page 4/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 716 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de diego 00 n° 91/274
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 19:36
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...slt DA 81 JE suis lieu dit la blancariè sous font bruno le 9 11 8 vols tres hautes vent legè sud et toi t es ou ,?
Réponse de da81 00 n° 92/274
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 21:56
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Je m'arréte souvent quand j'ai le temps audessus du"Némo" entre Castres et Brassac, de là, je vois au Nord tout ce qui arrive entre Alban et Lacaune et qui file vers toi en traverssant la vallée, souvent au niveau de ST Salvy de la Balme,ou Guyor, mais ce n'est pas un poste de tir, je vais là pour le"fun", pour le plaisir, avec des jumelles, je les vois longtemps arriver du Nord et aller vers toi (sud-ouest) elles passent généralement hautes...j'ai le temps de les admirer et de les compter. Ce matin j'y suis resté une heure de 10 à 11heures; un beau vol d'une centaine de palombes à10h10 qui filaient vers toi! Mais le vois tu arriver ou devient-elles plus vers Dourgne? En fait dans le Tarn je regarde, et ne chasse qu'une ou deux fois l'an ,quelques jours, dans une palombière extra prés de StSever dans les Landes. Cette année je suis resté dix jours là bas,avec deux jours au col de Lizariétta(Sare) et un à Urrugne. J'y retourne mercredi...
Réponse de RASS920 00 n° 93/274
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 à 16:48
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Merci à tous pour vos participations et bravo pour votre assiduité. Cela fait plaisir de constater que la solidarité n'est pas un vain mot. Pour ma part, il est vrai que j'ai un peu décroché. Je m'en excuse auprès de tous et particulièrement auprès de Claude mais il est vrai, comme dit ce dernier que j'en ai pris un sacré coup sur la cafetière ! (voir "chasse au pays basque" dans histoires de chasse sur le site). Ceci explique cela aussi, il faut laisser du temps au temps.
Demain sera un autre jour et pour la saison prochaine, je compte bien refaire quelques virées avec Claude (s'il veut bien encore de moi ?) et surtout avoir le plaisir de faire votre connaissance.
Bien cordialement et très très bonne fin de saison
Antoine
Réponse de Claude 81 00 n° 94/274
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 à 18:08
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Enfin une bonne apres midi apres tant de deception.
Apres mmidi a la peche sous un soleil magnifique
J ai fait une bonne provision de vifs pour les peches d hiver et cerise sur le gateau une belle truite
A vous lire
Réponse de diego 00 n° 95/274
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 à 18:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...slt DA 81 j'étais dans l AUDE Jusqu'à 12 h30 3 vols de 20 rien j'aurais dû rester chez moi car il est passé 18 vols à st Pons on verra demain s'il ne pleut pas. A +
Réponse de roro11 00 n° 96/274
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 à 19:13
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonsoir,
Diego, demain j'y vais le vent devrait être de l'ouest..peut être que l'on verra quelques choses?
Réponse de da81 00 n° 97/274
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008 à 21:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
à Claude : j'ai relu ton message, et tu as l'air fortement désabusé, il ne faut pas... le résultat on s'en fout. J'ai adhéré longtemps à un club ou la devise est "Chasser le plus possible en tuant le moins possible".Tu as passer du temps dans la nature avec du beau temps, des orages, de la pluie,de la neige, mais tu t'es senti vivre là avec l'objectif de voir et accessoirement de tirer... l'essentiel c'est que tu as vibré, et tu en en as tiré bénéfice dans tous les cas, garde tout ça! car comme disait l'autre "Il vaut mieux SE perdre dans ses passions que de perdre ses passions!!!
Amen! enfin moi ce que j'en dit c'est pour t'aider comme ça anonymement, par solidarité de casaïre!
à Diego: c'est donc les vols qui arrivent de StPons en longeant la montagne noire que tu as, vois tu ceux qui arrivent Nord Ouest? (de par chez moi)
à RASS920, j'ai bien aimé ton recit"chasse au Pays Basque" à Exterenxtuuuuuuuuu, j'ai la même version d'amis...faut plus y aller...
Aujourd'hui je n'ai pas observé vent d'autan décourageant!
Demain aprés-midi cap à Sare et aprés dans les Landes trois jours...
Bonne nuit à tous!
Réponse de Claude 81 00 n° 98/274
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 à 10:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
DA 81
Desabuse je le suis. Mais je suis surtout lucide avant tout
Bon sejour au pays des palombes
Réponse de jean 00 n° 99/274
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 à 14:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonjour a tous
ce week end n'a pas etais bien bon pour moi ,tres peu de palombes ,par contre les becasses sont bien presentes :)
pour cette annees j'aurai vue 250 vols environ pour 17 000 palombes encore une petite annee pour la palombe.bonne passe de grive et allouette par contre et passereaux
vivement mars pour les voirs remonter ou la j'en voie beaucoup plus qu'en octobre :)
Et comme le dit notre cher claude81,il y a la truite :)) et l'ombre a la mouche ......
amicalement ,a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 100/274
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 à 18:34
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Le 100 eme messages qui aurait cru ca. Felicitations a vous tous.
Ce qui suit n es pas un questionnaire, mais si vous pouvez y repondre. Merci.
Votre territoire de chasse est a combien de km de chez vous?
Pensez vous qu une trop grande distance soit un handicap? difference meteo par exemple au depart et a l arrivee
A vous lire
Réponse de diego 00 n° 101/274
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 à 19:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...slt roro ta vu du passage avec vent de nord ici 5 vols d une 20 oiseaux tres bas pas de chance ! a+
Réponse de Claude 81 00 n° 102/274
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 20:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Alors les Tarnais, c est fini?
Hier apres midi peche Zero pointé et aujourd hui petanque guere mieux alors demain un petit tour aux mousserons suivant le temps
Réponse de palombe 00 n° 103/274
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 20:24
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Rien passer aujourd'hui, on verra demain!
Réponse de Claude 81 00 n° 104/274
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Saison de chasse terminee, mais reprise de la peche
Il ne faisait pas bien chaud au bord de l eau. 5 petits degre, pas de soleil et en plus un bon vent de nord
Carnassier 0 mais une belle fritures de gardons
Une centaine finiront dans la poele et les autres direction le vivier pour plus tard
car la saison de la peche du sandre arrive a grands pas

Et les palombes??????????
Réponse de palombe 00 n° 105/274
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:54
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
vu aujourd'hui une dizaine de vol de 5 a 30 palombes, quelques grives , tourdres et alouettes
Réponse de Claude 81 00 n° 106/274
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2008 à 18:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JC81, bravo pour ta tenacite a tout point de vue.
Fidele au poste et toujours disponbile pour donner des infos
Chapeau c est assez rare de nos jours aussi je me fais un plaisir de l ecrire
A plus
Réponse de jean 00 n° 107/274
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2008 à 18:41
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous :)

claude81,je chasse a 60 kilometres de chez moi et des fois c'est meme plus ,si je vais a mon second poste qui est 5 kilometres plus loin ,donc par jour cela me fais 120 kilometres minimum.
En plus tu fais bien d'en parler car oui moi aussi j'ai des conditions meteo completement differentes chez moi par rapport a mon lieu de chasse qui se trouve de l'autre coter des montagnes a 1000 m d'altitude,tres souvent chez moi le temp est clair je vois les etoiles avant de partir et des que je passe les montagnes et que j'arrive a mon poste d'affut bein je suis dans le brouillard !! et si ce n'est pas l'inverse !!

donc entre la distance et le temp incertains il est vrai que cela aurai tendances a enrayer legerement l'envie d'y aller ,mais tu sais claude ,je me suis fais une raisons depuis quelques annees et je prefer aller y voir et ensuite juger sur pace quitte a rester quelques heures dans le brouillards car comme tu le dis si bien ,quels bonheurs ensuite de voir ses cheres montagnes et si la chance est la voir des oiseaux :),plutot que de rester chez moi et de voir ce temp clair,de tourner en rond en me demandant si les oiseaux passent pas par milliers a mon poste ,ehehe

enfin voila la passion est plus forte que la meteo mon ami claude ,et la passion de la migration je ne t'en parle meme pas ;)

bonne chance pour ce qui y vont encore a la belle bleue et bonne peche claude ;)
a vous lire
Réponse de diego 00 n° 108/274
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:59
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...DEMAIN AUDE puis dimanche tarn a la palombe oh passion quand tu nous tiens ,?
Réponse de Claude 81 00 n° 109/274
Posté le: Samedi 15 Novembre 2008 à 12:01
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Aujourd hui petanque Challenge doublette.. Nous remettons notre titre en jeu et ce soir repas dansant .
Il fera bon au boulodrome cette apres midi car dehors 4 petits degres.......
Réponse de roro11 00 n° 110/274
Posté le: Samedi 15 Novembre 2008 à 15:55
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour bon je suis pas dans le Tarn mais je suis pas loin juste de l'autre coté de la montagne...vu ce matin 4 isolés qui avait le feu au fesses! un vol de Draine et un de Mauvis. c'est tout ...calme quoi.Cela sent la fin pour la palombe.
Réponse de diego 00 n° 111/274
Posté le: Samedi 15 Novembre 2008 à 19:47
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...slt roro vu dans l AUDE un vol de 40 palombes je pense que c'etait des rodeuses 1 seule est venue et repartie demain TARN on verra bien a+
Réponse de roro11 00 n° 112/274
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 06:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Diego après conversation avec celui qui nous loue la chasse je suis retourné voir ou il faut mettre la future cabane...en fait sur ces dires j'ai trouvé un ancien affût à palombe (en pierre) qui se situe environ 40 mètres plus bas à 30 mètres de l'extrémité du champs. C'est là je pense qu'il faut construire la palombière il y a 3 chênes au dessus de cet affût qui pourraient convenir? En plus juste en arrière de ceux ci se situe les gros pins qui iraient bien pour la pose...
En fait cet affût est dans l'axe de la vallée qu'il y a devant...( pas c....les anciens)
Bon mais pour cela va falloir que tu reviennes voir pour savoir si cela est possible...
On en reparles quand tu veux...
Bonne journée.
Réponse de Claude 81 00 n° 113/274
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 11:20
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Nous avons perdu le trophe du challenge doublette au cours de la 5 eme et derniere patie par le plus petit des ecarts aussi nous sous sommes venges le soir au cours du repas dansant en eclusant quleques verres des cotes du tarn.
Chasseurs tarnais noubliez pas de dresser le bilan de la saison et les projets pour 2009.
Cherche compagnon pour la saison prochaine si prochaine saison il y a........
Réponse de diego 00 n° 114/274
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 19:14
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ... slt roro aujourd'hui gros passages de palombes dans le tarn, des vols de 200 à 300 assez hautes. 3 poses 2 palombes tuées. OK roro pour ta nouvelle palombière je viendrai dès que possible voir l'emplacement, mais là où on avait dit c'était pas trop mal. C'est vrai que les anciens avaient plus l'habitude de voir le passage, on verra bien. A bientôt.
Réponse de palombe 00 n° 115/274
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 19:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
salut diego dans quel coin du tarn tu chasses.
Réponse de roro11 00 n° 116/274
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 à 20:59
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Content pour tes poses Diego...ce matin j'y ai été mais j'avais pas les appelants j'ai accompagné les autres a la chasse et on a vu 3 volées.
Il ai passé également ce matin 2 grosses volées (+de 300) sur l'Alaric vu par un copain.
Il en descend donc encore..
Diego tu viens quand cela t'arranges mais il n'y a pas le feu..et surtout préviens moi en avance...merci
Réponse de Claude 81 00 n° 117/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:00
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Chasseurs tarnais vous avez nettoye les fusils???????????
Réponse de palombe 00 n° 118/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:03
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
non cela fait 3 jours qu'il passe des palombes avec une cadence rapproché et qui rase. Du jamais vu pour ma part a la mi novembre.
Réponse de da81 00 n° 119/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:12
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bizarre...aujourd'hui 11h40 deux volées de palombes (50 à 60) ont surgit de la vallée de l'Agout,en amont, sont passées sur les deux ponts de Brassac et sont allées se perdre vers l'Ouest...un peu plus tard une douzaine d' oies empruntaient le même chemin!
Réponse de diego 00 n° 120/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...jc 81 je suis a ESCOUSSENS ET hier personne au poste elles passaient vraiment basse dans l apres midi 5 gros vols de 200 a 300 palombes jus qu a 17 h et toi tu chasse ou ?