La Tribune

 
Lundi 22 Mars 2021 à 19:31 GPA 64 022
64

Bonsoir

Aujourd'hui, le monde du rallye tout terrain est dans la peine

Tu nous a quitté brutalement et personne ne s'y attendait. Toi qui a passé ta vie à réparer et à dépanner les gens dans ton garage sans oublier de poser les clés pour aller discuter avec eux

Toi qui était un grand passionné de tout terrain, tu passais tes soirées et wikends à bichonner le Pachiaudi de Pierrot, le Canonball puis le Fouquet 

Que d'heures passées ensemble à les préparer,  puis en assistance sur les rallyes !

Toi qui m'a appris la mécanique auto en 1986 et 1987 , qui m'a fait aimer le tout terrain et qui n'hésitait pas à me faire monter dans le baquet de droite 

Il y aurait tellement de choses à dire, la liste est trop longue

Pour tout ce que tu as fait et que tu as été à mes côtés, je te dis MERCI

Adieu Michel

 

Lundi 22 Mars 2021 à 19:31 Alain 47 02
47

614 , j'espere qu'il n'a pas trop abimé le talus

Lundi 22 Mars 2021 à 19:24 palombe15 010
15

Migration au lioran, vallée de la cere.
9h00 à 11h00 : 1600 palombe en migration.

Lundi 22 Mars 2021 à 18:51 HAIFFE Jay 05
64

Quand ,j'étais dans le 13 , j'habitais à 50 mètres de la mer, par très violent mistral(en octobre) elles arrivaient de la mer je me demande d'où????donc du Sud et passaient à un mètre de hauteur près de ma maison ???remontant vers les étangs, c'était surprenant

Lundi 22 Mars 2021 à 16:34 deguele 07
30

dd65 - je ne sais pas d'où elles viennent comme tu dis, peut être de la voie catalogne, ou celle du sud ouest, mais pour moi ce sont bel et bien des migratrices, en tout cas c'est ce que je crois. Ensuite où vont elles? En octobre, chez nous, on ne reçoit pratiquement que des italiennes qui viennent par PACA. Donc j'imagine que pour la plupart elles retournent en mars vers les mangeurs de spaghettis! lol.
Quelques courageuses osent peut être s'attaquer au mistral et remontent la vallée du Rhône, mais au vu du mistral de fou que l'on a en ce moment, elles ne doivent pas être nombreuses à tenter l'aventure!

Lundi 22 Mars 2021 à 16:18 RustyJames 00
34

Amie

Lundi 22 Mars 2021 à 16:18 RustyJames 03
34

Bjr...pareil que toi Banitcho ....
Dans le tumulte des hommes et des évènements la solitude était une tentation aujourd'hui elle est mon ami ,Charles de Gaulle.

Lundi 22 Mars 2021 à 14:26 Banitcho 011
06

Mic: je dit les parisiens, mais sais aussi les américains, les chinois, les habitants du monde entier, les niçois, les Lyonnais, les marseillais, les grenoblois, les bordelais, les mecs qui habitent à 20km, les êtres humains en général. A part les voyageurs et les gitans de la famille et encore on s entend pas tous.. et on se voit rien que pour la fête et le bizness.comme tu dit yen a qui sortent du lot, là tu passe un bon moment, tu bouffe un morceau, tu parle un peu, chasse, agriculture, pêche, champis, mais après qq jours ta q une envie sais d etre bien tout seul car toi tu peut pas vivre sans monde autour moi si !! Je suis pas battue, palombiere, equipe, smala.....
Biz.

Lundi 22 Mars 2021 à 14:14 oiseau mystérieux 02
30

SALUT A TOUS....RIEN DE RIEN.  A DEMAIN

Lundi 22 Mars 2021 à 14:04 dd65 02
65

deguele      je ne sais d'ou viennent tes volées de palombes ---qui ne sont pas nombreuses --sur -- et -- ou vont-elles  !! je ne pense pas que ce soit vraiment du vrai retour --- J'en vois ici par bande d'une quinzaine qui se déplacent d'arbre en arbre prés de sapins , et , des arbres ou il sont entourés de lierre---évantuellement pour couver en attendant le feuillage ailleurs !!! 

Lundi 22 Mars 2021 à 13:20 Mic317 017
17

BANITCHO

Je peux te ramener des gens qui ne sont pas parisiens pour deux sous,mais je suis sur qu'au bout de deux minutes tu aura envie de leur mettre ton poing dans la gueule.

Je peux aussi te ramener des parisiens que tu aura envie de serrer dans tes bras quand il repartiront.

Pour moi pas d'à priori,pas de préjugé, pas de généralité.Faut voir l'homme.Il y a une quarantaine d'années,j'avais 20 ans à l'époque,une gravière c'est ouverte sur ma commune.Passionné par les migrateurs je me suis mis a chasser le canard,personne ne s'y intéressait a ce moment là.j'ai regardé les techniques de chasse a la hutte et les ai mises en oeuvre et commencé a tuer quelques canards.Un jour en revenant a ma voiture à midi, j'ai trouvé mes quatre pneus crevés.j'ai chassé et peché un peu partout en France sans jamais etre confronté à autant de betise.Comme quoi la connerie ne vient pas forcément de loin et des "étrangers".Décidément je n'aime pas ce mot.On est toujours l'étanger de quelqu'un.

 

Lundi 22 Mars 2021 à 13:20 deguele 06
30

Slt a tous.
4 volées de 15, 3, 30 et 25.
A demain

Lundi 22 Mars 2021 à 12:11 dd65 03
65

Bonjours à tous 

Je pense qu'après la sante -- on ne sais trop ou on va  ! ??  le temps nous intéresse aussi on est pas encore sortis de la fraîcheur --maisça va s'arranger ! et là il y a le soleil et ça fait tout de même plaisir !!!

HAIFFE  tu n'a jamais regrette depuis  ?  comme moi le même que nous avons fait preque ensemble en CDD et ou moi du moins je n'ai jamais revenir !!Je vous quitte pour le moment    Bon appétit 

A  ++++

Lundi 22 Mars 2021 à 10:49 MICHELBX 05
33

A l'intant un beau vol de cigognes qui remontent direction plein nord,un beau spectacle car elles étaient assez basses.

Lundi 22 Mars 2021 à 10:36 HAIFFE Jay 08
64

Bonjour à tous, avec un temps frais , mais beau

C'est vrai Mic, moi aussi à la retraite,j'ai quitté le 13 pour venir dans le 64, où j'avais vécu mon enfance

Et quand ils on vu arriver un 13, ils m'ont pris en rigolant pour "un Marseillais, peuchère"

Et quand je leur ai parlé en Béarnais , là , leur visage s'est éclairé, je n'étais plus un "estranger"

Lundi 22 Mars 2021 à 10:02 Banitcho 14
06

Viens faire un tour par ici mic, tai le bienvenu ! Ramène tes coutumes on partagera.
Mais ramene pas de parigots..

Lundi 22 Mars 2021 à 09:57 Mic317 012
17

Bonjour à tous

6° ce matin,vent d'ouest fort,ciel gris qui se dégage lentement.

Je suis sur le point d'acheter une petite maison dans le 17(La cerise sur le gateau de ma retraite) ou je chasse la palombe depuis trente ans.je ne suis pas un urbain puisque j'ai toujours vécu à la campagne,je ne suis plus non plus un étranger pour les locaux puisque nous nous fréquentons pour certains depuis longtemps,en arrivant sur la pointe des pieds,en prenant le temps d'écouter j'ai gagné leur confiance,leur estime et leur amitié.

BANITCHO,quand tu dis qu'on ne vient pas sur un terrain de rugby avec un ballon de basket,je comprend ce que tu veux dire,mais pour moi on doit pouvoir venir jouer au rugby en disant que l'on préfère le foot sans risquer l'exclusion,en y prenant énormément de plaisir.La tolérance c'est ce qui nous permet de vivre ensemble et plus ca va moins il y en a dans notre société.

Bonne journée à vous.

Lundi 22 Mars 2021 à 09:04 manu24 07
24

Bonjour à tous les deux première hirondelles sont arrivés chez moi

Lundi 22 Mars 2021 à 08:44 codor64 03
64

Bonjour merci pour le café leglaude

Lundi 22 Mars 2021 à 07:10 fifi11 013
11

Bonjour.fort vent d’ouest mais fait pas froid.ici aussi beaucoup de moineaux sur les boules de graisse.ça roucoule déjà dans le bois.matinée asperges sauvages et cet Am sépulture d’un copain du rugby qui a joué à mes côtés pendant quinze ans.quelle tristesse.bonne journée.

Lundi 22 Mars 2021 à 07:08 614du47 011
47

Bonjour bonjour,

4°, N/O, le ciel vas être bleu ici.

Vu le coucher de soleil hier au soir ici, je pense pas trop me trompé en affirment que la journé vas être belle.

Alors, laisser moi dire que seul les fêtards se laisse enfermé dans ce bar par beau temps :o) :o) :o)

Ici sa roucoule de partout dehors depuis un bon petit moment avec se temps cela ne peu que me metre de bonne humeur :o) :o) :o)

Hier j'ai cru a une blague, il y a un triste ****éstrangéésss***qui a ussurpé ma plaque d'imatriculation qui est autre que mon speudo, véridique.

Il a trouvé le moyen en reculant de se boucher le pot d'échappement de son taxi :o) :o) :o)

Faut le faire, je vous dit pas le bruit :o) :o) :o) 

Banitcho

Plus serieux, au sujet des ***parisiens*** je parle de structure touristique et non de commerce, ici il y a bien des résidences secondaire qui sont entretenus par des locaux il y a pas mal de gîtes loué a la semaine, sans ça l'économie locale serais mise a mal.

Quand on connais les chiffres des retombé touristique sur notre démpartement se n'est pas un panier de crabes a font perdu :o) :o) :o)

C'est vrais, avec le contexte actuel, ça peu changer.

 

Lundi 22 Mars 2021 à 07:04 B32000 04
32

bonjour,

2 degrés pas de vent, brume j' ai mal dormi mes côtes se sont réveillées

bonne journée à toutes et tous

Lundi 22 Mars 2021 à 06:51 legitan 012
24

Bonjour la famille.
J'arrive doucement ma nuit a était pourri..
Bonne journée.

Lundi 22 Mars 2021 à 06:47 mezig 51 013
51

Bonjour à vous . Encore petit gel ce matin --0,5 ° .  1h05  c'est un peu tôt  pour le café  à  moins que se trouve parmi nous un veilleur de nuit , merci tout de même à LEGLAUDE  qui  de bon matin   porte  déjà  un ''regard '' sur les dames  ! 

BIENVENU  , c'est la fête, BENVENUTO reste en Italie, LÉA  Milan ,sans Rémo confiné  ailleurs , peut-être se verront t'ils lorsque qu'ils feront les courses ,si c'est le cas ,ça  devrait super marcher entre  eux ,je leur souhaite que ça  roule !  ÉLIANE   LEÏLA  aussi , LEE , LIANE  sont présents ,  quelle journée  de folie aujourd'hui  !!!  

Hier petite navigation d'oiseaux  , ça commence ce matin  ! Nombreux  chardonnerets et moineaux  venus au tournesol quelques minutes après l'avoir mis hier matin , ils ont l'œil !!

Belle  journée  à tous  ,

Lundi 22 Mars 2021 à 06:10 taz64480 05
64

Merci pour le

Lundi 22 Mars 2021 à 05:14 piou ? 011
75

Bonjour, bonjour Leglaude,
Merci pour le kawa :-)

Lundi 22 Mars 2021 à 05:12 Leglaude 41 04
11

Bonjour Piou.

Lundi 22 Mars 2021 à 04:57 Leglaude 41 017
11

Bonjour.
La lumière est allumée depuis 1h 05 et pas un client.:-(:-(:-(.
Du coup j'en reprends un.
Gros coup de vent cette nuit.
Bonne journée

Dimanche 21 Mars 2021 à 20:52 dd65 06
65

bonsoir ,

J'ai revu en replay le rugby , gros match des deux équipes mais comme contre les anglais il fallait un gagnant --- c'est nous --- et nous l'avons mérité !! je suis content pour les joueurs ... pour certains du ---  staf   un peu moins !!!  Une journée de plus , qui chez moi finalement n'a pas étais ce qui avait été annoncé --et demain ? le vent se lève et pas chaud du tout  enfin comme toujours on fera avec 

Bonne fin de soirée --bonne nuit et bon réveil demain pour ceux qui peuvent aller au travail !!!  

Dimanche 21 Mars 2021 à 20:41 jeanbi 01
17

Je  pense que les chasseurs  ne  se  tromperont  pas  de  bulletins  , le  moment  venu  .  On  est  prévenu    .  Faudrat  pas  dire  .  "  On ne  savait  pas  "

https://www.valeursactuelles.com/politique/chasse-courre-une-cruaute-qui-nest-pas-necessaire-selon-marine-le-pen-129700#node-article-comment