Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Et la photo ?
Elle coule au moins la cascade Manu ? , sinon ce n'est pas la peine de mettre une photo ! Ici , ça se couvre je pense que nous devrions enfin avoir un peu d'eau !
Cascade d'Autoire
Les Photos ne restent pas je la mets dans l'album
Allez un record de tombé, le 2ème devrait pas tarder...
19mm aujourd'hui à 18h ce qui fait 208mm.
2013--> 206mm battu. 2016 devrait tomber demain ou après demain... 215mm
Bon même pas besoin de mettre de photo !! ;-)
211,5mm
+ 45 mn 2018 les rivieres chante
Enfin il pleut , une bonne pluie 18 mm depuis ce matin ça fait du bien , il faudrait que ça continue comme ça toute la nuit !
Il était temps palou !!! Ici 8 mm la nuit dernière ! total de 192,5 mm pour 22 jours de pluie . Cela devrait en rester là maintenant , il n'y a pas de pluie annoncée avant début février .
5mm de plus hier soir et cette nuit.--> 213mm. Le record de 2016 risque de ne pas être battu, car en principe pas de pluie jusqu'à mercredi.... mais la météo est tellement fiable.... à suivre!
Janine je garde tout pour nous , je me refuse de te donner le moindre mm pour batre ton record !
T'inquiètes Palou, je n'en veux pas, j'ai plus soif... Et le RECORD en fait, c'est 2014 avec 254mm!!!
Alors je refais le point depuis le début de l'année : 22,5 mm + (18 mm + 15 mm ) et ça tombe toujours , soit 55,5 mm . La sècheresse va reculer un peu !
128 +57mms 185mms on devrait pouvoir voir venir
salut 2018 41 mm + 40 mn + 75 mn hier 156 mn cela fait plaisir et sans dégats 50 cm de neige a 900 m ya bon a+
+ 33 mm ce matin ce qui donne 88,5 mm depuis le premier janvier , nous respirons un peu , mais il peut en tomber encore pour faire reculer la sécheresse !
Un peu moins que sur les Alpilles 60 mm hier et 5 ce matin .Depuis le 1er janvier 73mm..La Crau a bu mais elle pourrait en prendre un peu de la région Parisienne. il y a de la place encore !!
Eh oui ça fait du bien jj0513 et ici nous rajoutons 8,5 mm ce matin ce qui fait 74 mm pour cet épisode et 97 mm depuis le 1er janvier , comme tu dis pour une fois , nous aimerions rendre service aux Parisiens et les délester de 200 mm de plus !
pour janvier
précipitation 98,4 mm + 66% par rapport à la normale
ensoleillement 37,9 heures - 56% par raopport à la normale
temperature mini 1.1° le 28 , maxi 16.3° le 04 ( en 2003 record des extremes -10.5° le 13/01/2003 +19.1°le 02/01/2003
rafale 94.7 km/h le jour de l'an
Janvier : 270mm
La neige revient cette nuit (1,7 à 23h)
12 mm cette nuit ! Y avait longtemps !
Té il pleut !
18mmcette nuit et 411depuis le premier
salut 156 + 6 cet nuit 162 mn et les sources chante a+
On a fini Janvier avec 2.8 mm avant Minuit et on débute février avec 2.8 mm !!! Nous finissons donc Janvier avec 140 mm ce qui situe ce mois en 4 eme position des mois les plus pluvieux depuis que je fais les relevés chez moi (2005) .La moyenne pour les mois de Janvier est de 83.5 mm donc on est bien dessus.
Té il flotte c'est bon , je vais attendre la fin de l'épisode pour faire les totaux !
5-10 cms de neige au dessus de 800 m
16 ème chute de la saison
+8,5mm total 220 mm.
La total se jour neige , pluie , grésil, soleil.
Cumul du mois de janvier à Colmar : 78,2 mm (+ 147% par rapport à la normale).
142 mm pour le mois de janvier et fevrier commence bien avec 6 mm cette nuit et une grosse averse en ce moment
Voilà 5 mm de plus ce matin , ce qui fait 102 mm depuis le 1er janvier , très bien pour un mois qui n'est habituellement pas un mois pluvieux en Provence ! Mais ce soir le ciel est clair et le mistral a mis en route !
Bonjour à tous . 4mm de plus hier matin . Total Janvier 81 mm .Déjà 2cm de moins que sur les Alpilles !!!grrr
T'inquiète pas jj0513 , lundi et mardi , il semble que l'on va en reprendre une couche , plus fraiche , tant mieux !
14 mm en février,ça se calme côté pluie.la neige prend le relais : 17 ème chute de la saison...
+5 mms le premier 19mms ce matin soit 209mms depuis le 1 janvier
Eh bé Joël, dans le Languedoc vous n'êtes pas partageurs; Donnez, donnez, donnez comme disait Enrico !
Ici, en Alsace, compteur bloqué à 78,2 depuis le 1er janvier. Selon les experts (suite à mon installation géothermique en octobre dernier), la nappe a descendu de près de 1m50 en 2 ans (à 15m50 sous mes pieds au lieu de 14 m et des poussières lors du forage chez le voisin); rien de bon tout ça mais ça peut regonfler, enfin, espérons !
20 cms de neige ce soir à 700 m
circulation très très compliquée sur le plateau de millevaches, il doit y avoir 30-35 cms (heureusement qu'hier soir, la météo régionale n'avait annoncé que 2 à 5 cms !!)
+14mms
Bonsoir,
15 mm ce soir , que de la pluie , il a juste neigé une heure ce matin mais elle n'a pas tenue .
Ce matin 5 mm de plus mais j'attends la fin de l'épisode pour comptabiliser ! c'est tout bon .
salut 11 mn hier de neige donc 173 mn
+17mm d'eau gelées dans le pluvio total 237mm.
+ 15mms et ça continue et c'est tant mieux !
presque 70 mm en 3 jours, yes !!!
Si ça continue, avec les morilles qui vont sortir vous risque de manquer d'oeufs pour l'omelette.
et hop 18 eme chute de neige de la saison
température négative tout le jour : - 5 à 15h sur le plateau (900m)
Bon , l'épisode pluvieux est terminé,sur deux jours 11 mm de plus soit 113 mm depuis le début janvier !
249mms depuis le 1 janvier
19ème jour de neige, à 30 je vais habiter au Sénégal
Et comment on fera sans tes infos au mois d'octobre Domi ? ;-)
Je suis dans les Alpes mais mon fils me fait les relevés et on arrive à 105 mm sur la côte ..pal mal quand même ..j'espère que les degrés ne vont pas descendre trop bas !!
Et voila la 20 ème,après -8 ce matin
Vu UNE palombe posée sur la route, en pleine tempête de neige,ça m'a remonté le moral
Ici, en Alsace, o mm en février à ce jour et pluviométrie désespéremment bloquée à 78,2 depuis le 1er janvier !
Idem que Domi , encore de la neige cette après midi elle tombe encore.
Pas relevé le pluviôse toute est gelée dedans.
Neige ici aussi .Oh pas de quoi chausser les skis mais ça devient tellement rare chez nous que quelques cm suffisent à nous rendre heureux
Chez moi c'est la 3eme fois de l'hiver qu'il neige , ça quitte ce soir il neige presque plus !
il a neigé en debut d'apres -midi 12 flocons au m² pffffffffff
-5° annoncé pour demain matin moins marrant
Bonsoir , mine de rien , 6 mm aujourd'hui ! Domi je crois que la 21eme chute de neige est pour cette nuit ;-) lol
Nous 4.6 mm aujourd'hui on va approcher les 20 mm pour février .
samedi, manu , la 21ème : 1 cm
On attend la suivante....
Peut être qu'après, il va pleuvoir
Et hop, 22 ème la nuit dernière : 2 cms
La 23ème est en approche pour demain après midi
Domi , t'as un passeport au moins ? Parce que si tu doit aller au Sénégal ;-)
j"ai la creme solaire intacte depuis novembre
-13.6 ce matin
'Elle' arrive
4ème chute de neige !!
Chez moi aussi 2/3 cm!!!
Ici, il a dû tombé au moins 15 flocons vers 18h00, par contre demain matin, ça sera sûrement blanc sur les hauteurs.
5-10 cms et il neige encore
8 cm chez moi et ca continu , pluvio a moitié glace et moitié neige.