Le Forum

 
page 2/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 660 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 01 n° 31/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 07:44
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Celui la,il me plait !

Réponse de domi19 01 n° 32/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 09:21
Titre: RE: Dimanche sans chasse

vous parlez si bien de partage  :

ce qui va se passer, c est le dimanche matin pour les chasseurs et l après midi pour les autres utilisateurs de la nature.......

 

Réponse de sgarababi 06 n° 33/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 09:24
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

il ne faut pas supprimer la chasse le dimanche, nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais comme je l'ai lu plus haut, il faut tout faire pour améliorer l'image de la chasse dans le grand public et  je persiste et signe : particulièrement la chasse en battue du grand gibier. Il y a moins d'une semaine je suis passé en voiture sur une route départementale fréquentée régulièrement alors qu'une battue se terminait. Il m'aurait fallu une caméra pour filmer les dégaines des gars (3 ou 4) qui m'ont toisé avec dédain genre "qu'est-ce qu'il nous emmerde celui-là ?". Mon chapeau fluo, que je suis obligé de porter grace à eux, ne devait pas être visible de l'extérieur. Imaginons ce que peuvent penser les automobilistes et leur familles qui circulent sur cette route. Ce n'est qu'un petit exemple des comportements qui doivent être bannis des habitudes de certains. Mais pour celà, il faut des chefs de battue qui n'aient pas froid aux yeux et qui fassent règner l'ordre dans leur battue, je sais, ce n'est pas gagné mais à force de se mettre du monde à dos, nous allons vers des jours difficiles. Le choix est simple, soit on change de comportement et on agit en gens civilisés, soit on sombre peu à peu en donnant les armes qui nous abattrons à nos ennemis qui ne se gêneront pas pour s'en servir.

Cordialement.

Réponse de manu24 02 n° 34/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 10:20
Titre: RE: Dimanche sans chasse

je suis peut etre un peut naif mais je pense que le souci pour le moment vous ete entrain de le créé entre vous !

Réponse de vaillant 05 n° 35/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 11:20
Titre: RE: Dimanche sans chasse

je pense en réalité que c'est un faut débat pour le gros gibier 

si la chasse est condannée le dimanche ce sera surtout la chasse aux petits gibiers qui en pattira car nous ne le chassons que le dimanche tandis que le gros lui se chasse tous les jours de la semaine.

l'autre pb c'est que certains chasseurs pensent que la nature est à eux dés qu'ils ont un fusil dans les mains , vous étes nombreux à dire les écarts de conduite qu'il se passe.

y'a des règles à respecter que beaucoup ne restent pas, un exemple:

a notre dernière battue le président donne les consignes de sécurité dont celle de sonner 4 coups si nous voyons des promeneurs dans les chemins, nous avons un chemin qui se situe à environ 400m de nous en plaine, il y passe parfois des gens , ce jour là il passe 2 courreurs à pied, je les voie je sonne donc 4 coups

mais je me demande pourquoi le gars situé avant moi n'avait pas sonné, réponse et alors si des chevreuils viennent sur nous ils vont faire demi tour, ...........INACEPTABLE,;;;;;;;;;; j'en parle au président que je ne suis pas content et relatte les faits qui sont dangereux car j'aurais pu tiré aussi 

amende de 50e et la prochainne battue le gars sera rabatteur sans fusil, c'est à nous aussi de faire respecter la sécurité dans nos chasses

  

 

Réponse de sgarababi 02 n° 36/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 12:28
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

manu24 - le souci, comme vous dites, est d'une évidence criante. Dénoncer les dérives est déjà un peu les combattre, chacun à son niveau, par une attitude respectueuse des autres, qu'ils soient chasseurs ou non. On ne peut être respectés que si on commence à respecter les autres.

vaillant - que ce soit la chasse au petit gibier qui trinque pour la chasse au grand gibier, on en a l'habitude, tant dans les lois sur la chasse de plus en plus contraignantes que sur le terrain lors de nos sorties. La conduite que vous décrivez est courante et parfois s'accompagne de remarques acerbes aux "trouble-fête". Vous avez la chance d'avoir un président à poigne et vous avez eu le courage de rompre la loi du silence très répandue. Mallheureusement tout le monde ne réagit pas comme vous et des bourdes énormes sont passées sous silence jusqu'à l'accident.

Cordialement.

 

Réponse de tirovol2 02 n° 37/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 12:33
Titre: RE: Dimanche sans chasse

salut jmc2 ta pencarte nous avons les même mais avec dessus Avis aux chasseurs d'oies le proprietaire de ce champs accepte les chasseurs d'oies sous certaines conditions "" contactez le afin de connaitre les conditions ,

à  quand chez nous ! à la saint glin glin ! bon j'ai encore la bernache jusqu"au 29 02 au soir 

Réponse de laguna 13 n° 38/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 12:42
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à tous ...

Vouloir changer la posture condescendante de certains chasseurs,beh sûr c'est de bonne intention qui ferait du bien à l'image de toute la corporation cynégétique ,mais c'est comme si on demandait à une classe toute entière qu'ils aient tous une note de 20/20 à chaque contrôle,sûr ça serait une bonne image pour les enseignants y compris pour l'inspection académique...chose impossible ...enfin voyons ...

Non franchement, moi ce n'est pas ça qui m'inquiète puisque du côté des escrolos ,bobos,promeneurs(es) y a des comportements similaires,preuve flagrante qu'il n'y a pas une seule société sur cette terre où tout le monde il est beau, il est gentil...de toute façon on est toujours le con de quelqu'un et ainsi de suite !...

Non ,la seule chose c'est, Attention avec l'interdiction de chasser le dimanche car on a tous un corse caché en nous...on est pas des tarlouzes ,point !

Allez ,y a 5à 6 mois an où les joggeurs peuvent se défouler et c’est bien comme ça ,chaque chose à son temps  qui rythme les traditions et les loisirs de chacun !...va-t-on au ski en plein mois d’août,non... ha voyez qu'il y a un temps pour tout !...

Vaillant ici la chasse aux gros ne se pratique tout les jours de la semaine,ici il y a un jour de non chasse semaine ,ensuite pour les organisateurs de la dite battue ,ils sont en semaine au boulot ,et puis ce ne sera pas papy qui ira faire le piqueur...

Tu ne me ferais pas croire que sur la route tu t'en es toujours tenue à la limitation de vitesse autorisée...Non c'est pas vrai...donc à ce moment là toi aussi tu as fait prendre un jour ou l'autre un risque potentiel pour toi ,mais aussi pour les autres usagers de la route !...c'est pas pour autant que tu as pris une prune que tu n''aurais sûrement pas accepté puisque te sentant maître de ton véhicule tu n'y voyais aucun danger ...

eh oui, tous à un moment où à un autre, moi le premier avons,aurons une attitude dangereuse dans nôtre existence !!!...c'est la vie ,on ne peut aseptiser cet état de fait propre à l'humain !

Regarde Nicolas Hulot avec son émission Ushuaïa ...eh bien son bilan carbone est désastreux ,vos celui de 100 personnes vivant à la campagne alors qu'il nous parle qu'il faudrait moins polluer !

Sur cette terre il n'y a pas d'homme modèle !

 

Réponse de tirovol2 02 n° 39/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 12:57
Titre: dimanche sans chasse

vous plaignez pas !, chez nous le petits gibier c'est du 25/09 au 01/11 ,soit 39 jours  , pour les ours ou nous en avons 70 000 pauvre chasseurs français 2 coté français une douzaine coté hispanique si c'etait dans les pyrénées au secour , la période de chasse est du 15/05 au 30/06 /pour les armes à feu  carabines tous calibres dont la mienne le plus populaire la 30,06 en 150 et 220 g ou la 7 64 avec lunette soit 48 jours , deuxieme periode 19/09 au 02/10 soit 14jours 

le 24/10 au 28/10 à l'arc pour ne pas rencontrer les armes a feu soit 5 jours 

 le chevreuil de 22/09 au 05/10 14 jours  à l'arc et du 03/11 au 18/11 aux armes à feu

le loup et le coyotte 18/10 au 25/10  le cerf de virginie le 31/10  ,la perdrix le 15/09 et d'autres c'est toute l'année n'est ton pas bien en france !

  

Réponse de tittus 04 n° 40/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 13:25
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour les mordus ,

Ahhh ça fait débat ...c'est bien je vois que nous sommes quasiment tous d'accord pour le maintien de la chasse dominicale (avec Dominique  y compris qui prendra des photos en mangeant des crêpes ..)

Palou 13 et sgarababi .......oui y a 2 débats .....le 1er  ok on est d'accord ...(heureusement quand même ...)

le second  .....pourquoi  la suppression est demandée le dimanche ..... ?On y a tous répondu et on a  tous cerné le probléme ....à cause de comportements chez nous inacceptables ....on est d'accord , pour autant on ne va pas réduire la chasse et les chasseurs uniquement à cette mauvaise image ....

Vouloir comme certains détracteurs montrer d'un doigt rageur le chasseur comme une brute aviné qui est prêt à tout massacrer et chercher à limiter son attitude au skech des "inconnus " qui chassent la galinette cendrée , reléve moins de l'intolérance que d'une immense stupidité .Qu'il y ai des abrutis dans les chasseurs c'est indéniable .Au même titre qu'il y en a chez les antichasse ,les automobilistes , les supporters ect ....

Il existent quand même des LOIS et réglements assez stricts et contraignants pour les empêcher de nuire .Appliquons les !

Si un dimanche une personne se fait renverser par une voiture (ivre ou pas en plus ) et quand on est un cycliste la probabilité est bien supérieure  à une balle perdue , la solution sera telle de d'interdire aux voitures de circuler le dimanche ?

Ranger toute une population derriére une mauvaise image ,une mauvaise étiquette ,et la SANCTIONNER  à cause de l'imprudence ou grossiéreté de quelques uns de ces membres ne peut qu'attiser les rancoeurs et les conflits , y compris entre nous ...c'est celà qu'ils recherchent .... je le réaffirme solennellement  , bien sur qu'on n'est pas tous exempts de reproches ...ON le sait ....faisons le ménage .Mais arrêtons aussi de nous flageller nous même tout en reconnaissant nos fautes , ils s'en chargent assez les autres ...

L'exemple qui nous est donné par l'actualité du moment est criant . Les attentats terroristes sont perprétrés par des salopards , qui sont tous musulmans . Que va t'il se passer si demain on décide de traiter TOUS les musulmans comme s'ils étaient des terroristes ? On ne badine pas avec l'intolérance d'ou quelle vienne ....tuez les tous Dieu reconnaitra les siens ...c'est ça qu'ils veulent derriére leur pétition ...

Réponse de robust59 03 n° 41/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 17:11
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Nous sommes entrés dans une autre ère ,la chasse aujourdhui est trés mal perçue par nos détracteurs de tous poils faute de communications avec nos dirigeants ,perte de repères ,abandon de la terre ,etc...Certains d'entre nous vivent mal cette chose ,malheureusement ce n'est pas prés de finir.Nous vivons une époque de changement en tout genre que nous n'aurions pas accepté il y a plusieurs décemnies.Depuis des années ,ne comptent plus que les loisirs ,les récupérations RTT ,le temps libre ,les WE et grâce aux dessins animés et aux émissions le bien être animal.Comment comprendre que des moutons acceptent de donner de la bonne viande bouchère à leurs toutous alors que nous avons nos propres SDF qui mangent la soupe populaire comme aprés guerre ,regardez cette société devenue individualiste ,qui s'indigne parce que vous chassez donc vous représentez le moyen âge ,tuer une bête ,mon dieu ! Quelle affaire ! Si la guerre éclatait nous ne serions pas nombreux sur les rangs ,quelle tristesse pour nos enfants.Il n'y a plus aucun respect de rien ,alors les panneaux "privé" ,"chasse en cours" ,"danger ,terrain militaire danger de mort" etc...ils s'en foutent ,pas de sanctions répressives ,du social ,cherchez l'origine ,et vous comprendrez.Quand aux chasseurs ,je l'ai expliqué dans un post l'année dernière ,il faut les former aux tirs ,plateaux et cibles ,leur expliquer ce qu'est une arme et sa munition ,les distances etc...Tout cela était plus ou moins fait à l'armée ,même mal enregistré cela avait le mérite d'exister.Aujourdhui le permis de chasse des jeunes est inadapté ,manque de connaissances et de formation car manque d'instructeurs ,seule la FNC a le pouvoir de faire bouger les choses en proposant du concret abordable pour tous ,seulement rien de rien .Alors rien ne sert de se jeter la pierre entre nous ,petit ou grand gibier l'essentiel est de pouvoir assouvir notre passion commune ,la chasse ,tant que ça dure.En saint hubert !

Réponse de pierre244 05 n° 42/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 17:40
Titre: RE: Dimanche sans chasse

robust 59

je suis  d'accord avec toi mais il me semble que si on commençait à supprimer les carabines pour le sanglier il y aurait bien moins d'accidents, avec un fusil de chasse tu peux aussi bien faire la même chose et avec beaucoup plus de sécurité pour tout le monde

Réponse de robust59 01 n° 43/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 18:40
Titre: RE: Dimanche sans chasse

pierre244 , en France beaucoup d'endroits ne peuvent utiliser le fusil classique pour diverses raisons dont notamment le terrain.La portée du fusil de chasse avec balle traditionelle BRENNEKE ,reste faible .De plus la balle d'un calibre 12 ricoche beaucoup plus ,et ne posséde pas une énergie cinétique suffisante pour tuer net un animal à une certaine distance donnée et connue.La méconnaissance de la distance à laquelle certains tirent ,quelque soit l'arme est flagrante.Maintenant tous les biotopes sont différents selon la région ,c'est donc au directeur de chasse de décider si poste à carabine ou fusil.

Réponse de tittus 06 n° 44/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:04
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Pierre244 ,

Les régles sont simples et strictes : On ne tire qu'à vue et l'animal duement identifié , encore plus pour les chevreuils , isards , cerfs ect .....ou un bracelet est obligatoire avec indication de sexe age ...

On ne tire Jamais dans la traque , Jamais sur des lignes de crêtes  et en respectant un angle de tir fichant de 30° dans une zone de bonne visibilité ....ect ect ...Il y a 3 pages de consignes simples a respecter avant , pendant et aprés la chasse en battue ,  et pour le petit gibier idem ...on identifie avant de tirer à vue ...l'arme ni fait rien et comme le dit robust , l'arme est a  adapter suivant le biotope .... en montagne et haute montagne la carabine est plus adaptée , en plaine et zones trés denses ...le tir de prés parait plus adapté avec un fusil ..de toute façon fusil ou carabine , les pétitionnaires ils  s'en foutent de ça ....eux ils veulent qu'on sorte pas chasser le dimanche .

Réponse de tittus 00 n° 45/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:05
Titre: ...

ou alors avec un fusil à fléche...

Réponse de bernard34 04 n° 46/238
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:45
Titre: RE: Dimanche sans chasse

pour y voir un peu plus clair

Réponse de sgarababi 09 n° 47/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 09:32
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

combien d'accidents de chasse provoqués par des ricochets ? Combien par tir DIRECT ? Il n'y a pas photo, les accidents mortels sont presque tous dus à un tir direct du genre "j'ai vu bouger et j'ai tiré". Un lieutenant de louveterie célèbre dans mon département a été tué en fin de saison passée par un chasseur "d'expérience" dans un tir direct. Les mauvaises langues parlent d'abus d'alcool mais de toutes les façons c'est l'exemple parfait de ce qu'il faut purger des habitudes de certains. Il ne s'agit pas de se "flageller" mais de regarder la réalité en face : nous avons parmi nous des individus dangereux, soit irresponsables, soit alcooliques, que nous devons banir de nos rangs sans aucune pitié. Leurs exactions sont imputées à l'ensemble des chasseurs et servent d'alibi à nos détracteurs plus qu'aucun autre argument. C'est vrai, comme je l'ai lu plus avant, que des imbéciles sont présents dans toutes les communautés mais, la grande différence est que chez nous ils sont armés et que leurs méfaits causent des blessés et des morts chaque saison. Le premier responsable est le laxisme (çà nous rappelle quelques chose, non...) des dirigeants de la chasse à tous les niveaux. Les sanctions doivent être sévères et sans molesse. Une question qui me tient à coeur est la suivante : pourquoi ne pas autoriser les contrôles anti-alcool comme pour la conduite automobile ? J'ai eu dans ma vie l'occasion de cotoyer des gens plus ou moins ivres. C'est déjà grave si c'est à la chasse aux grives avec un fusil à grenaille mais au grand gibier avec une carabine çà devient vraiment criminel. Personne, à ma connaissance, n'a jamais parlé d'une telle loi, p

Réponse de sgarababi 03 n° 48/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 09:35
Titre: RE: Dimanche sans chasse

je contineu, pardon...   pas même mamy Voynet lors de l'interdiction du mercredi et de la fermeture des migrateurs au 31 janvier. Les raisons sont peut-être financières à moins qu'on ne laisse les choses aller pour mieux nous taper dessus à chaque accident. Ouvrir les yeux n'est pas pactiser avec l'ennemi mais lui donner le moins d'arguments possibles contre nous.

Cordialement.

Réponse de pierre244 02 n° 49/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 10:08
Titre: RE: Dimanche sans chasse

je parle de tir à la carabine pour la bonne raison que le chasseur que je connais est mort par un coup de carabine tiré par un autre chasseur à 400 mètres il ne l'avait pas vu ?

tittus   si la chasse se passe comme ça chez toi bravo Monsieur mais chez nous c'est la jungle

Réponse de tirovol2 02 n° 50/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 10:58
Titre: RE: Dimanche sans chasse

et sait bien , mais il faut posé les questions et avoir des reponse comme on la fait à m GOT  medoc un peu deçus mais vous avez tous vos represantants ,il vaut mieu le dire aux apotres qu'aux subordonnés fedés car ont sait maintenant que les verts sont au courant 

pour ma par je prend mes sources que sur ce que fait le député PLISSON  president du groupe chasse et territoire a l'assemblée nationale ,il a déja fait et lancé les debats sur ces questions et ue des reponses 

a vous , w2.assemblé-nationale .fr/instances/fiches/OMC_PO689000 pour voir votre groupe chasse et vos representants en 2016 

moi actuellement je suis l'evolution des balles cuivre , déja utilisés , elles sont au point elle seront obligatoires d'ici 2019 partout aux etat-unis et canada , l'intergroupe européen en discite deja  

Réponse de tittus 02 n° 51/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 13:36
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour ,

Si aucune loi ne permet à un agent ONCFS de pratiquer un alcootest sur un chasseur , les gendarmes par contre ne se gêne pas ..Combien de fois j'ai vu des contrôles à la sortie des pistes ,ou aprés un repas à la" maison des chasseurs "..... et ils se trompe pas ...ils arrêtent les 4x4 et les utilitaires ....facile à voir avec les chiens ou remorques ...

Pourquoi pas légiféré est autorisé l'ONCFS à faire des alcootests ? 

Té voilà un lien ...c'est une opération de contrôle des chasseurs ...http://www.midilibre.fr/2013/01/06/operation-de-controles-les-chasseurs-dans-le-collimateur,622724.php

Réponse de pierre244 03 n° 52/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 14:05
Titre: RE: Dimanche sans chasse

tittus

encore heureux qu'ils ne se trompent pas ça ferait désordre si ils faisaient souffler les chiens

Réponse de tirovol2 02 n° 53/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 14:13
Titre: RE: Dimanche sans chasse

si les agents de l'oncfs nous contrôlent c'est que les ordres émanent directement de son directeur ,  donc moi qui suis sobre comme un chameau je suis pour le 0 absolu d'alcool à la chasse comme pour n'importe quel conducteur  c'est deja en vigueur comme ça quelque part !

Réponse de laguna 03 n° 54/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 14:35
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à tous ...

Ok Sgarababi...j'entends bien comme tous ici qu'il faille punir ...mais enfin,

tu nous embarques dans une 'caricature' du chasseur de sanglier bourré avec une comparaison du chasseur de grive tout autant bourré mais moins dangereux avec la grenaille Lol...

On est dans" l'ensemble" des chasseurs bourrés quoi !...

En même temps je dis, il ne suffit pas d'avoir une arme entre les mains pour être un criminel, dangereux irresponsable...

Faut pas non plus se flageller que tout ira mieux après la mise en place d'un dispositif répressif !...

à savoir qu'il y a eu 42 morts pour la période de chasse en France 204-2015 ...17 décès de chasse/tirs sur les 42 recensés , il y a 25 décès dus à des chutes, des noyades ou des malaises ...

Sinon,le malheur est partout ...

(Le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) est un groupe d'élite chargé de missions de contre-terrorisme et de libération d'otages. Ses membres passent beaucoup de temps à s’entraîner afin d'être pleinement opérationnels lors des missions qui leur sont confiées. Cet entraînement intensif a malheureusement un coût : le GIGN recense plus de morts en entraînement qu'en mission. !)

Réponse de tittus 02 n° 55/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 14:48
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Pitin je dis rien ....mais si on souffle aprés chaque repas dehors ....va falloir faire gaffe dans les palombiéres ...le garde va te demander de souffler avant de te demander ton permis ..  pourquoi pas ... non non pourquoi pas sérieux ...mais enfin bon ...j''sais pas .. mais nous faire passser tous pour de gros poivrots irresponsable ...ça me fait chier un peu ...mais bon pourquoi pas ....

Je ne suis pas en train de dire que les abrutis qui picôlent c'est normal .Je sais juste que je connais des chefs de battue qui ne badinent  pas avec l'alcool et l'apéro le midi ...quand l'aprés midi il y a chasse .Et ça je le sais ...quand ils font un repas le midi en fin de chasse , ils ne chassent plus .Et si ils chassent il n'y a pas d'apéro .Il y a encore dans ce pays des types qui savent ce qu'est l'éthique de la chasse , et la responsabilité .Des contres exemples existent surement ...mais là on refaut le monde .La voiture aussi est UNE ARME PAR DESTINATION .

Réponse de sgarababi 02 n° 56/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 14:53
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

Laguna - je n'"embarque" personne dans une quelconque caricature et je n'ai jamais parlé d'"ensemble". Mais il faut se rendre à l'évidence, les journaleux qui dirigent l'information saisissent la moindre occasion pour nous mettre minables. Le moindre incident remarqué est monté en épingle et utilisé contre nous avec une frénésie tellement évidente qu'elle en serait ridicule pour toute personne douée d'un certain esprit critique. Sauf que, des gens comme çà, il n'y en a plus tellement. On prend l'information comme on nous la donne, sans y réfléchir un moindre instant. Et des informations frelatées il y en a et pas qu'en ce qui concerne la chasse... Le lien suivant nous donne un exemple de ce que les accidents, incidents et conneries diverses peuvent donner sur internet :

http://www.buvettedesalpages.be/delits-braconnage-et-incidents-a-la-chasse-en-france-en-2014.html

Après avoir lu tout çà, dites moi encore qu'il n'y a pas lieu de réprimer d'urgence certaines conduites débiles autant que dangereuses.

Cordialement.

Réponse de laguna 02 n° 57/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 17:15
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Sgarababi...Oui les journaleux écrivent depuis la nuit des temps tout et n'importe quoi sur qui que ce soit, pourvu qu'ils vendent du papier, là est leur intérêt premier ,c'est bien connu...

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas sanctionner ,

(Ok Sgarababi...j'attends bien comme tous ici qu'il faille punir …)

Ensuite j’avais mis des guillemets pour atténuer (caricature et ensemble )...

Par contre ça ce sont tes mots ...nous avons parmi nous des individus dangereux, soit irresponsables, soit alcooliques...Ben sache ,qu' avec telle dénonciation , si un journaleux te lit, il va faire ce que tu leur reproches, c'est à dire monter ça en épingle, sans distinction, pour nous mettre minable ,c'est pour ça que j'ai parlé de caricature et ensemble(chasseurs) où je pensais que tu avais compris le message ..je m'excuse si je me suis fait mal comprendre...

Oui il faut sanctionner les comportements,conduites irresponsables ...

Après, sur le fond tu as raison, le moindre travers nous détruit !...

Mais je crois qu'on s'est éloigné du sujet initial ,qui était ,sommes nous tous solidaires pour conserver la chasse du dimanche, qui n'avait pas ,il me semble ,vocation à nous détruire entre nous !.

Cordialement.

Réponse de sgarababi 05 n° 58/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 17:27
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

nous sommes bien sûr solidaires pour conserver la chasse du dimanche, ce qui serait une catastrophe pour la chasse en général car beaucoup d'actifs n'ont que ce jour là pour exercer leur passion, mais sans doute nos adversaires le savent bien et en profitent. Je pense seulement que nous n'avons pas dévié du sujet initial, nous y sommes en plein, car ce sont les arguments des anti-chasse dont nous discutons et nous serons d'accord en disant que moins ils en auront moins ils auront de prise sur nous. Donc, faisons le ménage sans minimiser les problèmes et nous leurs aurons déjà enlevé bien des arguments.

Cordialement.

Réponse de laguna 00 n° 59/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 17:52
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Sgarababi," tu es comme le chat qui retombe toujours sur ses quatre pattes" lol...(humour)

hasta pronto .