La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir
Aujourd'hui, le monde du rallye tout terrain est dans la peine
Tu nous a quitté brutalement et personne ne s'y attendait. Toi qui a passé ta vie à réparer et à dépanner les gens dans ton garage sans oublier de poser les clés pour aller discuter avec eux
Toi qui était un grand passionné de tout terrain, tu passais tes soirées et wikends à bichonner le Pachiaudi de Pierrot, le Canonball puis le Fouquet
Que d'heures passées ensemble à les préparer, puis en assistance sur les rallyes !
Toi qui m'a appris la mécanique auto en 1986 et 1987 , qui m'a fait aimer le tout terrain et qui n'hésitait pas à me faire monter dans le baquet de droite
Il y aurait tellement de choses à dire, la liste est trop longue
Pour tout ce que tu as fait et que tu as été à mes côtés, je te dis MERCI
Adieu Michel
614 , j'espere qu'il n'a pas trop abimé le talus
Migration au lioran, vallée de la cere.
9h00 à 11h00 : 1600 palombe en migration.
Quand ,j'étais dans le 13 , j'habitais à 50 mètres de la mer, par très violent mistral(en octobre) elles arrivaient de la mer je me demande d'où????donc du Sud et passaient à un mètre de hauteur près de ma maison ???remontant vers les étangs, c'était surprenant
dd65 - je ne sais pas d'où elles viennent comme tu dis, peut être de la voie catalogne, ou celle du sud ouest, mais pour moi ce sont bel et bien des migratrices, en tout cas c'est ce que je crois. Ensuite où vont elles? En octobre, chez nous, on ne reçoit pratiquement que des italiennes qui viennent par PACA. Donc j'imagine que pour la plupart elles retournent en mars vers les mangeurs de spaghettis! lol.
Quelques courageuses osent peut être s'attaquer au mistral et remontent la vallée du Rhône, mais au vu du mistral de fou que l'on a en ce moment, elles ne doivent pas être nombreuses à tenter l'aventure!
Amie
Bjr...pareil que toi Banitcho ....
Dans le tumulte des hommes et des évènements la solitude était une tentation aujourd'hui elle est mon ami ,Charles de Gaulle.
Mic: je dit les parisiens, mais sais aussi les américains, les chinois, les habitants du monde entier, les niçois, les Lyonnais, les marseillais, les grenoblois, les bordelais, les mecs qui habitent à 20km, les êtres humains en général. A part les voyageurs et les gitans de la famille et encore on s entend pas tous.. et on se voit rien que pour la fête et le bizness.comme tu dit yen a qui sortent du lot, là tu passe un bon moment, tu bouffe un morceau, tu parle un peu, chasse, agriculture, pêche, champis, mais après qq jours ta q une envie sais d etre bien tout seul car toi tu peut pas vivre sans monde autour moi si !! Je suis pas battue, palombiere, equipe, smala.....
Biz.
SALUT A TOUS....RIEN DE RIEN. A DEMAIN
deguele je ne sais d'ou viennent tes volées de palombes ---qui ne sont pas nombreuses --sur -- et -- ou vont-elles !! je ne pense pas que ce soit vraiment du vrai retour --- J'en vois ici par bande d'une quinzaine qui se déplacent d'arbre en arbre prés de sapins , et , des arbres ou il sont entourés de lierre---évantuellement pour couver en attendant le feuillage ailleurs !!!
BANITCHO
Je peux te ramener des gens qui ne sont pas parisiens pour deux sous,mais je suis sur qu'au bout de deux minutes tu aura envie de leur mettre ton poing dans la gueule.
Je peux aussi te ramener des parisiens que tu aura envie de serrer dans tes bras quand il repartiront.
Pour moi pas d'à priori,pas de préjugé, pas de généralité.Faut voir l'homme.Il y a une quarantaine d'années,j'avais 20 ans à l'époque,une gravière c'est ouverte sur ma commune.Passionné par les migrateurs je me suis mis a chasser le canard,personne ne s'y intéressait a ce moment là.j'ai regardé les techniques de chasse a la hutte et les ai mises en oeuvre et commencé a tuer quelques canards.Un jour en revenant a ma voiture à midi, j'ai trouvé mes quatre pneus crevés.j'ai chassé et peché un peu partout en France sans jamais etre confronté à autant de betise.Comme quoi la connerie ne vient pas forcément de loin et des "étrangers".Décidément je n'aime pas ce mot.On est toujours l'étanger de quelqu'un.
Slt a tous.
4 volées de 15, 3, 30 et 25.
A demain
Bonjours à tous
Je pense qu'après la sante -- on ne sais trop ou on va ! ?? le temps nous intéresse aussi on est pas encore sortis de la fraîcheur --maisça va s'arranger ! et là il y a le soleil et ça fait tout de même plaisir !!!
HAIFFE tu n'a jamais regrette depuis ? comme moi le même que nous avons fait preque ensemble en CDD et ou moi du moins je n'ai jamais revenir !!Je vous quitte pour le moment Bon appétit
A ++++
A l'intant un beau vol de cigognes qui remontent direction plein nord,un beau spectacle car elles étaient assez basses.
Bonjour à tous, avec un temps frais , mais beau
C'est vrai Mic, moi aussi à la retraite,j'ai quitté le 13 pour venir dans le 64, où j'avais vécu mon enfance
Et quand ils on vu arriver un 13, ils m'ont pris en rigolant pour "un Marseillais, peuchère"
Et quand je leur ai parlé en Béarnais , là , leur visage s'est éclairé, je n'étais plus un "estranger"
Viens faire un tour par ici mic, tai le bienvenu ! Ramène tes coutumes on partagera.
Mais ramene pas de parigots..
Bonjour à tous
6° ce matin,vent d'ouest fort,ciel gris qui se dégage lentement.
Je suis sur le point d'acheter une petite maison dans le 17(La cerise sur le gateau de ma retraite) ou je chasse la palombe depuis trente ans.je ne suis pas un urbain puisque j'ai toujours vécu à la campagne,je ne suis plus non plus un étranger pour les locaux puisque nous nous fréquentons pour certains depuis longtemps,en arrivant sur la pointe des pieds,en prenant le temps d'écouter j'ai gagné leur confiance,leur estime et leur amitié.
BANITCHO,quand tu dis qu'on ne vient pas sur un terrain de rugby avec un ballon de basket,je comprend ce que tu veux dire,mais pour moi on doit pouvoir venir jouer au rugby en disant que l'on préfère le foot sans risquer l'exclusion,en y prenant énormément de plaisir.La tolérance c'est ce qui nous permet de vivre ensemble et plus ca va moins il y en a dans notre société.
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous les deux première hirondelles sont arrivés chez moi
Bonjour merci pour le café leglaude
Bonjour.fort vent d’ouest mais fait pas froid.ici aussi beaucoup de moineaux sur les boules de graisse.ça roucoule déjà dans le bois.matinée asperges sauvages et cet Am sépulture d’un copain du rugby qui a joué à mes côtés pendant quinze ans.quelle tristesse.bonne journée.
Bonjour bonjour,
4°, N/O, le ciel vas être bleu ici.
Vu le coucher de soleil hier au soir ici, je pense pas trop me trompé en affirment que la journé vas être belle.
Alors, laisser moi dire que seul les fêtards se laisse enfermé dans ce bar par beau temps :o) :o) :o)
Ici sa roucoule de partout dehors depuis un bon petit moment avec se temps cela ne peu que me metre de bonne humeur :o) :o) :o)
Hier j'ai cru a une blague, il y a un triste ****éstrangéésss***qui a ussurpé ma plaque d'imatriculation qui est autre que mon speudo, véridique.
Il a trouvé le moyen en reculant de se boucher le pot d'échappement de son taxi :o) :o) :o)
Faut le faire, je vous dit pas le bruit :o) :o) :o)
Banitcho
Plus serieux, au sujet des ***parisiens*** je parle de structure touristique et non de commerce, ici il y a bien des résidences secondaire qui sont entretenus par des locaux il y a pas mal de gîtes loué a la semaine, sans ça l'économie locale serais mise a mal.
Quand on connais les chiffres des retombé touristique sur notre démpartement se n'est pas un panier de crabes a font perdu :o) :o) :o)
C'est vrais, avec le contexte actuel, ça peu changer.
bonjour,
2 degrés pas de vent, brume j' ai mal dormi mes côtes se sont réveillées
bonne journée à toutes et tous
Bonjour la famille.
J'arrive doucement ma nuit a était pourri..
Bonne journée.
Bonjour à vous . Encore petit gel ce matin --0,5 ° . 1h05 c'est un peu tôt pour le café à moins que se trouve parmi nous un veilleur de nuit , merci tout de même à LEGLAUDE qui de bon matin porte déjà un ''regard '' sur les dames !
BIENVENU , c'est la fête, BENVENUTO reste en Italie, LÉA Milan ,sans Rémo confiné ailleurs , peut-être se verront t'ils lorsque qu'ils feront les courses ,si c'est le cas ,ça devrait super marcher entre eux ,je leur souhaite que ça roule ! ÉLIANE LEÏLA aussi , LEE , LIANE sont présents , quelle journée de folie aujourd'hui !!!
Hier petite navigation d'oiseaux , ça commence ce matin ! Nombreux chardonnerets et moineaux venus au tournesol quelques minutes après l'avoir mis hier matin , ils ont l'œil !!
Belle journée à tous ,
Merci pour le ☕
Bonjour, bonjour Leglaude,
Merci pour le kawa :-)
Bonjour Piou.
Bonjour.
La lumière est allumée depuis 1h 05 et pas un client.:-(:-(:-(.
Du coup j'en reprends un.
Gros coup de vent cette nuit.
Bonne journée
bonsoir ,
J'ai revu en replay le rugby , gros match des deux équipes mais comme contre les anglais il fallait un gagnant --- c'est nous --- et nous l'avons mérité !! je suis content pour les joueurs ... pour certains du --- staf un peu moins !!! Une journée de plus , qui chez moi finalement n'a pas étais ce qui avait été annoncé --et demain ? le vent se lève et pas chaud du tout enfin comme toujours on fera avec
Bonne fin de soirée --bonne nuit et bon réveil demain pour ceux qui peuvent aller au travail !!!
Je pense que les chasseurs ne se tromperont pas de bulletins , le moment venu . On est prévenu . Faudrat pas dire . " On ne savait pas "
https://www.valeursactuelles.com/politique/chasse-courre-une-cruaute-qui-nest-pas-necessaire-selon-marine-le-pen-129700#node-article-comment











