page 20/32
Ce fil de discussion contient 952 réponses réparties en 32 pages de lecture (dernière page)
Message original de ben333 010 Déjà lu 102 363 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 12:49
Titre: Saison bécasse 2023/2024
Lire le message original ...
Réponse de Béca64 012 n° 571/952
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous petit bilan de mes dernières sorties


Mercredi 6 je prend ma 6 ans uda et le copain usky on vivra une matinée de rêve 5 fois les trois chiens a l'arrêt sur trois bécasses différentes 2 rentres avec nous une chacune et le petto de l'année pour mon collègue en prime...

Jeudi 7 me voilà partit avec nala et Sansa on lèvera 3 bécasses pour une prélevée Sansa me fait une très grande sortie avec des prises de point ferme et des coulées interminable sur des oiseaux très pièteur qui parte presque a 30 mètres des chiens a chaque fois.

Lundi 11 je démarre avec mes trois chiennes au bout de 30 minutes arrêts des trois chiennes je choisie se rester au sale elle part au propre dommage on ne l'a retrouvera pas. Puis on en trouve une autre dans du très sale Sansa se verrouille les deux autres au patron la bécasse a du partir je trouve le miroir. Sansa ouvre sa quête et se rebloque à 80 m de moi environ mais je ne peut pas bouger vue la végétation mais au bout de 3 minutes je vois la bécasse revenir au point de départ mon coup de neuf la cueillera et rapport de la petite uda. Sansa a 2 ans a presque déjà tout compris que du bonheur.

Mercredi Il pleut à très grosse goutte avec mon collègue on décide de prendre tout les chiens, nous voilà partit avec 4 braques on lèvera du gibier 2 chevreuils 1 lievre et 4 bécasses malgres le temps tout les chiens on chassé et se sont respecté mon collègue attrape un bécasse a l'arrêt des 4 chiens et moi je me ferais avoir par deux. Nous avions Sansa et les deux petits a l'arrêt je passe une clôtures et la belle décolle je ferme le fusil vite vite et la manque Sansa sort en trombe et les deux jeunes restent a l arrêt j'ouvre le fusil pour recharger la deuxième me décolle  devant les deux petits de 7 mois c'est le jeux. Dommage car elles sont parties sur la commune voisine.

Hier me voilà partit a 14h avec sansa première arrêt ferme dans du salé au bout de trois minutes sa commence à coulé vers le bas je décide de descendre un peux et la chienne a peine sortie du sale remonte dans le roncier et la belle décolle où j'étais placé dommage. On continue on change de versant elle m'en trouvera une autre que l'on lèvera 4 fois que l'on cueillera après 30 minutes d'arrêt et de grande maîtrise de la chienne je suis au ange. On continuera on lèvera deux bécasses sur la fin du parcours après un arrêts coule de 50 mètres mais elle decollerons a plus de 40 mètres de nous

Bilan positifs on voit des oiseaux très pieteurs et malins comme on les aimes sansa est au top pour deux ans et les jeunes commence à comprendre la musique a seulement 7 mois que demander de plus...

Bonne fin de semaine à tous 
Réponse de ratich 08 n° 572/952
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 19:17
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous, on démarre à 13h30 sur un secteur méconnu. 13h40, Oslo trouve sur la bordure de houx je l'entend partir à 30m mais je la vois pas. Pas retrouvée. 1h après bord de semi propre Ô trouve un point, commence à accélérer dans les petites fougères, elle décolle à 30m et partira à plus de 500m sur la commune voisine. En terminant la boucle, je marche dans des ronces, elle me décolle dans les bottes... Sûrement la première qui s'était posée là. On verra demain matin 

Réponse de NicoMédoc 010 n° 573/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 06:51
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

C'est bon pour le premier prélèvement, des oiseaux pieteurs mais assez bien négocié par la chienne, seulement on avance pas aussi vite dans le salle voir même impénétrable..5 oiseaux différents dont deux levé trois fois, elles partent souvent trop loin pour un tir mais les chiens sont son donner a coeur joie, je pense qu'ils ont eu Noël avant l'heure,par contre on est dans l'eau pratiquement à chaque oiseaux.

Réponse de marco40 016 n° 574/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 14:02
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Petite sortie de 5 kms...
3 levées,peut être 4...la première.....me partira encore dans les pieds et restera introuvable après ( ça y est, j en ai levé autant que le chien...6 depart dans les pattes)
Lemon sera impérial dans sa prise de terrain,dans des semis nettoyés au printemps, et me permettra de voir mon premier pairon de la saison..Il tient la première, mais au moment,ou j arrive dans la bonne allée, il court sous l aile et je vois la bécasse sortir la dame du carré...il se calme,revient vers moi et re arrete a 30 ms du premier arrêt..j ai le temps de le servir et la belle qui décolle en travers succombe au premier tir.( Jeune 330 grs).. après bagage et félicitations d usage, on part sur la première partie,et ç est le chien du copain qui la retrouve...elle me vient de face pleine allée, loupée sur le premier et reloupee au second..( comme dirait  Mickael Stipiti ...y a plus de place à côté que dedans,hein ??)..Les chiens feront voler une autre, la même ?une autre ?... En tout cas,content ?
20231216140244img_20231216_113350.jpg

Réponse de codor64 09 n° 575/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 15:01
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024
Bonjour a tous ce matin petite sortie de trois heures sur un Biotope que je connaissais pas aucune arrêt des deux chiens la bécasse s'envole j'ai pas pu tirer je suis content pour les chiens et je connais une nouvelle remise bonne journée à tous
Réponse de hunter 09 n° 576/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 15:15
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous

Sortie cet après midi de 13 à 15h rien que dalle ça commence à me saouler et c est pas bon. 
Par contre des palombes ça y en a partout. 
Bon j'espère que je vais réussir à lui en faire levé une sinon elle va me bouffer la petite lol. 
Année bizarre voir merdique pffff. 
À plus hunter
Réponse de ben333 00 n° 577/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 15:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour Hunter

Quel secteur tu es?

Réponse de ALEX47 05 n° 578/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 16:09
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut les becassier,

Ce matin trois belles de vue,la première au bout d'une heure de chasse arrêt de R qui à duré au moins un 1/4 d'heure quand la belle décolle a ras du sol un beau pénalty (comme vous dites) hihihi jamais retrouvé.
Les deux autres parties au bruit loin devant le chien jamais retrouvé non plus elle connaisse la musique.
A+
Réponse de fox1964 06 n° 579/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 16:19
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour
Sortie  de 3 heures une bécasse levée 5 fois ,arrêté 2 fois par giny mais pas le temps d'arriver deux fois par Tina mais pas longtemps  et la dernière fois les deux ensembles giny depuis 2 minutes et Tina qui vient patronner elle s'envole à 10 mètres loupé au premier coup et au deuxième je la vois tomber derrière une grosse haie.
Je vais voir avec les fifilles et là je vois que de grandes ronces et des têtes de chênes partout pas facile.au retour un lièvre me part dans les jambes Tina arrive et se bloque sur le gîte, je la laisse faire ,elle est jeune .sachant que je tire que la plume devant mes chiennes je veux pas quelle prenne trop le poil.
On la cherche pendant 1h 30 et pas trouvé malgré le travail des chiennes.
Demain matin je retourne voir.
Réponse de hunter 02 n° 580/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 21:01
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Pour ben333

Secteur Est Landes limitrophe Gers et c est vraiment désert chez nous. 
On verra demain matin 
Réponse de kikijojo 010 n° 581/952
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 21:15
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à vous tous sorties 3 heures cet après-midi rien rien de rien c’est le désert chez moi aussi quand j’entends que certains trouve quatre à cinq oiseaux cela me fait rêver sur 7 sorties levées 3 oiseaux sur des coins que je fait depuis plus de vingt ans et où je trouvais des oiseaux bon on vas persévérer allez bonne continuation à tous.

Réponse de Mat 33 06 n° 582/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 05:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous, hier soir longue table pas pu vous écrire. Vraiment étrange cette répartition hétérogène avec des endroits propices qui restent vides!

Pour moi après 5 jours sans chasse tout le monde déborde d’envie et de motivation, au moins autant que les fossés débordent d’eau!
Je choisis un secteur pas fait depuis 2 semaines ou j’avais laissé 1 oiseau roublard.
À la descente du 4x4 Schweps à du gaz, beaucoup… pendant 30min il quête à la limite de la cloche. J’adore le voir s’amuser, c est ça la passion. 
Je croiserais 3 belles en 3h. Un fantôme que je vois à 3 reprises + 2 places chaudes qui part avant que les chiens arrivent et qui fait de petits vols de 70-80m, elle me nargue même à me passer sur la tête une fois (magnifique). Une dans la brande et l’herbe jaune épaisse bien pieteuse qui part au ras du sol direction la route. On arrête de jouer, hors de question d’aller avec mes compagnons le long de cette route passagère. La dernière… je pensais à un faisan ou une bécasse blessée… vidéo de 7min, elle ne voulait pas décoller, mais impossible de la voir au sol, et quand elle décide de démarrer c est comme une bombe mais elle monte et je suis bien placé.
En fin de boucle je croise un chasseur sympa qui a l’âge de mon père avec qui on échange, il n’a rien vu il a une jeune Setter de 1an 1/2, toute petite, qui n’a pas encore levé de bécasse. Je lui fait sentir la belle qui m’accompagne et je lui indique précisément la direction de fuite de la 1ere en précisant qu’elle ne se faisait pas approcher par des chiens expérimentés et je lui souhaite bon courage… j espère que sa petite pourra poser le nez dessus!
Aujourd’hui changement de commune, a 15km de la. J’y ai chassé à 2 reprises cette saison sans rien voir… on verra bien! Bon dimanche à tous 

Réponse de Calo06 04 n° 583/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 07:14
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour tlm je suis dans le même cas que toi Hunter les endroits propice il y a 15,20 ans tu ne trouves plus un oiseau les becassier endurcis du coins me disent que les choses ont bien changé un d'entre eux à pris ca premières hier ..moi j'ai pris une becasse le 13 novembre (ça m'a porté malheur :)) depuis je fait des kilomètres sans rien voir encore hier 4h de sortie sans rien voir c'est frustrant nombre d'entre nous auraient déjà stopper au vue de la difficulté et du relief chez nous je lâcherai pas mais bon je commence vraiment à croire que les populations de becasse sont en nette diminution. 

Réponse de hunter 07 n° 584/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:54
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous

Calo06 je ne suis pas d accord avec toi je ne penses pas la bécasse soit en diminution je pense plutôt que comme la palombe elle modifie son axe migratoire dans le temps (arrivée plus tard) et l endroit. Ben comme la palombe cette année c est Gironde médoc 24 lot mais bon il va en arriver après tout j ai pris la première l an dernier le 21 décembre et puis syna est jeune alors peut être que son manque de expérience joue aussi. Mais je me décourage pas elle non plus on découvre cette chasse et franchement c est juste trop trop beau comme chasse. 
Allez on va sortir ce matin mais là il a sacrément gelé cette nuit. 
À plus les gars 
Hunter
Réponse de Francois24 011 n° 585/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 09:09
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Après un début de saison plutôt moyen (pour moi) 22 levées pour 17 sorties hier feu d'artifice avec 8 bécasses différentes vues pour 3 h de chasse . Des piéteuses ,des soupières et même un pairon. Une jeune 273 gr  rentre avec nous mais les tireurs (2) n'ont pas été bon !!!

Réponse de Calo06 02 n° 586/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 12:40
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hunter il y a plusieurs facteurs qui font que il ce voit bien moins d'oiseaux qu'il y a une vingtaine d'années le réchauffement climatique bien entendu il y est pour quelques choses migration retarder ou voir des oiseaux qui ne migre pratiquement plus, sécheresse à rallonge ect ect mais la pression de chasse a augmenté aussi tout comme le nombre de chasseur de becasse et le mode a évolué aussi a mon goût dans le mauvais sens. 

Réponse de hunter 010 n° 587/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 13:49
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bon nous voilà de retour après 2h30 de chasse. Syna me refait quelques fake lol. Pas mal de émanations suivies mais rien au bout puis en rentrant à la voiture nous passons de la autre côté du bois par rapport à l aller là dans un fossé un arrêt de 4 secondes franc la belle décolle sur du propre à raz du sol mais mon 8/10 duo la stoppera net à 20m.elle sera retrouvé de suite et un peu déplumée par syna mais c est pas grave je la lui ai laissé un petit peu pour qu'elle profite aussi et bien sûr les félicitations qui vont avec.

Donc voilà ouverture du carnet pour moi 3 jours de avance par rapport à l an dernier. 
Affaire à suivre mais je pense qu'il va en arriver dans la semaine. 
À plus les gars et je vous met deux photo celle de la oiseau et  la place ou elle se tenait. 
20231217134906img_20231217_124545.jpg

20231217134909img_20231217_121941.jpg

Réponse de Ludo81 05 n° 588/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut a tous, joli tour ce matin 4 heures de chasse avec H et R, 2h 30 à vide à part un arrêt patron et rien au bout puis 1 lièvre et après 1h30 de feu 3 ou 4 oiseaux différents pour 7 levées dont un pairon le premier de la saison pour moi aussi.... 3 tirs difficiles dans du sale voire très sale.... Et trois trous ??, les chiennes ont bien bossé mais le chef avait pas réglé la mire c'est pas grave que du bonheur.... En espérant qu'elles m'amusent encore un moment. Bref super matinée, j'en redemande ??


Réponse de Orion33 08 n° 589/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Les gars , la chasse de la bécasse évolue c'est certain et  pas en bien, L'oiseau aussi est ça,c'est ce qui va permettre sa survie face à l'énorme pression de chasse qu'elle subit et pas qu'en France, .mais jusqu'à quand ?? si quelques mesures ne sont pas mises à l'étude. Continuer à penser que l'espèce est en bonne santé est une grave erreur.Croire que tout va bien parce qu'on lève  6/7oiseaux un matin ne veux strictement rien dire sur l'état du cheptel.

Il est dommage que les instances ne communiquent plus sur le sujet comme il y a encore quelques années.

Réponse de nicos06 06 n° 590/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:52
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bounjou lei casaire, comme on dit ici.

Résumé du week-end hier tour dans le 06 1er remise place chaude mais arrêt de marbre c est très rare que mon compagnon bloque sans envol elle devait être la quelques minutes avant .
On abandonne les chêne pour le bord de ruisseau ça cherche et demi tour devant moi à 10 m elle est entre nous deux à mon premier mouvement elle décolle direction le chien à peine 1 m au dessus lui je laisse filer dans les chênes et je la manque à couvert.
On la retrouve plus.
Am retour dans le 83 comme le matin 1er remise arrêt et une nouvelle fois rien. On file dans un bras mort de la rivière avant la nuit aux sarcelles pas de canard je n entends plus le chien arrêt et une becasse que je vois longer la rivière il me l'a relevé 100 ml plus bas bien positionne le chien me contourne me l envoie au milieu du prés direction un étang au coucher du soleil magnifique image mais a environ 35 ml je ne la tire pas avec mon 1/2 en second coup peur de blesser.
On la garde pour lundi
Aujourd'hui ras à côté de la maison parc à mouton en place dérangement?
Chien perdu à 2 reprise 15 mn ? repos et crepe cette am
Réponse de Calo06 02 n° 591/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:52
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Absolument d'accord avec toi orion !

Réponse de hunter 01 n° 592/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:28
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Dites moi c est quoi la différence entre une sorcière et une soupière ?

Le je comprends pas c est deux notions
Merci les gars
Réponse de Mat 33 014 n° 593/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:47
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Aujourd’hui changement de commune, mauvais choix… j’arrive c est inondé de chez inondé… je ne chasse pas là dedans, retour par chez moi. Un secteur pas encore fait de la saison, je croise une belle qui ne se fait pas arrêter après 100m de chasse ça commence bien! Elle va se mettre à côté de la route, on la laisse. Puis 2h30 de chasse avec seulement une place bouillante, j’ai eu beau chercher, pas trouvée autour. Pas entendu tirer sinon.


Les gars, on peut dire ce qu’on veut et mettre des mesures en place, sans contrôle… ça n’aura pas l’effet escompté !
Le chasseur chez moi qui chasse tous les jours ou tous les week-ends et lève 20 ou même 50 oiseaux dans la saison ne fera pas de mal vu comme elles se défendent et heureusement !! 
Mais les chasseurs en groupe ça ça ebouille tout, elles n’ont aucune chance! Quand c est pas l’un qui tire c est l’autre. La chasse c est le partage, la convivialité… oui mais POUR MOI pas à la bécasse. C est le chasseur et son/ses chien(s)! 
On a beau dire qu’on est sur une zone terminus d’hivernage… pas partout, la preuve des secteurs sont vides encore à ce jour. 
À l’étranger, ou chez nous oui mais en Bretagne, c est la qu’il faut surveiller et agir. Sur un autre site où je jette souvent un œil plusieurs « chasseurs » en Bretagne début novembre en levaient 2-3 par matinée et écrivaient « début de saison minable, vivement que ça arrive qu’on se rattrape » et 15jours après ces idiots écrivaient en lever 12-15 différentes / matinée… ils se sont rattrapés ? Ça veut dire quoi??? Ça m’écœure de lire ça. 
Chaque année on revient sur le sujet. 
Enlever des jours de chasse, non.
Abaisser le PMA, oui. National / hebdo / quotidien. Mais combien ne le respectent déjà pas? Ils ne respecteront pas les prochains non plus!
Une triste preuve… grosse opération de l’OFB avec des contrôles il y a un mois chez moi (certains on du le voir sur Facebook). J’ai été contrôlé par un garde super sympa qui était accompagné de 2 gendarmes, il m’a demandé ce que je chassais, j’ai répondu la bécasse (vu comme j’étais accoutré et du taille que je sortais il aurait pu deviner…) et s’en est resté là! Il n’a pas demandé ce que j’avais prélevé, ni demandé le carnet ou de voir l’appli ChassAdapt… c est triste. Je pense que mis à part une prise de conscience collective il n’y a pas de remède miracle. Mais je doute que tout le monde ai la même conscience :-(
Pardon d’avoir été long et barbant, comme nombreux j’aimerais une solution radicale fiable et durable pour pérenniser l’espèce mais …
Réponse de palombeux33 07 n° 594/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:49
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut les bécasseux, 

Petit résumé de mon week-end. 
Samedi sortie avec un ami et ses 2 chiens, G et R, plus les 2 miens F et P. 
2 chiens dans les pieds de leur maître et 2 grande quête. 
On démarre dans les pins et fougères entrecoupés des coupes avec belles repousses d'acacia. 
Les 2 jeunes en trouveront une mais mon P la lève sans l'arrêter, je ne la tire pas, elle part dans une parcelle d'acacia remplie de ronce, j'y retrouverai les 2 chiens à l'arrêt mais déjà repartie. On continue le circuit et je n'entend plus la clochette de P, je le cherche un moment dans la fougère, et ne le trouve pas, il a dû partir derrière un chevreuil mais j'ai un doute il les ignore d'habitude. Enfin bref je l'ai retrouvé 2 h plus tard. 
La matinée à donc été un peu perturbée, et en cherchant le chien mon vieux F à l'arrêt sur le chemin devant une petite touffe de fougère couchée, et la belle était bien là, mais plus la tête à chasser et le fusil sur l'épaule je l'ai regardé partir, plus belle qu'un plateau de ball trap. 
Mon pote qui chasse rarement la bécasse aura quand même vu 2 oiseaux dans la matinée, il m'a dit qu'il reviendra. On fera mieux la prochaine fois. 
Réponse de palombeux33 07 n° 595/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:59
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Suite du week-end, aujourd'hui sortie sur une autre commune et rien trouvé, à part un faisan. 

Pour argumenter la réflexion de Mat 33, pour limiter les abus, que ce soit le carnet de bagues ou chassadapt ça ne sert à rien ceux qui abusent ne marque pas tout et loin de là. Certains n'ont jamais marqué une bécasse de leur vie et n'ont jamais été contrôlé. 
Réponse de Orion33 05 n° 596/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:22
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Je te rejoins ,hélas Mat 33, mais à ce compte , on ne fait rien et un jour , nous pleurerons.Je me répète, mais que les oiseaux deviennent de plus en plus compliqués à négocier ,c'est une évidence et même les jeunes,et je dis  tant mieux. Je vais tenir des propos qui vont surement en agacer certains mais peu importe, si au moins ça pouvait dégager les opportunistes qui ne chassent que quand ils ont entendu qu'il se voyait quelques oiseaux.

Autre plaie, en effet, , les types qui chassent en équipes ( 3/4 gars et 2 fois +  de chiens ) et qui ratissent les secteurs méthodiquement jusqu'à zéro et passent au secteur suivant. Vu personnellement lors d'une mini tombée matinale.En plus ils vont allègrement sur la chasse des autres!!! Pas un piaf ne survit.

Les PMA en effet n'ont de réel intérêt que si contrôles fréquents et à l'impro, avec retour sur zone plusieurs fois sur une saison ( cf le nombre de chasseurs qui tirent une bécasse sans avoir le carnet et encore moins Chassadapt ).Pourtant un PMA/ jour serait plus que bénéfique évidemment ( je parle de la Gironde ( fameux "terminus migratoire" ) mais nos responsables locaux FD et assos dites "spécialisées" y sont farouchement opposés, cherchez l'erreur???

Quant à la Bretagne, quotas très restrictifs mais souvent contournés par les viandards de service, même si beaucoup  de chasseurs réglos,jouent vraiment le jeu compte tenu de la présence d'oiseaux

Bref les gars lèvent des oiseaux donc tout va bien et  pourquoi se poser des questions, on verra bien plus tard ( un peu comme celui qui tire loin en disant elle risque plus que moi!!) mais ne sera-t-il pas trop tard ?

Réponse de fox1964 07 n° 597/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:23
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Sortie 2h30 ce matin pour tenter de retrouver la bécasse perdue hier avec Tina .rien trouvé à part beaucoup de chasseurs avec beaucoup de chien.
Je  retourne à  la voiture à 20 mètres Tina me lève un faisan je le vois se poser au bord du chemin Tina le bloque quelques secondes il démarre je le loupe. On part dans le bois et là en bordure au bord d'un champ  Tina coule puis s'arrête je crois que c'est le faisan un gros lièvre démarre elle part derrière je la siffle elle revient. 10 minutes après j écoute so beeper je vais dans la direction je la vois a l'arrêt, j'avance le faisan décolle et ma passe sur la tête, je le laisse partir, je m applique et il tombe au premier coup. Tina fonce vers lui et en prends plein les narines, félicitations caresses. Maitre et chien heureux
Réponse de nicos06 03 n° 598/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:24
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Les gars Carnet à 20 becasses avec bien sur des contrôles la on serait crédible 

Réponse de fox1964 05 n° 599/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:33
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Oui il manque de contrôle c'est clair. en 44 ans de permis contrôlé deux fois.nous avons que 4 gardes pour le département,pas assez à mon goût.Et arrêter les battues aux bécasses.un à deux chasseurs maximum . 

Réponse de nicos06 03 n° 600/952
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:43
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Et 2 par jour