Le Forum

 
page 17/32
Ce fil de discussion contient 952 réponses réparties en 32 pages de lecture (dernière page)
Message original de ben333 010 Déjà lu 102 365 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 12:49
Titre: Saison bécasse 2023/2024
Lire le message original ...
Réponse de Mat 33 09 n° 481/952
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 18:49
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Les mêmes chez moi les gars !! Eux et leurs congénères à chasser en battue en ligne et à se les envoyer en criant « à toi »…. Grrrr s’ils pouvaient ils te marcheraient dessus!! Ils m’agacent a un point!

Un de mes vieux toutou est un peu bagarreur, c est jamais marrant de croiser un mâle dans ces conditions mais en aucun cas je ne me cache ni me fait discret! Un salut et un signe de la main c est bien le minimum !! Et si j’ai l’occasion de voir que le quadrupède croisé est une femelle, là on va tailler la bavette… 
Et ça y est, ici ça pleut encore et encore et encore. Les flaques commençaient à peine à disparaître :-(
Réponse de taxi17 016 n° 482/952
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 20:16
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Ce soir en faisant le pied pour demain , il faisait encore jour, je vois quelque chose bouger en bord d’allée, j’ouvre ma fenêtre de voiture et c’est une bécasse . J’ai eu le temps de prendre le téléphone et de filmer.20231204201544img_6807.jpg

Je ne sais pas si je peux mettre une vidéo 
Réponse de thierry dau86 08 n° 483/952
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 21:07
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir les passionnés. 

Hier matin, juste une !
Après 2h 30 sans rien voir ,arrêt des chiennes ,elle part aussitôt plein bois ; tire reflex je la vois pas tomber ni sortir derrière les arbres je me dis bon , elle a dû faire un crochet ! Je vais voir au coup de fusil rien les chiennes arrivent arrêt de reine , je regarde devant elle était là au pied d'un chêne derrière des branches et des ronces.
Arriver chez moi, j'appelle un copain qui chasse 15 km plus à ouest pour savoir si chez lui il y avait eu du mouvement. 
Il me dis c'est un truc de fou il y en a partout , comme quoi à 15 km près.........!
Je lui dis en plaisantant ( il y a dû avoir un lâcher ;-) il me répond , tu es toujours aussi couillon .
Ont était mdr tous les deux. 

Réponse de uxoa64 04 n° 484/952
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 21:18
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir hier journée chasse en dessous de Biscarrosse. Quel régal nous avons chassé a trois chasseurs et trois chiens don mon r des arrêts de fou . 7 de lève don un peron et 2 a moins de cinquante mètres l'une de l'autre. Bon moi je suis à 100 pour 100 de loupé mais alors c vraiment pas grave. Deux des 7 rentrera avec nous.

Réponse de NicoMédoc 05 n° 485/952
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 06:30
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bon sortie en battue dimanche, une bécasse de levé en bordure de plage, appartement d'après les piqueux la semaine précédente beaucoup d'oiseaux, tous le monde était parti, Ils en étaient surpris, comme quoi malgré le gel pas plus de présence malgré de superbes endroits propice à l'oiseau 

Réponse de hunter 05 n° 486/952
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 06:55
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous 

première vraie sortie depuis ma rage de dent de debut novembre .

Ma petite syna chasse toute seule avec moi car la vieille est en pré retraite et à choper un truc au cou donc véto oblige .

c est un espèce d eczema traité à la cortizone et antibio donc repos et mise du collier impossible .

Reparlons chasse sortie dimanche matin de 9h à 12h du monde partout une place chaude un arret rien au bout .

Re sortie l aprem 1h rien.

Sortie hier lundi deux heures encore du monde quelques places bien marquées mais toujours pas d oiseaux .

je pense que ca va etre une saison compliquée par chez nous ou alors la migration fera comme celle des palombes un peu plus tradive .

Malgré le froid du matin et quelques gelées pas grand chose meme les becassiers chevronnés ne trouve pas grand chose .

donc affaire à suivre .

a plus hunter

Réponse de PAGNET33 110 n° 487/952
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 19:45
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut tout le monde de retour sur le forum après un petit moment d’absence. Des pouces en haut pour tout le monde car pas le temps de tout lire pour faire court mercredi dernier sortie de trois heures avec quatre oiseaux levé et deux enfumer comme un salopard, les deux autres, pas pu tirer. aujourd’hui, sortie de deux heures et trois oiseaux trouvé deux rentreront avec moi  .20231205194502img_0878.jpg


20231205194503img_0884.jpg

Réponse de ben333 013 n° 488/952
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 22:07
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous

Demain sera un grand bol d'oxygène pour moi, peu importe si j'en trouve ou pas, l'essentiel sera de passer un bon moment au milieu de notre belle nature. Je viens d'entendre des grues ! 



Réponse de NicoMédoc 010 n° 489/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 13:17
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Sortie ce matin 2h30, pas de rencontre de long bec, ramassé du houx pour maman,au moins on est pas bredouille ???

Réponse de kikijojo 010 n° 490/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 19:05
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous les amoureux des longs becs sorties numéro 3 avec ma Java levée une trois fois mais plus maline que le chasseur mais c’est pas grave le tout c’est que ma louloute se régale et c’est le cas entre deux levées j’ai moi-même levée une dizaine de pieds de moutons ( les moutons eux n’étaient plus là)on verra dans deux jours.

Réponse de ratich 012 n° 491/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 19:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous, 1h30 cette après-midi midi, Oslo trouve sur une pente bien mousseuse, ça dure 10mn sur 100m et la lève entre 2 arbres couchés. Elle tombe à mon premier coup, on a cherché un moment avant de la trouver sous les racines d'une souche bien morte !! Récompense, baguage, on repart, 200m plus loin Oslo accélère au bord d'un ru, traverse vers un arbre couché je me prépare.. Elle part dans un fracas sur l'autre coté au milieu de ronces basses !! On rentre avec une jeune de 294g 20231206190934dsc_3005.jpg

Tombée dans le trou ! 
Réponse de steph33 014 n° 492/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 19:17
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

20231206191246img_20231203_121859.jpg


20231206191246img_53691.jpg
Bon après le brouillard
Je décide de sortir les 2 chiens (c est plutôt les chiens qui me le demande)
Dans du très sale que je ne fais quand fin de saison 3 différentes levées
2 rentreront avec moi
Le petit était heureux avec ses bécasses ??
Réponse de Theo 06 07 n° 493/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 20:41
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir a tous 

Neige chez nous 
Chien pattes avant gauche blessé depuis semaine dernière 
Pas bon tout ça 
Pour me remonter le moral 
Un amis m invite dans le Var taquiner les rouquine dans les bruyères 
Demain soir compte rendu 

À oui bravo à vous tous pour vos récit et prélèvements 
À demain pur plus d infos 
Réponse de thierry dau86 08 n° 494/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 20:57
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir, 

Hier matin, je suis allé voir la cantonnée des acacias , je me place sur son axe de fuite , les chiennes ralentissent, arrêt fla fla elle part vers moi mais trop loin pour la tirer. 
Je la vois se poser, j'y vais en sachant que c'était mission impossible. 
Ina arrive la première elle rentre dans le sale fait 10m arrêt reine arrive ralenti, ina coule re arrêt et fla fla je vois où elle va. 
Je décide de la contourner mais avec toutes ces nouvelles coupes de bois , je ne suis pas sorti où je pensais, quand j'ai vu où j' était je me suis me.de suis trop près de la remise et je la vois se dérober des chiennes !
J'insiste pas .
À part ça rien !!!!!!! Toujours très peu d'oiseaux.

Réponse de uxoa64 010 n° 495/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 21:08
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous. Ce matin petite sortie de 2h et des poussières . Nous démarrons par des bordures sale + fougerais . Au bout d'un moment je prends direction le bois a travers un grand champ avec des vieilles boules de fouin et la mon épagneul r arrêt net contre la boule, putain le coq de l'autre côté, je regarde le règlement intérieur de l'acca fermé le 11novembre . Du coup je casse le fusil et pousse un peu le type. Le coq part et moi très heureux de l'arrêt nickel du chien. Arrivée dans le bois le chien comme une balle suite à l'action avant me trouve une place chaude et même pas vingt mètres plus haut dans le sale juste le temps de faire l'arrêt que la belle démarre :-( je suis trop en retard mais vue la direction de fuite. Arrivée à la dernière ravine un chasseur me siffle et me dit que ses chiens sont a l'arrêt. Je garde le mien est regarde l'action. Rien elle avait déjà fuit. Petite discussion avec le chasseur et me voilà reparti pour la fin du ravin passage par des passages de sangliers je peste comme un fou mais pas grave arrivée au bout j'arrive sur une bande de dix sur vingt mètres de large au ras de la route et la direct arrêt contre un vieux chêne parterre la belle démarre comme une balle sur moi j'ai rien pus faire a par me baisser et la voire partir . Première fois que une bécasse me passe aussi prêt. Vraiment très beau et surtout très bien joué de sa part.vivement ce weekend pour une ou deux sorties 

Réponse de Ciceron33 08 n° 496/952
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 21:19
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous

Aprés un grand silence de deux semaines au moins, je viens donner quelques nouvelles.Il faut dire que le soir je suis vidé car je fais un agrandissement dans ma maison à la campagne, avec le carrelage en ce moment, je viens d'en faire 70 m carrés et il m'en reste 20. 

Je suis sorti régulièrement, sauf les jours de fortes pluies et il y en a eu pas mal. On a revu quelques oiseaux connus, pas de nouvelles tombées. Toujours des situations difficiles et des tirs encore plus improbables, avec des oiseaux qui jonglent entre les arbres . De superbe arrêt de Mokha, quelques bourdes du chasseur: fusil avec la sécurité sur un arrêt avec un coulé notament. Trois oiseaux  prélevés sur cette période, dont la dernière ce matin avec deux arrêts sur place chaude puis enfin un sur la belle. Le chien se régale mais se fatigue aussi rapidement donc je réduis le temps de chasse pour le préserver.

Réponse de ben333 012 n° 497/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 00:23
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous

Ce matin, bon temps pour aller chasser, mon Dieu que ça fait du bien. 
Je prends mon vieil ami M et très rapidement nous arrivons chez une dame. La preuve en est qu'elle a déposé un peu partout des indices qui confirment sa présence. M est comme un fou c'est sur elle est là. Il s'en met plein les naseaux, mais le domaine de la petite maline est complexe. C'est coulé, reniflé, arrêté très rapidement, fouillé de fond en comble. Elle trimbale le chasseur qui ne sait plus où donner de la truffe.
Elle se dérobe en silence 20m devant lui, il arrivera trop tard et marquera l'arrêt avec une dizaine de secondes de retard. Nous sommes allés à la relève, en vain.
Mais c'est sans compter sur sa voisine 2/300m plus loin. Cette coquine s'échappe au son de la clochette. Encore quelques secondes de retard pour M. Elle prend la direction d'un carré de pins de 15 20 ans, propre avec de la fougère basse. M va à 10000, le terrain est plus ouvert. J'ai, malgré notre complicité, un peu de retard par rapport à lui. Je le vois se planter à une quarantaine de mètres, net, j'accélère le pas mais l'arrêt est de très courte durée. Je tente le coup en doublant très rapidement, mais son fantastique crochet met ma volée de plomb dans le zig. Elle était déjà dans le zag.
On continue encore sur le secteur, mais cette fois encore, pas retrouvée.
Elles sont bien là, mais elles se défendent parfaitement.
Légère coupure entre les doigts du postérieur gauche, ce sera repos jusqu'à guérison pour M.
Demain c'est au tour du jeune fou furieux. Faudra pas rater le coche.
Réponse de ben333 015 n° 498/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 14:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Comment vous dire...... cette chasse telle que je la conçois et la vie me transporte dans un ascenseur émotionnel quand même assez génial. Du pire au meilleur 

Donc ce matin départ avec R qui aboie depuis le lever du jour. Ok ok, on monte dans la voiture et c'est parti.
Je ne reviens pas sur un secteur où j'ai trouvé des oiseaux le lendemain. Je préfère y revenir 3/4 jours après, ça leur permet de se détendre et de ne pas se déplacer. Du moins c'est mon idée. Mais je déroge à la règle et reviens sur le secteur d'hier. J'attaque ma boucle à l'envers, on ne sait jamais. De plus, commençant par du propre, ça permet à R de lâcher les chevaux. Pour l'anecdote, on a chassé 2h30, il n'a pas baissé de rythme.
On arrive sur le secteur chaud, encore une fois, cette coquine se dérobe devant moi, R étant 20/30 M sur ma gauche. Elle lui passe dessus !!!!! Il arrive sur la place qui est bouillante et se fige immédiatement. Son arrêt ne dure que quelques secondes et il lâche. Il se met en quête aux alentours et se charge la truffe. Il quitte le site nez au plancher mais il est relancé. Il insiste moins que son vieux compère de chenil. On part à la relève sans succès. Je n'insiste pas trop volontairement, je ne veux pas mettre à cet oiseau trop de pression, on se retrouvera peut-être dans quelques jours.
On poursuit notre route, il est midi, j'ai la voiture à 100m. Allez zou, on prolonge un peu dans l'autre sens, on est bien. Je traverse le ruisseau 4/500m plus loin et retour à l'oustaou. 
R est toujours bien, il prend un peu d'avance et la clochette s'arrête. Longtemps. J'accélère le pas, et je redoute la fragilité des oiseaux à tenir l'arrêt depuis quelques jours. Je le vois en haut d'un fossé à une trentaine de mètres, pétrifié, le coin est super propre. J'arrive à ses côtés, rien ne bouge, je monte le fossé et je reste derrière lui. Elle est là, je réussis à la voir 3/4m devant lui. Merde...... gibier vu, gibier perdu ! Elle décolle telle un rafale sur le Charles de Gaulle, mais elle tombe instantanément au premier coup. R part sous l'aile, il l'a prend dans la gueule et m'a l'air très content. Mais moi encore plus. Bagage et caresses plein pot.
Je suis fier de lui car il se forge seul, son compère ne pouvant supporter personne d'autre que ma petite personne. Il a fait le taff, il est récompensé. Drôle de sensation en baguant cette jeune bécasse de 308gr. 
Comme souvent, notre joie est funeste pour elle.
Allez R, c'est parti, tu viens de réussir une épreuve dans ce dur parcours de chien bécassier. 
J'aurai bien aimé mettre une petite photo, mais elles sont dégueu.... 
Réponse de IBIS01 09 n° 499/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 15:50
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

 Bonjour à tous, après deux sorties sans voir de bécasse et malgré avoir dragué toutes les places connues après une qurantaine d'année de chasse dans le secteur,ce matin j'aurai plus de chance.J'arrive au rendez vous de chasse, mon collègue est resté collé au lit,j'attaque donc seul et pour passer le temps en l'attendant,je fais la bordure d'un pré où nous n'allons pas souvent.Ibis ma cocker, s'agite dans le pré,un chevreuil rentré tot ce matin me dis je mais lorsqu'elle pénètre dans le bois, je la vois se trémousser et à son allure, je sais que c'est de la plume, je reste donc bien en bordure dans le pré  et d'un coup flap,plap!,j'ai pris mon vieux robust,souvenir de mon père,je le prend l'hiver quand on marche plus que l'on tire,je décoche ma cartouche de 8/10 sur la belle qui passe en travers dans le pré, elle tombe nette,il s'agit d'une jeune,je félicite Ibis.La matinée se poursuivra avec des rencontres de lièvre et chevreuil mais pas d'autres bécasses.Trois bécasses au tableau cette année, pour moi c'est très bien dans mon secteur alors que paradoxalement ,je .n'en ai pas beaucoup vu cette saison. 

Réponse de palombier32 07 n° 500/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 19:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour, pas trop de sortie encore pour moi cette année jusqu' à cette semaine et jusque là juste une levé. Sinon en congés cette semaine donc a fond bécasse pour que la jeune recrue démarre enfin. Donc mardi je tombe sur bécasse sur une remise d'arrivage le chien me l'a bien Marqué je la préleve. Mercredi chasse toute la journée pas une bécasse de vu des liévres et des cochons sa oui de partout... Et aujourd'hui un circuit bien connu qui en général est très bon et sa a payer une bien négocié par le chien au premier coup elle bascule et ensuite une autre qui avait du mal à tenir l'arrêt les deux premières fois elles a démarré pile quand le chien la bloque pourtant pas de trop prêt mais la 3ieme relève sera la bonne elle me sort plein près elles restera avec nous aussi. Très rare que j'arrive à en prélever deux en 2h par ici. Tan mieux le chien a bien compris se que je cherchais maintenant donc il faut que je lui en montre le plus possible. Demain pas de sortie on verra samedi. 

Réponse de franky33240 011 n° 501/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 19:59
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello, enfin pour moi le retour aprés une semaine.... ce matin pas dispo donc j vais cette aprem, il pleut la passion depasse la raison mais même sous la pluie tampis allons y. Départ depuis la maison fait les bois autour rien je change de coin pour aller voir celles de la semaine derniere. je suis un ruisseau qui longe le bois, la chienne part en remontant la ou je devais poursuivre, je la rappelle rien je l'entend plus je décide d'aller voir, apres une cinquantaine de metre, je la vois figée nette juste devant un petit tas de fougere (voir photo) s'est propre autour j'ai de l'espace, je n'y crois pas, sur il y a quelque chose, je le vois à son regard, elle s'en leche les babines et moi les pulsations montent 60 / 90 / 120 / 140 /180 / 210 / 280 .... non je déconne..... 90 c tout. je la commande rien je n'ai pas le temps de prendre une photo ou ma cam.... la chienne avance et la decollage mais atterissage, 2 petits bon et jusqu'a presque dans les pieds, la chienne est la pour la cueillir, dommage pour mon tire mais tant mieux peut etre un oiseau qui aurait fini manger par un prédateur même si elle se soigne, aprés verification elle avait une aile de cassée, on verra si autre chose aprés plumage. 307 gr.

Je n'avais toujours pas ouvert chassadapt, sous la ,pluie dur dur surtout quand on se rappelle pas les codes !!!!

La chienne est folle, je ne la tient plus nous continuons trempé jusqu'au os, quand a nouveau devant moi arret 1/2 secondes coule arret mais plus rien, elle cherche au taquet mais rien, on change de secteur, un autre bois toujours bien excité, je vois rien traverse une route un autre bois bordure de chêne et grande parcelle de pin de 15 ans, on fait 20 m arret nette je la vois bien je m'approche sa coule de 1 m mais rien ne partira, la chienne travaillera sur ce point mais on trouvera rien.... retour a la maison bien trempé.... Heureux pour mon compagnon..

Demain un autre secteur.

Réponse de Mat 33 07 n° 502/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 21:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Je ne devais pas pouvoir sortir cette semaine mais j’ai pu moduler (chambouler) mon planning pour être dispo jeudi et vendredi après midi pour…. Aller au bois avec mes toutous. 

Sous la pluie de 14:30 a 17h pour une sortie extra ordinaire !! Comme d’hab secteur pas chassé depuis 15jours. Impossible de tout raconter! Je pense 5 oiseaux différents pour une bonne dizaine d’arrêts, autant de vidéos et des fiantes partouttt. 
Moi plein les yeux et mes compagnons pleins les truffes !!! En revanche il s’en voit partout mais moi toujours pas de pairon mais on ne va pas faire la fine gueule. La première bien verrouillée patiemment par les 2 compères rentre avec nous et ensuite 2 belles actions en no kill avec les 2 pépéres arrêtés dans 2 directions opposées et distants de 10-15m… on se sent couillon à penser qu’il y en a 2… mais non, toujours 1 qui a piété partout donc un chien dans le vrai et un sur le chaud. Les autres actions des pieteuses qui partent loin des chiens, des places chaudes ou une fois le hasard fait que je la voit se dérober à notre arrivée mais 50m devant nous!!! En fin de boucle, 16:50 il fait déjà « sombre » avec cette météo, I se bloque, j’appelle S qui dans les fougéres ne voit pas le vieux et fait démarrer la belle en passant 5m à côté et sans prendre l’émanation,  elle me passe à 2m et passe je pense au dessus du 4x4! Malheureusement avec la pluie j’avais mal entendu, pas de bip, la GoPro n’avait pas démarrée …grrrr…. J’ai plus qu’à faire sécher les affaires et faire le tri dans les vidéos.
Demain après midi, comme souvent, j’irais chasser à 10km de là… on verra si j’ai la chance d’en croiser à nouveau.
Réponse de uxoa64 04 n° 503/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 21:23
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir pour moi ce weekend sera repos pour r argi :-( travail samedi matin a la palombière et le reste sera Devoir avec les enfants et marché de Noël. Il faut aussi savoir rester à la maison pour mieux sortir après ;-) allez je vous souhaite un bon weekend.

A j'oubliais demain entre midi et deux directions l'armurerie de Bayonne pour voire des nouvelles cartouche pour les zones humides. Si vous avez l'habitude de chasser avec des munitions de ce type pour la bécasse je suis preneur .
Merci 
Réponse de ben333 03 n° 504/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 21:29
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hé oui, malgré la pluie ou l'emploi du temps compliqué, passion quand tu nous tient !!!!

Réponse de codor64 04 n° 505/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 21:48
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir a tous après une semaine de bricolage palombiere aujourd’hui j’ai assisté à une belle pose d’une vingtaine de bleu mercredi après-midi première bécasse de la saison en 2h de chasse sur ma commune dimanche matin petit saut à la bécasse bonne soirée 

Réponse de franky33240 08 n° 506/952
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 23:52
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Voici ou la malheureuse se trouvait.....

2023120723472920231207_153326.jpgUn ancien tres chasseur de bécasse m'avait dit " n'hesite pas d'y aller quand il pleut"...... 

Réponse de ben333 01 n° 507/952
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 14:34
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour

Ce matin une boucle pas encore faite cette année. Je n'ai même pas fermé le fusil que M est déjà en train de fouiner dans un petit carré de jeunes pins sales, l'endroit fait 500m2 en bord de piste !
On n'a pas fait 20m. Elle est là, c'est certain, mais elle galope sous la végétation dense. C'est ouvert sur 3 côtés. Ça y'est M est à l'arrêt, ça va pas tarder. Bien évidemment, elle sort 
Réponse de ben333 08 n° 508/952
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 14:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour

Ce matin une boucle pas encore faite cette année. Je n'ai même pas fermé le fusil que M est déjà en train de fouiner dans un petit carré de jeunes pins sales, l'endroit fait 500m2 en bord de piste !
On n'a pas fait 20m. Elle est là, c'est certain, mais elle galope sous la végétation dense. C'est ouvert sur 3 côtés. Ça y'est M est à l'arrêt, ça va pas tarder. Bien évidemment, elle ne sort pas du bon côté.....pas vu vers où elle est partie. Pas retrouvée.
On part le long du ruisseau, sans résultat, et sur le retour, encore en bordure de piste M se fige dans la 1ere rangée de petits pins sales encore une fois. Là, c'est bloqué, figé. Je suis bien placé. J'attends. Au bout d'un long moment, M lâche son arrêt, partie !!!! À pied, en volant, à cheval ou autre, la malice de dame bécasse a encore fait mouche.
Repos quelques jours, rdv semaine prochaine. 
Réponse de roro11 00 n° 509/952
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 14:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Et ?

Réponse de steph33 09 n° 510/952
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 17:22
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Petit tour de 2h 30 ce matin

Bin comme d habitude
Je change de secteur
Au bout d'un moment plus de tintement des grelots 
Je retrouve les 2 chiens à l arrêt sous les arbousiers mais dame et été déjà partie
Puis pour pas changer une averse nous est tombée dessus donc Les chiens et le type sont rentrés vivement à la voiture maintenant repos jusqu'à lundi car mes mollets me font mal ??