page 25/32
Ce fil de discussion contient 952 réponses réparties en 32 pages de lecture (dernière page)
Message original de ben333 010 Déjà lu 102 369 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 12:49
Titre: Saison bécasse 2023/2024
Lire le message original ...
Réponse de ben333 010 n° 721/952
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:55
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour

Aujourd'hui très belle journée. D'abord le temps magnifique, frais, qui nous offre des lumières de la nature magnifiques. Et surtout journée complète avec un de mes fils qui est en congés. Je pense l'avoir bien ferre, il s'en irait temps.
Ce matin départ avec l'ancien du chenil M sur de vieilles connaissances mais soit elles ont été chassées, soit elles ont quitté les lieux. Nous n'avons rien trouvé...
Cet après midi, nous partons avec R, l'excité des chevreuils.... sur une zone où je ne suis pas trop allé cette année. R est concerné aujourd'hui et fait vraiment le taff. À mi parcours, on saute une piste et quelques mètres après R se plante brutalement devant nous. Attention dis-je à mon fils (c'est lui qui faisait porte fusil) là, c'est devant nous. Il se place, on est dans des grands pins avec très peu de végétation basse, on est bien.
5/6 sec après (attention, c'est pour essayer de vous faire le timing), cette bécasse de puceau s'envole droit devant, au propre.
Flaflafla flaflafla flaflafla .....pan flaflafla flaflafla flaflafla flaflafla....... pan.
Pouaaa manquée mais propre !!!!! Entre l'émotion, l'excitation du premier tir sur une bécasse, ben la voilà partie par loin et vite.
Le problème est qu'une fois disparue de notre champ de vision, je vois 2/3 plumes qui finissent de tomber.
Merde !!!?? Pas grave de l'avoir ratée, mais malgré une heure de recherche, nous ne l'avons pas retrouvée. J'espère qu'elle n'a été que légèrement déplumée et pas blessée. T a bien compris l'intérêt de (essayer) bien tirer et de confirmer le tir au max. Nous sommes revenus à l'endroit du tir, découvert 2 fientes dont celle de l'envol je pense. 
Sur le retour, R nous trouveras une piéteuse qui nous a fait tourner quelques minutes.
J'ai passé une très belle journée, nous avons je pense, gagner dans nos rangs un futur confrère. C'est pas manque de l'avoir agrainer depuis des années, mais mieux vaut tard que jamais.


Réponse de Les grands bois 01 n° 722/952
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:42
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous 

Ce matin sortie avec un ami et bien sur avec mes 2 fidèles compagnons 
1 très beau arrêt elle tient bien pour une fois et 
mon ami la manque dommage 1 heure plus tard un autre arrêt mais elle ne nous a pas laissé arrivé parti trop loin 
On verra demain si elles sont toujours là 
Bonne soirée à vous tous 
Réponse de Chasse24 13 n° 723/952
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2023 à 21:51
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous. Aujourd’hui 5 levée dont 2 pairon ! enfin une belle matinée de chasse avec des bécasses très très légères une seule se laissera approcher. On verra demain 

Réponse de thierry dau86 08 n° 724/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:35
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour .

Bravo steph , jolie coup !
J'ai réussi une seule fois un doublé, les bécasses sont partis en mêmes temps et très près l'une de l'autre .
Là aussi , il faut un peu de chance .
La première fait un crocher à gauche la deuxième la suis, elles sont tombées à cinq mètres l'une de l'autre !
Ça fait au moins deux saisons que j'ai pas vu un pairon. 
Cette année, pour le moment c'est la pire depuis 38 ans que je chasse la bécasse. 
A part 3 cantonnée sur deux communes, c'est  le désert et je n'ai toujours pas croisé de chasseurs depuis le premier novembre ?
Il pleut mais c'est pas grave, je prends mes pépettes et c'est reparti pour un tour ! 
Bonne journée. 

Réponse de Nemrod46 010 n° 725/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 12:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour 

ce jeudi chasse fermée dans le lot .

je décide donc de sortir sans fusil avec mon jeune seul (14 moi) .

après 10 mn 1er secteur dans un carré de buisson noir un arrêt je m'avance vers lui et laisse faire il casse

sont stop avance en étirant sont museau je me dit il doit y avoir quelques chose car c'est son 1er arrêt seul et je

ne le connais pas encore  suffisamment.

un coulé sur 5 m arrêt et ma bécasse décolle magnifique .après felicitation au chien.je part faire un autre

secteur genièvre cette fois ci .

en pleine course il se fige [comme un croissant] je me dégage et cette fois ci je filme avec le tél un arrêt

 interminable je décide d'avancer elle me décolle dans les pieds .bah bah j'y était parti ce matin sans trop

d'espoir .et bien très heureux  .a+

Réponse de steph33 07 n° 726/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 14:00
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bon petit tour ce matin pour voir une vieille connaissance bin là

De mieux en mieux
Dès qu elle a entendu la portière se fermer .
Elle a décollé à 100 m de la pinière
Fait quand même le coin et j entrouver une qui se laissera bien arrêter par les chiens mais j étais pas dans la bonne rangée de pins
Donc entendu partir et pas retrouvé !
On verra maintenant mercredi car là faut reprendre les battues sanglier 
Réponse de marco40 06 n° 727/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 14:47
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut tous..
J étais pas sorti depuis dimanche, fini Noël avec un état fébrile et 48h de fièvre à 38°, ç est pas encore ça,mais..
Alors , bilan Lemon m en trouvera 2 et sûrement 3...pour 5 levées...
La première sera bien loupée au premier arrêt (William Chassaing ?) ,en allant dans la direction de fuite, Lemon bloquera la deuxième que je verrai partir vers la remise...on reste sur la première que je verrai voler encore 2 fois ( pas blessée, ç est déjà ça)...la seconde est bien là ou je l attendais, bien bloquée ,mais elle part dans la rangée d à côté (voir photo... Pour ceux qui croient que ç est facile les allées de pins et immanquables avec un rayé ? les fougères font presque 2 ms) intirable, et relevée une fois encore..La troisième, dans un autre carré,sera marquée par 6 arrêts de Lemon dans la parcelle,avec juste une course sous l aile, ç est tout ce qu elle nous montrera
Réponse de fox1964 05 n° 728/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:08
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour
Sortie ce matin avec les deux fifilles . arrêt de Tina au bout d'une heure  j avance et la belle  décolle devant la chienne et part au milieu des buissons noirs ,pas pu tiré . Elles me retrouveront la belle au bord d'un chemin mais elle m'a pas attendu. sinon très peu d oiseaux c'est vrai même sur les communes à côté il ne s'en voit pas , je n'ai croisé aucun autre chasseur.On en voit une à  chaque sortie mais c'est tout surement des cantonnées .Tina démarre fort malgré le peu d'oiseaux et le maître est heureux.
Réponse de Mat 33 06 n° 729/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:01
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Cette météo, c est pas bon pour le moral…. Sombre, gris, pluvieux, doux… avant 9:30 et après 16:45 on y voit rien dans les bois!!! Il y en a je ne sais pas comment ils font…

Bon, après un petit break on repart au bois pour 4h au total et une bulle. Enfin je marquerais une bulle car je ne comptabilise dans mon petit log book que les oiseaux différents vus ou entendus et j’en ai eu 2 mais qu’en place chaude, des fantômes encore et encore. Coin pas visité depuis 4 semaines, calme trop calme. Elles me laissent quelques médailles, pietent un bon 100m et… disparaissent ! Pas croisé de chasseur ni entendu tirer.
On verra demain…

Réponse de Chasse24 05 n° 730/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:55
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous , aujourd’hui grosse journée de chasse avec 18km de fait pour 9 bécasses différentes de levée dans des cons quasi jamais chassé de l’année. Une bien belle journée avec de beau arrêt mais des bécasses qui ne tiennent pas ou pas assez longtemps pour arriver au chien. 2 pairons dans la journée. Et depuis qu’il est fermé on a vu 4  lièvres dont 3 bien arrêtés par le chien  

Réponse de Mat 33 06 n° 731/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Chasse24, ça semble avoir sacrément bougé par chez toi! Pour Noël tu nous disait « peu d’oiseaux » et depuis 5 et 9 levées avec des pairons à gogo . J’espère que ça va se généraliser car autour c est calme. Chez moi 9 c est du jamais vu

Réponse de Chasse24 02 n° 732/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:44
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Oui ça a du bouger depuis le début de semaine mais les places d'aujourd'hui je suis certain que ça n'ai jamais chassé et ça doit jouer fortement car les 2-3 endroit connus de tout le monde il n'y avait aucun oiseaux. 9 levée ça fait parti des très bonnes journée mais ça arrive quand même plusieurs fois dans la saison avec même parfois plus d'oiseaux. 

Réponse de fox1964 02 n° 733/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:04
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Nous quand on a 3 levées on est content,c'est le maximum chez nous. après c'est la plaine et des petits bois .
Pour voir des oiseaux il faut aller à mi montagne et crapahuter beaucoup dans ce qu'on appelle des gouttes.monter descendre de grands ravins il faut être jeune.je le faisai avant et je me regalai en plus j'avai pas les chiennes que j'ai aujourd'hui,une épagneul qui arrêtait pas longtemps et qui adorait les chevreuils.
La météo ne nous aide pas 12 degrés aujourd'hui .on y retourne samedi voir une cantonnée avec Tina.
Réponse de Les grands bois 03 n° 734/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:09
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous 

Aujourd’hui je suis sorti pendant 2 h voir les 2 levées de hier mais je ne les ai pas trouvés et pas de nouvelles non plus désespérant 
Réponse de Chasse24 02 n° 735/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:35
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Fox1964 oui en effet à 20 ans on crapahute la ou beaucoup de gens ne peuvent pas ou plus aller car c’est très vallonné par chez moi 

Réponse de Mat 33 01 n° 736/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:40
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Tu l’as peut être déjà dit mais tu es vers où chasse24? Dordogne je suppose …

Je connais un peu ve département j’y ai de la famille et j’y allais à la palombe chez des amis chaque année, les secteurs que je connais c est plutôt du plat pays mais il est vrai qu’ils m’ont souvent compté de beaux arrivages de mordorées, plus conséquents que par chez moi 
Réponse de thierry dau86 05 n° 737/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 21:13
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir. 

Ce matin à par deux places chaudes sur une cantonnée rien pas de mouvement ici. 
Pour moi pairon égal passage et quand elles se posent le matin , elles ne se posent pas la question si le secteur est chasser ou pas!
9 dans une journée , c'est rare mais je l'ai déjà vu il y a quelques années de cela. 
Cette année la plus grosse journée 3 différentes sinon une, deux quelques-fois la misère quoi !.
Que ceux qui sont sous la pissé prennent du plaisir avec leurs chiens en restent raisonnable, amicalement. 
Bonne soirée. 


Réponse de Chasse24 01 n° 738/952
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 23:30
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Matt33 oui je chasse dans le Périgord vert et noir je suis à la limite mais avec de belle vallée qui grimpe 

Réponse de hunter 08 n° 739/952
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2023 à 02:14
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

salut à tous 

pour moi pas de chasse hier et aujourd hui et oui vacances scolaire oblige le petit 14 ans lol veut aller pecher la carpe il a été gaté à noel et veut essayé son nouveau materiel .

ca me permettra de voir autre chose vu la quantité de bécasses par chez nous je ne vais pas manqué grand chose et comme ca syna se reposera aussi un peu avant un debut d année ou j aurais pas mal de temps pour sortir .

En esperant un arrivage intéressant par chez nous profitez bien à ceux qui ont des oiseaux .

je ferais mon rapport lol sur ce week end de chasse .oui je vais sortir samedi dimanche 

a plus tout le monde 

hunter

Réponse de Francois24 04 n° 740/952
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2023 à 08:46
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hier sortie avec mon beauf et il m'est arrivé quelque chose qu'il ne m'était jamais arrivé. Non pas d'en avoir loupé une ou le pairon que l'on a trouvé mais j'ai trouvé une bécasse morte !!! Après avoir fait une grande coupe de chataigniers il nous rete une 1/2 h avant d'aller manger la tête de veau on décide de faire un petit coin ou je n'ai pas encore chassé cette année mais ou je trouve toujours des oiseaux . A peine rentré dans le bois Oslo (le chien du beauf) trouve et fla fla une bécasse qui part .Dommage on continu le tour sans rien trouvé on emprunte un petit sentier qui redescend vers la voiture (souvent très bon pour y trouver une bécasse mais la en plein milieu du sentier je vois une bécasse posée sur le ventre !!! je pense qu'elle va décoller mais non elle est morte !!! Pas de trace de blessure apparente. A-t-elle été tiré ???? Je ne l'ai pas remmener pour en savoir plus ni pensé à faire une photo. Heureusement on était 2 héhéhéhé

Réponse de Mat 33 09 n° 741/952
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:27
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir à tous,

Ça m’arrive pas souvent, ce matin je ne sais pas où aller… pas envie d’aller ennuyer les cantonnées connues ni chasser des endroits déjà visités ces 15 derniers jours, mais sortant pas mal c est dernier temps j’ai un peu fait le tour… je pense à un endroit à 3-4km de chez moi que je ne chasse quasi jamais car ils y lâchent des faisans et il y a foule!! Mais le dernier lâcher étant il y a 3 semaines et le prochain dans 2, c est peut être calme?!?! J’y vais!
En effet, selon les indices vus, ça n’a pas l’air si ratissé que ça et le coin est agréable avec des biotopes variés. 
Mais…. Y’a pas foule! 3h de chasse, une place chaude et une belle qui se fait bloquer 20s par le vieux, S n’a pas eu le temps d’arriver pour le patron. C est peut être celle la qui m’a fait la place chaude avant!? 
Sinon c est tout. Pas entendu tirer…
C est bien calme …
Réponse de Les grands bois 03 n° 742/952
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2023 à 18:35
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous 

Aujourd’hui pas de chasse en Dordogne maintenant je sortais la semaine prochaine en espérant mieux que ces derniers jours 
Réponse de marco40 09 n° 743/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 14:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Faut quand même sortir et transpirer pour éliminer cette saloperie de virus qui s attache à moi..on est deux, donc on décide de faire du sale sale..des semis de pins sauvages laissés à l' abandon avec ronces et ajoncs et des repousses d acacias et de chênes... l' option fut bonne,car sur un petit circuit de 5 kgs, on fera voler 9 fois pour 4 bécasses différentes...et 2 jeunes rentreront avec nous.
Les chiens et les hommes ont mérités le repos cette aprem
20231230141004img_20231230_114242.jpg

20231230141007img_20231230_112500.jpg

Réponse de lou lanusquet 05 n° 744/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 14:57
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour Marco!

Ce n'est pas sur un petit circuit que tu perdras cinq kgs! Je dis ça, je m'y connais!

 Allez, trève de plaisanterie bien amicale qui arrive à point, le salut du quarante sept

Claude

Réponse de Spaniel79 01 n° 745/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 14:58
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Ce matin petit tour d'une heure trente dans des parcelles de châtaigner.

Le chien me trouve seulement deux lièvres. Pas la moindre bécasse. On arrive au moment de la saison où il va falloir chasser les oiseaux cantonnés, du moins si il y en a sur le secteur ?! Et là ça va être du sport +++ !
Réponse de nicos06 07 n° 746/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 15:48
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Et ça y est ce matin dernière sortie de l année ? petit tour 30 mn devant moi avant de déposer le chien au refuge et préparer le matos de ski.

Je vais tenter une remise sur au plat en bord de route direction le départ
Ça marque à l abri du  sous bois il fait -6 CA marque mais rien on descends sur un bras mort de la rivière et elle était la comme la dernière fois il y a 2 semaine le cascaveou s entends loin de moi environ 50 ml et je l entrevois encore une fois elle n à pas tenu l arrêt elle crochete sur qu'elle me sort au propre vallon entre 2 prairies mais non elle disparaît comme par magie !
Le chien travail en aval il sait qu elle est là mais trop tard faut y aller ?
Pas grave je fini l année avec la vision de la sorcière...
BON REVEILLON A TOUS!
Réponse de steph33 01 n° 747/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 17:41
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Marco vaut mieux que se soit toi que moi qui perde 5 kg

Car au premier coup de vent
Je m envol 
Réponse de fifi11 03 n° 748/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 18:00
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Ce matin rien de rien à part 4 chevreuils à 300 mètres.on y retournera mercredi.bonne année.

Réponse de fox1964 03 n° 749/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 18:10
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Ce matin Tina trouvera deux places chaudes avec de beaux miroirs ,je pense la même bécasse.sinon rien aucun chasseur.
Bon réveillon à tous.
Réponse de uxoa64 08 n° 750/952
Posté le: Samedi 30 Décembre 2023 à 19:58
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir après midi bécasse de 13h a 17h  je fais le même parcours que le weekend dernier et au bout de trois heures toujours rien :-( je me dit que je vais faire un détour pour revenir à la voiture par un autre ravin vraiment très sale et bé bingo après presque une heure dans des ronces que même un sanglier voudrais pas rentrer je tombe sur une qui démarre avant l'arrêt du chien et par direction le gros sale ? je me dis on ira demain la voiture. Au même moment plus bas plus de sons de cloche, merde arrêt je part comme un fou sur 50 mètres, et la belle me part pas pu tirer. Je repars a la relève, elle me fait un truc que j'ai jamais vu, elle me marche devant et rentre dans des ronces très sales et restera la vraiment bien joué.