Le Forum

 
page 99/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 280 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 7351/7500
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je viens de manger une pizza hebdomadaire "raisonnable"...La cuisine à TITTUS apporterait assez de calories à un marathonien!!!! Vous êtes pressés de vous débarasser de moi? Je croyais qu'il me restait encore quelques amitiés sur ce forum.... vaut mieux pas partir à la guerre avec vous oui!!! J'y connais rien en poisson d'eau douce, mais un bon gros brochet dans le plat, ça doit valoir une bonne grosse truite, non? Des écrevisses américaines, on m'en porte de temps en temps : une fois cuites, je décortique les queues, je les poêle à l'huile d'olive, et je les flambe avec un mélange 2/3 Ricard-1/3 whisky....Il n'en reste jamais!!

Réponse de tittus 02 n° 7352/7500
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouia bof je préfére la truite quand même au brochet qui est fadas , même avec de la mayo .....et les écrevisses américaines sont devenues invasives et représentent un véritable fléau pour la faunes aquatiques ...quand aux pizzas "maison "  , quand on aime ,on ne compte pas ...

je sais pas si on n'a  pas perdu notre menestrel des corbiéres maritimes .....Victor en tant et tant tottord....si tu te tue (au boulot ) t'auras toujours tord ....gaffe aux sangliers dans tes vignes macarel de macarel ....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 7353/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 08:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous.... On a retrouvé le temps d'avant le coup de chaleur : frais le matin, beau temps l'après-midi, mais frais en bord d'eau avec le vent marin qui se lève vers 14 h, T° à l'abri, autour de 28°....correct. Mais les épisodes de surchauffe ne sont sans doute pas finis (?). Si Victor surveille son gagne-pain, on ne peut pas lui en vouloir de nous faire attendre sa bonne zique.... Tout compte fait, le régime sera pour lundi : ce midi invitation piscine-grillades chez des amis...La copine m'appelle dès que l'eau est à 30-32°, je ne peux plus me baigner dans l'eau "froide"....je crois que je ferai un malaise si je me forçais! Alors qu'en 30 ans de chasse sous-marine j'ai passé des centaines d'heures dans de l'eau à 16 °, et bien des fois à la chasse l'hiver, il m'est arrivé d'aller chercher le bateau à la nage, pour rentrer plus tôt, alors qu'il gelait dehors!!! D'après un ami dermatologue, comme le corps vient à bout de son "capital soleil", il se pourrait que j'ai vidé mon capital "froid" (?)...c'est vrai qu'avec l'âge, je ne supporte plus les "extrêmes"... Allez, relativisons...

 

Réponse de sgarababi 04 n° 7354/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 08:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

Munich a été visité par un germano quelque chose qui a tué 8 personnes (provisoire) et blessé plusieurs autres. Mais "ses motifs ne sont pas encore connus" dixit portail Orange. On en a une petite idée, non ?

Cordialement.

Réponse de vaillant 02 n° 7355/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 11:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

le bonjour à tous ...........oui AZ, le capital froid et capital chaud, je les ai perdu depuis qu'on m'a enlevé la tyroiide, je ne supporte plus les coups de chaud et froid

l'hiver dans la maison il faut qu'il fasse au mini 21/22°, la cheminée tourne tjs

 

Réponse de sgarababi 05 n° 7356/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 12:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - Le grand Sacha Guitry a dit "du jour où j'ai compris quels étaient les gens que j'exaspérais, j'avoue que j'ai tout fait pour les exaspérer"...

Cordialement.

Réponse de tittus 01 n° 7357/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 14:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour Sénat ,

Y a le "Silence des agneaux " aussi ... le célébre  thriller avec le redoutable Hannibal ....il cause à la fin et il mord  !!

Anthony Hopkins et Jodie Foster y sont fabuleux ...

Réponse de tittus 03 n° 7358/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 16:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A y est la fine équipe basco béarnaise à mis les voile  vers la côte catalane avec la tramontane aprés m'avoir dévasté ma cave ," rrrroussegué" mes jambons et cochonailles jusqu'à l'os ,avec les huitres de Leucates on a fait un bon "mar et montagne )laissant l'impression que le temps n'avait aucune prise sur l'amitié qui nous anime depuis trés longtemps ....

M'ont parlé (sérieusement là )du pays ,de leur Soule historique et magnifique ,et des cols basques qui ne s'arrachent plus malgré le nouveau systéme d'attribution par offres sous pli fermé en 2012 , pis aux enchéres montantes depuis 2015 si j'ai bien compris , qui remplace les ventes aux enchéres descendantes que j'ai connu jadis et auxquelles j'ai assisté plusieurs fois dans une ambiance enfiévrée , précédant de bons  gueuletons authentiques animés par la même foi et passion ....

Ce pays béni des Dieux pour la palombe (mais pas que )n'est plus ce qu'il était pour la chasse de la belle bleue , et même si un  col comme Burdin Olatze niché au dessus d'Ahusky entre Soule  et Basse Navarre est toujours  autant prisé pour sa régularité , les autres cols battent de l'aile si jose dire et m'a t'on dit ...... Burdin Olatze vaut entre 600 et 800 palombes pour environ 25 fusils  (plusieurs par poste ) , pitain j'ai horreur de ça )

  En plus il est cher 30 000 environs euros mais bon quand aime on compte pas ou presque ....comme  Odixarre ou derriére les postes en planches ils sont jusqu'à 4 ou 5 ...pfttttt! Et tirent les grives ....

Iraty ? Le fameux "haut lieux " de la palombe ?  Amen .....c'est plus ce que c'était depuis longtemps , les palombes glissent de +en + vers l'ouest ,  et les Pyrénées ne connaissent plus cette fiévre  d'automne bleue ou la montagne  ne se parre plus que du rouge du feuillage de la plus grande hétraie de l'hexagone ..faut se décaller vers Urugne , et là même des gonzes du coin , n'arrivent plus à trouver des postes ......

Conclusion : ça eut payé ...mais ça paye plus , il n'y a plus trop d'amateur pour Iraty même si  les souletins espérent que l'oiseau bleu reviennent .... presque une dizaine de col  sont désertés (non attribué , car pas d'amateurs )

Les pétarades ne résonnent plus sur Tardets  et les environs , mais mes copains eux qui pratique la chasse en bois ,en cabane à terre , (petites installations avec 2 , 3 palous max et quelques appelants moins d'une dizaine).....ne se plaignent pas , et font tranquillous .........une bonne chasse .

Par contre ils me disent que la chasse traditionnelle qui reste celle au filet est toujours aussi efficace ....mais ça c'est pas trop vers chez eux ....n'est ce pas JMC2 coquinas , c'est vrai que lui ne se plaint jamais .

Réponse de tittus 01 n° 7359/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 18:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

https://www.youtube.com/watch?v=RPva4IWQFwk

Vs connaissez ce systéme aimanté de récupération de douilles .....moi pour la migration je ramasse chaque fois et chaque jour aprés la chasse , mais ce systéme à l'air  pas mal ....est ce que ça ne déséquilibre pas le fusil ? Sgarababi ,Robust ??  Ou d'autres  si vs avez un avis ....Faut un bon aimant quand même ...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 7360/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 19:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour, bonsoir, pfffff... retour d'embuscade, je sais plus trop où j'en suis!!!!!  La T° de la piscine était idéale, les grillades et les liquides aussi. Ce soir, citrate de bétaïne et au lit....Bé oui TITTUS, les couloirs des palombes sur le Sud-Ouest se sont considérablement modifiés depuis les années 1960/70, sans que l'on sache vraiment pourquoi???? Chacun peut y aller de son hypothèse de comptoir, mais même les chercheurs qui cherchent, ne trouvent pas d'explication incontournable....Laissons faire la nature en essayant d'adapter notre façon de chasser. Le "moins bien" des uns faisant dans certaines autres contrées, le bonheur des autres. Côté ramassage de douilles, mes compagnons et moi ramassons au fur et à mesure. Pour ma part, je les collecte chez moi, et les compte à chaque fin de saison, histoire de savoir précisément ce que j'ai tiré, et mon ratio cartouches/pièces.

Réponse de robust59 03 n° 7361/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 19:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Titus : Personellement je ne connais pas ce système qui serait à demeure sur l'arme si je comprends bien ? Ce que je peux dire c'est tout d'abord que la plupart des armes de chasse sont mal équilibrées ,que tout rajout de quelque chose sur cette arme la déséquilibre forcément par rapport à son poids initial ,les armes de ball trap ,elles sont bien mieux équilibrées ,compétition oblige ,il ne s'agit pas de "piquer" du canon vers le bas lors de l'appel du plateau ,il existe un système que l'on insère dans la crosse pour un meilleur équilibre et une atténuation du recul notamment.Pour les armes de poing ,on ajoute également un contrepoids sur l'avant du canon ,comme sur les pistolets 22 LR unique ,ou d'autres calibres.Quant aux douilles ,"étuis" dans l'armée ,personellement je les mets automatiquement dans la poche carnier de mon gilet ou ma veste car je recharge ,sinon on les ramasse ,pas de pollution et dans un pré ou pâturent les vaches ,jamais de douilles car si une est ingérée par l'animal ,bonjour les dégats !

Réponse de tittus 03 n° 7362/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 20:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ben moi aussi  je remasse toutes mes douilles , et sous mes postes c'est propres donc facile  à repérer ......mais ce systéme sur la vidéo parait pas mal .....ça pourrait éviter la "corvée " de nettoyage à la fin de la chasse ....la question était donc de savoir s'il n'a pas trop d'inconvénients collatéraux sur l'équilibre notamment ...

aprés perso pour la chasse devant soi , lapins ,  bécasses ect  j'ai mon deux coups , et je bloque l'éjection avec la main pour récupérer la douille ...car là on ne chasse pas sur un terrain de golf .....et retrouver la douille n'est pas évident ...... en plus au milieu des ajoncs ou en riviére pour le canard pour celui qui tire avec un S A ce systéme me parait pas mal , pour ça que je voulais un avis ,  vais me renseigner ; mais bon , je n'ai aucun probléme pour nettoyer et ramasser mes douilles , et même celles des autres ....c'était juste de la curiosité .

Pour certains " salopiots " qui ne ramassent jamais leurs douilles ....avec un deux coups ou trois coups ,  un bon PV pour abandon de déchets sur la voie publique (article 541 et suivants du code de l'environnement ) me semble la meilleure des solutions , l'éducation viendra peut être après du coup ....le respect du chasseur passe obligatoirement aussi par ces gestes simples , en plus d'une bonne communication et politesse avec les autres usagers de la nature ..

Réponse de robust59 00 n° 7363/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 20:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui bloquer l'éjection est une solution ,perso mon robust 222 L est à extracteur comme beaucoup de mes fusils sauf les traps !

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 7364/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 21:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai le souvenir de quelques secteurs de forêt, dans les années 1960/70, où le passage d'octobre tous gibiers terrestres confondus, était phénoménal : à la fin du passage, on pouvait compter les bons affûts aux tas de douilles.....On trouvait encore des étuis rechargeables à cette époque, et comme j'en fabriquais moi-même un peu, je trouvais souvent mon "bonheur" en farfouillant. Pour être honnête, depuis une 15aine d'années, les douilles abandonnées sont devenues rares chez moi. L'ACCA remonte les bretelles chaque année au moment de la distribution des cartes. Quand il m'arrive d'en trouver, allez, moins de 10/an, je les ramasse!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 7365/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 21:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et un peu d'humour pour finir la semaine :

 

Réponse de tittus 03 n° 7366/7500
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 22:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui mais Az chez toi c'est plus "rupin "dans le Bassin Acquitain , chez nous dans le Sud profond , les déchets de toutes  sortes  sont souvent jetés n'importe ou , mais pas toujours dans les déchètteries municipales ...et pour la chasse c'est idem ...plein de branleurs jeunes ....mais aussi des "kons" de viocs qui comprennent pas que ramasser les douilles ça fait partie de l'éducation ....et du civisme .

Sur les plages l'été malgré les poubelles mises à disposition , tu trouves des dizaines de canettes et bouteilles diverses , emballages de vers  pour la pêche , ect ect  et là ce n'est pas que l'autochtone ou l'indigéne sudiste qui est en cause ......ceux du nord de l'europe sont propres  chez eux , mais se comportent souvent differemment en vacances ....

Et en montagne alors c'est le pompon c'est le cas de le dire .Tu trouves des sacs en plastoc partout et des couches culottes accrochées et suspendues sur les sapins en bordure de routes .....y a qu'à tirer comme aux manéges forains ,et au beau milieu des beaux rhododendrons les boutanches , boites de conserves et autres emballages ......qui cotoient de concert les myrtilles , les cépes et les girolles ..... plus le bruit des gens qui braillent et qui s'entendent de la planéte Mars surement ..pas  des "sauvages " non ...., eux les indigénes étaient respectueux de leur lieux de vie ....mais de bon citadins qui en plus te donnent des leçons d'écologies pour certains ......pftttt !!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 7367/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Grasse matinée involontaire ce matin : madame et moi étions fracassés par les longueurs de piscine.....a moins que çà ne soit le "reste"...ou les 2 ??? Faut dire que tous les copains ont 10 ans de moins que moi... Mais vu le turn-over du rosé glacé en bout de table opposé, je pense qu'il y a moins frais que moi à cette heure! Beau temps ici, dans la norme, avec toujours beaucoup de vent NO l'après-midi. Excellent pour la voile, mauvais pour la pêche et le "bronzing" sur serviette...TITTUS, sans dire que la forêt est propre, il n'y a pas à se plaindre ici. Toutes les plages sont nettoyées chaque matin par une ribambelle de jeunes étudiants embauchés par les municipalités de La Teste et Arcachon (ailleurs sais pas), et ce, juillet et août. Les jeunes se font un peu d'argent, ce sont souvent des sociétaires de sociétés sportives locales. Moi-même quand j'étais Pt de club, j'en plaçais sur recommandation : les branleurs non compris (pour l'image de la société).

Réponse de vaillant 03 n° 7368/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

j'ai déjà vu ce système sur internet y'a qq temps, aprés renseignement çà ne désiquillibre pas le fusil, la seule chose je pense c'est côté vision de voir sur le côté de la visée un corp étranger mais y'a une accoutumance à avoir.

je me penche aussi sur ce problème de ramassage car comme le dit Tittus dans le roseaux et surtout les betteraves par évident de retrouver.

il faut que l'aimant soit trés fort pour retenir les 3 cartouches mais oû le trouver , je ne connais pas de distrbuteur, si quelqu'un connait, qu'il fasse signe, je suis preneur 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7369/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

MON BILLET D'HUMEUR : FLAMBEE DE L'IMMOBILIER SUR LE BASSIN...

Comme nous avons un petit projet d'investissement campagnard derrière la tête, Sylvia pianote tous azimuts sur le "Bon coin-coin"!! Et par curiosité, sur Arcachon. Horrifiée, elle m'a fait lire 2 annonces (que vous pouvez trouver en cherchant un peu...)...1 "studio" de 14 m2 - oui vous lisez bien - dans une Résidence dite de "qualité" au prix de...74 000 Euros - oui vous lisez encore bien - Et 1 autre de 20 m2, au prix avoisinant les 90 000 Euros! Et le pire, c'est que je suis sûr que ça va se vendre!!! Sans doute un chouïa plus bas, pour la forme, mais il y a de la demande!!! Quand je vous dis que le "pays" de mon enfance est foutu....

Réponse de sgarababi 01 n° 7370/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

je connais le système mais je ne l'ai jamais vu "en vrai". Je ne crois pas au déséquilibre, l'aimant de doit pas pesez bien lourd et trois douilles non plus. De plus le dispositif est placé près du centre de gravité de l'arme. J'ai lu l'article complet sur grive.net, il y a d'autres système expliqués. Si vous chercher des aimants puissants voyez ce site :

https://www.supermagnete.fr/?adwords_fr_fre_brand&gclid=CKW-waHvi84CFQ8TGwodvD8I3A

Cordialement.

 

 

Réponse de tirovol2 02 n° 7371/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour , sgarababi , tittus , je n'y connais pas grand chose , mais certaines pièces dans un semi coulissent linéairement et une sorte de chariot supporte la culasse mobile est en acier spécial traité donc aimantable , cette pièce par frotera toujours du même coté droit et côté extractuion , au lieu de rester bien centrée  

Ne risque t'elle pas  provoquer une usure anormale de la glissiere droite du bloc ?, je dis ceci non pas pour ici en France , n'utilise plus les fusil à pompe mais le pater est gaucher et si il ne prend pas un fusil à pompe pour gaucher cette usure est bien visible sur la rayure du bloc coté extraction  

A la longue un gaucher peu continuer d'utiliser le fusil mais lorsque un droitier la en main il repousse systematiquement par mouvement la culasse vers la gauche et l'extracteur ne prend plus les cartouches a l'ejection ,alors ce type de mésaventure ne risque t'elle pas de se reproduire sur un semi , car avant de vouloir mettre ce système sur mon Stoeger je préfére me renseigner car je trouve interressant le concept surtout pour nous et au GE  lorsqu'on est dans l'eau ,jusqu'au mollets à l'ocean et c'est une façon de ne pas se faire douchée par une vague lors du ramassage de la douille 

Réponse de tirovol2 01 n° 7372/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ   '' xxxxxxx '' et le bonjour du pére  

Réponse de sgarababi 02 n° 7373/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

le bloc mobile et son rail en acier ne seront aimantés que si l'aimant est efficace sur ses deux faces, dans le cas contraire, par exemple si l'on a fixé une plaque d'aluminium entre la boite de culasse et l'aimant, il n'y aura pas d'attraction. Mais vous avez raison de prévoir ce risque, pas évident au premier coup d'oeil.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7374/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci ISA, j'en déduis que tout va bien (?)... Retour de mes amitiés au paternel.

Réponse de vaillant 00 n° 7375/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

j'ai trouvé le site oû ils vendent les aimants mais il y de toutes les forces, car comme le dit Tirovol2 il peut y avoir un problème avec la culasse

par contre on voit sur la vidéo un surépaisseur , est-ce une protection?? entre la culasse et l'aimant

et quelle puissance prendre, il y va de 1kg à 200kg en passant par 30kg car je pense qu'il faut qu'il soit assez fort pour choper la cartouche au passage 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7376/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai suivi ton idée margo ,et j'ai emmené le "jeune gardian"  à "Lacq rôt branche"

Endroit idéal pour passer un bon moment lorsqu'il fait très chaud.

Le spectacle souvent comique est assuré.

Une grosse et brave mémère a du être secourue,effrayée et prise dans un filet.......à deux mètres de hauteur,comme devaient sûrement l'être celles qui étaient dans ceux de Jean Claude. 

J'avais déjà vu ça dans la Meuse,je me demande si ce n'est pas la même mémère.

Tu en conviendras margo tout comme moi,que ce grand bois de jolis chênes a du voir se poser des milliers et des milliers de palombes avant que la main de l'homme ne vienne y mettre le pied pour tout transformer.

Qu'est-ce que tu dis ? ,si j'y suis monté ? , non c'était trop cher,......autrement?

 

Réponse de sgarababi 03 n° 7377/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

si je devais adapter cet appareil, j'intercalerais une cale en Alu entre l'aimant et la boite de culasse. Pour la puissance, j'ai pris des 12 kgs pour fixer des accessoires dans une armoire forte sans la percer,  il faut pas mal forcer pour les détacher du support. Dans le cas qui nous occupe, la puissance doit être plus forte car les douilles sont éjectées très rapidement. Il faudrait, mais on ne peut pas, faire des essais pour voir comment l'ensemble réagit.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7378/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je vous lis, mais je ne vois pas trop l'utilité de ce "gadget" dans la plupart de nos conditions de chasse? Même dans les roseaux, les grandes fougères pour moi, les rares fois où je tire au semi auto, les couleurs vives des douilles tranchent sur la végétation, et je n'en perd jamais. Allez : 1 pour dire que ce n'est pas du 100%...En milieu marin ou humide, les douilles flottent aussi...

Réponse de margo64 00 n° 7379/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jay ,pour l'avoir fait ce parcours ,je ne suis pas surpris que tu es vu une personne en difficultés dans le filet, c'est un joli piege a c..,je m'y suis bien fait ch.... car j'y avais tapé a l'envers et la poulie était repartie en arriere et tu avais là un joli jambon en suspend ne pouvant aller n'y en avant ni en arriere ,le parcours se termine avec le passage du chemin sur les "tourets balancoires" là aussi joli bordel

j'avais jamais tenté l'experience mais n'ayant pas peur de la hauteur j'ai essayé, (faut pas mourir bete) il me manquera qu'a faire le dernier circuit (noir) mais bon comme tu dis ,c'est pas donné et il y a pas de buvette en haut

.ce matin j'ai été a la cabane et j'ai pensé aller te voir mais apres reflexion je me suis dis que tu devais etre a orthez (je ne sais pas quand est le concours; remarque)

je pense y retourner demain matin

Réponse de tirovol2 01 n° 7380/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ elles flottent bien sur surtout dans les rouleaux houé houé plutôt le sous marin , non sur la plage certes pas besoin on se baisse ou comme le pater un peu rouillé un aimant de pétanque fait tres bien son office 

 Pour ce que je t"ai dit ils operent si tout v'a bien mardi 

Réponse de vaillant 02 n° 7381/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ................. pas évident dans les betteraves quand tu tire un perdreau , ne pas perdre de vue ou il est tombait même si tu as le chien revenir à l'endroit dt tir et retrouver tes cartouches surtout que l'ejection se fait à plus de 2m voir 3 sur mon beretta, tu retrouves oui mais tu perds un temps fout .................quand tu les retrouves

oui je crois que çà doit trés bien............mais y'aura un poids en sup

Réponse de tittus 03 n° 7382/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non Az  dans les étangs avec les ajoncs serrés de plus de 1, 50 m ou dans des sous bois "tapats " pour ceux qui utilisent des SA ,( et il y en a qui font la bécasse avec) ,à l'étang encore plus ....et bien crois moi c'est pas évident du tout de récupérer tes douilles , même en couleur bleue ou rouge ....sur la vidéo ce systéme d'aimant me parait correct  pour pas tomber les douilles qui s'éjectent à plus de 3 m des fois ....va les retrouver là , surtout que tu suis du regard ta "cible "  manquée ou pas ....comme dit Vaillant dans les betteraves par exemples encore plus et en garrigue pour les perdreaux  idem  .....

Pour moi ce "gadget " dans certains cas ...peut paraitre utile , bien sur au poste fixe pour la migration , on prends 5 mn à la fin de la chasse  pour nettoyer et récupérer les douilles .... ..mais y a des "enfoirés" qui ne le font jamais .....  

Vais me documenter ....

Réponse de laguna 03 n° 7383/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir à tous ....

Elsy-Wells-Soulman (Tittus)...

Oui ils nous ont crié dessus ,mais bon faut laisser pisser le mérinos hombre ...

Ce n'est pas parce-que tu n'as pas vu le lion chasser qu'il est végétarien ,proverbe Africain amigo (hi)...

Et puis ,quand on doit affronter son ennemi faut le faire avec un coeur airain et là mon coeur était pour mi hermosa ...hé hé  Tchic à Tchic aie aie aie, à bataille d'amour champs de plumes ho ho...fait chaud...https://www.youtube.com/watch?v=poRjqrGHKho ...parce-qu'avoir le cœur en ruine est très dévastateur ,on vit sa vie qu'une fois,à chacun ses convictions...faut ignorer "les ulcéreux" ..."circulez y'a rien à voir"...

Passez toutes et tous de bons moments avec les vôtres...c'est l'essentiel !!...ho des glaçons qui passent devant moi ...bon allez profitons de l'été macaniche ...Tchin et à plus ...

https://www.youtube.com/watch?v=CVLym76H1FU

Jamais deux sans trois macarel...

https://www.youtube.com/watch?v=ru00LPqgqL8

Tchao tchao ....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7384/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci Victor pour cet enchaînement de choix... Pour les cartouches éjectées, c'est vrai que je ne me sers du 3 coups que de façon statique, dans mon couloir de migration! Donc, si j'enchaîne quelques "bordées", mon cercle de recherche est limité. Et comme je passe au même endroit tous les jours pendant 2 mois, il peut m'arriver de retrouver la perdue une autre fois. Euuuh ISA, dans les rouleaux vous ne devez pas en tirer des centaines quand même? Et je maintiens que tombée à l'eau une douille ne coule pas tout de suite... D'ailleurs, en se promenant sur les plages d'Arcachon l'hiver, il est fréquent d'en trouver échouées, après avoir parcouru plusieurs KM... Et à la première heure, quand les nuits de passage, par vent d'Est, ont été très bonnes, on trouve aussi des canards frais tués de la nuit, ou parfois désailés, qui ont aussi dérivé...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7385/7500
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A chacun sa chasse, et tout le monde sera heureux....Bonsoir!

 

Réponse de tittus 02 n° 7386/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 00:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OllaVictor t'as tout compris ....

La vidéo el 3 ....qué bonita !!!!Calienté ....un plaisir cette zique .

 

Sinon .....

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7387/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 08:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Retour des digues du Bassin à la fraîche : vu une volée de chevaliers gambettes et entendu au moins 2 pluviers dorés....Ils seront bien loin pour l'ouverture du GE.Toujours le même type de temps, c'est bien pour ceux qui ne programment pas uniquement le farniente sur la plage. TITTUS, les "barbus" ont encore fait parler d'eux hier : il y en a 1 qui s'est fait exploser en Bavière...mais surtout pas d'amalgame, hein!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7388/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 09:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Encore une preuve que le monde est fou, et que dès que quelque chose "marche" les jalousies se réveillent....Sur le Bassin c'est avant tout une question de "money is money" : devant la mortalité des huîtres, des ostréiculteurs dont l'entreprise était menacée, avaient demandé aux autorités - et obtenu - une dérogation pour faire dégustation, dans, et devant leurs cabanes....C'est vrai que des huîtres, ils sont passés aux bulots, aux bigorneaux, aux crevettes, au pâté qui va bien avec les coquillages, le beurre, le pain et le vin rosé et blanc!!! Grosse colère des restaurateurs qui y voient du manque à gagner pour eux!!! En "grattant" un peu : oui! Mais ils oublient qu'en juillet/août ils ont la queue devant leurs portes, et que bien souvent ils refusent du monde!!! Et aux dernières nouvelles (Presse locale) les pêcheurs du Bassin, qui ne s'en sortent plus devant la raréfaction du poisson, ont demandé officiellement la même dérogation! Mais eux demandent à être classés "restaurateurs" et à payer les charges correspondantes.... C'est un remake de DON CAMILLO version Bassin d'Arcachon....Mais tout le monde ne rit pas...

                                   

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7389/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 09:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,bonjour,

On l'oublie trop souvent.

A lire jusqu'au bout

https://www.youtube.com/watch?v=GgK_DCbRxLM

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7390/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 09:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui Georges, mais ça ressemble à du "bisounours-land" de fiction ça!!!! La réalité, ce sont les 100aines de morts par terrorisme....encore hier!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7391/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 10:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Exact,exact,Jean Claude ,je ne voulais pas m'étendre davantage.(ce reportage signifie beaucoup de choses)

Ceci ,n'explique pas cela , et surtout ne pardonne pas cela.

Au train rapide où vont les choses ,nous serons ,à les écouter, tous frères .

Mais on voit déjà des guerres fratricides,exemple:Turquie ,Afghanistan et j'en passe...

Réponse de vaillant 01 n° 7392/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 10:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

c'est que çà donne beaucoup à réfléchir

il y a eu tellement de colonnisation de par le monde dans les siècles passés qu'on peut se demander qui est vraiment de sang pur à son pays  

les gueurres passées ont fait bouger tellement le monde

si on prend les rois d'Allemagne et d'Angleterre les pires ennemis et pourtant sont cousins

Réponse de tittus 02 n° 7393/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 13:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour le Sénat ,

Haiffe ce test d'ADN  bien foutu comme film , il prouve quoi ?? Aimons nous tous ....

Mais nous  sommes tous d'accord ....NOUS !Le probléme c'est les idéologies mortiféres  et pas les races ....d'ailleurs parait qu'elles existent plus les races ....et vont faire disparaitre ce mot du dico les bisounours ...on sera tous multicolore .Moi suis déjà bleu blanc rouge  , mais ça aussi c'est pas dans le bon ton .

Réponse de tittus 01 n° 7394/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 13:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et pis pas besoin de ce test ADN qui prouve rien de plus .Nous  sommes tous les descendants de la belle Lucy l'australopithécus éthiopienne dont la grande famille  a entreprise la longue marche vers notre continent et les autres il y a bof.... 2 à 3 millions d'années environ .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7395/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 14:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous avons évolué par des manipulations génétiques, dues aux expériences de sorciers extraterrestres!!!!!

Réponse de tittus 02 n° 7396/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 14:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té la preuve même les barracudas africains viennent sur nos côtes ....comme ici à Banyuls sur mer 66

https://www.youtube.com/watch?v=nHUovIh0mTg

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7397/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 14:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Beau document....chez moi, pourtant une eau + froide, il y a déjà quelques années que les pêcheurs sportifs de thons prennent des dorades coryphènes, espèce inconnue sur notre côte 15 ans en arrière! Et de temps en temps, des poissons de grands fonds qui remontent, on ne sait pas trop pourquoi? Comme ici au Cap-Ferret ce spécimen bizarre pris en surf-casting...

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7398/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 15:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce spécimen birarre est un "sabre"(j'en ai pêché dans un certain Pays)

iL y a une trentaine d'années un collègue pêcheur professionnel, AC, en a capturé un dans ses filets,je l'ai vu.

J'ai vu aussi sur les quais du petit port des Stes ,un requin pélerin capturé,ainsi qu'un autre  pêcheur professionnel lui aussi,ramener dans ses filets plusieurs tonnes de petits barras.

Il n'a pu hisser le chalut et a du rentrer en le trainant.

Quand tu dis que l'on descend de "Lucy" c'est vrai et il n'y a pas longtemps, ma belle Mère se prénommait "Lucie"

Paix à son âme;

Je pars voir les Dacquois...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 7399/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 18:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je rentre d'un entretien de 1 h 1/2 avec un chasseur d'alouettes aux pantes, âgé de 67 ans,  lui-même fils et petit-fils de pantayres, et toujours sur la commune de La Teste. De 1940 à nos jours, ça en fait des notes à prendre...Et des anecdotes passionnantes qui viennent s'ajouter à des témoignages déjà sur "papier"...Je suis content : le nouveau chapitre "alouettes aux pantes" va être super!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 7400/7500
Posté le: Lundi 25 Juillet 2016 à 21:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En attendant, vive les retraités à la retraite, et bonne chance à ceux qui espèrent y arriver....

 

                               

Réponse de tittus 03 n° 7401/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 00:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

L'étang de Leucates  et les huitres du Canigou ......heu non de Leucates .

Les obstréiculteurs paysans de la  mer y cultivent dans un ecosystéme très riches des huitres excellentes dans cet étang de Salses(66)/Leucates (11)  composé de quasiment 2 bassins catalan et audois séparés par des hauts fonds affleurant à 1 m de la surface , alimentés  par des eaux souterraines remarquables provenant de résurgences des Corbiéres voisines . (une des plus grandes réserves souterraine d'eau douce de la région)

Les huitres et moules sont vendues dans les cabanes entre mer et étangs , mais depuis longtemps déjà il est possible de déguster sur place les plateaux de l'étang ....

Ils  sont bien aménagés  et en toutes saisons par beau temps les gourmets s'attablent nombreux sur les terrasses aménagées le long des cabanons ...que je sache y a jamais eu d'embrouils avec les restaurateurs qui n'y voient pas apparemment de concurrence ....pourtant certains ressemblent quasiment à un restau  ,ils y vendent aussi les vins locaux de la région ..je me sers souvent chez eux ...et en toute saison , même si je préfére les déguster en hiver quand il fait bien froid .....mais chez nous  fait jamais trop froid ...En mars  les vols de palombes survolent cet étang en longeant la mer ou les contre fort des Corbiéres ....le spectacle y est magnifique .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7402/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 07:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Couvert avec léger vent de NO ce matin. La journée est annoncée belle, avec moins de 30° ça me convient... Bien belle photo TITTUS. Les huîtres sont comme les vins : leur goût est différent selon la particularité des eaux (ou du terroir) où elles grandissent. Je ne sais pas à l'heure actuelle, mais pendant très longtemps le Bassin d'Arcachon était le principal site d'éclosion naturelle de l'huître. Bretagne, Normandie et bassin(s) méditerranéen(s) s'approvisionnaient chez nous en "bébés" huîtres. Pour ce qui est de la guerre avec les restaurateurs chez moi, c'est surtout le reproche fait aux ostréiculteurs de ne pas avoir à payer toutes les taxes et charges des premiers...La "dégustation" qui, comme je le disais, a largement débordé le strict cadre du coquillage, est considérée comme une extension de leur activité, dans la mesure où le chiffre d'affaire ne dépasse pas un "certain" % de l'activité principale....C'est tiré par les cheveux que je n'ai plus!!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 7403/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 08:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dans l'intérêt de la continuité du forum des + DE 60, je demande aux principaux "échangeurs" de ne pas répondre à la provocation, quelle qu'elle soit...Je vais moi-même m'y attacher. Merci par avance.

Réponse de vaillant 03 n° 7404/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

boujour à tous

j'ai dégusté des huitres à Leucate y'a qq années, un vrai régal avec un petit blanc du pays j'y allais toutes les aprés midi

trés belle région, Fitou , le haut est trés beau  

Réponse de Alain 47 04 n° 7405/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 12:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az , je ne vois pas l'interet de mettre un tel message apres ce qu'il c'est passé il y a quelques jours

 

                           

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7406/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 12:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, je vais vous avouer que depuis 4 ans je ne mange plus d'huîtres du Bassin!!!! Uniquement des normandes et bretonnes...un comble pour un gars du pays.... Mais avec tout ce que je vois comme changements, je doute fortement de la qualité de l'eau actuelle. "Officiellement" on nous dit que "tout va bien", mais il y a tellement d'intérêts sonnants et trébuchants - suivez ma pensée -que les ordres doivent venir d'en haut...La plupart des ostréiculteurs du Bassin ont d'ailleurs depuis longtemps des parcs en Normandie, Bretagne, et même Portugal et Irlande....Mais les coquillages sont toujours nés dans le Bassin...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7407/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 12:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

REVUE DE PRESSE : autres temps...

Réponse de tittus 02 n° 7408/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut Sénat ,

Une vue de la côte rocheuse catalane , au fond les Albères qui descendent vers la mer , derriére l'Espagne ,  à droite le chemin des contrebandiers , c'est aussi le couloir du retour en mars  pour nos chères palombes qui vont longer toute la côte vers le 11 et au delà....

 

Réponse de tittus 02 n° 7409/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vue du Cap Béar , au fond on devine les Corbiéres maritimes , par grand vent de nord ouest  en Mars les palombes passent en mer et vont droit sur Leucates et ses falaises ....ou carrement sortent plus loin .....

Réponse de tittus 03 n° 7410/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:30
Titre: ...

L'autre veine migratoire d'octobre bleu ....elles remontent la vallée vers le s hauts cantons à l'ouest les belles palombes , pis aprés direct Espana  .....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7411/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tès belles photos, surtout par calme "plat"...Ce n'est pas la végation girondo-landaise, mais je connais un peu, ayant passé un an à Avignon, et rayonné alentour... Je viendrai voir ça un jour.

Réponse de tittus 03 n° 7412/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:37
Titre: ...

Là il ya les postes au dessus du pont Gisclar , en haut de cette pente , fallait bien laisser rentrer les vols ,sinon fallait de sacrés mollets  pour descendre rechercher .......j'ai vu ce pont noyé "tout bleu "plein les yeux .......et une fois l'ours traverser les deux versants....il est pas venu vers moi , m'avait senti l'animal .....mais bon je ne l'aurai pas tiré avec mes douilles grasses et mon plombs 7 et demi pour tirer les palombes à ras des noisetiers ....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 7413/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si on compare avec la (mauvaise) photo de mon dernier environnement de chasse, tu comprendras mieux pourquoi j'ai le vertige en montagne!!!! Au fond ce sont les trop connues cabanes tchanquées...

Réponse de tittus 02 n° 7414/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En face sur les flancs du massif j'ai deux postes ,mais faut pas qu'il y est du vent , sinon elles passent en bas de la vallée àl'abri , (voir photo précédentes )mon poste est juste en face  le 5éme sapin en partant de la droite  , on distingue une clairiere  ronde et un petit clair .....(1800 m )faut tenir quand il fait froid ...et avec la neige  on monte  en raquette ....faut pa être feinéant .La passion nous dope avec le frangin .

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7415/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 15:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

P*****....avec des raquettes!!! Vous allez pouvoir tourner un épisode avec les trappeurs en Alaska....

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7416/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 15:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pas de plagiat,je l'avais bien au frais dans mon tiroir depuis longtemps.

Les grands (et bons ) esprits se rencontrent .Gros riresss.

Fais vite, je t'attends

Réponse de sgarababi 03 n° 7417/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 17:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

HAIFFE Jay . En attendant, çà continue encore et encore...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 7418/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 18:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh oui, l'horreur devient quotidienne avec une montée en puissance dans le symbole...Malheur à ceux qui ne veulent rien voir, ou qui sont restés  dans l'île aux enfants avec Casimir!!! Le retour sur terre sera difficile...

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 7419/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 18:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous parlons, je parle, souvent "palombes" aussi...mais ceux qui sont aveuglés par des a-priori ne veulent même pas le voir...Tiens, une petite pensée :

LES FAUSSES CROYANCES ONT LA VIE DURE.

J’ai trop souvent lu sur ce site, des affirmations de « jeunes », et parfois moins jeunes, chasseurs persuadés que jadis, les palombes étaient toutes transpyrénéennes, et que les hivernantes n’existaient pas ! C’est faux. En témoigne cet extrait de reportage du Chasseur Français, consécutif à la vague de froid de l’hiver 1962/63 qui, dans sa durée, n’a pas été égalé à ce jour. Poussées par le froid, des vagues d’oiseaux ont fait leur apparition. Et pourtant à cette époque, aucun aspect de réchauffement climatique, mais des saisons bien marquées, et des hivers qui étaient de vrais hivers ! Rien qui puisse justifier une  logique de non-migration :

« …dès les premiers flocons des nuées de pigeons ramiers s’abattirent un peu partout. Des nuées, je dis bien, des bandes de 10 000, 20 000 ou même 100 000 oiseaux qui, dès le matin couvraient des hectares de chaumes de maïs….Il est d’ailleurs curieux de constater que si dans les cols pyrénéens les passages de ramiers sont les mêmes que ceux d’il y a 10 ou 20 ans, les pigeons hivernant en France ont augmenté dans d’énormes proportions. Mais cette progression justifie-t-elle que pour lutter contre leur prolifération,  on donne suite au projet d’en autoriser la chasse après le 31 mars ? »

Je rappelle à nouveau que jusqu’en 1970, nous chassions les palombes en mars, y compris au filet. 50 ans plus tard, le fait que le comportement des oiseaux a changé, sans que l’on en connaisse d’ailleurs toutes les raisons, ne doit pas faire fantasmer sur un passé qui n’est plus. Si les mémoires des derniers témoins ne sont plus très précises, il reste les écrits qui eux, ne mentent pas ! Encore faut-il vouloir les rechercher…

 

Réponse de domi19 03 n° 7420/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 20:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Ce n est pas nouveau l hivernage : les ann?es 60 etaient sans doute les meilleures pour la migration et pourtant il y avait ?norm?ment d hivernage en ile de france, par exemple en forets de s?nart, st germain en laye.... ou sont pass?es les millions de palombes qui manquent ? l appel ? votre avis ? Moi j ai une id?e
Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 7421/7500
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 21:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Moi aussi DOMI, tu connais mon point de vue....mais chut...Faut pas réveiller les vieux démons!

Réponse de vaillant 01 n° 7422/7500
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonjour à tous

je ne connais pas grand chose en passage de pigeons, mais je sais qu'on en voyait beaucoup plus y'a 20/30ans

mais pour faire une comparaison avec le GE, il se voyait également beaucoup plus de canard qu'actuellement

et je pense que les raisons doivent être les mêmes que pour le pigeon, sauf un point............. l'eau pour le canard, le manque de froid régulier qui doit réguler les passages.

pour le canard s'ajoute l'eau comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons plus les montées d'eau régulières suivi de coup de froid pour faire bouger et descendre le gibier

je suis sur la vallée de l'oise et celle-ci était la meilleure voie migratrice, il y passait des millions de canards et actuellement il n'en passe plus que des milliers,

 AZ,   les pêcheurs en mer sur les côtes nord signalent de plus en plus de passage en mer de canards de toutes sortes, en est-il de même par chez toi?

et pour les pigeons en serait-il de même aussi? 

Réponse de sgarababi 04 n° 7423/7500
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

On en a déjà débattu plusieurs fois : si dans certaines régions les pigeons passent moins, dans d'autres on en voit beaucoup plus qu'avant. Le problème est toujours le même, les gens voient ce qui se passe chez eux et en font une règle générale. L'exemple de vaillant qui parles des pêcheurs en mer en est la preuve. Tout ne s'arrête pas à sa porte. Il y a eu peu de grives dans ma région la saison dernière, par contre le passage a été conséquent en Espagne et dans d'autres pays, les canaux changent mais les populations sont au moins stables, pour certaines en augmentation (n'en déplaise aux intégristes-écolos, mais ce sont des études scientifiques indépendantes qui le prouvent).

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 7424/7500
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... On prend la même météo et on recommence, avec un léger vent de NO qui apporte un peu de fraîcheur océanique en se renforçant l'aprèsmidi...la chaleur à + de 30° est annoncée sur le 66 et ses voisins! TITTUS, tu vas encore faire des stages dans ta piscine, en surveillant la mongagne en même temps! VAILLANT, nous le savons  : les populations de canards se portent bien, voire très bien!! Mais le canard est capable de résister à des T° négatives importantes. Ils ne migrent plus -comme beaucoup de gibiers terrestres d'ailleurs- devant l'abscence de grande vague de froid! Pour nous sauvaginiers, le Graal, c'est la descente d'air nordique glacé, dans le sens Moscou-Paris...mais si ça continue, dans quelques années les jeunes nous diront que c'est une légende! Pour rappel : en tout début d'année, une offensive "timide" de froid a entraînée le stationnement en Angleterre et Hollande/Belgique, de 4 millions de canards, qui auraient pu déferler plus bas avec de meilleures (pour nous) conditions... Et c'était sans doute le contingent des plus frileux (?) ça se trouve, il y en avait encore autant derrière...

Réponse de robust59 02 n° 7425/7500
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Trés importante la météo effectivement.Les espèces migratrices ont toujours su s'adapter et tirent profit du moindre couloir venteux qui leur est favorable pour commencer leur long périple.Mais dans ce bouleversement climatique que nous subissons le critère le plus important reste le froid ,celui qui fait bouger réellement les migrateurs ,d'ou maintenant la "sédentarisation " de nombreuses espèces ou alors la recherche d'une certaine quiétude dans des départements ou les passages étaient rares ,comme la météo est favorable eh bien je m'installe jusqu'aux premiers rayons de soleil du printemps !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...