Le Forum

 
page 3/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 659 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse
Lire le message original ...
Réponse de tittus 02 n° 61/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 19:58
Titre: RE: Dimanche sans chasse

C'est comme l'éthique ....avec des Si ..."on aurait un monde parfait "comme je l'ai écrit en tribune pour répondre à une personne qui parle d'éthique alors qu'il y a des déjà des régles éthiques officielles qui ont faites l'objet d'arrêtés ministériel par le législateur ....on trouvera toujours des argurments qui arrangent et qui dérangent ...

Ce qui est sur c'est qu'il faut pas faire l'autruche avec nos "kons" à nous ......qu'ils casquent !

On est d'accord sgarababi .....on est complétement d'accord ....

Réponse de bernard34 03 n° 62/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:53
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Que d'amour !!!!!!

Réponse de tittus 03 n° 63/238
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 21:15
Titre: RE: Dimanche sans chasse

T'es bon que pour mettre des "piéces" et de l'huile  sur le feu Bernard   mais le reste queudale .Mais on s'en tamponne , moi je n'ai pas de haine  et je te pardonne mon "frére " ....t'es pas méchant finalement .

Réponse de vaillant 08 n° 64/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 07:51
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Laguna post 57

il y a longtemps que les gens voyent dans les chasseurs des dangereux des alcooliques ect ........

dixit le skech des inconnus avec les galinettes cendrées les reputations ne sont plus à faire malheureusement et çà on ne pourra plus y échapper.

regarde le nb de vidéo qui circulent tien rienqu'avec les chasseurs de palombes et de GE 2 sur 3 sont vues avec des bouteilles de ricard et autres 

combien de vidéos avec des gars ne respectant pas les consigne

les écolos n'ont quà se servir ..............le chasseur se tirent tjs un coup dans le pied

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 65/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 10:10
Titre: RE: Dimanche sans chasse

HUMOUR...

Réponse de vaillant 03 n° 66/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 11:16
Titre: RE: Dimanche sans chasse

J'adore cette citation qui devrait être l'aboutissement de chaque chasseur

 

(  La chasse est l'un des aspects culturels et sociaux les plus anciens de l'homme. La chasse exige un haut niveau de compétence, de connaissances, d'informations et de la perfection, seul celui qui sait vraiment ce métier va devenir un chasseur qui est conscient de sa responsabilite )

 

A méditer

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 67/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 13:40
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Vu dans la presse locale du jour : maladresse du journaliste ou malveillance antichasse volontaire? Pas bon pour notre image...

Réponse de tittus 03 n° 68/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 16:24
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Salut

C'est surement à la demande d'une asst ou de la commune  à cet endroit là en plein parcours santé , en non marrent de se trouver nez à groin avec des cochons ....comme quoi les chasseurs on sait les trouver quand ça arrange .

Quand je lis la somme des problèmes qui animent nos vies , je me fais cette remarque , c'est souvent pour ne pas dire toujours ,une toute petite minorité qui empoisonne la vie des autres . Cette minorité est constituée de personnes mal élevées et ou n'ayant pas les bonnes valeurs et probablement mal éduquées  .C'est une des bases du mal endémique de notre société , une mauvaise éducation mais aussi invariablement  certains bien éduqués , mais avec des valeurs non conformes au bien commun , avec l'intêret collectif .Pour la grande majorité faut faire avec .....et nous chasseurs majoritairement on fait avec et on essaie d'éduquer , en sachant que nous sommes une petite minorité justement dans notre société , qui avons quelques soucis avec notre image salit par un petit nombre de kons ...(tu vois scarababi que je te suis ....et Palou 13 aussi ...)  Pis aprés  y à les lois du législateur   et les procédures pour sanctionner , ceux qui franchissent la ligne .

Et pis aussi y a ceux qui disent jamais rien ....mais se croient les plus malins .Et pis en face on des clients qui disent toujours ....trés procéduriers , trés au fait de la manipulation de l'opinion et parfaitement rôdés et financés (avec notre caillasse )au moyens modernes de communications , près à rameuter tous les hobbys antichasse de france et d'europe pour nous dégager de l'horizon ...

Mais 4 cochons se font un parcours de santé prés de l'urbanisme des hommes , on balance des cris d'orfraie ....et on appelle au secours les vilains chasseurs avinés au pif rouge comme des clowns ....sauf que ça fait plus rire .

Réponse de tittus 00 n° 69/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 16:28
Titre: ...

(pitin lire en n'ont marre ..... j'écris trop vite comme je parle !!! hi hi hi )

Réponse de Leglaude 41 02 n° 70/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 18:42
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Az

Ce lien est plus explicite

http://www.ville-mios.fr/

Réponse de lou lanusquet 01 n° 71/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 18:47
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Claudius !

Avec une faute: on dit "à vélo" et non pas "en vélo"... Remarque, j'ai lu tout un article sans apostrophe ou il en fallait.... C'est la nouvelle langue française ???????????????????????????

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 72/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:00
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ce qui est regrettable, c'est que la majorité des gens ayant lu ça dans le journal Sud-Ouest, ne retiendront que le gros titre : BATTUE AUX SANGLIERS = DANGER POUR LES PROMENEURS...La frontière n'est pas loin pour penser que les chasseurs vont tirer sur tout ce qui bouge!

Réponse de tittus 02 n° 73/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:49
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ce qui est regrettable surtout , c'est qu'il n'est pas titré ce canard que c'est par arrêté municipal que la circulation tant pédestre , qu'à vélo (t'as raison Lou pour "lortografe" !!  ...)sera interdite tant que durera la battue des vilains chasseurs  qui viennent au secours d'une population menacée ......que  les élus et associations sportives de plein air sont allé chercher quand les fusils à fléches n'effraient pas les sangliers , et quand ça arrange tout le monde ,avec des élus écolos signataires de la fameuse pétition  et  tous les bien pensants signataires qui veulent  interdire la  chasse le dimanche ....mais qui  stigmatisent une catégorie de passionnés qui aiment la nature autant qu'eux  à longueur de discours anti chasse  comme si on venait d'un autre monde ....c'est vrai ma foi que le siecle cernier c'est bien un autre monde ....que de recul pour nous .

Voilà un bel exemple de choix de société ou il va inévitablement faire des compromis .la liberté de chasser des uns (y compris le dimanche sinon les actifs ne prendront plus de permis ) et la liberté de se deplacer sans risques pour les autres ....sans risque s'entend aussi avec celui de rencontres de bêtes rousses qui peuvent s'avérer trés dangereuse (accidents ect ...) et pas seulement par celui générer par des pseudos chasseurs qui négligent les consignes de sécurité obligatoires ....Roulez fanfarre ..!!

Réponse de tirovol2 03 n° 74/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:51
Titre: RE: Dimanche sans chasse

jc moi je trouve que d'avertir tous les usagers de sa commune et des environs est deja bien on peu aller encore plus loin dans la communication de l'évènement présent puisqu'elle monopolise l'arret de toutes activités sur la commune sauf celle de la chasse 

 si deja tu elimines une cause accident par balle sur ces usagers  je crois que ton message passera mieu et si dans l'année est un 0 pointé ta federation sera aux anges

pour nous chasseur  tu ne le pourras pas ,pas pour le moment déja regarde lors de la battues  au sujet des regles des 30° , tu remarquera que ce angle la permet effectivement de réduire considérablement le risque d'atteindre ton voisin le plus proche mais cela n'a jamais  garantie la securité des personnes presentes sur une bonne partie de la ligne de battue , et la presse en a parler losque la balle par effet de ricochet a attraper le lisses de securité de l'autoroute est l'accident s'est produit hors vue du tireur et dans un virage ,et ça je defis quiconque de le reproduire et tu n'auras jamais aucunes reponses  à ces cas impévrisibles alors a moins que tous les chasseurs soit sur pylône ,qu'il n'y ai pas d'arbres sur la ligne de tir et que du sable pour la receptoion de ta balle pour éviter le ricochet il y aura un jour ou l'impossible devient realité tu connais l'effet boomerang ! 

Réponse de jno640 03 n° 75/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 23:44
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ah, si maintenant on trouve des experts en balistiques su ce site, ça va aller mieux; 

Le sujet initial est, si je ne me trompe, Dimanche sans chasse. Or, depuis le début, ça part un peu dans tous les sens. Jusqu'à présent, je ne me devais pas d'intervenir. et puis, je me dis qu'après tout, moi aussi je pourrais metre mon petit grain de sel.... 

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que le dimanche nous appartient autant qu'aux autres utilisateurs de la nature; chacun y a sa place tant qu'ily a respect d'autrui. Cependant, nos opposants estiment qu'eux ont droit au dimanche puisque les chasseurs ont droit aux autres jours de la semaine. C'est un point de vue égocentrque puisque de nombreux chasseurs ne peuvent exercer leur passion que ce jour là ! Il sera donc de bon aloi (comme dis

Réponse de jno640 06 n° 76/238
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 23:52
Titre: RE: Dimanche sans chasse

....( comme disait Me CAPELLO) , de rappeler à nos opposants qu'ils ne sont pas partout chez eux. Ils empruntent couramment des propriété privées, chemins privés, étendues boisées appartenant à des privés. A ces propriétaires à "panneauter" afin de leur rappeler qu'ils ne sont pas partout chez eux (domaines public);

Faisons passer l'information et on verra qui seront les premiers à "chouiner" parce qu'ils ne peuvent plus aller où ils allaient auparavent. 

Et sur le domaine public, malheureusement, il faudra d'avantage informer et "panneauter", quitte à faire les battues au gros les samedis au lieu des dimanches. 

Mais bon, nous n'en somme pas encore là; faut pas crier au loup avant qu'ils ne soient là ! 

Bon forum, dans le respect de chacun (comme de bien entendu).... 

 

 

Réponse de tittus 04 n° 77/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 00:13
Titre: RE: Dimanche sans chasse

C'est sur que beaucoup d'utilisateurs se croient partout chez alors que 80 % des bois et prairies  sont privés .

Chez moi les randonneurs ,les promeneurs viennent "m'emmerder "royalement  . Même si en été c'est le défilé permanent de randonneurs ,vtt ,moto et quads  sur mes chemins , si je retrouve des ordures et du papiers -culs un peu partout , (en juillet c'est pas les chasseurs )j'ai toujours toléré ces gens là .

La chasse présente des dangers c'est vrai , comme tant d'autres choses .Le permis de conduire une voiture n'intégre pas plus le droit de tuer par erreur que le permis de chasser .L'erreur fatale ne choisit pas son jour de la semaine , alors le dimanche ?

L'homme en général , est profondément égoïste (nos opposants en particulier ) supprimons les droits des autres et chargeons les d'interdictions (haro sur le dimanche ) , nous y gagnerons plus de liberté .....c'est aspect là est répugnant .

Réponse de vaillant 01 n° 78/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 09:03
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Tu poses la question, Tittus.................alors le dimanche?

Ben pourquoi le dimanche?...............................tout simplement qu'en supprimant le dimanche, combien de chasseurs seront obligés d'arrêter faute de jours de chasse , à moins de mettre la chasse au samedi.mais çà j'y crois pas.

 

Réponse de laguna 02 n° 79/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 12:43
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à tous ...

Si je pouvais,j'inonderai le post 75 et 76 de pouce levé vers le haut ,pour la simple et bonne raison que l’argumentation de l’auteur est pile-poil avec le sujet initial ,exemplaire ,qui n'a "caricaturé"  le chasseur comme tel , même s'il en(on n'en)pense pas moins sur le comportement irresponsable de certains chasseurs  ,on est bien d'accord avec ça  ...

C'est un point d'honneur que je lui attribue même si par le passé nous avons eu quelques échauffourées...de n'avoir, enrichir,reconforter un peu plus les arguments des anti-chasses qui de toutes les façons, quoi qu'on fasse ,ne nous aiment pas ,ne nous aimeront jamais...néanmoins, auront ici  ,depuis sur cette file ,de quoi piocher afin d’étayer leur conviction, qui salira encore une fois de plus toute la collectivité cynégétique puisque le plus souvent c'est comme ça qu'ils réagissent et donc généralisent ... mais pas avec lui ni d'autres intervenants  .

Et pour ceux qui pensent qu'il faut commencer à épurer au sein même de nos troupes afin d'améliorer la bonne IMAGE cynégétique pour combattre au mieux l'adversaire (ce que je suis entièrement d'accord)et bien je leur propose de commencer le travail au lieu de faire le jeux de nos opposants ...

Mais attention, interdiction formelle qu'ils aillent entre deux contrôles de battue , siroter une bière dans un bar car dans la vie faut être exemplaire ,je leur dis qu'ils ne seront pas les seuls sur la route avec leur véhicule où se dernier conduit par des personnes semi- ivre pour aller foutre un prune au vilain petit canard débile ,peut se révéler un dangereux tueur d'enfants...

Quelle que soit l’activité des hommes, l’alcool à des propriétés psychotropes,l'alcool a le pouvoir de modifier l'état mental ,il agit sur le psychisme comme un anesthésiant ,dépresseur ou antidépresseur ,désinhibiteur ,euphorisant ,excitant ...

C'est sans équivoque que je suis pour les sanctions de nature financière ou carcérale envers toutes les personnes ayant un comportement dégueulasse sur les animaux... égoïstes,dangereux sur la route ,à la chasse,dans la vie courante de tous les jours ...

Que perdure la chasse du dimanche avec nos traditions...

Saludo atentamente ,hasta pronto.

Je vous salue respectueusement ,à bientôt .

 

 

 

 

Réponse de tittus 03 n° 80/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 12:52
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour ,

Vaillant .....té je réponds de suite à ta question ça sera fait , et aussi à Jno .  Les battues  que le samedi  ?.Pourquoi pas ? Mais aprés ça sera nous avec le petit gibier ? J'ajoute même pourquoi pas aussi partager la nature un dimanche sur deux avec d'autres ....?  A une condition impérative : que le coût de mon permis de chasser soit réduit  , que les frais de location des domaines et forêts soient pris en charge pour les dimanche sans chasse , que chacun entretiennenles chemins , qu'ils participent financiérement aux dégâts causés par les nuisibles et gibier de toutes sortes (lapin chevreuils cervidés ......et sangliers entre autres ... voilà ....après on discutera .(C'est tout vu té )

Cette pétition c'est le fer de lance d'une nouvelle stratégie antichasse comme le fut celle de "sos racisme " dans sa stratégie  anti raciste aprés 1981 avec notemment le fameux slogan et badge "touche pas à mon pot " .Nos puissants détracteurs nous jouent une mauvaise  variante du "cheval de troie " version cynégétique en essayant d'enfoncer la porte du dimanche .

Une mise en scéne moins grandiose ,mais dont l'efficacité n'est pas à sous estimer , dont le but est de ratisser large et convaincre certains utilisateurs pas forcément antichasse primaire , ils veulent rameuter l'opinion publique .C'est une idéologie dogmatique dont on connait la visée finale si on ouvre la porte ..... et nous on pourrait dire : "touche pas à mon dimanche " ...Mais on ne va as  se laisser faire ils ont essayer le mercredi déjà .

Réponse de pescaire 01 n° 81/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 13:17
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Tout est dit   !

Réponse de sgarababi 04 n° 82/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 13:43
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

"J'ajoute même pourquoi pas aussi partager la nature un dimanche sur deux avec d'autres" mais, que je sache, c'est déjà fait : combien de dimanche pendant la période de fermeture de la chasse ? Plus encore que durant la saison. "Ils" sont présents douze mois sur douze sur le terrain, nous, au plus 5 mois et demi, et encore avec des restrictions de jours et de règlements. Je trouve quand même que les chasseurs ne sont pas les monopolisateurs qu'on veut bien représenter dans la presse aux ordres. Sur le sujet, il ne faut rien lacher tout en étant crédibles par notre attitude...

Cordialement.

 

Réponse de PALOU13 05 n° 83/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:06
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Laguna , j'aime bien aussi ton point de vue sur ce sujet , je remplacerais seulement le verbe épurer par recadrer , ou encadrer , ensuite tu sais les "anti-chasse" ils nous connaissent avec nos qualités et nos défauts depuis longtemps ils ne manquent pas d'arguments !  A nous aussi de reconnaître nos faiblesses et essayer de les rectfier !   Pour ma part , quand je me trouve à discuter avec un ( non-chasseur )  je lui fais comprendre que j'admets le fait , qu'il soit différent , qu'il aime trop les oiseaux pour les tuer , mais que la nature est ainsi faite , que chez l'homme , bien que nous cherchons à améliorer notre comportement , il y a des gènes de prédateur qui sont ancrés !  Que ce qui pour eux est insoutenable , est aussi utile pour la régulation de certaines espèces , à eux aussi de vouloir essayer de comprendre notre comportement ! ça c'est de l'utopie , mais notre comportement doit être exemplaire !  Nous avons fait beaucoup de progrés dans ce sens !  Ceux qui ne veulent rien entendre je les catalogueraient d'incultes !  ça va leur faire plaisir !

Réponse de tittus 02 n° 84/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:08
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Merci sgarababi ....c'était pour montrer notre ouverture d'esprit .

Il faut que l'activité cynégétique joue son rôle au sein de territoires , notre attitude doit rester crédible et nous devons continuer notre démarche pédagogique car la pratique cynégétique est trop méconnue donc souvent décriée ....par exemple chez moi la fédé à institué chaque année en octobre "un dimanche à la chasse " en invitant des non chasseurs qui suivent la traque toute la journée du matin avec la causerie à la fin avec le rassemblement final .Et apparemment cette initiative connait un vif succés et les invités regardent d'un oeil different notre pratique , souvent mal comprises par les non initiés .

 

Réponse de laguna 00 n° 85/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:11
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Tout à fait palou 13 ...

Réponse de Leglaude 41 03 n° 86/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:15
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Beaucoup de départements ont instauré " le dimanche à la chasse "

http://undimanchealachasse.com/

Réponse de tirovol2 00 n° 87/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:30
Titre: RE: Dimanche sans chasse

w.chasseurdesanglier.com/accidents-de-chasse-2015-2016/  faire passer l'information 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 88/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:47
Titre: RE: Dimanche sans chasse
Réponse de tittus 03 n° 89/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:54
Titre: RE: Dimanche sans chasse

http://www.chasseurdesanglier.com/category/chasseur-de-sanglier-et-grand-gibier/accidents-de-chasse-et-prevention/

Interessant les différences d'interprétations ....à lire .

La chasse n'est pas plus accidentogéne que d'autres activités de loisirs .Concernant les chiffres des accidents annoncés par nos détracteurs , au regards des rapports de l'ONCFS ils  sont faux .Mais on va pas polémiquer la dessus .

Pour tout chasseur , un accident est déjà un accident de trop .Voilà pourquoi la sécurité doit être au coeur de toutes nos actions ....'panneaux , attitudes ...respect des régles ....) le nombre d'accident est d'ailleurs en baisse depuis 10 ans , mais faut continuer à marteler les régles de sécurité pour tous .Nous et les autres .

Réponse de tittus 00 n° 90/238
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 14:56
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Le glaude t'as tiré plus vite ....mais moi j'ai fait un commentaire hé hé hé !!Bien vu ....les explications sont interessantes  et remettent les pendules à l'heure .