page 88/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 283 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6526/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 07:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'aime bien la lampe de chevet, mais à part ça ????

Réponse de laguna 03 n° 6527/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

?Une grenouille noire ?,elle m' attrape par la queue ?,elle me monte dans son pieu ?et fera de moi... un homme heureux ? ...

Bon allez ce jour chantier...

Bonne journée.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 6528/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Une vahiné ça change non? Bon, côté météo ce mois de juin est une catastrophe pour le tourisme local!!!! Juin est généralement le mois des hollandais-allemands et un peu anglais, mais là les campings sont désertés... Le foot n'en est pas le seul responsable,mais bien le temps. Et la semaine à venir ne devrait pas être  meilleure(?). Le dessin ci-dessous résume tout à fait la situation. Foot justement : les bleus ont gagné, c'est le principal...N'oublions pas que dans les matchs de qualif nous avions fait 2 nuls devant eux! Et là c'est le haut niveau, avec un titre européen comme motivation supplémentaire : toutes les équipes sont au taquet...

Réponse de sgarababi 03 n° 6529/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - pour nous, le tourisme a déjà commencé et très fort. Enormément de gens de l'Est, Russes peut-être, avec quelques belles, très belles, embassadrices...pas mal de Japonais et de Chinois aussi, on a encore une belle image aux yeux du monde, pour le moment du moins. 

Robust - Le 14 juillet, je suis le seul à hisser le drapeau national sur mon toit, pour toute une vallée qui compte plusieurs milliers de logements. Pour le foot, c'est l'inverse, et pas que des drapeaux Français... C'est çà la France d'aujourd'hui.

Cordialement.

 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6530/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pas étonnant que DAESH recule, voici leur chef en pleine observation....

 

Réponse de sgarababi 05 n° 6531/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

encore une louche (trouvé sur un autre site), c'est consternant mais vrai :

Ces derniers jours, il est difficile de comprendre s’il s’agit des plaintes de ces « néo ruraux » qui sont les plus stupides et délirantes, ou les décisions des différents tribunaux. Le tribunal de grande instance de Caen a condamné un agriculteur de la région à 14 000 euros d’amende couplée à une interdiction d’exploitation de sa ferme, sous peine d’une astreinte de 500 € par jour. Les raisons ? Un voisin, propriétaire depuis 1999, qui se plaignait des nuisances sonores, des odeurs et des mouches de cette installation agricole qui date des années 1950. La chambre d’agriculture du Calvados s’insurge face à ce nombre croissant de plaintes envers les éleveurs et agriculteurs. Sur ce seul département, une dizaine d’affaires de ce type est en cours.

Cordialement.

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 6532/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est malheureusement une triste réalité...Et si ce paysan qui ne peut même plus exploiter son outil de travail, pète un câble et va flinguer son voisin, on le traitera comme le pire des salauds!!!! Notre époque présente tous les signes d'une fin de cycle...et de civilisation!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 6533/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 09:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AVIS DE RECHERCHE.....

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 6534/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 10:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Arche anti-terroriste du Pays Basque.... Mieux que les détecteurs de métaux!!!

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6535/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 10:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ton arche doit être efficace ,car on ne voit pas un client.

A moins que ce soit l'arche de Nôé , avec ce qu'il tombe..


 .> Objet : Nouvel attentat !
> Nouvel attentat perpétré par des djihadistes Français : 
> >  
> > Ce matin, trois individus fortement moustachus, portant le béret basque et lourdement armés de saucissons et de pinard, ont attaqué une mosquée en lançant des saucissons pur porc de gros calibre et en balançant des bouteilles de pinard titrant 14 degrés.

> Les trois terroristes sont ensuite partis en hurlant :« Allez au Bar ».
> >  
> > La mouvance Allah Péro aurait revendiqué l'attentat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6536/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 10:46
Titre: F

Pourquoi tant d'espace non utilisé ? ? ?? 

Réponse de laguna 01 n° 6537/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 10:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu vois Sgarababi, tu reproches aux plaignants quoi, de se plaindre comme toi qui étais dérangé par les aboiements ,mais là c'est les odeurs et mouches en plus ...et là visiblement tu prends parti pour l'éleveur sous prétexte qu'encore une fois de plus se sont les néo-ruraux qui sont à l'origine du problème ...

T 'es allé voir le propriétaire des chiens ...mon pot handicapé qui lui manque un bras ,qui est venu s'installer dans la maison familiale ,maison ses parents lui ont léguer en héritage ,maison avec une petite cours attenante à ton terrain ...et lorsque tu es allé à sa rencontre pour régler cette histoire que tu ne supportes plus/pas ,ses trois toutous t’ont fait plein de câlins comme les chiens braves le font souvent,parce-que je te rappelle ,que ce n'est pas parce-qu’un chien pleure et dérange tout un quartier qu'il n'est pas gentil...au passage, je te signale aussi, que tu as lorsque cette fameuse soirée d'handicapé te gênait,fait le nécessaire afin d'écourter leur petite fête ,pourtant tu sais c'était juste un SOIR ...Les pauvres, n'ont pas pu finir leur fiesta car ça t'énervait de ne pas pouvoir trouver ton  sommeil à 23 h du soir et ce en été ... ce que je peux comprendre !

(J'ai eu un problème avec un centre pour handicapés à 200 mètres de chez moi qui avait fait une fête UN soir de semaine. Fenêtres fermées (en plein mois de juillet...) j'entendais les paroles des chansons (je m'en souviens d'une, "Respect" de la grande Aretha, bien adaptée à la situation). Pas moyen d'avoir le centre au téléphone pour dire de mettre un peu en veilleuse, il était plus de 23 heures et le lendemain, j'allais travailler, lever à 5 heures. J'ai tout simplement appelé la police, cinq minutes après, gyrophare bleu et silence. Il n'y a plus jamais eu de problème. Certaines personnes ne comprennent que ce language, il faut leur donner ce qu'elles veulent )...

ha bon, ne comprenne que ce langage et il faut leur donner ce qu’elles veulent... tiens tiens donc !!!...

Mais n’empêche que si par le dialogue et la gendarmerie cette histoire n’aurait été réglée "à l amiable", tu serais peut être allé devant les tribunaux afin de tirer un trait définitif à cette histoire de chiens hé hé oui ...

J'imagine alors, des mouches et des odeurs en plus du bruit qui bousculent ton esprit lorsque avec ton épouse en ce mois de juin, attablé le soir sur la terrasse ,devant un bon fumé,les brachycère viendraient au devant de ton assiette jusqu’à te chatouiller les narines ...et donc toi ,gesticuler à chasser les bestioles indésirables (casque anti bruit et masque anti odeur à porté de main ) ,donc nuire à ta soirée, soirée chaude avec ta mille étoiles...

Pftt... tu sais quoi,les gens sont tous les mêmes...mon ami tu es le citadin déguisé en ruraux et vice versa ,(ne le prend pas mal hein)tant que vous ne vivez pas la situation ,vous donnez raison aux ruraux mais lorsque vous y êtes les pieds en plein dedans vous changez vite ,mais alors à la vitesse d'une 36G à palombe  vôtre discours ...soyez honnête avec vous même point .. ne portez pas de jugement malgré l’honorabilité de la profession d'éleveur ...hé oui...allez-y y vivre à côté de ce dernier , et après on en discutera ...

Ceci dit ,je  trouve la sentence bien trop excessive !!!...faut pas pousser non plus ...ça ne méritait pas une sanction d'une telle envergure ...

Dois-je rappeler Sgarababi, qu' il y a dans ce pays des lois ,pour toutes les nuisances sonores, olfactives , "visuelles" et que sais-je encore, où un jour ou l'autre tu t'en saisiras afin de trouver la tranquillité dans ton havre de paix ...et ce, envers un citadin ou même un ruraux et ce où que tu ailles t'installer  !...

Vive les éleveurs ,le mon agricole dans son ensemble ...

Bon allez je repars, le mastic n'entend pas macaniche...

Réponse de robust59 01 n° 6538/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

LAGUNA / Bien heureux ceux qui peuvent travailler dehors ce jour ,ici il flotte et ras le bol de ce temps pourri ! Au jardin c'est la brousse ,et les patates comme les tomates attendent le soleil ,les arbres fruitiers itou ,marre de cette pluie qui dure !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6539/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Victor, tu soulèves plusieurs problèmes différents dans ta diatribe... Quand on fait une fête "occasionnellement", il est recommandé de prévenir la police (ou gendarmerie) qu'il y aura tel soir un peu plus de bruit que d'habitude, mais aussi de faire la tournée des voisins pour leur expliquer. C'est arrivé dans mes quartiers successifs, et bien que gêné, je ne m'en suis jamais offusqué, vu le caractère exceptionnel de l'évènement... Dans l'exemple de SGARABABI, les riverains ont acheté la maison en 1999 alors que la ferme était là depuis les années 1950, si j'ai bien compris. Quand on achète un bien, on le visite plusieurs fois, on se renseigne sur l'environnement -mais là la ferme voisine doit être bien visible-, on va au cadastre, etc. Je ne suis pas d'accord sur le fait que des gens s'installent en terre "promise", et après, cherchent à virer tout ce qui ne leur plaît pas! Et la liste peut être longue....Ils ne veulent pas s'intégrer dans une commune ou un quartier, ils veulent les conquérir,  les façonner à leur goût, et fouler au pied la vie des autres!!!! Il y a des incendies qui se perdent...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6540/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vous qui parlez d'animaux :

Tè , celle-là, je voulais la garder pour moi, ne voulant faire de vous des jaloux.

Les gens déménagent de plus en plus aujourd'hui ,certains aiment la ville ,d'autres la campagne, d'autre les petites villes de province ,dont on ne parle jamais ,tellement elles sont calmes .

C'est le cas ici.

Cette charmante jeune personne ,vivant seule , et venant de je ne sais où ,est venu s'installer dans la maison voisine à la mienne.

Tous les matins ,nous nous voyons et faisons de plus amples connaissances,à tel point que ce matin ,devenue presque familière elle me dit :

"Tè , j'ai confiance en vous , et je vais vous montrer ce que je ne montre pas à tous le monde,je vais vous faire voir ma chatte"

Là dessus ,elle la hisse à bouts de bras ,pour que je puisse la voir au dessus de notre haie mitoyenne,et je l'ai prise en photo , que je vous montre

Elle est belle , n'est-ce pas ? me dit-elle,vous ne trouvez pas qu'elle est grosse?

Regardez comme son poil est soyeux,il est luisant et sec.

Je sens que vous aimez les animaux , vous pouvez caresser ma chatte si vous voulez.

C'est ce que j'ai fait, elle a aimé elle aussi ,et à sa façon de gesticuler ,j'ai insisté en la caressant entre les pattes , car j'en senti qu'elle apprécait particulièrement cet endroit.

Puis quand cette charmante personne est rentrée chez elle , elle m'a dit :

J'ai vu que vous avez aimé , la chatte aussi , aussi ne vous gênez pas ,revenez la caresser quand vous voulez "

A contre coeur ,et par politesse,je lui ai répondu:

"Bien sûr , vous n'aurez qu'à m'appeler quand vous en éprouverez le désir".

Vous en conviendrez comme moi, qu'il vaut mieux caresser une jolie chatte  qu'une sale chienne  .

Je comprends pourquoi gregdo a plusieurs chattes à la maison,c'est doux à caresser

J'espère que vous avez bien compris ce que je voulais dire.

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 6541/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 12:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je pense que c'est un "Maine-coon" (suis pas sûr de l'orthographe) une race américaine bodybuildée!!!

Réponse de laguna 01 n° 6542/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 12:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jean Claude...bon tu n'es pas d'accord,enfin voyons le bruit c'est le bruit ,les odeurs aussi, et les mouches n'en parlons pas...

Té un exemple flagrant entre un citadin et un ruraux...la vérité de chez vérité ...et je peux t'en sortir tout plein des comme ça ...

Une citadine s'installe en périphérie du village et donc à fait une superbe villa aux abords des vignes, construction avec autorisation du permis de construire délivré par la mairie ...vignes qui étaient exploitées  ,où aucune incidence entre riverain et exploitant n'avait éclatée ...jusqu'à un jour !

Cependant ,10 ans plus tard le ruraux arrive ,arrache sa vigne qui jouxte cette villa et monte son entreprise de bois de chauffage ...te dis pas la tronçonneuse et fendeuse au cul du tracteur matin et soir ...bref ...à un tel niveau de nuisance sonore du lundi au vendredi que le mur de séparation n'a pu étouffer ce boucan...

Bilan ,l'histoire est portée d’avant le tribunal et cette femme âgée (seule)a gagnée le procès voilà point ...et moi je donne raison à la justice ,l'autre est parti ailleurs ,ailleurs où il ne généra plus personne ...

Donc tu aurais fait quoi en sachant que lorsque tu es arrivé t'installer là y avait pas d’entreprise en bois susceptible de te déranger ?...

Il y des normes ,que tu sois éleveur de 1950 ou de 2016 ...ou vendeur de bois ...faut s'atapter ...

Oupps ...Attend ,ahou j'ai pas fini avec le même gars de l'entreprise ...

Y a trois ans de ça , j'aidais mon beau-frère à placer des poutres que les maçons avaient "salopéger , il était 21h du soir en été lorsque nous finissions de repositionner l'une d'entre elle en donnant une dizaine de coup de bourre afin de la régler au mieux avec les autres pour qu'elles soit toutes de niveau ...hé bé ce gars là qui habitait à deux maison à côté est venu nous dire d'arrêter !...

Tu vois comme quoi les mêmes qui occasionnent du bordel aux autres ne tolèrent pas qu'on leur fasse la même chose et ça, "ça m’insupporte"...

Sur les ruraux j'ai plein d'incivilités ainsi que de qualités à leur atribués  ,j’habite un petit village agricole ne l'oublie pas !

 

Réponse de laguna 00 n° 6543/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 12:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh puis, je te signale Jean-C que je fais un constat point ...

Je ne critique pas ou que sais-je encore (diatribe) ,

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6544/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 13:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"La diatribe est un genre littéraire antique, pratiqué notamment par les Cyniques et les Stoïciens. Il s'agit de dialogues à visée morale, qui prenaient souvent une forme polémique et violente, ce qui explique l'évolution de l'usage du mot à l'époque moderne."

Dans ton exemple, le marchand de bois s'est installé APRES l'achat du voisin, donc la nuisance n'existait pas quand ce voisin est arrivé, tandis que la ferme de 1950 était là bien AVANT que son voisin achète en 1999, ça change tout...Il était de mauvaise foi en disant "je savais pas"! A côté de chez moi (5 km) il existe depuis 70 ans un petit terrain d'aviation de tourisme. Il y a une 15aine d'années, un lotissement de luxe s'est créé à côté. Les gens ont acheté en connaissance de cause. Et pourtant, quelques années plus tard ils ont lancé une action en justice pour le faire fermer!!!! Mais ils sont tombés sur un "os" : 95¨% de la population a signé une  pétition pour le conserver... Et ce qui les a fait débouter, c'est que le lotisseur avait signalé l'aéroport dans le contrat du lotissement, et que chaque acheteur était tenu de reconnaître son existence et de signer devant notaire.... Là pour dire "je savais pas".....ils l'ont eu dans le baba, et tant mieux!!!! C'est vraiment de la mauvaise foi, parce que ce sont de tous petits avions, et le trafic ridicule. Et bien sûr pas de vols de nuit. Encore des gens qui arrivaient en "pays conquis" et prétendaient faire disparaître tout ce qui ne leur plaisait pas!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6545/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS, pour reparler rugby : je ne suis pas méprisant pour les "petites" divisions, mais il faut reconnaître que si elles existent, c'est que tous les pratiquants ne sont pas capables de jouer en TOP 14. Même en PRO D2 beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau au-dessus! Pour moi il n'y a qu'1 champion de France, c'est celui de 1ère division! Pour les autres catégories on devrait parler de "bouclier", de F1, F2 etc. Pour les jeunes il y a les Reichel, les Crabos et consorts....Que représente sportivement parlant, un titre de champion de France de 4ème série? C'est à dire, sauf erreur, la 11ème division!!! Faut rester sérieux, à ce titre là tout le monde va se dire champion de France un de ces jours....Il est vrai qu'en c****** le français est reconnu champion du monde ! Tiens, à l'époque où la première division comptait un nombre incalculable de clubs, les écarts étaient énormes. Salles justement, a joué à ce niveau quelques saisons. Enfin, survécu plutôt que joué...Le grand Béziers est même venu dans leur petit stade au milieu des pins, en dehors de la ville, ce qui avait fait dire à Cantoni, à un journaleux, qu'en descendant du bus, ils se demandaient où ils étaient!!! Ils avaient joué avec le frein à main pour ne pas se blesser dans les trous de taupes! La passion ne doit pas l'emporter sur la raison, ni la mauvaise foi d'ailleurs!

Réponse de sgarababi 02 n° 6546/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

laguna - j'ai effectué un "copié-collé", d'un article. Je n'ai pas donné mon avis mais, en toute logique, je ne puis être que du côté de l'agriculteur. Premièrement parce qu'il était là bien avant l'autre. Ensuite parce qu'il gagne sa vie par son travail, celui-ci est à sa place à la campagne et si l'on va au bout de la logique, et que tous les citadins qui s'installent à la campagne font de même, il n'y aura bientôt plus d'agriculteurs et rien à manger. Tiens, encore un exemple, qui s'est passé il y a quelques années. Un lotissement se crée près d'un stand de ball-trap, résultat : pétition et suppression du stand. Normal ? Le ball-trap avait au moins 30 ans d'activité lorsque le lotissement s'est créé. Un autre exemple ? Un Hollandais s'installe à Menton, il est gêné par les cloches de l'Eglise St Michel (celle qui apparait sur toutes les photos de la ville) et demande l'arrêt de celles-ci. Dans ce cas les habitants du quartier se sont mobilisés et ont obtenu le maintient des cloches, l'autre est reparti chez lui, bon vent. En ce qui concerne mon cas, que j'ai cité plus haut, je rappelle que le lendemain j'allais travailler : que devais-je faire selon toi ? Fermer ma gueule et rester éveillé en attendant que le vacarme s'arrête ? Et le lendemain j'aurais dormi au travail pendant que les fêtards faisaient la grasse matinée ? Soyons sérieux un instant. "La liberté des uns s'arrête où finit celle des autres" est de toutes les époques. Mais quand on arrive dans un endroit, je me répète, on s'adapte, ce n'est pas aux autres de se plier aux coutumes du nouveau venu.

Cordialement.

Réponse de laguna 00 n° 6547/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais bof ... il y a un équilibre à respecter et peut être que la population n'avait quand à elle aucune atteinte sonore qui nuisait à sa quiétude en ce concerne les petits avions...  Eh puis j'ai pas dit que tout le monde il est beau et gentil !

..

Réponse de laguna 01 n° 6548/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:13
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Boudu ,ne crie pas si fort l'ami ...on a tous des exemples !

Réponse de mezig 51 06 n° 6549/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bientot la faillite !!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6550/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Elle est bonne cella là J.J. Pour un peu on irait se jeter sous le train, mais il serait foutu de pas être à l'heure!

Réponse de tittus 01 n° 6551/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les orateurs et trices ...

Sur le bruit et les odeurs  les nuisances , toutes les nuisances ......il n'y a pas de vérité établie ou pré établie selon que l'on soit plus ou moins ancien que l'autre sur un site , sur un terrain , sur un quartier , sur une montagne ,dans le desert .....il y a du bon sens , il y a du respect et surtout en dernier recours il y a des NORMES et des régles pour la campagne et pour la ville .....notemment un code rural  pour l'aménagement rural .

Le bon sens paysan s'il est souvent valable dans la vie , n'exclue pas de se conformer aux régles de bon voisinage .

Moi je veux bien préserver les fermes , les agriculteurs , le monde agricole  en général qui nous donne à manger ,mais se sont quand même eux qui vendent les terrains ..... ,un fermier qui laisse  s'écouler son tas de fumiers aux abords  des voisins(par exemple ) ,sa position antérieure ne lui donne pas pour autant raison .... ya des normes et des distances à respecter et pour tout pareil .

Le type il a acheté en 1999 , depuis donc 17 ans une maison (exemple au dessus ), il attendu et surement essayé de dialoguer avant de saisir la justice non ? .Le  fermier n'a  pas tous les droits parce qu'il est là avant , c'est trop facile ça ..... et pis peut être (on en sait rien ) pour faire fermer une exploitation, me semble qu'il faut que les nuisances  soit sévéres , et que le cheptels soit peut être pas traité comme il faut ....combien d'exemples de chevaux ,moutons ect maltraités , sans nourittures et sans eaux , pareil pour certains chenils  ou l'on retrouve des chiens crevés ....nourris 1 fois par semaine ..... la vie à la campagne malheureusement n'exempte jamais certains de ceux qui y vivent de ne pas se comporter comme  des "salopards ",  qu'ils  soient de paysans de souches ou néo ruraux ....les kons vont par millions, à la ville  comme à la campagne .

Je comprends en filigrane ce que veut dire Victor ...faut pas toujours taper sur le citadin parce qu'il est citadin ......

Certains vendent leurs terre , mais faudrait qu'en plus l'acheteur citadins (ou pas ) ferme sa gueule si les nuisances deviennent excessives ....(pas le chant du coq ,  ni l'odeur du foin .....attention on se comprend hein ....)

Mais un chien qui aboit de longue la nuit , le jour , il casse les burnes à tous .....que l'on soit à la campagne ou à la ville ..c'est PAREIL!!Il n'y a aucun droit de prééminence parce qu'on est là avant ....Ce qui compte c'est le juste milieu ....

Trop facile de casser du citadin  sous prétexte qu'il comprend rien à la vie rurale ....ne généralisons pas ,  pas d'amalgame comme y disent les bien pensants ....pas d'amalgame ....

Chez moi les agriculteurs pour se diversifier ont construits dans leurs propriétés plein de gites ruraux .....qu'ils louent chers .....et  ben ils ne mettent pas à côté leur tas de fumier , et ils vont ranger plus loin leurs tracteurs pour préserver leurs clients citadins du bruits et des odeurs , mais  surtout pour garder leurs clients qui leurs laissent un bon revenu complémentaire .......ainsi va la vie quand on veut faire un effort .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6552/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce que tu dis n'es pas faux... juste que faire le choix de partir vivre à la campagne, quand on n'y a pas de racines, n'est pas anodin, c'est un changement de paysage, mais aussi de vie! Or, beaucoup de citadins voudraient avoir l'avantage d'une vie différente, tout en amenant avec eux, et pour eux, les "avantages" de la ville!!! Pas de compromis!!! Eh bien ce n'est pas possible... Et il y a un % de retours vers la ville assez important. Bien que chez moi ça ne soit pas la campagne, j'ai connu des cas (plusieurs) de parisiens habitués à venir en vacances d'été de longue date, et qui n'ont pu s'habituer aux rues désertes de l'hiver....Ils sont repartis la queue entre les jambes après un passage par la case déprime! Dans ce cas ils n'ont pu faire de procès à personne, mais on peut faire un rapprochement avec leur comportement "campagnard".

Réponse de laguna 02 n° 6553/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le gars du NORD  vient depuis 10 ans en vacance dans mon village ...le coin lui plaît et décide d'acheter un terrain à bâtir dans un petit coin paisible de ma campagne aux abords des premières vignes ...

Une fois l'acte notarial signé avec le proprio ,il retourne chez lui à paris ,mais comme il ne peut pas être tout le temps sur place ,à distance il décide de contacter le maçon local de mon  village pour lui faire construire sa nouvelle maison, et ce après toutes les démarches administratives et autorisations concernées validées...

Le Gars se déplace un week-end pour s'assurer du commencement des travaux et ensuite repart dans le nord...

Après ce jour bien précis,quelques semaines plus tard  un ruraux arrache sa vigne de l’autre côté du chemin(4m) de futur logement du gars du nord ... il a crée une entreprise de chauffage bois ...

En rapport à vôtre façon de voir les choses qui consiste à dire que le dernier arrivé (citadin)doit s'adapter à l'autre et ce lorsqu'on parle de nuisance ...Qui dés deux, doit alors se conformer à l'autre sachant que le citadin  a acheté ce bien constructible, sans qu'il était question au moment de la signature d'une quelconque "usine à bois" en face de son futur logis ? ...

En terme de nuissance vôtre histoire ne peut pas tenir la route  point, sur le  ouais  je suis le Prunch et toi le Deuch ,un peu comme dans une cours d'école ,où la maîtresse doit intervenir afin d'équilibrer la situation ...

Pour moi ,Il n'y a pas lorsqu'on décide de s’installer quelque part ici où là une autorisation d'ordre numérique qui légitime le bruit,les odeurs,les mouches  ...

Sgarababi ce n'est pas la faute des nouveaux venus si l'agriculture se casse la gueule !...

Ceux ,une bonne partie des ruraux qui avaient l'opportunité de reprendre la propriété familiale se sont sauvés à la recherche de profession moins pénible , mieux rémunérée,sûre et moins compliquée que les citadins occupaient aussi  ...TK les parents les ont bien conseillés !!!

Le citadin soi se fait muter ,soi vient à la retraite ou autres dans nos villages .il paye une taxe d'habitation ,foncière et souvent grâce à lui est maintenue ainsi l'école ,la poste et autres petits commerces qui arrangent bien le ruraux !...mais ça veut pas dire qu'ils ont droit de décider à vouloir une fontaine en plein milieu de la place qui empêcherait le bus scolaire de  faire son ramassage d'éléve normalement !.

 

 

 

Réponse de laguna 00 n° 6554/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:44
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6555/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Victor, je vais te dire comme à l'école : relis ce qui a été ecrit.....Dans ton histoire la scierie est arrivée APRES et non pas avant.... Donc ton citadin est tout à fait dans son droit de demander des comptes pour nuisances!!

Réponse de laguna 00 n° 6556/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu comprends pas Az ...les nuisances ne sont délivrées,acceptées sur une autorisation numérique...c'est pour ça que certains passent à la trappe...premier ou pas ...y a des lois dans ce pays ...

Pour le coup c'est toi qui est dans la cour d'école !

Réponse de sgarababi 02 n° 6557/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

passons à autre chose : j'ai recu la validation du permis et le carnet de prélèvement bécasse. Soit je vieillis plus vite que je ne crois, soit, pour une fois, la fonctionnalité du carnet a été améliorée. Il semble plus clair à remplir, surtout qu'il doit l'être sur le terrain... Quoiqu'il en soit, çà fait quand même plaisir de recevoir ce petit bout de papier qui signifie que l'ouverture arrive. Je sais qu'il en est de même pour beaucoup d'entre vous. On retrouve un peu de cette impatience qui a marqué nos premières saisons  de chasse et cette attente de l'inconnu : comment va être celle qui arrive ? Et même l'âge qui avance n'enlève rien à l'espoir d'une belle saison, au moins de quelques bons moments.

Cordialement.

Réponse de sgarababi 01 n° 6558/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

un site sympathique :

http://www.droguerie-jary.com/fr/article-maison/

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6559/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Cet été sur les plages de Saint Trop,les minettes s'attendront à voir descendre un beau gosse de cet engin,mais risquent d'être fort décues...

 

Réponse de robust59 02 n° 6560/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Reçu ce matin au courrier ,questionnaire que je vais m'empresser de renvoyer ! Vous comprendrez aisément que les fameux organismes sont verts , menteurs et fourbes ,il y a quelques posts en arrière j'avais dit qu'ils n'avaient pas de répit pour nous nuire ,une preuve de plus et c'est nous qui attaquons avec preuve A+B.A noter que c'est le second que je reçois ,le premier étant pour l'impact économique de la chasse niveau national.Que sont en train de nous cuisiner ces incapables de la CEE ,déja les armes ,bientôt les espèces et aprés quoi ?

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6561/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 17:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je le dis régulièrement ici même : nous sommes en permanence menacés par les antichasses qui exploitent toutes les bassesses qu'ils peuvent trouver! D'où l'utilité des carnets de prélèvements et autres études pour se défendre! Dernièrement le retour des ailes de bécassines sourdes (rebecs) a permis de sauver cette chasse : les escrolos voulaient nous l'interdire en prétextant leur quasi disparition, et en mettant en avant un chiffre estimatif de population fantaisiste et arbitraire. Or, il a été retourné plus de paires d'ailes que le chiffre de population estimée!!!! C'était déjà arrivé pour les sarcelles il doit y avoir une 15aine d'années...Ils passent pour des cons certes, mais nous devons dépenser une énergie folle pour contrer leurs simples allégations. Prochaine étape : les limicoles....et c'est pas gagné!

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 6562/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 

JE SUIS CONTENT !!!

C’est assez rare pour que je le réécrive : je suis content. Je viens de retourner un antichasse par «  ignorance » : lors du dernier repas de quartier, un de nos voisins, de 20 ans mon cadet, m’a avoué son hostilité envers la chasse… Avec les arguments primaires de nos pires ennemis. Comme j’avais sans doute dépassé le 1,5 g, et que ça devait se sentir, il m’a écouté.  Je lui ai déballé quelques contre-vérités sur les dégâts de grand gibier financés par nos permis, le scandale des oies et canards gazés en Hollande, les maladies transmissibles à l’homme, comme l’échinococcose pour le renard et la leptospirose pour le ragondin, le massacre des tourterelles des bois au Maroc, les loups, les lynx, etc. Bé, figurez vous qu’il ignorait tout de celà !! Nos détracteurs se gardent bien de divulguer toutes les vérités aux nombreux gogos qui les écoutent sans se renseigner. Juste la version qui les arrange ! Le voisin m’a laissé son E-MAIL, et dans la foulée je lui ai envoyé une 20aine de pages de documents, dont beaucoup ont circulé sur ce site. J’avais mis le doute en lui. Eh bien, hier, m’ayant aperçu dans le jardin, il est venu me remercier de lui avoir ouvert les yeux, et m’a dit texto : « je ne vois plus les choses sous le même angle, et je vais le faire savoir ! » Pas de doute : je suis content.

Réponse de tittus 02 n° 6563/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ben tu vois Az , certains citadins retournent  à la ville parce que l'hiver c'est trop calme ....  y a de tout et c'est leur libre choix .  Personne rural ou citadin n'a le droit d'emmerdé l'autre au delà des régles de bienseillances et d'hygiénes inhérentes à la vie en société ....en plein Massif Central ou Rive gauche à Paris ....personne ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémiére en plus . Le BRUIT c'est le bruit  , l'odeur c'est l'odeur (pas celle du foin ) ce qui compte c'est la durée , la répétition  au delà des normes légales .Point .

 

Tiens pour reparler du sanglier qui prolifére et cause de lourds dégats , des chercheurs barcelonais viennent de mettre au point un vaccin qui bloque les hormones  de reproduction du sanglier et les premiers tests doivent se faire sur le terrain , en Catalogne Sud , dès le mois d'août prochain .Je suis assez curieux de voir comment ils vont administrer ce vaccin , quand on connait la difficulter à les prendre au fusil ....vont ils les choper au lasso ? Va t'on lâcher dans la nature des appâts contenant ce vaccin ? Quels  sont les risques pour l'homme , les chiens , la faune ...ect ?   Tant que ce n'est pas du poison ça va , mais faudra être vigilant , d'ici que comme pour les lapins et la mixomatose il y est un "virus " inventé par un chercheur et qui sera décoré plus tard (comme pour la mixo ) ...

Voilà ce qui nous pends au nez quand tel ou tel gibier qui devient nuisible prolifére , et que la chasse traditionnelle n'arrive pas à endiguer jusqu'à devenir un  grave probléme pour les agriculteurs et même la population en général ...

Réponse de robust59 00 n° 6564/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC !

Réponse de robust59 02 n° 6565/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Concerne toutes les espèces de migrateurs ,info pour ceux qui seraient en touriste dans la région ces jours la !

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6566/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voilà un gars intelligent ,il n'est pas borné et accepte quand on lui ouvre les yeux,

le 1 gr, 5 au volant c'est peut être dangereux , mais là, c'est bénéfique

A douma .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6567/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je n'avais que la rue à traverser : on mangeait juste en face!! Et en plus c'est une impasse...

Réponse de laguna 03 n° 6568/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et leur vendre les terres agricoles ...

Afficher l'image d'origine

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 6569/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il faut dire que avec la flambée de l'immobilier dans certains endroits, ceux qui avaient des terres qui ont pu être classées constructibles, se sont parfois retrouvés à la tête d'un beau loto!!!! J'ai connu un gars de chez moi qui a fait sa carrière en Afrique, il avait acheté un terrain, mais vraiment de "merde", entre 2  voyages, pensant, peut-être, à sa retraite, y faire construire...Pris par ses affaires, il ne se rappelait même plus de ce terrain, jusqu'au jour où les impôts lui sont tombés dessus en lui réclamant l'ISF (impôt sur la fortune), avec rappel s'il vous plaît.....En 20 ans, ce terrain de 4 000 m2, une ancienne friche de chantier naval, encombrée de ferraille, dans un fond vaseux entre Arcachon et La Teste, avait vu sa valeur multipliée par 15!!!! Jackpot. Il l'a vendu à un promoteur pour faire un immeuble, qui a tué un charmant petit havre de cabanes ostréicoles bi-centenaires! C'est comme ça que çà arrive. Et pas uniquement à la campagne!!!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 6570/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 21:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir...

Réponse de tittus 03 n° 6571/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 22:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

3 ans ce jour que j'ai arrêté la clope  .....avec Laguna et M@ï ...... ça se fête ! Une petite chanson , d'une petite toulousaine , sur fond d'hip hop américain et zique africaine https://www.youtube.com/watch?v=ZdOlnw7z46w

Elle déchire cette nana !!

Réponse de margo64 02 n° 6572/7500
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 23:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

c'est une vrai coccinelle ta donzelle ,elle est tachée de partout serait ce la marque de substances illicites du fitness?

Réponse de laguna 05 n° 6573/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 07:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Et allez un de plus ,la police a arrêté un radicalisé à Carcassonne ...les barbus (pas d'amalgame) sont partout!

France réveille-toi !

Réponse de laguna 00 n° 6574/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 07:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et en plus il préparait une attaque !

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6575/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 08:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Arrêté à Carcassonne, mais venant de Lunel,et quand on connait Lunel .......

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6576/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 09:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... P**** de m**** on s'en sort pas du mauvais temps!!!! A 6 h il est tombé un grain qui a duré 10 mn, comme si on versait des seaux.... les égoûts n'absorbaient plus, plusieurs routes dont la mienne, étaient inondées!!! Quel est le c** qui a dit que la terre allait disparaître par manque d'eau? Même les grenouilles n'en peuvent plus.... MARGO, tu es vraiment difficile!!! J'en connais beaucoup qui aimeraient bien compter les tâches sur la peau de cette charmante personne!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6577/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 09:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

T'as raison.

      .

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 6578/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 09:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Que de grenouilles sur ce forum.....Vivement que le beau temps les fasse se mettre à l'ombre!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6579/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 09:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ceux qui veulent tirer au posé, loin et même très loin....le "must"...mais ça a un coût (!)

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6580/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 10:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien vu Jean Claude

Le Maine Coon, ce doux géant, impressionne par son gabarit hors norme et par son apparence sauvage. Si son origine lui a prodigué une rusticité à toute épreuve, le Maine Coon s’adapte sans problème à la vie domestique et fait un de compagnon doux, affectueux et sans malice.

Origine

États-Unis

Taille

Le Maine Coon est un chat de grande taille, possédant un long corps rectangulaire. Il s’agit de l’une des plus grandes races de chats au monde.

Chat Maine Coon

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6581/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 10:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il est tellement grand ,qu'il n'entre pas dans l'écran

Je ne sais pas pourquoi.

Réponse de sgarababi 01 n° 6582/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 12:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - si tu pouvais nous envoyer un peu de pluie, ce serait sympathique de ta part. Les quatre (pas cinq...) gouttes tombées ces derniers jours ont vité séché avec un bon vent aujourd'hui et un ciel limpide. La terre est sèche et l'été arrive ...

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6583/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 12:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Course pour les deux roues ,ici demain,je serais absent...

Voici les concurents , grands ,gros petits ,tout le monde peut participer. 

 

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 6584/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 12:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ma part, je préfère la "petite reine"....

Réponse de Manu-basset 01 n° 6585/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 13:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ! 

Jc on est 2 alors :-) 

Réponse de robust59 02 n° 6586/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 13:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien le bonjour ,temps de m...e ,ce matin une douche comme pas possible et ça a glissé sur la Belgique.Pour les cartouches tungstène ,cela fait un bail que les encartoucheurs en ont promis ,chose faite mais le trou dans le portefeuille aussi.Maintenant je connais beaucoup de huttiers qui ont renoncé à tirer de l'acier ,trop blessant même à portée réduite.Sous la pression des verts et du fameux saturnisme des oiseaux,nous avons mis de l'eau dans le vin ,mais ça recommence avec les attaques malgré tout ,et si c'étaient à eux de s'adapter ,pas sur que ce soit réciproque chez les incultes de la nature !

Réponse de sgarababi 03 n° 6587/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 13:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour :

à chaque jour suffit sa peine :

"LUXEMBOURG (Reuters) - Les ministres de l'Intérieur de l'UE ont durci vendredi la réglementation européenne sur les armes à feu, en réponse aux attentats islamistes de Paris et Bruxelles qui ont fait respectivement 130 et 32 morts en novembre et mars derniers.

L'accord trouvé entre les Vingt-Huit interdit à des civils de posséder la plupart des armes semi-automatiques, encadre mieux les transactions d'armes sur internet, instaure de nouvelles règles communes pour empêcher que des armes désactivées soient remises en marche et améliore le marquage.

L'accord, a déclaré le ministre français Bernard Cazeneuve dans un communiqué, renforcera "la protection des citoyens européens face à la menace terroriste et au crime organisé".

Plusieurs pays comme la Finlande, les pays baltes ou la Suisse, qui n'appartient pas à l'UE mais est concernée par ces mesures, ont cependant obtenu des dérogations au profit des amateurs de tir sportif, des chasseurs, des collectionneurs, des musées et des milices nationales.

La Pologne et la République tchèque ont réaffirmé leur opposition à cette révision de la directive de 1991 mais l'unanimité n'était pas requise pour adopter l'accord.

Le texte va désormais être examiné et voté par le Parlement européen. La Slovaquie, qui prendra la présidence de l'UE pour six mois à compter de juillet, espère le faire adopter d'ici la fin de l'année.

Des diplomates de pays favorables à une directive plus sévère ont averti que l'ambition du projet pourrait être revue à la baisse sous l'influence du lobby des armes à feu au Parlement européen, ou de la Slovaquie, qui juge le texte trop restrictif.

Le Luxembourg a critiqué la directive mais pour des raisons opposées, son ministre de la Justice Felix Braz regrettant le grand nombre d'exemptions accordées."

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 6588/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 14:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Là encore, les plus jeunes vont dire "on savait pas..." Tandis que nous les vieux c*** on la voyait venir cette Europe de m****!  Pour le reste ce sera pareil : on les aura prévenus!!! Et tout ce qu'ils auront dit, c'est "pas d'amalgame".... j' espère qu 'entre-temps je serai rendu au pays des chasses éternelles, près du "Grand Manitou"....le mien!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6589/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 15:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'aime bien ce vélo,  Jean Claude,mais je ne vois pas ce qu'il a de particulier ?

Toi qui d'habitude nous montre des reinettes ,là tu préfères la petite reine(petite reine =reinette)

M'en vaou viste....................

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6590/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 15:59
Titre: Armes

Merci pour cet article sgarababi,à suivre de près.

Au moins ,votons :"TRUMP" ne serait-ce que pour ça ?

J'espère Ô Grand SACHEM que personne ne le verra.

Supprimer les  fusils,reviendrait à dire:supprimer les chasseurs,c'est impensable

Disons tout simplement: supprimons ceux qui occasionnent les ennuis.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6591/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 16:08
Titre: a

Un petit clin d'oeil à bruno 60.

Pendant ce W E,se déroule dans la Haute Garonne une exposition de vieux avions ,organisée par  le club "des ailes anciennes" de Toulouse.

Surement de belles journées en perspective.

Le mytique "bréguet deux ponts"y est présenté.

1er avion a avoir deux étages ,avant le 747 et notre récent A 380.

J'ai eu l'occasion d'y poser mon postérieur,entre Rome et Nice ,mais il était tellement bruyant que j'ai dis :

"Jamais plus ça"

 

Réponse de tirovol2 02 n° 6592/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 16:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ je sais faut pas parler de p........e. MAIS LES ANGLAIS QUI N EN VOULEZ PAS VONT ENCORE TIRER LES PREMIER MDR 

vous avez lu ,sud-ouest ,le loup et bien français et you you ils l'ont perdu de vue ,mon pater m'a dit au teléph lorsqu'il leurs mordra les fesses ils seront où il se trouve car un adulte et dangereux  MDR et leur pétition de M.... pour le garder passera à la trappe , il a déja mordu étant jeune mais sans danger car ayant  peu de grandes dents , aujourd'hui il sera capable de maintenir un adulte sous l'eau et  pour un groenlandais ou un canadien ont connait la solution elle est simple et il est en France alors '' AU SECOUR Mmme Brijiteee BARDOOOOOOOT !!!!! à l'aide !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6593/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 17:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour Isabelle...mes amitiés à ton père. Bé oui, la France marche à l'envers depuis trop longtemps, ça devient inquiétant dans beaucoup de domaines...On ne va pas tarder à se prendre les pieds "dans le tapis"...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6594/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 17:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 

T'inquiètes pas pour les vieux ,pescaïre, ils sont protégés eux aussi

 

Réponse de tirovol2 01 n° 6595/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 17:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je lui transmettrai votre bonjour ,promis ..

Bof, ils veront bien ,pour le moment le pater m'a deja envoyé toute la doc chasse c'est prevue jusqu'en 2018  j'ai regardée un peu les changements apportés depuis 2015 et ils finissaient pour ce que je veux en mars ,mon patron n'etait pas enchanté alors je suis restée  ! il a bien fait les choses je peux préparer mes prochaines vacances 2017 au coyotes la jespére un beau tapis blanc (de neige )

Réponse de tittus 05 n° 6596/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 18:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

"Occitanie" est arrivée en tête de la  consultation pour le futur nom de la Région ....ce qui veut dire que si ce nom est validé par les élus , nous  sommes face à une annexion pure et simple  ,  et pis l'Occitanie comporte entre autre aussi l'Auvergne  , le Limousin ,la Provence Alpes Cotes d'Azur , en plus de Midi-Pyrénées l, 'Aquitaine ...on les oubli à eux ?

Chez nous on parle le catalan , pas l'Occitan,  nous  sommes minoritaires sur les 12 départements , pour autant veut t'on faire disparaitre 1000 ans d'histoire ? Si la Corse ou le Pays Basque voisin était annexé sous l'appelation d'Occitanie , ça risquerai de barder ....à la limite Pyrénées-Méditérranée défendu par le monde économique local serait plus crédible ....moi j'étais pour Occitanie /Pays Catalans  faute de mieux ou Pyrénées -Méditérranée ....mais Occitanie tout court faudra nous faire changer de costume  et de drapeau ...on pourrait 'habiller en "schtroumpf " aussi ...cette région ça commence mal .

Dans le département pour réduire soi-disant les dépenses on a diminué  le nombre de cantons ...faut voir ce découpage ...m'enfin nous voilà avec 17 cantons au lieu de 31 avant ...eh ben  nous avons élus 34 conseillers départementaux au lieu de 17 .....c'est pas beau ça !! 3 de plus qu'avant .....mais les cantons  sont plus grands donc ils ont mis 2 conseillers par cantons ...On nous prends pour des kons ...

Cet aprém midi j'arrive d'un pot de départ d'une collégue de la DCRI ,  je peux vous dire qu'ils  sont submergés de toute part , et qu'ils vont drôlement au charbon .....ça ne badine plus là !! La chasse aux djihadistes bat son plein , mais hélas , on est un peu en retard encore . J'en dirai pas plus ....c'est tendu au max .


Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 6597/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 18:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Il semble que ce soit devenu une règle chez nos gouvernants qui veulent laisser une trace de leur passage....Le précédent découpage remontait à 1956, alors bien sûr il fallait moderniser (!) pour que ça marche mieux!!!! Pas grave....même notre drapeau changera bientôt.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6598/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Déjà que l'on a voulu massacrer nôtre"Marseillaise"

Aux armes....citoyens....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 6599/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vive la pêche sportive té....

Réponse de robust59 03 n° 6600/7500
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 19:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour la réglementation sur les armes ,déja un député socialiste du Pas de Calais avait il y a au moins 20 ans eu l'idée de les enlever , le suppositoire "pas d'amalgame" passera jamais chez moi car la société et les politiques dans laquelle nous vivons confondent tout.Pour avoir une détention 1ere catégorie ou 4 catégorie ,armes d'épaule ou de poing (assimilées aux armes de guerre) délivrée par la préfecture ,il faut être licencié ,faire 3 tirs contrôlés par an par un examinateur en plus de la présence aux entrainements chaque semaine ,ces tirs sont mentionnés sur un carnet de tir FFT avec tampon du club ,être reconnu apte par un médecin ,avoir un coffre fort ,pas plus de 1000 cartouches /an.Voila pour les tireurs sportifs ,seulement ce n'est pas avec un 9 para ou un 357 /38 Sp que se commettent ces attentats ,mais avec des AK 47 ou 74 ,les RPG 7 pour les banques ou fourgons blindés ,grenades ,explosifs ,on nous met tous dans le même sac (chasseurs ,tireurs FFT ou FFBT ,collectionneurs d'armes anciennes ) sinon pourquoi encore et toujours légiférer sur des lois déja existantes.Que le contrôle des armes de contrebande soit intensifié oui , car des armes venant de l'est circulent partout en France ,que certains sites du Net soient épluchés et pas par des rigolos bobos parigots oui ,celui de Carcassonne projetait ses attentats au couteau car soit disant pas assez de sous pour s'acheter une AK ,donc il y a un marché bien connu de ces salopards ,on se moque de qui la ?

Les médias pratiquent de la désinformation afin de permettre aux décideurs de nous  passer le "pas d'amalgame " ,en tout cas je leur passerais bien l'envie de sourire à tous ces gaillards ,no commentaires !!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...