La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Belin beliet après la pluie ciel a présent dégagé attendons les premières
Salut a tous ciel dégagé, pas mal de petit en passage tres peu de grive on va voir
Brouillard pour nous ce matin...
Brouillard épais sur notre secteur. Ça sent pas bon...
Vous avez dit brouillard.... Brouillard
Et bonjour
Brouillard sur le reolais. Première matinée de purée
Salut a tous on et prêt chaud comme la braise ???on y crois fort comme jamais le temps et clair c'est ce jour ....avant le mauvais temps des jours a venir ???? aller on y crois....
Bonjour les amis, hier matin des milliers de pigeons sont passés dans les Vosges avec des vols énormes. Je n ai jamais vu cela et cela fait 20 ans que je suis la migration, préparez vous c est énorme. Bonne journée a vous
Bonjour les palous
Merci tino pour le ckfe
Un peut de pluie se matin , mais le devrait être clement
Hier un peu de passage , mais ou sont elles cantonnes , vu les comptages des cols ---un jour ils vont avoir un grosse surprise la haut ----
Bonne journée de plaisir à vvous tous palous et palouses .
Aller encore un peu d eau pour pas changer bon courage à tous jhon fait gaffe ça va être ta journée bonne journée a tous
LE CHASSEUR
C’était selon le terme un oiseau vraiment rare,
Et gai comme un pinson, doté des yeux de lynx ;
Par un froid de canard, toujours sans crier gare,
A pas de loup, au bois, il chassait tel un sphinx.
En hiver il n’avait jamais la chair de poule,
Car pour se réchauffer courait comme un lapin ;
Fine mouche il était, le prenant à la coule,
Aussi doux qu’un agneau, mais assez turlupin.
Il ne filait jamais deux lièvres à la fois,
Ni ne prenait la mouche à la taquinerie ;
Mémoire d’éléphant il évoquait parfois
Sautant du cop à l’âne une cocasserie.
En Nemrod avisé, muet comme une carpe,
Il gardait bien secret ses terrains de gibier,
Pas du genre pigeon, même aux sons d’une harpe,
Pour se laisser séduire et se faire piéger.
Heureux, après l’affût, il sifflait comme un merle ;
Chouette s’en allait, besace bien garnie,
Et tel un coq en patte au plaisir qui déferle,
*Venait faire « coucou » dès sa chasse finie.
Paisible il ne montait point sur ses grands chevaux,
Sauf s’il avait affaire à langue de vipère,
Et pour clouer le bec aux médisants rivaux
Qui dans la vacherie y trouvaient sa colère.
André Laugier
Salut à tous
Bon beh on va monter ce matin lol.
Espérons que le vent se soit calmer car hier les pauvres appeaux devaient avoir des serres à la place des pattes lol.
Il y a de la Palombe dans les réserves alentours c est clair. Je pense qu hier aprem mon fils est moi avons vu pas moins de 50000 palombes en 4 h de temps.
Bonne journée merde à tous
Hunter
Bonne journée à tous , qu'elles passent chez tout le monde et posent un peu.
Vive la palombe et vive la passion
L'équipe du col de gourette
Nos anciens repères explosent en vol concernant la migration et la chasse de notre belle bleue .
Passage très haut avec vents contraires.
Avancée par étapes , pour rechercher et viser au lieux de gagnage , parfois (2021) , c’est au dessus de la Garonne , parfois les Landes puis le Gers .
Autrefois lors des grosses journées de passage sur nos landes girondines, les comptages aux cols étaient très conséquents..
aujourd’hui, elles se regroupent pour se protéger, la population augmente énormément 2022: 3,4 millions au col et certainement plus chez nous et dans les Landes).
De ce fait , les vols deviennent quasi inarretables chez nous puisque elles se trouvent trop près de leur lieu de destination temporaire ou final .
Plus de palombes le soir, les vols continuent d’avancer jusqu’à la nuit .
La météo compliquée rend en plus la migration compliquée !
Encore cette année, il n’y aura peut-être qu’un ou deux rush pour celles qui veulent aller voir de l’autre côté des Pyrénées…
Bonne chasse à tous , bon plaisir à tous !
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
10°, petit S/O, pas d"étoiles et 20mm de pluie cette nuit ici.
Meci °°° tino33 °°° pour le café fort et chaud, pour le casse croute je vais aller poussé la porte de °°° bleupalombe °°° s'il veux bien partagé avec moi, se midi on sortira un gigot de la rosiere :o) :o) :o)
En attendant, se n'est pas la joie espéré de voir autant de palombes pressé, une chose et sure la semence n'est pas perdu:o) :o) :o)
Linx64
Effectivement je passe tout les matin, tu as bien conseillé °°° pedro40 °°° réponce faite rien a voir avec la palombe, c'est d'ordre privé le monde est petit :o) :o) :o)
Sur ses bonne parolles je vous souhaite vivement qu'elles vous arrives en bas a quelque moment faudra bien que le rideau se lêve si non elles vont être aussi épaisse que les étourneaux par endroits :o) :o) :o)
Joyeux mardi je dirai gras a vous tous.
.
.
.
.
.
Bonjour à tous
Café pour tous on ce frotte kes yeux et hop faut y aller ..
Merci au beau tino pour son café ☕ matinal.
Je vous souhaite une bonne journée.
Je m'en vais de ce pas ? observer les pigeons parisiens.
Ils sont sédentaires, ils posent et sont passés maîtres dans l'art de viser les passants de leur cloaque aguerri en roucoulant de plaisir.
Amis palous bonjour!!
Après un journée passé dans le fracas et la pollution incessante de la métropole bordelaise, me voici revenu dans la forêt, la où l'odeur des sous-bois me manquait terriblement. On m'a dit qu'aujourd'hui serait une belle journée de passage, il en faut peut pour faire chavirer mon cœur !!!
Alors si les collègues sont confiants, moi aussi !!!
Alors à vos ficelles et prenez en pleins les yeux !!!
Adishatz les palous !!!
Salut les palous merci tino pour le café !!!!! Petite fenetre meteo aujourd'hui a voir....
Bjr les palous,
Merci tino pour le petit-déjeuner !??
Il pleut à l'instant chez nous, à voir si ça s'arrête assez vite sinon journée repos !!
Aujourd'hui devrait être énorme des vol jusqu'à la nuit hier soir impressionnant allé on y crois la bis
Bonjour tout le monde. Le café est prêt, chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi. Biscottes, beurre, viennoiseries, magrets grillé, fromage. Hier encore un jolie passage, même si je suis certain de m'en être laissé passer, étant tout seul et les Palombes très haute j'en ai compté 20vols. il a du en passer le double ?, c'est comme ça. Désolé Pour les commentaires de la journée mais depuis la tempête j'ai pas de réseau à la palombière ?. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Petite préparation du jour
Châtaignes grillé au feu de bois avec le bourrut. Cela devrait bien caler l estomac pour tenir jusqu'à midi.
Bonne journée à tous et M....e
Bonjour .... Je laisse sur la table des bouteilles de patxaran de Navarre. C'est une liqueur obtenue à partir de la macération de myrtilles dans l'anis. C'est une liqueur qui encourage le cœur et remonte le moral... ???. Ma façon d'en profiter en combinaison avec le café est la suivante: Ajouter "quelques gouttes" de patxaran au café "pour le tempérer"... et ensuite ajouter encore "quelques gouttes" de patxaran au café "pour l'aromatiser" ... ????????
Bonsoir à tous.
Je constate avec plaisir que les palombes ne sont pas là de disparaître... La migration bas son plein...
Ici en champagne, jusqu'à ce matin, il y avait pas mal de palombes... mais je n'avais observé que 2 vols en migration... mais aujourd'hui elles se sont mises en route... 10 jolis vols, certes pas des milliers, mais des vols de 100 à 500 oiseaux, je les ai signalé sur migration flash... Demain matin, je vais retourner à mon point d'observation, à 2km de la maison, j'ai une vue imprenable entre les vignobles en coteaux, de la côte des blancs et de la montagne de Reims (de 5 à 10kms entre les deux). entre les 2 vignobles ce sont des cultures... blés, maïs, tournesols, betteraves...
Bonne continuation à tous... et merde pour ceux qui n'ont pas encore vu grand chose...
Benauros tu travailles déjà pas beaucoup
Oui lucky des contres la montre c est ce que je constate, la Gironde et la Dordogne qui en voient des milliers au passage et nous en dessous pas grand chose. Chez nous il en arrive un peu plus tous les jours sans qu on puisse dire qu on a vu du grand passage , il y a bien un jour où il va se passer quelque chose au dessus des Pyrénées
Demain, fenêtre météo extra courte, vous y croyez dans le 64 ?
Il pleut pas mal ici, j'ai un doute.....
Pedro40 , elles avancent étape par étape, Ok, mais c'est que des contre la montre ou quoi ?
C'est plus ce que c'était, autrefois le Tour de France était effectué à coup d'étapes de + de 300 ou 400km.
Au cyclisme, comme à la palombe, j'ai l'impression qu'on a à faire à des faignasses ! ??
Bonsoir , les palombes d après ce que je vois avancent par étapes et les 2 prochains jours nous réservent de bonnes surprises a mon avis . Bonne journée pour nous , demain je signe pour la même . Allez merde a tous pour demain ?????















