Le Forum

 
page 7/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 658 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 181/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:41
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Autruches? Tu as dis autruches?

Réponse de laguna 01 n° 182/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:43
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Pour détendre l’atmosphère...on va leur montrer ici ,qu'un chasseur ce n'est pas qu'un fusil à la main  !

Je pose ma tournée ...

https://www.youtube.com/watch?v=j-Uf7AbRUDQ

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 183/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:48
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Les animols in english...tu triches Victor : tu étais encore en CP à cette époque!!!

Réponse de laguna 01 n° 184/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:51
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ouais je sais, en même temps, comment ne pas aimer, le  morceau est sublime tout comme le groupe !

...

Réponse de patrick47 013 n° 185/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 20:04
Titre: RE: Dimanche sans chasse

ouai , titus , tu as raison , je me suis laché mais , moi , tu me sors la chasse , je peux me faire garder une chambre ou je bosse , ou alors je viendrai à Thuirs !

du deuxième dimanche de septembre , jusqu'à fin février , c'est samedi chasse , dimanche ,chasse , à partir du 15 aout , le samedi ,c'est chasse !

du 20 novembre à fin février , j'y rajoute le mercredi en principe , alors , c'est vrai que souvent le dimanche après-midi , quand j'ai galopé toute la matinée derrière les bretonnes , je suis mieux le cul dans le fauteuil à regarder le rugeby ou à bricoler à la maison mais ça m'arrive si j'ai fait un excès le samedi soir d'y aller que le dimanche après-midi !

mais tout ça pour dire que il ne faut pas y toucher ,c'est ma drogue , la nature , le plaisir du travail des chiennes , les copains  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de tittus 01 n° 186/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 20:16
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Si tu viens à Thuir , (je sais ou ....j'espère pas ) je viendrai te voir  .. Pis on se mettra un film sur nos chasse d'antan ..

Im - mémoriam ! pitain !!

Réponse de laguna 02 n° 187/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 20:24
Titre: RE: Dimanche sans chasse
Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 188/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 20:41
Titre: RE: Dimanche sans chasse

J'ai coutume de dire que pour moi, le Nord commence à Bordeaux rive droite...Mais là je suis battu!!!!

Réponse de tittus 02 n° 189/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 21:05
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Nous en catalogne  , on dit qu'aprés Salses (la frontiére ) c'est le Nord ......à Fitou c'est des ch'ti !! Ahou......

Réponse de laguna 02 n° 190/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 21:18
Titre: RE: Dimanche sans chasse

"Enfoiré" ...hihi

Réponse de Leglaude 41 00 n° 191/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 03:07
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Titus

C'est pour ça que Françoise de Cezelly avait installé les canons sur le chateau de Leucate, pour arrêter les envahisseurs qui arrivaient de Salses par l'étang :-):-):-):-):-):-)

Réponse de robust59 03 n° 192/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 11:21
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Eh les amis ,comparez la france à un corps humain dont le NORD est la tête pensante ,puis il y a l'AISNE ,et en dessous devinez ?

Pour moi le SUD commence pas aprés la picardie  !!!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 193/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 13:02
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Si le département du Nord est la tête pensante du pays, je comprends mieux d'où vient l'expression "garder la tête froide".....tut-tut-tut.... Ci-dessous : revue de presse...

Réponse de robust59 05 n° 194/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 13:20
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Dans le passé nous avons tous constaté en politique ce que cela donnait.Pour faire rentrer dans la tête de chacun un air de musique ,la solution est simple.Dés le réveil ,la chanson ,puis plusieurs fois dans la journée.Mine de rien ,notre cerveau enregistre et réagit.On en parle sur RTL ,puis sur Europe 1 et ensuite publication des médias écrits etc...Et c'est comme ça qu'avec une vielle bourrique on te vend un soi disant cheval de course ! Pas belle la vie !! Quand je dis que je vis dans un pays de "moutons" , j'ai pas faux ,tous des idiots ou des autruches !

Réponse de Leglaude 41 03 n° 195/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 15:16
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Il y a un truc qui me chagrine.

Où sont les interventions, sur ce post, des personnes qui ont balancé ce pétard mouillé,  sur la tribune et sur l'album photo.?????

A croire qu'ils ne sont plus concernés aprés la signature de la pétition!!!!!!!!!!!!

Encore des gars qui veulent faire du buzz.

 

Réponse de tittus 04 n° 196/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 15:44
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour ,

Entendu sur les ondes ce matin .....150 cyclistes dcd d'accidents l'année derniére ,dont la majorité le dimanche matin sur nos bucoliques routes secondaires que nos valeureux rois de la petite reine arpentent  seuls ou en pelotons groupir . Devrions nous interdire les sorties en vélo le dimanche ? Pourant des fois ils prennent toute la route ...mais la route appartient à tous les usagers , eux y compris , et c'est à tous justement de faire oeuvre de prudence et de respect ....
 

Réponse de laguna 06 n° 197/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 17:47
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à toutes et tous  ...

Exactement Tittus, c'est une preuve comme quoi un chasseur ne tire pas sur tout ce qui bouge .......ok ,je sors un peu et je reviendra ...

338590IMG1259

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 198/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 18:06
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Euuuuh? "ça" non plus faut pas tirer le dimanche? Moi qui prend de la maca toute la semaine pour être prêt le dimanche.....! Plus sérieusement : le vélo : trop dangereux, les sports d'hiver : trop dangereux, les bains de mer, de piscines et autres : trop mortifères aussi, les motards sur les routes : trop de morts, les déplacements scolaires en bus : interdits, le tabac et l'alcool : interdits, trop de morts...Et avec la chasse en moins bien sûr, nos chers écolos vont pouvoir marcher à pieds partout, pas belle la vie? Reste les sangliers, les ours et les loups...mais ça c'est pas dangereux hein?

Réponse de tittus 00 n° 199/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 18:58
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ahou ....là c'est un sacré lâché de cocotte ....aux arrrrrmes  !!

Réponse de tittus 04 n° 200/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 19:22
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Té tout à l'heure j'ai vu un voisin qui habite sur le flanc de la montagne en face ma maison  ....(un hélico du samu venait de se poser ,prés de chez moi suite à un probléme respiratoire d'un résident du coin , j'ai cru qu'il allait se poser sur ma terrasse vindiou .. comme quoi dans la vie faut arrêter de se faire ch........)

Donc mon voisin qui à 70 balais bien tassés , se plaignait des dégâts de sangliers (la routine ) ..je lui expliquai que je n'allais plus derriére chez lui chasser , car les sangliers y avaient établi leurs résidences fortifiées et que c'était devenu trop dangereux pour les chiens ...un gros mâle ayant tué 2 chiens de la battue encore récemment et que y avait pas mal de promeneurs qui emprunté la piste ...

"figure toi " me dit il : "que la semaine derniére justement mercredi ,je me suis fais engueuler par un groupe de randonneurs en bordure de piste , qui m'ont dit qu'il y en avait marre de voir des chasseurs partout ....et qu'il fallait interdire la chasse ... ect ect ...."

"je leur ai répondu que j'étais sur  mes terres , et que eux n'étaient pas chez eux ..." (c'est exact )

leur réponse aux gentils promeneurs :" la nature est à tous le monde monsieur , on fait ce qu'on veut ...."Texto !!

Pitain y en a qui ne manque pas d'air  ... dommage que ce gros mâle  ne soit  pas venu leur dire que lui aussi il habitait dans le coin , et que ce chasseur le dérangeait ....

Tous les goûts sont dans la nature ....mais je trouve quand même que si chez nous (les chasseurs ) y a des kons .chez nos détracteurs beaucoup ne se sentent plus pisser ...et feraient mieux de regarder ou il foutent leurs pattes et leurs déchets avant d'ouvrir leurs bouches avec un aplomb désarmant ...

Réponse de tittus 00 n° 201/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 19:24
Titre: ...

lire ....qui empruntaient (au secours )

Réponse de PALOU13 00 n° 202/238
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:43
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Eh oui , un exemple de plus !

Réponse de PALOU13 00 n° 203/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:41
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Vous l'avez peut-être vu au journal télévisé !

Alors le dimanche sans chasse , ça risque pas faire plaisir à tout le monde !

http://Pas Acael

A+

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 204/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:46
Titre: RE: Dimanche sans chasse

http://Pas Acael   Euuuuh? Page inaccessible pour moi....?

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 205/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:47
Titre: RE: Dimanche sans chasse
Réponse de PALOU13 00 n° 206/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:49
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Lire celui de Maï , oubliez le mien ,  bonne écoute !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 207/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:56
Titre: RE: Dimanche sans chasse

 

Maï

Je me suis regardé dans la glace ce matin, je n'ai pas face de bouc!!!!!!!!! du coup impossible de lire le lien.

Merci quand même pour ta démarche.

Bisous.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 208/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:58
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Idem pour moi : je ne fais pas partie de cette "secte" non plus.....

Réponse de laguna 02 n° 209/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:11
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à tous ...

Excellent ce lien ...ben voilà ..l'.ONFC tire la sonnette d'alarme(avez vu le grillage hé hé quand je le disais)...  Super pour l'image des chasseurs qui eux veulent faire une gestion raisonnée sur l'espèce ...cette vidéo  prouve en même temps que la cynegetique au gros gibier est indispensable pour la foret, et donc, que la chasse du dimanche doit perdurer  ...Vive les chasseurs .

Réponse de PALOU13 00 n° 210/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:17
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Je vais essayer autrement !  je vois que Laguna a pu le lire !