La Tribune

 
Mercredi 10 Février 2021 à 19:21 Banitcho 05
06

Adiou quand tu castre les escrevisses vivants et hop dans le bouillon....!!

Mercredi 10 Février 2021 à 19:18 margo64 01
64

mais ils sont aussi contre l'hameçon et le no kill

Mercredi 10 Février 2021 à 19:17 Banitcho 07
06

Bientot y sera interdit d embrocher un asticot ou un ver de base sur l hamecon ( sans ardillon svp) au nom du bien-être animal.....
Hé oui y en parlent aussi....!!

Mercredi 10 Février 2021 à 19:16 margo64 04
64

remarque bien qu'etant cap pelats,ils n'y passent pas beaucoup sous les filets,et c'est tant mieux car si c'est pas les cheveux qui s'accrochent ce serait plutot le ventre qui frotterait

hihihi j'en profites car il va se passer beaucoup de confinements avant de les revoir ( je n'ai pas dit con finement)

Mercredi 10 Février 2021 à 19:13 lou lanusquet 06
47

Jamy, nous, c'était "les vols semélés" Quand on était au sol, ...ça passait.... (bon des fois, mais rarement, celles qui passaient se posaient aussi... mais attention... c'était souvent pour repartir, après un peu de repos, avec toutes les autres.)............C'est vrai que trop de personnes penses que tout ce qui pose "y passe".. Que nenni ! ça se saurait !!!

Mercredi 10 Février 2021 à 19:06 JMC2 09
24

MARGO 

Mon bonheur est de faire plaisir a mes invité(e)s . Du moins quand ses belles veullent jouer le jeux . Quand au chiffre , si sais pour les pouces vis a vis de MANU Content pour lui . Car si sais pour le prélèvement annuel , tu en est loin et bien au dessu . Si sais pour mes 31 saisons cumulé La sais autres chôses . Sais vrais que jais toujours tout marquer sur mes carnets , et je nais jamais fait le total  . Faudrais que je m'y mette . On pourrais additioner les poses et les prélèvement quand au vol chassable , la il en manque c'est évident , quand tu est au sol et qu'il en passe il y as seux que tu vois et seux que tu vois pas . Conclution les palous qui chasses au filet oublient de marquer des vols , ou alors faut laisser un chasseur a la garde ? Il n'aurrais pas le droit de participer a se jeux qui nous prend au trippes ? 

Faudrait bien que tu passe sous les filets un de ses jours TOI . Tu est pas tête rasé comme certains landais , l'avantage qu'ils ont sais que le filet glisse et nais pas géné par les cheveux . O)O)O) .

Mercredi 10 Février 2021 à 19:05 samuel 03
33

Salut les amis
On vie bien dans une France pourri
A voir les commentaires !!!!!

Mercredi 10 Février 2021 à 18:37 HAIFFE Jay 04
64

Belle pêche pourtant au vif, comme toutes façons de pêcher

Mercredi 10 Février 2021 à 18:28 margo64 01
64

apres le lac de bordeaux ,je n'ai aucune connaissance,mais faut savoir si c'est un lac privé ou gerer par une APPMA locale si c'est privé tu fais une reglementation privée et tout le monde ne peut peut etre pas y aller

c'est un autre debat mais je sais que des dirigeants de societé de peche nous lisent et peuvent donner leurs avis

et pour la pêche je dirais " faut pas se leurrer" perso moi je faisais des petites mouches a l'etau qui imitaient bien un vif mort

Mercredi 10 Février 2021 à 18:23 margo64 02
64

Eric puisque tu reviens sur le sujet( j'ai mis ce matin un article) dont je mets cet extrait:

 

Le conseil municipal délibère sur les affaires de la commune. Il peut aussi émettre des vœux, sorte de délibérations symboliques sur tous les objets d'intérêt local (article L2121-29 du CGCL).

Un acte sans effet juridique : le vœu consiste en l'expression d'un souhait par le CM. Il n'est pas décisoire et ne produit aucun effet juridique, ni obligation ni interdiction. Il est considéré comme ne portant pas grief, dès lors qu'il s'instaure ou ne retire aucun droit. Dans le cas contraire, il est attaquable devant le tribunal administratif.

 

ces gens là savent tres bien attirer l'attention sur eux comme quand tu lance un caillou dans l'eau ça fait des vagues mais ils nous obligent a rester vigilants car a deux ans des elections ça peut eveiller des consciences et tout les sujets irrassibles sont bons, un article sur internet fait le buzz en 30 secondes même si c'est faux le mal est fait

Mercredi 10 Février 2021 à 18:15 dd65 02
65

bonjour  

Et bien je rentre de la cabane , chez moi , comme j'ai déja dis , très très peu de palombes ! par contre -- très très pluie ----hier avec quatre miettes je me suis amusé un peu .... pour ce qui concerne les hivernantes , 614 je pense que tu forces un peu le nombre !! codor est un peu plus dans le vrai !!!!  ce qui est deja pas mal !! pour la nourriture ,elles ne mangent pas toutes à leur faim , certaines ont je jabot qui explose en tombant et d'autres font avec quatre grains !!... 

A partir de demain --règlementation à la con !! dans le 32 -----chasse autorisée  : avec deux ou trois appelants vivant , et tir au posé ---sur les arbres !!!!!!!   comme si en palombière on tirait par terre !!! peut étre que ?? et fermeture des bleues le 20 fevrier  je pense qu'il va tout de même en rester pas mal !! car elles se deplacent beaucoup par deux en ce moment et ça roucoule ! aprés il il y a les gros paquets ....                                                                      Bonne soirée         demain sera peut être un jour meilleur , pour ceux qui l'ont pourri aujourd'hui .                                                                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                

Mercredi 10 Février 2021 à 17:59 palombe15 01
15

bon anniversaire Manu ;-)

Mercredi 10 Février 2021 à 17:54 eric33 04
33

bon anniversaire manu Margot au lac a bx veule interdire péché au vif pour le bien être de l animal car apparament c est inhumain d accrocher un poisson par l hameçon c est une peche ancestrale ce ne doit plus exister ce mode de péché l article sur sud ouest aujourd hui il vont y arriver à l interdire completement

Mercredi 10 Février 2021 à 17:08 oiseau mystérieux 02
30

SALUT A TOUS....TEMPS très beau, soleil, pas de froid, pas de grive, pas de palombe...très peu de passereaux...c'est triste...

Mercredi 10 Février 2021 à 16:42 DD24150 04
24

Au mois de février il reste du maïs au sol qui est tombé de la moisonneuse ?

On est en 2021 et j'ai alors l'impression que les moissonneuse n'aient pas trop évoluée, je me rappelle les moissons chez moi avec une Mc Kormick trainée avec convoyeur à tapis 1,4 m de coupe, c'était pour le blé j'en conviens avec des sacs. Il n'y avait pas trop de blé au sol....

On ramassait le mais avec un engin qui prenait les panouilles il tombait du grain mais pas en abondance.

Avant cette machine on ramassait les panouilles au panier et si la machine auvait merdé on aurait recommencé avec les paniers parce qu('il ne manquait pas de monde pour travailler...

Parce que 50 T par jour pendant la période d'hivernage environ 100 jours, je pense qu'il faut revenir aux méthodes de moissons ancestrales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai très certainement du loupé un épisode §§§§§§§§§§§§§§§§

Mercredi 10 Février 2021 à 16:38 margo64 00
64

ah mince j'ai devoilé tes prises de cette saison

Mercredi 10 Février 2021 à 16:37 margo64 03
64

Jean mi ,quand je vois ça je ne suis pas étonné d'avoir offert ce cadeau à Manu surement un grand souvenir pour vous deux car je presume que tu prends autant de plaisir voir plus de partager ces moments là

dommage sur ce coup je n'ai le droit que de mettre un pouce alors je triche et fous le bazar hihihi

Afficher l’image source

Mercredi 10 Février 2021 à 16:30 margo64 08
64

monsieur du lac de caussade faut vraiment qu'il y est des intemperies dans votre secteur pour se lancer dans ce genre de calculs et si je le transpose a la race humaine je ne me resouds pas a ce qu'il y ait des gens qui crevent de faim dans ce monde.

mais revenons a nous m..   euh non palombes croyez vous honnetement que tout les oiseaux mangent cette pitance theorique tout les jours? personnellement je n'en suis pas convaincu vous l'avez dit à cette periode le blé et le maïs ne sont plus au sol ou rarement heureusement qu'elles ont tout type de verdures et autres gastronomies françaises

j'en connais même qui mangent du plomb (des fois) ;-)

Mercredi 10 Février 2021 à 16:09 Leglaude 41 03
11

Bon anniversaire à l'homme des cavernes

Mercredi 10 Février 2021 à 15:32 La roucoule 04
32

Bonjour à tous.
Observation ce matin depuis ma palombière 10 kms au sud d'auch :
Rien de rien .
Quant aux hivernantes elles mangent le maïs perdu lors des moissons et pas que.
Elles n'ingurgitent pas toutes 50 grs au quotidien , il y a même des oiseaux qui font disette pour ce rattraper le lendemain.
La palombe ne mourira pas de faim, croyez moi. Elle sait parfaitement s'adapter. Les kilomètres pour trouver à ce nourrir : pas d'inquiétude . Avant que le maïs n'envahise notre région comment elles faisaient ?
Elles migrées ..... et elles ce nourrissaient.

Mercredi 10 Février 2021 à 13:19 andre24 11
24

Bon anniversaire  manu 46

Mercredi 10 Février 2021 à 13:16 Lac de Caussade 02
47

DD24,

Moi ,je ne sais pas où les trouver,mais c'est le défi qu'elles doivent relever et elles y arrivent.

Cela dit elles ne mangent pas de blé en hivernage et pas que du maïs.

D'autre part ce gros tonnage d'aliment était déjà "perdu"

Autre chose 

1 million de pal x 0,5 kg = 500T de palombes = 500 Bazadaises

J'arrete , je délire

 

Mercredi 10 Février 2021 à 13:09 bernard51 014
51

Bonjour tout le monde.

Je veux bien partager ce soleil éblouissant... et oui, à Epernay, après un bon gel de cette nuit... le soleil brille... pas de neige et pas de pluie. 
Ma marche matinale (1h1/4) s'est faite avec un peu de vent froid. Couvert, comme d'habitude, pas de problème, juste un peu froid au niveau du front... Bref j'aime ce temps...

Mon couple de palombes se bécotait dans l'arbre de la voisine... mes 2 chéries viennent au ravitaillement. mais des pigeons de toiture viennent mettre le bazard... il faut que je m'occupe de ces importuns...

Bonne journée à tous

Mercredi 10 Février 2021 à 12:34 DD24150 01
24

50 t / jour maïs et blé confondus en hivernage, macarel mais tu les trouves où ?????????? 

Mercredi 10 Février 2021 à 12:24 Banitcho 06
06

A raison de 10t/ha on utilisera donc 2l/ha d herbicide type adengo qui vont polluer 50M de litres de nappes phréatiques , 50km de rivières et condamner 95% des adventices qui nourrissent 70% des espèces gibier et leur progéniture.
Je laisse calculer l impact par rapport aux dégâts palombes.....pour 1000ha..
Mr monsanto.

Mercredi 10 Février 2021 à 12:09 JMC2 09
24

MANU

 En se jour de ton ANNIV . Te souvient tu ? Peut-être ton premier coup que tu a fait  . Heureux Pour toi de se jours .

https://youtu.be/se9HEqieM0Q

Mercredi 10 Février 2021 à 11:59 Lac de Caussade 02
47

D'après différents sites on peut considérer qu'une palombe peut consommer 50g / jour

1 million de palombes = 50 T / jour

Sur 100 jours d'hivernage  = 5000 T

Soit ,si c'était du blé ou du maïs,    5000T x 250€ = 1 250 000,00 €

Est ce que je me trompe ???

Comme le dit 614 ,à vos calculettes 

Mercredi 10 Février 2021 à 11:27 HAIFFE Jay 01
64

Calico, ici un bourdon noir vient tous les jours butiner dans les cyclamens fleuris dans une jardinière   

posée sur la fenêtre, à 1 mètre de moi, où je suis à l'ordi,pas pu faire des photos  réussies       

Mercredi 10 Février 2021 à 11:22 Calicoba24 01
33

Boun Anniv Manu46

Mercredi 10 Février 2021 à 11:20 Calicoba24 01
33

Bonjour tout le monde! Pour info un bourdon noir allez et venez dans mon hangar y'a 5 minutes !

Au départ j'ai pensé à un cul jaune bridè à l'entendre sans le voir! C'est bien de bonne heure tout de même!!!