page 28/32
Ce fil de discussion contient 952 réponses réparties en 32 pages de lecture (dernière page)
Message original de ben333 010 Déjà lu 102 362 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 12:49
Titre: Saison bécasse 2023/2024
Lire le message original ...
Réponse de DAVID47 010 n° 811/952
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2024 à 21:43
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous les palous / bécassiers
 

Je vous raconte mon weekend qui se termine bien.
 

Hier aprèm, je fais une pente connue de janvier pour les cantonnées, bingo.
 

Elles décollent une première  fois devant les chiens et ensuite une place chaude, je continue le bas de la pente  et la belle me démare à 3 m devant, pas retrouvé on a cherché 2h ras.
 

Ce matin une autre pente qui a été bonne aux fêtes, au bout de 2 h, Sam m'en léve une sans la marquer. Je vois madame remonter la pente et plus rien. Bon j'imagine la remise et je continue ma marche dans cette pente trés dure, pour revenir vers la pose plus haut face au vent pour mon jeune. Sam traque et la belle me démarre dans le dos , me passe sur la tête et plus rien.
 

Bref je la cherche dans un chemin qui monte à 45° ou je me suis cassé la guele 10fois, la prochaine fois j'y vais avec les crampons. 12h je rentre chez moi avec une idée en tête d'y revenir cette aprem avec mon igor, repas en famille tranquille et 13h15 retour de l'autre côté de la fuite en bas de la pente, une envie précente me prend, je fais ce qu'il faut et me voila reparti dans cette pente terrible depuis le bas, j'arrive en haut ras un vent de nord  glacial m'attend. Pour revenir à ma voiture en bas je prend une autre passage ou la pose peu être belle, bingo  a moitié pente mon igor bloqué comme une statue. Je le contourne tranquilement et la belle lui décolle à 5 m devant, ma premiére cartouche la ramasse. Un bel arrêt pour la trouver plus bas. Mon vieux n'est pas foutu et loin de là.
 

En bas de la pente, il rentre sous des sapins et une autre belle décole dans un bordel pas possible.
 

Pas d'arrêt, on continue vers la fuite , une place chaude avec un bel arret.
 

On la laisse tranquille pour y revenir la voir le weekend prochain.
 

Content de mon vieux, son fils ne bloque plus, j'espére qu'avec le froid ca va tenir un peu plus
 

Bonne soirée , les amis

Réponse de uxoa64 04 n° 812/952
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 08:30
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous, aujourd'hui RTT au boulot donc direction le bois pour voire si une belle des bois se trouve dans les parages. peut être quelques bécasse seront arrivées, hier vue des grues toute l'après midi et la il y a de la neige sur les sommets des montagnes voisines. 

Réponse de ben333 07 n° 813/952
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 10:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous,

Il reste encore quelques terribles sur le terrain !!!! Pour moi, malade comme un chien depuis quelques jours, donc pas de chasse. 
Je pense remettre les chaussures milieu de semaine, encore une petite dizaine avec le fusil, après, ce sera sans.
Pour l'instant, je reste autour du poêle.....
Réponse de NicoMédoc 06 n° 814/952
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 12:22
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Sortie dimanche,des invisibles et même quand elle se laisse bien bloqué, je loupe, enfin beau travail de la chienne mais papa toujours aussi mauvais, présence d'oiseaux on verra après le gel annoncé 

Réponse de uxoa64 07 n° 815/952
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 20:58
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir a tous, alors petit point sur la journée bécasse. On démarre tranquillement 8h45 on fouille un grand ravin arrivé au bout, une grosse quête et d'un coup fla fla merde je voie rien toujours le chien comme un fou de nouveau fla fla fla au même endroit dans un roncier pas possible. Je me dit elle doit être blessé donc on continue à chercher mais impossible de rentrer je passe presque 30 minutes a faire des passages et toujours rien. On sort du ravin pour attaquer un autre ravin ou une s'amuse avec moi . (En chemin je crois un becassier et me demande si j'avais vue une bécasse a la remise habituel du premier ravin, alors je lui raconte et a la fin il me dit qu'il avait loupé hier matin) bon pas grave je part tranquillement dans mon deuxième ravin et la aussi presque arrivé a l'endroit gros quête je me place, le chien monte , moi aussi je me replace je laisse faire arrête . Je suis heureux rien qui bouge, je suis prêt. Le chien casse l'arrêt et la , la belle me démarre dans mon dos a même pas 5 mètres. Adieu on l'a pas retrouvé. On continue à chercher une autre place chaude plus loin. J'arrive à la voiture il est presque midi je décide de partir faire un autre coin ou j'avais pas mis les pieds cette année. On démarre il est 12h 08 on cherche direct les bordures rien de rien on rentre dans un ravin ou il y a une bonne remise et la le chien comme un fou , j'ai pas le temps de comprendre que il me part après un chevreuil résultats plus de chien pendant au moins 10 minutes . Il revient je lui passe un bon savons et du coup nous repartons a la voiture pour enfin rentrée et il est 14h40 . Nous avons très bien cherché pour au final voire 1 entendre 1 et 1 fantôme et surtout sans oublier le chevreuil. Aucun nouveau arrivage dans le coin.

Réponse de franky33240 06 n° 816/952
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 22:29
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello , petit tour cette aprém je suis revenu ou hier je la léve 2 fois, j'ai pas l'habitude de revenir 2 fois de suite mais bon, donc au vu du son de la clochette dans du sale, arrêt coule arrêt coule etc et rien vu partir...

Demain matin un autre secteur depart à pied depuis la maison !!!

@+++++

Réponse de franky33240 03 n° 817/952
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 22:52
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello; Depart de la maison à 10h00 -1 c° , 2h15 à parcourir les bois et RAS..... Peut etre 2 places chaud sans conviction.... Pas un coup de fusil sur le secteur...

On y retorne mardi prochain maintenant...

@+++

Réponse de hunter 07 n° 818/952
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 11:27
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous

Putain hier il m est arrivé un truc incroyable même le téléphone en est tombé par terre. 
Chez nous hier matin grosse gelée moins 4 donc je suis les conseils de chacun et je pars vers 13h plein soleil mais pas chaud. 
On se gare je me prépare sors syna et nous voilà parti. 5minutes la queue frétille très fort et syna se bloque en position caca. Pfff dégouté je fais un pas de plus la bécasse se lève à 3m de moi dans du sale derrière un houx je la tire un pet sans conviction aucune manqué. Bon pas grave mais un arrêt caca Putain j y ferais gaffe la prochaine fois lol???. 
Apparemment il serait arriver quelques oiseaux on va sortir cet aprem 2h max hier 4h il faut la laisser se reposer un peu même si elle est toujours partante elle. 
Allez à plus les gars 
Hunter
Réponse de roro11 04 n° 819/952
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 12:05
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hunter est ce que Elle a pris la peine de faire un miroir?

hi hi...

Réponse de steph33 05 n° 820/952
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 12:14
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bon il neige donc on est restés à l abris

Je vais en profiter pour faire les rillettes de sangliers pour la saison prochaine à la Palombière 
Réponse de codor64 02 n° 821/952
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 14:35
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024
Bonjour a tous je pars à la becasse sur ma commune où ai deux remises à tous a l'heure
Réponse de Mat 33 05 n° 822/952
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 17:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous, galère pour aller embaucher ce matin…. Du Nord Gironde au nord des Landes c est blanc, les gens savent plus conduire avec quelques millimètres de neige! Mais sol recouvert, trop blanc pour chasser :-(

Réponse de fox1964 05 n° 823/952
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 17:53
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Pas de chasse cette semaine,20 centimètres de neige.
On est au mois de janvier aussi.
Réponse de ben333 09 n° 824/952
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 18:34
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous

Enfin reprise !!!!
Hier avec le jeune R qui est de mieux en mieux, nous faisons un secteur connu mais difficile de par la topographie. Je décide d'aller moins vite que d'habitude pour la simple et bonne raison que je ne veux rien laisser au hasard. C'est peut être pas la bonne stratégie mais R s'adapte. Nous sommes au fond de ce ruisseau et je décide de remonter cette pente raide où les oiseaux ont l'habitude de se réfugier, ce sont des pins serrés de 15/20 ans.
Arrivés en haut, bien évidemment R a de l'avance, il se bloque 40m devant moi.
Ça tient, j'accélère mais il me manquera 3/4 secondes. Peut-être qu'il y a 10 ans j'aurais été à l'heure.
La coquine décolle à ras du sol. Nous allons à la relève, en long en large et en travers, mais plus rien. R me satisfait, reste à bien confirmer le rappel quand je change de direction.
Aujourd'hui, avec mon vieil ami M, on se pèle mais on y est. Je décide aussi d'aller dans le détail et de mieux quadriller le secteur.
Nous approchons très rapidement de l'endroit où je veux aller, M se dégourdi les pattes, on est dans le premier 1)4 d'heure.
Je le rappelle, il est à 60/80m. Un merle me part 2m devant, il me surprend, je sais que M peut les arrêter. Quelques secondes plus tard, M revient, la bécasse décolle, elle devait être blottie contre le merle!!!??? Elle passe au dessus de M qui ne la calcule pas mais arrête la place chaude immédiatement.
Comme hier, en long en large et en travers, pas retrouvée.
Voilà, ça fait plaisir et du bien de remettre les pompes.

Réponse de ben333 08 n° 825/952
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 19:45
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous

Petite sortie tranquille aujourd'hui, rien. Pas de vent, pas d'oiseaux quels qu'ils soient, pas de pluie, pas de chasseurs.....la lande était très silencieuse. Drôle de sensation mais reposant.
Bon week-end.
Réponse de Mat 33 08 n° 826/952
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 11:35
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous,

Petit message pour une petite sortie d’1h30 ce matin cause gros repas de famille…. Et j suis déjà en retard!! 
Belle gelée. Trouve une belle qui piète bien ce qui me donne l’occasion d’assister à un joli coulé et qui fait probablement un petit saut avant de démarrer 10m devant les chiens. Secteur chassé mi décembre, j’avais laissé 1 oiseau à 100m de la… probablement elle qui est cantonnée. On ne la dérangera plus cette saison, j’espère qu’elle remontera tranquillement….
À demain pour une plus longue sortie !
Réponse de marco40 011 n° 827/952
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 20:42
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Belle sortie de 8,500 kms avec Lemon et la vieille Dulka (15 ans)..des arrêts,des patrons sur 3/4 bécasses différentes..2 rentrerons avec nous une jeune et une vieille 315 et 270 grs...que du bonheur20240113204231img_20240113_120533.jpg


Réponse de palombier32 05 n° 828/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 13:07
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour semaine dernière c'était triste sortie tout les jours deux levée seulement. Hier sortie deux heures une levée deux fois j'ai tenter un tir une fois mais dans le très sales elle vole encore. Hier aprem battue cochons parce on est envahi chaque sortie bécasse j'en lève première fois année qui en a autant. On les a éclairci hier 10 au tapis. Ensuite ce matin sortie sur une levée semaine dernière elle y était bien cantonner le chien tape dedans du coup je la tire pas et je ne l'ai pas retrouvé.

Réponse de nicos06 06 n° 829/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 13:20
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour tout le monde !

ça y est ça sent la fin la fin de saison fermeture générale pour nous ici ...bien qu'il reste la bécasse grive fevrier et meme chamois jusqu'à la fin du mois 
départ ce matin tôt pour une fois rien aux trois premières remises le chien est excité avec ces quelques jours de repos il se tempère commence à bien travailler et à pas s'échapper loin
 on attaque une remise connue et un oiseau échapper plusieurs fois et là cette fois bingo il était là entre moi et le chien pas d'arrêt franc ils reviennent elle est bloquée elle monte droit dans le ciel dégagé cueilli par 30 g de 8 la dernière d'une grosse saison et pour l'ancien président qui a raccroché le fusil.
2 gros mois de novembre et décembre sursis avec le redoux après la neige ça continue !

Réponse de nicos06 04 n° 830/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 13:21
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Toujours aussi beau cet instant 

2024011413212320240114_095619.jpg

Réponse de ratich 05 n° 831/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 17:03
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous, retour au bois ce matin, que des places chaudes sur des piéteuses invisibles. O s'en ait donné à cœur joie ! Cette après-midi sans fusil, changement de secteur  trouvé une que mon compagnon remontera jusqu'à un gros sale. Je suis dans la prairie et elle me sort dessus tranquillement. Je n'y croyais pas je n'ai pas filmé, on verra le week-end prochain. 

Réponse de Mat 33 06 n° 832/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 17:21
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Matinée décevante. Lâcher de cocotes, je n’y pensais plus!!! Stationnement au parking de chasse obligatoire, du monde partout et beaucoup de tirs. J’embauche après tous ces marathoniens qui jonglent de parking en parking… je trouve un secteur qui a l’air calme. Les chiens me lèvent 2 poulets (ils sont comme moi, j’ai l’impression qu’ils sont pas fous fous sur ces bestioles). Je trouve une seule belle qui piéte beaucoup, je passe devant les chien, elle se dérobe à 5m de moi sans un bruit. Pas de tir j’irais la retrouver en fin de boucle…. Enfin après 15min j'entends un tir dans la direction de fuite. Comme prévu j’y passe en fin de boucle et là où je la pense je trouve une place chaude alors je ne sais pas si elle part devant moi ou si un autre chasseur l’a trouvée…??

Après midi repos pour la champions cup avec La Rochelle puis l’UBB.
Réponse de marco40 09 n° 833/952
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 18:37
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

La bécasse hypnotiseuse...
Eh oui, ça existe, j en trouve 1 ou 2 par saison..
Belle sortie avec Lemon, revoir celle d hier, elle est toujours là,sauf que elle est bel et bien partie avant qu on arrive.Autre parcelle, Lemon arrête encore sur place chaude, on continue au hasard en faisant qqs lacets, Lemon revient au contact vers moi et se plante à 15 ms face à moi, j enlève la sécurité, monte sur lui et là...la bécasse décolle jolie et... le fusil monte même pas à l épaule.. hypnotisé,je vous dis ???
On fait pas Josh Randall tous les jours
Pas retrouvé ?
Réponse de steph33 06 n° 834/952
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 19:12
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Petit tour ce matin.

Bin rien même pas une place chaude
Juste un poulet que le vieux m a attrapé
Heureusement que j'ai croisé un chasseur qui me l'a pris.
Parce que là je savais pas quoi en faire.
Réponse de NicoMédoc 08 n° 835/952
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 20:16
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Sortie hier matin, une levé deux fois dans du très salle, impénétrable seul la chienne arrive à rentrer, ça c'est vidé d'un weekend à l'autre, c'est pas grave la saison a été très bonne quand même, il en faut pour les saisons a venir 

Réponse de uxoa64 08 n° 836/952
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 20:42
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir a tous

Ce weekend a part vue un chevreuil samedi et un autre dimanche Rien de Rien. On verra le weekend prochain enfin dans 15 jours 
Réponse de fox1964 07 n° 837/952
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 17:57
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Demain invité par un collègue,la neige à fondue.
J'amène la jeune on verra bien.mais chez nous c'est calme depuis les fêtes.
Réponse de fox1964 06 n° 838/952
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 15:23
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour
Sortie ce matin avec le collègue.un arrêt sur place chaude.Tina m'arrêtera une bécasse dans du sal mais le temps que j'arrive la belle décolle, impossible de tirer dans les buissons,nous la retrouveront pas .
Deux bécasses que mon collègue lèvent depuis 3 semaines.deux malignes qui ont amusé Tina c'est le principal,Tina me surprend de sortie en sortie.
Réponse de Mat 33 06 n° 839/952
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 09:57
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bjr à tous,

Bilan de la semaine.
Possibilité de chasser en débauchant de 14:30 à 16:30, le pied ! Mais maintenant normalement ça ne sera que dimanche :-((
3 biotopes différents sur 3 communes différentes.
Lundi dans un coin inondé, l’eau ne baisse pas, une sorcière que je ne verrais jamais nous a amusé et m’a permis une fois de plus d’assister à de beaux arrêts et d’interminables coulés!
Mardi 2 oiseaux croisés, une tout aussi pieteuse que je ne ferais qu’entendre et étant parti proche des maison on la laisse tranquille. La 2nde se fait arrêter mais elle n’est pas au nez des chiens mais à 10m de eux… dans mon dos! Elle est graciée, j’espère la revoir plus grosse l’an prochain !!
Hier une belle suée pour une sortie à vide. Un petit arrêt sur fiante sèche, probablement de la veille.
Aujourd’hui en débauchant … je ne pense pas avoir le temps.
Personne dans les bois, le silence, ça fait du bien!
Réponse de fox1964 08 n° 840/952
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 14:49
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour
Sortie 2h00 ce matin.
Au bout de 10 minutes je vois Tina à l'arrêt j'avance la belle décolle et fait un crochet je ne la voit plus elle passe derrière une haie.
On va à la relève et Tina me la la rebloque le temps que j'arrive je la vois décollée.Tina me l'arrêterà 5 fois et je l ai vu 3 fois sans la tirer ,elle mérite de poursuivre sa migration .Elle nous a amusé 2 heures et contribuée au dressage de Tina. Très content de Tina à 18 mois elle se débrouille comme une grande et passe devant Giny qui a 13 ans ,c'est normal elle avance plus vite .
Sinon rien vu d autre et aucun chasseur.