La Tribune

 
Vendredi 19 Février 2021 à 20:27 txoria 01
64

Effectivement Alain, quelle hauteur!! Terrible.

Vendredi 19 Février 2021 à 19:27 GPA 64 01
64

Grosse remontée de grues cet aprem à une hauteur de malade !

On les entendait mais il fallait lever les yeux très très haut !

Vendredi 19 Février 2021 à 19:17 Chalosse40 00
40

Beaucoup de grues cet après midi sur est Chalosse.
Pas de palombes aujourd'hui, mais vu une 15aine de vols mercredi et 4 hier...

Vendredi 19 Février 2021 à 18:40 margo64 05
64

riton tu voyages beaucoup attention de ne pas perdre le nord

M@ï je remplie les bocaux de graisse au dessus de la viande

voilà autrement Roro ,mettre toutes les parties metalliques a la terre s'appelle "l'équipotentialité" ça peut servir au scrabble eventuellement hihihi

voilà autrement moi aussi j'ai fait l'electricien mais voiture la batterie avait rendue l'âme

et cette semaine j'ai même pas pris la peine d'aller a l'affut avec ce beau temps je leur ai foutu la paix et je ne sais pas si il en reste beaucoup dans le coin.elles reviendront a l'automne et je leur souhaite de faire beaucoup de petits

Vendredi 19 Février 2021 à 18:22 gustave 00
40

Chalosse

les vols de grues se succedent cet apres midi.Mais pas une seule volee de palombes.La remontee ne se fait plus sur les Landes mais ailleurs .

Vendredi 19 Février 2021 à 18:22 devils40 01
40

Bsr à tous, 3ème am de remontée de grues. Très gros pic de 16h à 17 h, à ce rythme je sais pas s'il en reste bcp en Espagne ?

Vendredi 19 Février 2021 à 18:18 Banitcho 03
06

Roro prévois le pack de bière pour bien arroser le piquet aprés... a moins que la prostate...!?
M en vaû....

Vendredi 19 Février 2021 à 18:08 RITON LA CANAILLE 05
65

Salut les palous. 
une info migration : le retour s est bien amorcé ce matin, j étais invité dans une palombiere d hivernantes à Plaisance du Gers de 8h30 à 9h15 j ai observé 12 vols très hauts direction nord est avec 3 ou 4 vols avec 1500 à 2000 palombes!!! On se serait cru en plein passage f octobre, putain que c était beau!!!demain je serai dans le sud 64 je  vous dirai

Vendredi 19 Février 2021 à 17:48 roro11 01
11

Ok Leglaude je regarderais cela.

Bani on arrosera régulièrement le piquet.

Vendredi 19 Février 2021 à 17:29 Banitcho 02
06

L essentiel s est d avoir une bonne terre toute l annee quand sais sec.

Vendredi 19 Février 2021 à 17:04 Leglaude 41 04
11

Salut Roro 11

Regarde sur l'emballage du panneau solaire s'il est de classe II  ( 2 ) s'est symbolisé par un petit carré dans un grand carré, dans ce cas pas besoin de le mettre  la terre.

La cablette de terre  est en CUIVRE.

Si tu es dans la moÏse envoi un pigeon voyageur, non pardon, un SMS.  :-):-):-):-):-):-):-)

Bonne soirée

 

Vendredi 19 Février 2021 à 16:52 CHRISTAL33 01
33

Bonjour à toutes et tous 

défilé de grues aujourd'hui sur le sud Gironde Grignols par contre pas vu de paloumettes bon week-end à tous 

ADICHATS

Vendredi 19 Février 2021 à 16:35 Lac de Caussade 04
47

Jeanbi,
Si aujourd’hui tu tapotes sur ton smartPhone ou ton petit ordi ,c’est parce qu’un jour on est allé sur la lune, depuis on n’a cessé de miniaturiser l’informatique tout en augmentant les performances.
L’argent est aussi bien là que sur des Bitcoins qui cotent ce jour environ 50000€ et qui vont finir par déstabiliser l’économie mondiale.
Ou la la ,on est bien loin des palombes là .

Vendredi 19 Février 2021 à 15:40 roro11 02
11

Lou je suis quasiment nul en électricité ou plutôt j'ai des notions mais j'ai une sainte trouille de faire une connerie. Aussi avant de faire quoique ce soit je demande au pro pour savoir si c'est bon ou pas. A ce propos je vais monter le panneau solaire qui est encastré dans un cadre fait avec des cornières (que j'ai soudées). Donc hier avec les conseils et l'aide de Leglaude on a mis à la terre le cadre en cornière, et on a préparé la mise à la terre egelement du transformateur.
Le problème que je me pose et que je dois (en principe si c'est utile ?) mettre le panneau solaire à la terre...et ce panneau a un châssis qui est en alu... donc je me demande si je peux me servir du même câble de terre sur l'alu du châssis? J'ai oublié de le demander à Leglaude.... en prime le câble de terre je sais pas si il est en cuivre ou en un autre métal ?( ce qui serait mieux).

tu vois l'electricité c'est complexe...aussi j'y vais sur la pointe des chaussures de sécurité...

Vendredi 19 Février 2021 à 15:34 le chti du 32 01
32

14 h 30 2 gros vols de grues direction N

Vendredi 19 Février 2021 à 14:57 lou lanusquet 02
47

Roro... tu es marrant toi hein !Tu m'en ferais un drôle d'électricien toi... comme lui si il voulait prendre ta place au cabinet !

Cabinet ? vous avez dit cabinet ? Tu as peur de t'emmerder hein, avoue!

Vendredi 19 Février 2021 à 14:40 roro11 06
11

Bonjour

heureusement qu'il est pas toujours sur l'autoroute le Leglaude...hier j'ai réussi à l'harponner et il est venu aux oliviers non pas pour manger (mais il perd rien pour attendre), non il est venu m'eclairer pour une installation électrique, merci  l'ami, cela m'a évité de faire un montage de mise à la terre n'importe comment ce qui peut s'averer néfaste pour les appareils et pour ma pomme...

mon va s'atteler dans les jours qui viennent a installer tout le reste pour que le frigo soit en marche quand les chaleurs arriveront.

Leglaude tu pourras boire frais quand tu viendras!

Vendredi 19 Février 2021 à 14:10 DD24150 08
24

Bonjour à tous, jeambi peut-être que la race humaine ou ce qui en restera vendra un jour du Cognac sur Mars ?

Pitain ça me fait penser que madame fait la sieste, je vais en cachette déguster un bon "Mars" avec un léger Cognac.

Vendredi 19 Février 2021 à 13:17 jeanbi 05
17

Combien  de  millions  de  dollars  de  dépensés  pour  aller  sur  Mars  ?   Et   à  quoi  ça  sert  ,  finalement  ? 

Sur  terre  ,  cet argent  pourrait  servir  à  d'autres  choses  plus utiles  ,  je  pense  .  Surtout  actuellement  !!!   

Vendredi 19 Février 2021 à 12:59 glaneur 33 02
33

Bonjour à tous et à toutes
Veritablement on est en fevrier pas encore en mars !!!!!

Vendredi 19 Février 2021 à 12:36 bambou64 02
64

Dernier jour a l affut pas vu grand chose rentré bredouille saison terminée

Vendredi 19 Février 2021 à 12:24 Banitcho 06
06

Si on arrive un jour à y envoyer tous seux en trop ici sa fera de la place pour la campagne... donc je vote ok.
En tt cas moi j irai pas, déjà que pour moi Lyon s est la lune.....

Vendredi 19 Février 2021 à 11:56 veritablement 04
71

MARS l'atterissage à été "médiatisé" mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le premier - 1971 Mars 3 (Russe) s'est posée sur Mars et y a survécu peu de temps - A la même époque le programme américain VIKING a du y poser 2/3 engins - Il n'empêche que c'est important - Maintenant attendons de savoir si il y a eu de la vie sur Mars.....je ne pense pas que nous y trouvions des palombes

Vendredi 19 Février 2021 à 10:58 DUDU33 04
33

Bonjour à tous et toutes
Secteur bernos-beaulac énormément de grues,c'est très beau

Vendredi 19 Février 2021 à 10:36 HAIFFE Jay 010
64

Bonjour, bonjour; la journée s'annonce belle, une journée de plus , depuis que le monde est monde , et que la terrer tourne

Pourtant, celle d'hier est à marquer d'une pierre blanche, et fera date dans l'histoire

Je suis surpris , que sur cette tribune personne n'en ait parlé,car ce n'est pas une banalité, comme on y en lit tous les jours

Jusqu'où va aller le génie de l'être humain?????

C'est avec la même émotion que j'ai regardé l'évènement hier soir, que celle que j'ai eue il y a longtemps , quand l'homme a posé son pied sur la lune.

Quand le premier avion s'est posé sur terre, on a inventé le mot"atterrir"

Quand le premier hydravion s'est posé sur la mer on a inventé le mot "amérrir"

Quand le premier engin s'est posé sur la lune , on a inventé le mot "alunir"

Le premier engin s'est posé sur Mars, va-t-on inventer le mot "Amarssir"

Si j'avais dis ça à mon Grand Père autrefois, il m'aurait dit:"Qu'es Pec" (tu es fou)

Tout ça pour notre bien , pour le bien de l'humanité,dit on? je veux bien le croire

Je m'égare , pardonnez moi.

Mais , ceci dit , entre nous ils auraient attendu quelques jours de plus , et ils auraient pu dire;

" on est allé sur Mars , en Mars"

Supposons que Mars soit habité??????en nous voyant , comme nous nous le disons , ils diront

;"Tè des extras Martiens"

Vendredi 19 Février 2021 à 10:05 devils40 00
40

Bonjour, une heure d'observation, petit mouvement ici, 3 vols(20,20,40).

Vendredi 19 Février 2021 à 10:03 lulu24x 00
24

j assume le monde des bissounours est mort 

Vendredi 19 Février 2021 à 09:32 veritablement 00
71

Bonjour, enfin un beau vol de palombes ce matin direction Nord Est  (haut et rapide) +de 500 oiseaux

J'y comprends plus rien ,les freux qui étaient avec les geais les derniers à construire leur nid sont en train d'en construire un sur un pin face à chez moi

Vendredi 19 Février 2021 à 09:32 Banitcho 05
06

En parlant de prunes claude, ya 2 bocaux a l eau de vie qui somnolent ici, au cas ou !!

Vendredi 19 Février 2021 à 09:13 Leglaude 41 011
11

Lynx 64
Pas de rhum pour moi, je préféré l'eau de vie de prunes d'Alain 47, surtout à 7h du matin dans une tourtière, j'ai eu le goût toute la matinée en roulant sur l'autoroute.
Heureusement pas de contrôle, sinon le testeur aurait explosé. :-):-):-):-):-)

Anddrew
J'avais rendez vous à 7h et comme je n'aime pas être en retard, à 6 h 35 , le technicien me l'a pris de suite, 25 minutes de gagner, pour un retraité c'est enorme, les journées sont tellement courtes :-):-);-):-)
Et en plus véhicule ok .