La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 13 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Effectivement Alain, quelle hauteur!! Terrible.
Grosse remontée de grues cet aprem à une hauteur de malade !
On les entendait mais il fallait lever les yeux très très haut !
Beaucoup de grues cet après midi sur est Chalosse.
Pas de palombes aujourd'hui, mais vu une 15aine de vols mercredi et 4 hier...
riton tu voyages beaucoup attention de ne pas perdre le nord
M@ï je remplie les bocaux de graisse au dessus de la viande
voilà autrement Roro ,mettre toutes les parties metalliques a la terre s'appelle "l'équipotentialité" ça peut servir au scrabble eventuellement hihihi
voilà autrement moi aussi j'ai fait l'electricien mais voiture la batterie avait rendue l'âme
et cette semaine j'ai même pas pris la peine d'aller a l'affut avec ce beau temps je leur ai foutu la paix et je ne sais pas si il en reste beaucoup dans le coin.elles reviendront a l'automne et je leur souhaite de faire beaucoup de petits
Chalosse
les vols de grues se succedent cet apres midi.Mais pas une seule volee de palombes.La remontee ne se fait plus sur les Landes mais ailleurs .
Bsr à tous, 3ème am de remontée de grues. Très gros pic de 16h à 17 h, à ce rythme je sais pas s'il en reste bcp en Espagne ?
Roro prévois le pack de bière pour bien arroser le piquet aprés... a moins que la prostate...!?
M en vaû....
Salut les palous.
une info migration : le retour s est bien amorcé ce matin, j étais invité dans une palombiere d hivernantes à Plaisance du Gers de 8h30 à 9h15 j ai observé 12 vols très hauts direction nord est avec 3 ou 4 vols avec 1500 à 2000 palombes!!! On se serait cru en plein passage f octobre, putain que c était beau!!!demain je serai dans le sud 64 je vous dirai
Ok Leglaude je regarderais cela.
Bani on arrosera régulièrement le piquet.
L essentiel s est d avoir une bonne terre toute l annee quand sais sec.
Salut Roro 11
Regarde sur l'emballage du panneau solaire s'il est de classe II ( 2 ) s'est symbolisé par un petit carré dans un grand carré, dans ce cas pas besoin de le mettre la terre.
La cablette de terre est en CUIVRE.
Si tu es dans la moÏse envoi un pigeon voyageur, non pardon, un SMS. :-):-):-):-):-):-):-)
Bonne soirée
Bonjour à toutes et tous
défilé de grues aujourd'hui sur le sud Gironde Grignols par contre pas vu de paloumettes bon week-end à tous
ADICHATS
Jeanbi,
Si aujourd’hui tu tapotes sur ton smartPhone ou ton petit ordi ,c’est parce qu’un jour on est allé sur la lune, depuis on n’a cessé de miniaturiser l’informatique tout en augmentant les performances.
L’argent est aussi bien là que sur des Bitcoins qui cotent ce jour environ 50000€ et qui vont finir par déstabiliser l’économie mondiale.
Ou la la ,on est bien loin des palombes là .
Lou je suis quasiment nul en électricité ou plutôt j'ai des notions mais j'ai une sainte trouille de faire une connerie. Aussi avant de faire quoique ce soit je demande au pro pour savoir si c'est bon ou pas. A ce propos je vais monter le panneau solaire qui est encastré dans un cadre fait avec des cornières (que j'ai soudées). Donc hier avec les conseils et l'aide de Leglaude on a mis à la terre le cadre en cornière, et on a préparé la mise à la terre egelement du transformateur.
Le problème que je me pose et que je dois (en principe si c'est utile ?) mettre le panneau solaire à la terre...et ce panneau a un châssis qui est en alu... donc je me demande si je peux me servir du même câble de terre sur l'alu du châssis? J'ai oublié de le demander à Leglaude.... en prime le câble de terre je sais pas si il est en cuivre ou en un autre métal ?( ce qui serait mieux).
tu vois l'electricité c'est complexe...aussi j'y vais sur la pointe des chaussures de sécurité...
14 h 30 2 gros vols de grues direction N
Roro... tu es marrant toi hein !Tu m'en ferais un drôle d'électricien toi... comme lui si il voulait prendre ta place au cabinet !
Cabinet ? vous avez dit cabinet ? Tu as peur de t'emmerder hein, avoue!
Bonjour
heureusement qu'il est pas toujours sur l'autoroute le Leglaude...hier j'ai réussi à l'harponner et il est venu aux oliviers non pas pour manger (mais il perd rien pour attendre), non il est venu m'eclairer pour une installation électrique, merci l'ami, cela m'a évité de faire un montage de mise à la terre n'importe comment ce qui peut s'averer néfaste pour les appareils et pour ma pomme...
mon va s'atteler dans les jours qui viennent a installer tout le reste pour que le frigo soit en marche quand les chaleurs arriveront.
Leglaude tu pourras boire frais quand tu viendras!
Bonjour à tous, jeambi peut-être que la race humaine ou ce qui en restera vendra un jour du Cognac sur Mars ?
Pitain ça me fait penser que madame fait la sieste, je vais en cachette déguster un bon "Mars" avec un léger Cognac.
Combien de millions de dollars de dépensés pour aller sur Mars ? Et à quoi ça sert , finalement ?
Sur terre , cet argent pourrait servir à d'autres choses plus utiles , je pense . Surtout actuellement !!!
Bonjour à tous et à toutes
Veritablement on est en fevrier pas encore en mars !!!!!
Dernier jour a l affut pas vu grand chose rentré bredouille saison terminée
Si on arrive un jour à y envoyer tous seux en trop ici sa fera de la place pour la campagne... donc je vote ok.
En tt cas moi j irai pas, déjà que pour moi Lyon s est la lune.....
MARS l'atterissage à été "médiatisé" mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le premier - 1971 Mars 3 (Russe) s'est posée sur Mars et y a survécu peu de temps - A la même époque le programme américain VIKING a du y poser 2/3 engins - Il n'empêche que c'est important - Maintenant attendons de savoir si il y a eu de la vie sur Mars.....je ne pense pas que nous y trouvions des palombes
Bonjour à tous et toutes
Secteur bernos-beaulac énormément de grues,c'est très beau
Bonjour, bonjour; la journée s'annonce belle, une journée de plus , depuis que le monde est monde , et que la terrer tourne
Pourtant, celle d'hier est à marquer d'une pierre blanche, et fera date dans l'histoire
Je suis surpris , que sur cette tribune personne n'en ait parlé,car ce n'est pas une banalité, comme on y en lit tous les jours
Jusqu'où va aller le génie de l'être humain?????
C'est avec la même émotion que j'ai regardé l'évènement hier soir, que celle que j'ai eue il y a longtemps , quand l'homme a posé son pied sur la lune.
Quand le premier avion s'est posé sur terre, on a inventé le mot"atterrir"
Quand le premier hydravion s'est posé sur la mer on a inventé le mot "amérrir"
Quand le premier engin s'est posé sur la lune , on a inventé le mot "alunir"
Le premier engin s'est posé sur Mars, va-t-on inventer le mot "Amarssir"
Si j'avais dis ça à mon Grand Père autrefois, il m'aurait dit:"Qu'es Pec" (tu es fou)
Tout ça pour notre bien , pour le bien de l'humanité,dit on? je veux bien le croire
Je m'égare , pardonnez moi.
Mais , ceci dit , entre nous ils auraient attendu quelques jours de plus , et ils auraient pu dire;
" on est allé sur Mars , en Mars"
Supposons que Mars soit habité??????en nous voyant , comme nous nous le disons , ils diront
;"Tè des extras Martiens"
Bonjour, une heure d'observation, petit mouvement ici, 3 vols(20,20,40).
j assume le monde des bissounours est mort
Bonjour, enfin un beau vol de palombes ce matin direction Nord Est (haut et rapide) +de 500 oiseaux
J'y comprends plus rien ,les freux qui étaient avec les geais les derniers à construire leur nid sont en train d'en construire un sur un pin face à chez moi
En parlant de prunes claude, ya 2 bocaux a l eau de vie qui somnolent ici, au cas ou !!
Lynx 64
Pas de rhum pour moi, je préféré l'eau de vie de prunes d'Alain 47, surtout à 7h du matin dans une tourtière, j'ai eu le goût toute la matinée en roulant sur l'autoroute.
Heureusement pas de contrôle, sinon le testeur aurait explosé. :-):-):-):-):-)
Anddrew
J'avais rendez vous à 7h et comme je n'aime pas être en retard, à 6 h 35 , le technicien me l'a pris de suite, 25 minutes de gagner, pour un retraité c'est enorme, les journées sont tellement courtes :-):-);-):-)
Et en plus véhicule ok .









