartement dans les bois, que l'on regarde tout ça.

Et doucement avec les loups, les bars, les bobars, les barbeaux et tout le reste, avec ta fine équipe sur la côte, il risque d'y avoir des bouchons de reste.

 

 

Réponse de roro11 01 n° 6631/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

bon je vois quand dans le sud ouest ils voient pas mal de palombes, ici par contre on voit tout les soirs 1/2heure avant la nuit, sur CARCASSONNE un ballet fantastique de plusieurs milliers d’etourneaux, (millions ?) fantastique! Ce soir à un moment j’ai calculé que le vol s’etendait Sur près de 5km de long et sur une largeur équivalente! Il y en avait partout se séparant se regroupant, ma petite fille qui m’accompagnait pour promener la chienne en était ébahi... bon quand on les a vu s’approcher on a pas traîné car les retombés sont néfastes...

 

Réponse de patrick47 04 n° 6632/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Jean-mi quelqu'un te feras bien du mixé de bécasses , s'il le faut ....!

Nanard , pour les dents que tu as perdu , fallait mettre la tronche ailleurs .... !

Pour Raph , fais lui tirer vite une bécasse car pour les "autres " il ne viendra pas te chercher le drôle !

Chris , doucement sur le " jaja " , ce n'est pas bon pour ce que tu as et ce que l'on presque tous déja .... ! hihihihihi

par contre pour votre " chantier " tu sais que l'on est preneur de l'évolution et du confort que vous allez y donner ........!!! avec Titeuf , on dort dans les cabanes maintenant , ça nous permet de pouvoir se lacher un peu , n'est ce pas jean-marc et denis !

Pour ce qui est des bleus , vus pas mal aujourd'hui sud-ouest-nord-est , mouvement agrainées ou bien amorce de "remonte " ????

pour ce qui est des "noirs " notre fédé vas être rassurée , on chasse et on prélève , samedi 3 , dimanche 4 , aujourd'hui 1 sur deux communes .....! on va bientôt attaquer le capital ..... !!

Réponse de PALOU13 01 n° 6633/11714
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 20:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , tu pourrais faire un petit film , les étourneaux font parfois de très beaux ballets dans le ciel , j'en ai vu pour ma part à deux ou trois reprises , je n'étais pas équipé pour les filmer , mais c'est vraiment impressionnant .  

Réponse de PALOU13 00 n° 6634/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , j'espère que tu vas lui donner la passion de la bécasse à Raph , c'est un comble , le grand-père en voit plus que le petit fils , il faut le mettre en concurrence avec papy . 

Nous avons été de garde de la petite Nala pour deux jours , la grand-mère " Easy " n'a pas voulu partager sa panière , mais elle a partagé la gamelle . Trop belle la petite . 

Réponse de roro11 00 n° 6635/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 12:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou, pour filmer c’est mal partie vu ce qui tombe,ce soir je crois que le vol va pas perdre du temps pour se poser...en plus pas lumière tout est bouché, et pour finir même si j’arrive à faire un film, je suis nul pour le mettre sur la toile.

 

Réponse de Chris65 02 n° 6636/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,
Bon avec ce temps vaut mieux traîner que pêcher les bars.
Ça a soufflé très fort quand même,sûrement que quelques bars seront rentrés.
L’avantage c’est que la petite avec ce vent s’accroche beaucoup et j’aime ça
Le nouveau moulinet de Clément va devoir faire ces preuves.
Pour le de pucelage, Bernard, c’était sur palombes je n’ai pas la prétention pour les bécasses car je suis plus que catastrophique.
Bonne journée les amis

Réponse de bernard34 04 n° 6637/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé hop, on est là. Quel temps !!!!!  ce matin ça allait à peu prèt, trempe mais relativement calme, mais cet aprem, de l'eau, un vent de fou et vers 16h, des giboulées de neige et grésil pour finir, le Caroux est tout blanc et il pèle.

 

Bon, on a vu des oiseaux quand même, 4 ce matin, mais dieu que c'est difficile. 2 que je connaissais, même en faisant poster le fiston, impossible d'en serrer une, la plus proche partira à 20 m devant la chienne, que des sorcières, rien que le bruit des grelots leur fait peur.

Et les 2 autres, une identique, et la seule que me bloque la chienne, elle part sur la rivière, à 5 m de moi, je n'ai pas voulu y tirer de peur de la perdre.

 

J'ai pris la pitchoune seule aprés midi, 2 h, en allant doucement; elle m'en a levé une, superbement, prise d'émanation, elle l'a remonté sur une cinquantaine de mètres, je ne sais pas si elle a arrété, trop de vent, mais elle m'est sortie trop loin, j'ai quand même tiré 1 coup en l'air pour que la chienne face le rapprochement, bécasse-coup de feu. Bien beau tout ça !!

 

J-Mi, dorlote là la petite, si elle est comme sa soeur, un vrai régal.

Chris, j'avais compris que vous étiez aux palombes, Raph vient de se payer une autre canne à péche pour Noël, il est vraiment plus passioné par ça que la chasse, c'est comme ça....

 

Réponse de roro11 03 n° 6638/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les cassaires

pour ma part je suis resté à l’abrit car comme on dit, cela a bastonné par moment.

Suis content car la bâche posée pour protéger des projections des étourneaux a tenu le coup malgré les rafales  et les seaux d’eau. Comme quoi la cablette les œillets et la bâche sont d’exellente qualité...pourtant cette bâche n’est pas neuve elle a 10 ans et servait déjà de toit de garage à la premier Palombiere!

La cela c’est calmé.

bon comme je vais être très occupé pendant quelques jours je vais vous laisser et auparavant je vais vous souhaiter une bonne année 2018 avec seulement un truc (le reste on s’en fout) LA SANTÉ.

A l’année  prochaine!

Réponse de patrick47 00 n° 6639/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:15
Titre: RE: Les méditerranéens

aujourd'hui battu au chevreuil dans une socièté "amie" ( 11 au tableau ) , pas d'apéro à midi et si c'était pour travailler de se tenir dehors par un temps pareil , on crierait au scandale !

la grosse satisfaction de cette aprem , en allant me placer une " dame au long bec "me demarre dans les ronces à 5 metres de moi , elle n'en finissait plus de s'en sortir , me sort plein travers à dix mètres , et pan , un coup de deux ......! non bien sur , mais elle aurait belle !

Réponse de bernard34 01 n° 6640/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Impressionant les chevreuils qu'il y a chez vous Pat, ici, je crois 12 bracelets sur la commune. Par contre les sangliers ......

Réponse de pescaire 01 n° 6641/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon toujours autant de bol ! le poste 6 tire et tue 25 ms plus bas,   je suis au 7 nada , le fiston au 8  26ms plus haut manque le premier dans le carraou et espendit le second 80kgs !  je sais pas si je vais lacher une balle cette saison et pourtant déja 130 au tableau .

Réponse de marco40 01 n° 6642/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

tiens, je viens poser une question, sans j'espère faire de polémiques....

Vu que dans le sud-est  vous avez une végétation bien plus touffue et un terrain plus vallonné que le notre, et vu que comme partout , vous êtes pas à l'abri d'accidents (relatés abondamment dans la presse)..vous n'avez jamais essayé de demander une dérogation chevrotines pour tirer dans ces milieux difficilles ???

Réponse de Chris65 00 n° 6643/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme on dit une chance au tirage et une au tirage.....
Ou l’autre que je dirais à ta place à ta chère et tendre malheureux au jeu heureux en amour.
Putain ce fort vent marin me fait devenir poète.
Bon faut pas exagérer non plus .
Demain normalement accalmie au niveau du temps, des bars ( poissons) devraient être rentrés les autres pfffff trop de tournées gratuites.
Bernard le mien idem il voulait absolument un moulinet surf avec la canne donc vivement l’accalmie ça trépigne.

Réponse de pescaire 00 n° 6644/11714
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 23:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Christophe ,raglou ,anguillon artifciel???

Réponse de Chris65 00 n° 6645/11714
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Joël,
Clément au leurre moi je verrais

Réponse de PALOU13 01 n° 6646/11714
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Nous allons nous occuper du post à Roro , qui me semble parti en vacances ! 

J'ai comme l'impression que JO à force de passer à travers les sangliers se payerait bien une partie de pêche ! A+

 

Réponse de bernard34 02 n° 6647/11714
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Et le sanglier aux leurres, ça le ferait pas mon Jojo ?

 

Marco, je crois que si on demandait la dérogation chevrotines, ça gueulerait pas mal.  Ils autaient trop peur de ne plus en avoir assez je pense.

Réponse de marco40 00 n° 6648/11714
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 13:45
Titre: RE: Les méditerranéens

ouais peut être...en attendant encore un de 50 kgs dans un fourré en allant à la bécasse...

Réponse de fred62 03 n° 6649/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous 

joyeux anniversaire au caillou du 34 ,Bernard 34

une pensée pour Denis 11 dont c'est l'anniversaire aujourd'hui 

bonne journée 

Réponse de Alain 47 01 n° 6650/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Bon anniversaire Bernard 34 et aux autres aussi

Fred , merci pour Denis

Réponse de marco40 02 n° 6651/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:36
Titre: RE: Les méditerranéens

bon anniv Bernard....

Réponse de pescaire 02 n° 6652/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Un bon anniversaire à mon chauve préféré !  Bisous de nous tous et à toute la famille evidemment

Réponse de Chris65 01 n° 6653/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire bernard

Réponse de PALOU13 01 n° 6654/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Tien , eh bien un joyeux anniversaire Bernard de toute la famille, passe une bonne journée et un bon bout d'an ! 

Tout le monde te fait de grosses bises . 

Réponse de gozdu11 01 n° 6655/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux anniversaire Bernard.
Je te fais confiance pour fêter ça comme il se doit

Réponse de jérome 64 01 n° 6656/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux anniversaire Bernard.

Réponse de jérome 64 00 n° 6657/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux anniversaire Bernard.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 6658/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Bé, le "Bernard", son cailloux n'est pas prêt à ce que la mousse y pousse dessus. Alors SVP, évitons d'en parler...

Du coup je ne me souviens plus pourquoi j'ai commencé ce message !

HA ! OUI... Bon ANNIVERSAIRE BERNARD !

Réponse de Manu-basset 01 n° 6659/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour , bon anniversaire Bernard !! Ici c'est encore de la pluie depuis ce matin ,un temps à ne pas me mettre dehors ;-) !! . Très belle journée à toutes et tous ..

Réponse de bernard34 04 n° 6660/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci à tous les amis, je viens d'avoir aussi mon petit cadeau en arrivant de la vigne .

C'est sympa vos petits mots, 53 balais, et hop, on en prend un peu plus tous les jours.

Hé bien après midi, s'il le temps le permet, on ira essayer de tirer 4 grives avec le pitchou, histoire de se faire un brochette.

Ha oui, j'oubliais, j'ai eu droit à un gros rhume carabiné aussi, mais celui là, il n'était pas prévu, le père Noël a dû se tromper de destinataire.

 

Et aussi, un grosse pensée pour Denis, nous étions né le même jour, et nous pensions à nous envoyer un petit mot en ce 29 dcembre tous les ans.

Réponse de fifi11 01 n° 6661/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:12
Titre: RE: Les méditerranéens

bon anif bernard

Réponse de patrick47 02 n° 6662/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir , et bon anniversaire mon Nanard , tu l'as échappé belle , tu serais né un jour plus tôt , on aurait eu une raison de plus pour te chambrer un peu ! hihihihihi

Réponse de bernard34 02 n° 6663/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, tu voulais faire de moi un innocent ?  Aux mains pleines alors . Grand couillon  va !

Té, on a fait 12 grives avec le Raph, je penserais à vous en les mangeant ces jours ci.

Réponse de PALOU13 02 n° 6664/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Ici , ça continue Ben ( sans moi ) a fait une grosse journée , le matin seul avec Nala , sur la bécasse levée , il y a quelques jours , et cet aprem il a récupéré Easy et a fait 70% des poses habituelles , pas une bécasse , même la dernière de l'autre jour était déjà repartie ! 

C'est comme ça , et toujours pas de pluie , 3 gouttes et demi aujourd'hui . 

A+

Réponse de bernard34 01 n° 6665/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu sais Jmi, ici saison très particulière aussi.

Hier avec un copain, 2 setters plus Ina, pas un oiseau, rien de rien dans des biotopes connus, de très bonnes remises habituellement.

Suites aux premières poses de novembre, le peu qui sont restées se sont cantonnées dans des endroits inhabituels, mais favorables pour l'année . Humidité.

Alors on a changé nos habitudes, mais je ne peux et ne veux systématiquement aller sur celles que je connais. Un peu pour la pitchoune de temps en temps.
En plus je n'aime pas trop chasser ces biotopes. Pas typique du becassier, donc quand on reprend les circuits habituels, et bien on promène avec toujours de l'espoir. ....

Un peu plus d'humidité actuellement avec les nuits fraîches et 4 gouttes par ci par là, alors espérons que la remontée fin janvier et février nous soit un peu plus favorable.

Car d'ici là, hormis un grand coup de froid que je ne souhaite pas, ça ne devrait plus trop bouger .

Réponse de pescaire 00 n° 6666/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,pourtant l'équipe dont je t'ai parlé et qui publie sur FB ne se plaint pas trop et en affiche pas mal sur le secteur de St chinian

Réponse de bernard34 01 n° 6667/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Jo, d'un endroit à l'autre ça peut être différent, ensuite je me méfie de ces individus, pas qu'ils n'en prélèvent pas, mais comment, combien de chasseurs, combien de chiens, etc, etc .....

Réponse de pescaire 00 n° 6668/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

En ce moment c'est des tableaux de plusieurs dizaines de grives presque tous les jours !

Réponse de PALOU13 01 n° 6669/11714
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Eh oui Jo , il s'en trouve effectivement , comme dit Bernard dans des coins inhabituels , en bordure de prairie , dans une haie , en bordure de cours d'eau , mais ce ne sont pas les endroits ou on aime la chasser ! Une bécasse qui démarre dans une vigne ou dans une prairie , ce n'est pas vraiment les coins ou nous aimons les rencontrer , en plus d'après les infos que j'ai pu avoir , il se tue un pourcentage d'adultes inquiétant , alors ça n'incite pas à les chasser ! Il faut faire avec , il y a des années comme ça ! 

Les gars en parlent justement car ce sont des chasseurs de grives ou de lapins qui en voient le plus Elles ont eu vite fait de s'adapter !