page 80/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 291 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5926/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 16:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est avec un sourire que j'ai vu (sur un magazine des A.C) que le régiment auquel j'appartenais était en alerte "Guépard" dans le cadre d'une mission sentinelle..

Sans mauvais jeu de mots,J C  ,de nos jours , le responsable de cet avis,aurait du boulot pour arriver à ses fins..

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5927/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 16:30
Titre: C

Poutine a raison.(je l'avais entendu dire)

Pour rejoindre ce que dit robust 59, il y a des décennies , en Camargue ,un ouvrier rizicole nous disait :

"Vous les Français ,vous n'avez pas réussi à gagner la guerre en Algérie avec toutes vos armes, mais nous nous vaincrons la France, avec le ventre de nos femmes "

Des baptêmes en perspective...........

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5928/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 16:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé nous voilà bien!!!! Après le puma de montagne des Pyrénées Orientales, voici le guépard!!!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5929/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 16:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si ce puma ou ce guépard me saute dessus, je me laisse faire....

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5930/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 18:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Praoube dé you

Pauvre de moi....

A douma.....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5931/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour...enfin, pas que...j'y suis passé!

                           

Réponse de margo64 03 n° 5932/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 19:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

qu'as meme lou cap pelat !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5933/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 19:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OUI, mais je me suis remplumé du reste...avec le temps!!

Réponse de laguna 03 n° 5934/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 20:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir ...
Robust 100 % ok avec toi ...et pour la peine de mort, je suis aussi pour la réinstaurer envers les sans pitiés qui commettent des actes de barbarie ...
Tout à fait jean-C au sujet des réfugies ...pff oui c'est clair aussi qu'un jour ils vont (élus)nous enlever les armes de chasse ces cons là ...pff dans ce pays ,mais jusqu'où irons-nous dans l'absurde !...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5935/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 21:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Demain jeudi, ça sent bon pour les travailleurs des masses populaires...enfin s'il en reste! Té, il en faut pour tous les goûts...

Réponse de laguna 05 n° 5936/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 22:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et quoi dire d' un squatteur qui a élu domicile chez vous ,hé bé ce pays est tellement malade que vous ne pourrez pas le mettre dehors de chez vous ,surtout si ça fait 48 h qu'il squatte vôtre logis ...seule  la justice s'occupera de les déloger au printemps, car l'hiver elle ne peut pas le sortir de chez vous et vous, vous irez vous reloger en attendant le jugement ...ahou ...
Y a pas un seul pays magrébin ou cette folie existe , la Russie non plus, les américains je crois pas... chez les chinois ils finiraient en sushi, en inde il serait balancé dans le Gange ... et ailleurs tel en Colombie,une histoire pareille serait réglée dans un bain de sang comme un acte légitime  ...

Az j'apporte le champagne ...

Réponse de laguna 00 n° 5937/7500
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 22:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merte, j'avais mis une photo ,mais elle n'apparait pas ...tant pis ...

Réponse de tittus 06 n° 5938/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 00:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Eh bé ça y va ...je vois que vs êtes en forme , ça balance au max !!

Ben moa je descend de la montagne ou il faisait un gros  soleil , alors qu'en plaine il a bruiné toute la journée .J'ai passé la journée à débroussailler le terrain sous la maison des beaux parents ....2 débroussailleuses ensembles ,avec ma femme on a fait du bon boulot ....et pendant ce temps ma belle soeur (frangine de ma femme ) s'amusait  à transformer en paté 64 kg de viande , elle a vidé ses congélos.....je vous rassure c'était pas des palombes , (ils la chassent  pas )mais de l'isard .....et elle a fait 250 pots de 350 gr !!!Non non je vs mets  pas des photos ......Elle est encore plus "folle " que ma femme  qui est pas mal non plus ....ils n'en vendent pas (je le précise) , mais en donnent et en consomment  beaucoup dans la famille .. c'est ça les "viandards !! " ...Dans la commune des beaux parents et celle d'à côté cette saison il s'est tué 250 cervidés ....(avec bracelés )

D'ailleurs samedi pour l'ouverture des lacs de montagne , j'aurai ma provision ......si tout va bien je monte camper de vendredi à dimanche ....j'espére faire quelques  grosses méméres (que je ne relacherai pas celles là )et j'espére ne pas me foutre sur l'ours ....ni choper le déluge comme l'an dernier ou j'avais l'intérieur  de la tente trempée ...du coup j'ai changé de tente  et la nouvelle est super 4kg et 4 places avec auvents , quoi ? J'aime bien mon confort , surtout sous la pluie  .....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5939/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 07:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Réveil sous la pluie (fine)... la météo TV est comme nos dirigeants : optimiste! Mais ça fait plusieurs jours qu'elle se plante (comme eux!)...Victor tu as raison,  avec les occupations forcées de maison ou appartements, on est même plus chez soi! J'ai connu un cas sur Arcachon où une petite vieille a "loué" pour dépanner à un couple avec 2 enfants qui présentait bien... Une maison meublée avec du beau mobilier...Elle a commis l'erreur de ne pas faire d'état des lieux. Total , elle n'a jamais touché 1 franc ( à l'époque), elle a mis 2 ans pour s'en débarasser en faisant un GROS CHEQUE (oui, oui, vous lisez bien), son mobilier était vendu, sans recours, et l'habitation saccagée, portes défoncées, sanitaires arrachés, etc. Tout à refaire! Si bien que la maison a été vendue pour faire un immeuble! Il y a des coups de fusils qui se perdent...TITTUS, quand tu dis 250 cervidés, combien d'isards? A l'époque où je "chassotait" le gros gibier, j'en ramenais des quantités (de viande) chez moi, parce que dans notre petite équipe, beaucoup n'en voulaient plus...J'ai fais moi aussi des montagnes de pâtés et autres bocaux de civets, j'avais même du acheter un 2ème congél....Mais aujourd'hui je n'aurais plus le courage de le faire. Juste une 15 aine de bocaux de pâté de grives, ça me suffit.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5940/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 09:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tiens , c'est curieux ,on n'entend plus les partisans de "nuit debout",

je pense que maintenant ils doivent passer la "nuit ,couchés"

Orgueil , entêtement,fierté mal placée, de deux hommes , deux hommes seulement,et voilà où cela nous conduit.

Et pendant ce temps , j'en connais un qui est parti au Japon manger des sushis ,il parait qu'ils y sont bons.

Il faudra que je pense à aller les goûter

Tè, j'ai le temps,l'Espagne n'est pas loin , je vais y aller faire le plein

Réponse de robust59 02 n° 5941/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 09:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Beau temps ce matin mais matinée qui commence mal ,en allant chez mes voisins belges ,barrage filtrant à l'ex frontière par la FO.Tout va bien ,on coule .....Sinon en ce qui concerne la venaison ,moi même n'arrive plus que difficilement à manger du chevreuil ou du sanglier , même en terrines ! Avec l'âge les gouts changent je crois.J'ai une pensée pour vous tous qui êtes éloignés des frontières pour le ravitaillement en carburant ,c'est loin d'être évident à moins d'avoir des réserves ,attendons nous à subir également des coupures d'électricité si les centrales sont bloquées .Ah quel beau pays que voila et le meilleur est en train d'arriver .

Réponse de AZ UN NAZ 09 n° 5942/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 10:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Y'en a qui ont de l'imagination...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5943/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 11:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ils auraient pu aussi remplacer la dernière bouteille ,par le nom du 2ème pays producteur de fromage.

Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour faire le plein du véhicule,pas de queue à la station , plein complet sans difficulté.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5944/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 12:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ne les oublions pas , eux aussi....

BON, JE VOUS LAISSE , JE VAIS ÊTRE EN RETARD, J'AI UN TRAIN A PRENDRE

S'ils veulent de moi....

Réponse de tittus 03 n° 5945/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 12:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Az pour te répondre dans les 250 cervidés les isards ne sont pas compris seuls quelques chevreuils ....L'isard se chasse tu le sais à l'approche et non pas en battue .Mon beauf et mon neveu  ont plusieurs bracelets par an sur plusieurs acca  et les isards sont trés présents  dans les massifs montagneux .

Ici ce matin il bruine encore mais il ne pleut pas ....ça commence à inquiéter sérieusement , nous avons un déficit de pluie de 43% et la situation devient critique .Oui il a plu ces derniers jours mais l'eau est pratiquement absorbée en totalité par la végétation .Nous avons eu un hiver doux et sec  et les nappes se trouvent sous leur niveau minimun  depuis 10 ans .Seules les pluies hivernales et d'automne viennent recharger les nappes phréatiques .Un appel à la vigilance est d'ailleurs lancé par les pouvoirs publics .chez nous ....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5946/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 14:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Georges, tu vas nous attirer des représailles solidaires de la part de ton voisin, le presque retraité!!!! TITTUS, si je comprends bien les loups ne sont pas encore arrivés chez toi, sinon il y aurait moins de grand gibier...D' après un chef cuisinier de mes patients, le civet à la viande de chèvre ressemble à s'y méprendre à l'isard, et ce serait, toujours d'après lui, ce que mangeraient certains touristes en recherche de plat typique(?) Quant à l'eau, ici en Aquitaine Ouest, tous les lacs sont en "trop-plein"...la nature n'est plus ce qu'elle était...Même les animaux n'ont plus le même comportement...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5947/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 15:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est vrai , on ne les reconnait plus,ils sont dopés...

 

Réponse de robust59 02 n° 5948/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 16:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il ya plusieurs dizaines d'années ,un petit malin sur la commune ou j'ai grandi ,avait laché en catimini sur ses droits de chasse quelques femelles de lapin domestique.Un beau jour me sort du fossé une bête "extraterrestre" pas trop grosse qui n'était pas  un lièvre ni un garenne ,un lapin issu du croisement et qui particularité avait un collier de poils blancs autour du cou ,je n'ai même pas ouvert le feu tellement j'ai été surpris ! Par contre en forêt ou j'avais été invité au "cochon " ,j'ai séché à la carabine un sanglier quasi albinos .Il s'est avéré que c'était une bête dont beaucoup parlait ,coup de chance ce jour la ! En regardant ce gros lapin prés du chien ,il me semble que l'exportation il y a quelques années de lapins congelés en provenance de chine nous a amené un virus mortel pour nos garennes ,ah l'exportation que ce soit d'agrumes exotiques ,de viandes ou de plantes a introduit bien des cochonneries chez nous .

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5949/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 16:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Toi qui parle de cochonneries asiatique,tu ne crois pas si bien dire...

900 kg sur la bascule, de quoi tirer la langue...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5950/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 16:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

P**** Imaginez un cochon comme ça chez NICO!!! Il nous ferait des jambons de 100 kg pièce! Et assez de pâté pour tout palombe.com....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5951/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 17:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ET BIENTÔT LES PALOMBES NE PASSERONT PLUS...

Réponse de robust59 03 n° 5952/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 18:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC , pour les colverts ,il y a eu beaucoup de lachers ,tiens ,comment expliquer dans les pays de la loire que des bandes de colverts soient la en toutes saisons (hors reproduction) ,il y a aussi beaucoup de chasses commerciales dans le centre de la France ,et faut rentabiliser hélas ! Les vrais colverts ,ceux qui migrent ,on les reconnait  ,surtout ceux qui viennent de hollande (non pas celui la !) Dans une revue de la chasse il y a tres longtemps ,j'avais lu que la température augmentait et que des espèces comme la vipère (sais plus laquelle ) avait fait un bond plein nord de plusieurs centaines de kilomètres ,ici nous avons une espèce qui s'appelle l'ouette d'égypte considérée comme chassable et détruisable ,d'ou ça vient ?? Explosions de la population des choucas dans mon coin ,la aussi ,ça vient d'ou ? Pour les migrations ,nous sommes tous d'accord pour dire que tout a changé ,dates ,nombres ,couloirs ,espèces ,etc...Que l'on soit du Nord au Sud ,de l'Est à l'Ouest ,c'est du pareil au même.Plus d'hiver depuis des lustres.Pour les hirondelles ,cette année ,nada ,vu à peine quelques unes ,moineau friquet ,idem ,mésange bleue ,itou ,que se passe t'il ,phénomène de pollution ou les larges filets des prédateurs petits oiseaux du grand maghreb côté mer ?Et puis l'oiseau a vite compris la manoeuvre et économise ,pas en carburant mais en graisse ,nous c'est le contraire ,on bosse pas ou plus mais le gazole , même pour faire 50 mètres chez le boulanger ,vite la tire ! Enfin pas moi !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5953/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour les colverts je confirme : dans mes années tonne, il m'arrivait sur les coups de froid assez tardifs, autour de fin décembre, de tuer quelques spécimens véritablement sauvages. Le plumage n'a rien à voir avec les lâchés ou les coupés "cochon d'inde". Et le goût non plus d'ailleurs! J'ignore pourquoi, mais ici quand on en tue, entre connaisseurs on parle de "cols bleus"(?)...Pas les marins bien sûr!  Peut-être par respect pour ces oiseaux venus du grand froid?

Réponse de margo64 05 n° 5954/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5955/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pour ça que tu ne laisse aucun commentaire?

                                              

Réponse de robust59 01 n° 5956/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC , des "cols bleus" pour des cordons bleus ,des canards avec label quoi !!

Réponse de margo64 02 n° 5957/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 21:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

qui ne dit maux qu'on sent

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5958/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 21:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si j'osais, je dirais que c'est "tiré par les cheveux".....

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5959/7500
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 21:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec la température planétaire qui s'élève, les pollutions, les radiations nucléaires échappées des centrales trristement célèbres, il faut s'attendre dans un proche avenir à trouver des gibiers bizarres...

 

Réponse de roro11 01 n° 5960/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 06:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merdum, faut que je commence a entrainer lapinou à tenir sur une raquette!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5961/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 07:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Ne vous fiez pas à la météo officielle pour chez moi!!! Je pense que c'est de l'intox pour le "moral" des gens, et pour éviter une hémorragie de premiers vacanciers, qui fileraient vers la méditerranée s'ils connaissaient VRAIMENT la température de l'eau ici!!!! Réchauffement? Mon c***!! Dans mes souvenirs d'ancêtre, les après-midi des mois de mai sur le Bassin étaient parfois, pour ne pas dire souvent, au moins aussi beaux que le reste de l'été!!!Je vous le dis : ON NOUS MENT....

Réponse de sgarababi 06 n° 5962/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 08:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - Pleinement d'accord avec toi, il y a cinquante ans, dans ma région, on se baignait à partir du mois d'avril. A l'heure actuelle, les mordus ne touchent pas l'eau avant la mi-mai, et encore pas tous, loin s'en faut. Mais il faut faire peur au gens et, le pire, qui démontre la puissance de bourrage de crâne des médias, est que beaucoup croient que le prétendu réchauffement, contesté par beaucoup de savants que l'on occulte, provient des activités humaines. Je lisais il y a peu un article qui démontrait que le peu de réchauffement que l'on constate n'est rien à côté des bouleversements déjà observés dans un passé lointain. Par exemple, on donnait la traduction du nom "Groënland" : terre verte. Il n'y a qu'à y mettre les pieds pour constater que la terre n'y est pas très verte aujourd'hui.... Toute la mascarade catastrophiste actuelle est destinée à faire passer des lois restrictives, à l'évident but financier et idéologique soigneusement dissimulé. La chasse au diesel actuelle est bien la preuve que l'on se fout de nous : les nouveaux diesels ne polluent pas plus que les moteurs essence, seulement voilà, les taxes gouvernementales sur les carburants sont calculées en pourcentage, donc le litre d'essence étant plus cher que celui de gasoil, l'état touche plus avec un litre d'essence qu'avec un litre de gasoil. On pousse donc les gens à renouveler leur véhicule (TVA) et à prendre un véhicule à essence (montant de la taxe plus élevée). Résultat : tout bénéf. La suite est facile à deviner, une fois que le parc automobile ne sera plus composé que de véhicules essence on passera à l'électrique en utilisant les mêmes ficelles culpabilisantes. Faites le test : lorsqu'une mesure est présentée, cherchez bien, il est certain à 100% que vous trouverez un intérêt financier comme véritable motif. Notre époque et nos dirigeants se foutent pas mal de l'intérêt du pays et des citoyens, seul compte l'intérêt, personnel ou de caste. C'est dégueulasse, oui, mais quand on a le choix, on en redemande, alors je suis tenté de dire : bien fait pour notre gueule...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5963/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 08:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"MASCARADE" c'est bien le mot.... Pas plus tard qu'hier au soir, aux infos, ils ont annoncé que les radars avaient rapporté à l'état 789 millions d'Euros en 1 année, soit plus de 1% du budget de la France!!! Au nom de la sécurité routière??? Encore une fois : mon c*** oui! C'est juste du racket légalisé! Et qui frappe en priorité ceux qui se servent de leurs véhicules utilitairement...Rajouté au "reste" il n'est pas étonnant que le peuple soit dans la rue...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 5964/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 09:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un petit bonjour,plein d'espoir et de promesses....

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5965/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 09:15
Titre: m

 

Même les humains en subissent les conséquences

Comme diraient les "chevaliers du fiel" : 

Elle est passée par "Golfech"

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5966/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 09:21
Titre: radar

J'ai  entendu ça moi aussi JC, le plus triste,c'est  que moi aussi je suis dans le lot.....

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/radars-789-millions-d%E2%80%99euros-pour-l%E2%80%99etat-en-2015/ar-BBtwfWi?li=BBoJIji&ocid=iehp

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5967/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 09:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OUAIS....Et dans ces cas là on a plus l'impression d'être des pigeons que des palombes!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5968/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 09:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Message personnel....S*** a beaucoup aimé les coucougnettes, et moi les tétons de Vénus.....je répète.....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5969/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 12:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon billet d'humeur....

FILETS ET SYSTEME D.

On parle régulièrement de filets sur le site, pour la chasse aux pantes surtout, alouettes et palombes. Il y a aussi parmi nous beaucoup de pêcheurs amateurs qui ont manipulé, un jour ou l’autre, des filets. Sur le Sud Bassin il reste une fabrique familiale ancestrale : Mondiet. Elle résiste parce qu’elle a su s’adapter à l’évolution économique en délocalisant, ne confectionnant plus sur place que les commandes particulières. Et pour cause : en 1950, pour fabriquer 1 filet de 50 m, il fallait 4 heures. En 1990 : 1 heure. En 2007, en Chine ou ailleurs : 5 MINUTES… Aujourd’hui le prix du transport est plus cher que le filet lui-même !!!! (source Mondiet). Pensez-y la prochaine fois que vos doigts toucheront les mailles d’un filet…Pour la petite histoire : j’ai bien connu un plaisancier, chasseur, pêcheur en mer (thon), disparu aujourd’hui, qui fut ami de jeunesse avec le grand-père Mondiet. Il était un « peu » braconnier sur les bords. Au lieu de poser en mer, les 50 m de filets autorisés en plaisance, il disposait de plusieurs centaines de mètres…En toute légalité : il avait toujours en sa possession un document officiel, signé par le préfet maritime, qui l’autorisait à poser un nombre illimité de filets comme « testeur » officiel de nouveau matériel pour la fabrique. Et bien sûr, il vendait le poisson…Combines, combines….

Réponse de laguna 04 n° 5970/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 14:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Ben ...en fait ils veulent tellement anticiper sur la(leur) pollution que tous ces gens là y vont de leur petite histoire ,de sentiment personnel et nous pondent des directives stériles pour l’environnement qui ne serviront qu'à gaver encore plus le monde de la finance alors qu’ailleurs le charbon crame toujours autant à plein pot ,qui veut dire que toutes ces normes ici en Europe nous asphyxient , nous polluent financièrement parlant...

Ils ne condamneront jamais  5 connards (énergivores) , qui ont besoin de 40 milles dollars de fuel par semaine pour extraire 600grammes d'or et ça multipliez-le par x compagnies,qui de ce fait détruisent des montagnes ou font des trous gigantesques dans la terre laissant ainsi sur palce un désastre écologique...

Alors oui ils se foutent de nous... il n'est pas normal que certains citoyens de ce monde aient un bilan carbone à la fin de leur vie mille fois supérieur à d'autres ,les mêmes qui anéantissent à jamais des écosystèmes et gaspillent de façon outrancière les énergies fossiles pour finalement pas grand chose doivent se sentir responsables,coupables de cette situation ...alors que cette manne devrait être répartie de façon équitable ou prioritaire ,juste ,ça éviterait bien des abus afin d'économiser l'or noir... je suis pas et vous aussi responsable de la folie des autres...

Les mêmes qui nous gouvernent et d'autres qui pestifèrent contre les paysans en les traitant de pollueur ,ceux qui veulent bouffer sain ,bio quoi ,ceux qui nous font chier pour leur petite santé ...sont souvent sur les routes, avions et bateaux à explorer la planète et leur bilan carbone est supérieur à celui d'un viticulteur qui lui sur son Saint-Chamond laboure et traite sa vigne ,travaille la terre, fait un jardin ,chasse et entretient la nature ...et ensuite tous ces couillons d'écolos ,de vert , iront cet été polluer la mer avec leur crème à bronzer ...pff Té,ça rime à rien ,ils ne servent à rien ...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5971/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 16:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est tout à fait vrai que nos "petites" pollutions individuelles sont des microgouttes d'eau dans l'océan dont sont responsables les grands pays industrialisés et émergents, dont les normes sont quasi inexistantes, ou ignorées au nom du profit, comme la Chine, l'Inde, le Pakistan, le  Brésil, etc Mais pendant ce temps on essaie de faire croire aux petits français que c'est grâce à leurs sacrifices et leurs porte-monnaies qu'on va sauver la planète! On étrangle de taxes ceux qui produisent encore quelque chose, pour dépenser l'argent en conneries, ou le placer bien au chaud dans des paradis fiscaux!!! Jusqu'à quand allons nous laisser faire?

Réponse de robust59 02 n° 5972/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 16:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous pratiquons de nous même le recyclage ,j'ai 3 poubelles ,une pour les déchets domestiques ,une papier carton boîtes et une pour le verre ,ici c'est comme cela que ça marche.Les déchets verts si ils sont transformables en fumier finissent ainsi ,les autres sont collectés une fois par semaine.Partout on trouve des boîtes à piles ,containers pour huile ,vieux vêtements  ,les déchetteries sont ouvertes 5 jours par semaine et on peut y mettre tout ce qui n'est pas ramassable et réutilisable.Le bois ,que ce soit planches ou branches , fini tronçonné en stères au bout du jardin et me sert au chauffage de temps en temps ou pour un barbecue. Le métal quand j'en ai suite à une rénovation va chez le ferrailleur.Si tous les habitants de notre pays pratiquaient cette façon de faire nous serions bien , mais taxés quand même car le mot environnement rime avec argent effectivement.Ce qui me fait doucement rire c'est que la COP 21 , elle n'a servi à rien ,que les pollueurs ne seront jamais les payeurs ,sur le continent Africain ,du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest ,la pollution est telle que vous ne pouvez imaginer ,il n'y a pas de système de recyclage ,les poubelles sont à ciel ouvert , les voitures canibalisées et abandonnées n'importe ou ,etc...Idem pour les autres continents et sachez que nos départements outre mer et territoires c'est du Kif Kif .La faute aux dirigeants ,encore un mot qui rime avec argent ,en Europe tous les pays essaient de se donner bonne conscience par rapport aux autres continents ,mais c'est effectivement notre maigre  portefeuille qui prend un coup ,de toute façon nous ne pouvons plus faire machine arrière toute ,à force de tirer sur les ressources de toutes natures ,sans réelles sanctions ,nous sommes en train d'en mourir à petit feu (maladies ,épidémies incontrolables ,déforestation ,guerres etc...), il y a longtemps que nos chers dirigeants marchent sur la tête et ont baissé les bras ,en attendant on paye encore et encore ...

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5973/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 17:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le massacre de la planète...

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5974/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 19:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Grand moment d'émotions en voyant les infos,excusez moi de vous en parler , mais à quoi servent les Amis(ceux qui me comprendront ) si on ne peut se confier à eux

Triste spectacle en voyant dans quel état se trouve la ville de Benghazi ,en Libye.

Ville que je connais particulièrement , car il y a fort longtemps,j'ai été soigné en urgence dans un hopital de cette même ville (in extrémis me disaient les toubibs)

Un beechcraft , venant de Tripoli , affrêté specialement pour moi ,était venu me chercher en urgence, dans le désert ,avec médecin et infirmier à bord,se posant avec risques sur le sable.

Grace à eux ,je suis là pour , encore dire des conneries .

Il faut préciser que c'était avant Kadafi, du temps du Roi Idriss.

Triste spectacle

A douma...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5975/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 20:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Triste spectacle d'une zone de guerre, dans une partie du monde où on apprend à manier les armes plutôt que les manuels scolaires....

Réponse de AZ UN NAZ 15 n° 5976/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 20:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et ce soir, spécialement pour MARGO, la playmate SNCF, sans tatouage s'il vous plaît....et justement, je suis sûr qu'il va encore faire le difficile!!!! PSSSST, son prénom c'est Debbie...Elle est libre!

Réponse de robust59 04 n° 5977/7500
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 22:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mort de rire ,elles sont descendues au niveau de ses genoux ! hi hi hi !

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5978/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 08:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En voyant cette créature en bonne voie ,je comprends pourquoi ,le T.G.V. a eu 4 heures de retard,hier.

Mais au fait, qu'est-ce que c'est ?

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5979/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 09:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Toujours du "petit temps" ici avec un soleil CGT...Le principal intéressé qui pourrait accueillir Debbie dans son camping-car, ne s'est pas encore manifesté(?) Pourtant il paraît que c'est une maniaque du ménage...Lui de la cuisine, ça pourrait faire un beau couple non? Tiens, une photo contrastée pour démarrer la journée, et je file sur un VG à Cazaux. C'est peut-être JAURES qui a élevé ce poisson? Le no-kill s'impose!

                  

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5980/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 09:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est poussé à l'extrême....

 

Réponse de margo64 02 n° 5981/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 09:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

encore une victime du rechauffement climatique, le gras a fondu

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5982/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 09:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Belle photo,c'est presque le mariage de la carpe et du lapin.

Quoiqu'il en soit ,c'est une belle leçon....

Ces poissons là,sont aimés eux aussi.

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5983/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 10:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Retour d'un vide-grenier "merdique", qui pourtant était prisé 2/3 ans en arrière(?)...Peut-être les organisateurs sont-ils trop gourmands sur les prix du mètre linéaire exposé? ça c'est déja vu...2 ont disparus parce que les exposants se sont entendus pour ne plus y aller!!!! Même dans ce domaine pourtant populaire, certaines ASSO. n'ont d'yeux que pour le fric! L'an passé j'avais évoqué le phoque "You". Devenu trop familier et dangereux (par jeu, pas par méchanceté), il avait été capturé et relâché dans une colonie de congénères, du côté de Brest. Eh bien il faut croire que notre pays lui manquait : il a fait le voyage à la nage, heureusement pas en train, il ne serait jamais arrivé, et vient de réapparaître pour jouer à nouveau avec les surfeurs et autres plagistes! Posant un gros problème aux autorités...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5984/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 10:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Certains ont beau raler, mais le mistral a parfois du bon....

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5985/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 11:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuuh Georges, je crois que tu as déplacé le mistral de quelques milliers de km....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5986/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 11:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"Biste heyth" ton VG;

J'ai vu un pouce vers le bas, et je crois connaitre le responsable,et je suis sur qu'il a dit à la créature:

Debbie....ne toi

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5987/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 11:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non,non,

Un jour ,j'ai transporté en voiture une Dame qui avait un singe:"Rassurez-vous,il est très gentil ,m'a dit cette personne."

Et ce con  là, m'a sauté dessus pendant que je conduisais(le singe ,hélas pas la Dame vous vous en doutez) 

Et c'était au pays du (et de)  mistral....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5988/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 11:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je pense que le chef de l'état ne sera pas demain à l'ossuaire de Douaumont,avec "Angéla" car il sera retenu au japon pour des funérailles

Snifff...

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/japon-mort-du-plus-vieil-%C3%A9l%C3%A9phant-hanako-une-femelle-de-69-ans/ar-BBtA98d?li=BBoJIji&ocid=iehp

Réponse de robust59 03 n° 5989/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 12:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bigre de bougre ,v'la le pinard qui subit le dérèglement climatique ,cette année le Chablis sera à prix d'or certainement ,il est tombé de gros glaçons sur les vignobles.Pour la SNCF ,c'est comme dab ,pas de molesse ,il a bon dos le responsable de la signalisation .Train ,essence ,avion ,routiers , il vaut mieux être à pied ou en vélo comme dans le temps ,au moins on est sur d'arriver ,quand c'est une autre question !

Pensées pour nos morts de Verdun et une particulière pour mon grand père maternel aujourdhui DCD ,boucherie inutile qui a été terrible et a laissé des traumatismes inneffaçables même chez les meilleurs "psy" du monde ! Quand je pense qu'un pseudo chanteur ne portant pas notre pays dans son coeur a failli y aller , ouf ! Je me demande si il va rouler une pelle à angela ou lui prendre la main ,hi ,hi ,hi ! Scoop ,il vient pas en vespa !

Réponse de roro11 02 n° 5990/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 13:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y a pas que le Chablis...pire il y a le cognac qui a pris trop de glaçons aussi! 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5991/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 15:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une pensée solidaire pour les viticulteurs(bien que je ne boive PLUS de vin) ,même si ce producteurs sont "costauds"ça fait mal (employés au chomage).

Quant aux "naufragés"du rail, il y a plus malheureux qu'eux ,(je n'en dis pas plus) 

Mais le Francais est un éternel râleur...

 

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 5992/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 17:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Retour de repas de voisins -chez les voisins- Nous n'avons pas vu passer le temps! Bien agréable ce genre de réunion quand on a à faire à des gens sympas. A force de goûter le bon vin des uns et des autres pour comparer, on arrive vite à 1 g... Heureusement il n'y a que la rue à traverser, et c'est une voie sans issue.Il est loin le temps où les publicitaires se servaient de la chasse comme support pour promouvoir les alcools!!!

                                   

Réponse de margo64 03 n° 5993/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 17:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

jolie chienne ,j'adore cette race

autrement ta voisine c'est plutot vodka que vin ,non?

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5994/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 18:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un gramme ? tu n'as pris qu'un gramme? 

Ce n'est pas beaucoup, comme chez moi ça ne doit pas se voir...

Réponse de robust59 03 n° 5995/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 18:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC n'a pas précisé mais je crois que c'est un gramme par poche ,la sieste qu'il va faire !!

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5996/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 19:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té justement je me réveille....Après avoir "posté" j'ai piqué du nez! ça va mieux!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5997/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 19:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

LOUPS : CHRONIQUE D'UNE CATASTROPHE ANNONCEE???? (Envoyé par une honorable correspondante)

 

                         

Réponse de robust59 02 n° 5998/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 19:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est encore un loup migrant pour sûr venant d'Allemagne  !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5999/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 20:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Au moins il arrive pas de Syrie celui là, c'est toujours ça!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 6000/7500
Posté le: Samedi 28 Mai 2016 à 21:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour un samedi soir : la classe!!!

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...