Le Forum

 
page 6/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 657 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse
Lire le message original ...
Réponse de laguna 01 n° 151/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 19:28
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Des brigades ...eh bien ça créera des emplois, car ici, par village, ce ne sera pas moins , 4 meutes avec 20/25 postés qu'il faudra mettre en place pour réguler du sanglier ...(si la science ne s'en occupe pas) ...il y aura d'une façon ou d'une autre toujours des chasseurs ...

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 152/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 19:44
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Laguna

Le gars ,à gauche de ton pére, qui tient le chien pâr le collier, ce n'est pas le pére de Bernard  et Simon Garcia ????

Réponse de laguna 00 n° 153/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 19:55
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Leglaude non ...il était de chez moi ...par contre ,celui qui tient la tête est de Durban, Famille Esc....las.

Réponse de tittus 04 n° 154/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 20:09
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Réné ,

J'ai expliqué la problématique de ne faire les battues que la semaine ......qui va aller piquer ?Notre biotope dans le midi en général est particuliérement difficile  et demande une trés grand conditions physique ...les retraités (certains pourrons bien sûr  ) mais tous ne sont pas piqueurs ....Pour franchir les obstacles et digérer les dénivelés dans le piémont par chez nous , faut de sacrer cannes . Et pis la chasse en battue que je sache n'est pas réservée qu'au retraités ...les actifs qui bossent en semaine , c'est les privés de chasse de fait .

Chasser que jusqu'à 13h ? Et les randonneurs qui attaquent à 6h du mat ?Et les gentils promeneurs qui se dégoudissent les jambes avant de passer à table ? Le probléme sera réglé là pour la dangerosité ? L'accident ne choisit pas son jour de semaine ni du week-end ....

Non Domi ...ne crois pas les utilisateurs de la nature ne sont pas tous contre la chasse le dimanche .....et rien n'est perdu d'avance .Si on perd le dimanche matin pour les battues on perd la chasse du gros , avec tous les inconvénients trés graves que nous connaissons tous ...du moins ceux qui sont cohérents .Si la tête passe tous le reste suivra .....Personne n'est dupe .

Réponse de laguna 00 n° 155/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 20:11
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Tittus.

Réponse de robust59 04 n° 156/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 21:30
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Si les battues se font la plupart du temps le dimanche ,c'est qu'il y a plusieurs raisons dont la disponibilité des personnes concernées et baisse importante de la circulation routière notamment un peu partout.Je reviens sur des points lus sur certains posts plus hauts.Il n'y aura jamais de révision sur le tir à balle ou pas dans les années à venir ,nous sommes au siècle du "bien être animal pour les non initiés à notre passion", le tir à balles a été rendu obligatoire dans la quasi totalité des départements pour éviter le nombre important de gibier non retrouvé ou blessé au même titre que les différents plans de chasse pour la gestion des ongulés ,de plus la dangerosité des chevrotines en tir n'est plus à prouver ,9 ballettes sans direction précise dans la nature , ricochantes ,hum ,hum ! . Chasser de l'aube jusque 13 heures ,en novembre il me faudrait une lampe frontale vu la luminosité , et puis lorsqu'on chasse le grand gibier ,un chef de meute sait que le pied est important avant d'attaquer la ou les enceintes.La création de brigades chassant le gibier trop important est à mon avis infaisable pour d'autres raisons ,récession dragstique des budgets ,nombre de postes à créer trop important ,répartition des effectifs par études de régions prioritaires non envisageables ,etc..Le seul moyen est de continuer comme aujourdhui ,chasser le dimanche ! Aux autres aussi d'essayer de s'adapter à la chasse et de comprendre ce que faisaient leurs ancetres il y a un siècle pour la plupart d'entre eux ,sauf que j'oubliais que nous vivons dans une société sans repères ....

Réponse de tittus 06 n° 157/238
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 21:40
Titre: RE: Dimanche sans chasse

ils sont en train de faire croire que nous occupons 100% de la nature le dimanche ....quand y aura trop de sanglier ils viendont chercher les chasseurs quand ils nous auront réduits au silence le dimanche ....Quand les palombiéres devront plier à 13 h en octobre le dimanche , tous le monde va sauter de joie ....

 

Réponse de tirovol2 02 n° 158/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 09:53
Titre: RE: Dimanche sans chasse

titus ce sera un dimanche sans chasse il ne demande pas un dimanche sans battues ! palombieres tonnes et toutes instalations et chasseurs au repos complet ; 

sgarababi oui ce que tu dis représente qu'une petite partie car nous et nos familles au vue du dernier resensement nous représentont que le quart tout au plus 10 millions de votent ,compte les abtentions ,1/3 chez nous et 50% chez eux on perdrait le dimanche ,et au vue des derniere elections les chasseurs etaient bien divisés 

az salut ton sanglier n'est il pas celui qui arrivé de SEDAN des ardennes pourtant c'est la même année ou l'on avait mis en avant comme quoi le sanglier migrait ,se n'est peut etre pas celui la mais regarde dans les archives de LA TESTE défois que ta cuiriosité soit recompensé , 

domi ,salut , je te le dit de-suite moi le sanglier ou le chevreuil c'est uniquement à l'affut question pour moi de manger et de conserver une bonne viande

alors avec moi il ne peut que se multiplier sans que je puisse le réguler normalement heureusement l'équipe des battues sans chargent et pas besoin dans lâcher comme tu le dit si bien dans ton post 124 , le sanglier je le compare à l'oie mais au sol , un jour tu trouves deux trois suité huit jours apres ils sont à ving km , ils se déplacent tous les deux aux grés des cultures de maïs devenuent leurs principales préocupations de recherche de nourriture 

 

Réponse de sgarababi 04 n° 159/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 10:06
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

domi19 - Le problème est déjà là chez nous, la zone chassable se réduit d'année en année et notre société de chasse est en pointe dans ce problème car coinçée entre trois villes et une autoroute, en ce qui concerne la battues, une balle perdue risque de ne pas l'être pour tout le monde, seule la prolifération des sangliers etla gène causée fait qu'on ne nous interdise pas la chasse au grand gibier (pour le moment). Pour le passage des pigeons, il a fallu organiser les postes pour que les plombs ne retombent pas sur les maisons, la pente sévère des terrains faisant que même celles situées à plus de 150 mètres y avaient droit avec toutes les plaintes qu'on imagine. Un chemin traverse ce site et est emprunté par des promeneurs, randonneurs, VTT, chevaux... Avec un tel environnement, il a fallu pondre un règlement intérieur extrèmement contraignant quand à l'attitude des chasseurs et la propreté des postes, certains ont été priés soit de plier soit d'aller voir ailleurs et tout se passe bien, nous n'avons ainsi aucun problème avec "les autres". Quand à votre suggestion de "brigades", elle ne tient pas et pour deux raisons, d'abord parce que le danger sera sensiblement le même qu'avec des battues "normales" et le "dérangement" des promeneurs et autres le même aussi, ensuite, pour être efficace, une battue doit être constituée de gens du coin qui connaissent parfaitement le terrain et les coulées, je vois mal les brigades dont vous parlez connaitre parfaitement tous les secteurs d'une région, elle devra donc être composée de gens du cru, les mêmes qu'on aura voulu écarter donc c'est le chien qui se mord la queue et on repart à zéro. Je me répète un nouvelle fois, seule une discipline de fer de notre part peut couper l'herbe sous les pieds de nos détracteurs. Puisqu'ils utilisent toutes nos faiblesses, réduisons celles-ci jusqu'à ce qu'il ne reste aux plus intégristes de nos adversaires que la sensiblerie bobo qui ne fait pas recette dans le grand public et les condamnera à l'oubli.

Cordialement.

Réponse de rené3268 01 n° 160/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 10:11
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bon, gege, merci pour le conseil (message 147) mais moi je n'en ai pas besoin car je ferai face; mais toi,la tête dans le sable et ne t y attendant pas ça risque de te faire très mal ! Allez bon courage !

Réponse de laguna 04 n° 161/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 11:13
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Oh non,je pense qu'en établissant plusieurs zones balisées,spécifiques au nourrissage des sangliers avec un apport d'eau conséquent ,puisque ça sera leur boulot à l'année (brigades)....

Il sera plus facile ensuite pour eux de réguler ,(au matin)d'encercler les bêtes...un sanglier lorsqu'il trouve pitance en abondance sans se fatiguer n'aura plus besoin d'aller ailleurs.. ensuite il prend possession des environs , à condition aussi qu'il y ai des fourrés ,mais pour ça je m'en fais pas, aujourd'hui les fourrés recouvrent pratiquement tout l'espace ...

Ensuite... pour en revenir aux accidents de chasse ,eh bien au prorata de balles tirées sur tout le sol national dans une saison "" c'est dérisoire""( attendons-nous bien,j'aimerai aussi qu'il y ai zéro mort ou accident à la chasse et je dis pas que cela n'est pas gravelorsque un tel fait arrive hein !)  ...et donc ,ça ne veut pas dire qu'il faut s’asseoir là dessus et ne pas persévérer,marteler à chaque sortie,à tout instant cynégétique, les consignes de sécurités afin que les chasseurs aient à la chasse  la plus grande vigilance pour eux ,leurs camarades de chasse et bien sûr ,envers tous les autres utilisateurs de la nature ...

les accidents de chasse est un faux débat qu'utilise nos opposants, le risque zéro n'existant pas comme dans toutes autres activités ...malheureusement... il est donc facile de leur démontrer que nous ne sommes pas des criminels...heureusement !

Réponse de laguna 00 n° 162/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 11:25
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Oupps macaniche ...Entendons -nous bien...et non attendons !

Réponse de tittus 03 n° 163/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 12:04
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour ,

Tu as raison Tirovol2.Ce nouvel assaut des antichasses par le biais de cette pétition vise l'ensembe des acteurs cynégétiques , tous les chasseurs ,et pas que les battues .Ils volent dans les plumes de tous le monde ,  palous  chasseurs de palombes au fond de leurs bois , en col , plaine ,approche ou sauvaginier en zone humide ..

Les tenues oranges ou camouflées , l'effet de groupe ,le bruit des coups de feu tout celà participe je le conçois à faire naître l'inquiétude et la crainte .Mais comment faire ?On plie le dimanche ? Et le reste du temps ,il n'y aurait plus d'inquiétudes ?

Les tenues oranges c'est pour la sécurité en battue ,( j'imposerai perso pour la chasse devant soi , pas les migrateurs bien sûr ,une casquette orange également  pour que les chasseurs de petits gibiers soient bien visibles des autres chasseurs et des promeneurs ...dans les vignes la tête dépasse à peine de certaines rangées et la tenue camouflée n'arrange pas la visibilité ...en plus pour les lapins liévres ou perdreaux , elles n'est pas utile du tout ...)

aprés cette petite précision  ,le partage de la nature qui souvent ne nous appartient pas s'impose à tous .La chasse ne peut être remise en cause par l'exploitation de la peur par nos détracteurs .Il nous appartient d'imposer aux notre la prudence .

Réponse de domi19 00 n° 164/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 13:42
Titre: RE: Dimanche sans chasse

oui sgarababi, je pensais à ça : des gars du coin, donc ils chasseraient pareils

seulement, les gens auraient moins peur, car ce serait des gars irréprochables, point de vue, sécurité

il y aurait, à mon avis, plus de volontaires que de places ......

l idée de laguna semble bonne aussi pour réguler

Réponse de PALOU13 012 n° 165/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 14:32
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Un , même deux exemples flagrants, que ce refus de la chasse le dimanche, est le problème de certains individus dans notre société plus qu'un problème de chasse !

La semaine dernière , jeudi ,des promeneurs venus de Martigues , pour balader dans les Alpilles , (oui, ils ne promènent pas que le dimanche ) sont venus garer leurs voitures sur le boulodrome ! 

Nous avons déplacé notre jeu quelques dizaines de mètres plus loin,non sans réflexions des uns et des autres.  Parmi les boulistes , un, est venu à parler de balade et de problème de chasse . " Oui , il y en a marre , on ne peu plus balader tranquille" , les dimanches c'est la chasse , les chemins sont fermés , l'été , c'est en zone rouge, moi j'ai signé la pétition etc,etc.... , et puis ces chasseurs ils laissent tout trainer .  

Nous étions que trois chasseurs , et quatre anciens chasseurs dans le groupe de boulistes , je vous prie de croire que j'ai sorti tous les arguments en ma possession , pour lui faire comprendre que là ou il allait promener ,beaucoup de terrains étaient à des particuliers et non pas du domaine public !  il ne voulait rien admettre , le ton est monté , jusqu'à l'arrivée des promeneurs !   Et là ,une quinzaine de personnes est arrivée , nous ont vu jouer aux boules en dehors de notre boulodrome ,sans s'excuser d'avoir garé leurs véhicules sur la place qui nous est réservée, ils ont déballer les casse-croûtes , et vas y les peaux d'orange par terre , les papiers des barres chocolatées ........... Le coquin de sort m'a pris , je me suis retourné vers notre bouliste , écolo , promeneur des dimanches , et bien fort pour que tout le monde entende , je lui ai dit : " et là , la merde par terre , c'est peut être les chasseurs qui la balancent "   ça a jeté un froid .... Je ne vous dis que ça, mais parmi les promeneurs , il a fallu que l'un vienne me rétorquer que les peaux d'orange , c'était biodégradable !!!  Ils ont de la graine , alors imaginez un peu quand ils rencontrent ensemble, un seul chasseur !

De notre côté boulistes , le même escrolo , rouspétait quelques jours plus tard , car pendant la partie de pétanque , les femmes du club des artistes du village , faisaient trop de bruit en ponçant des palettes de bois ! 

Je lui ai fait comprendre que finalement c'était lui qui avait des problèmes relationnels, qu'il ne savait pas vivre en société et partager l'espace de vie que nous avons la chance d'avoir !  Donc vous pouvez bien vous imaginer , que la chasse est un prétexte de plus , mais qu'avant tout le partage  et la vie en commun n'est qu'un lointain souvenir ............... Chacun veut faire ce qu'il a envie , et c'est toujours l'autre qui dérange !  

Réponse de tittus 04 n° 166/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 14:57
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Le problème serait le même Domi , tu remplaces les chasseurs par des "brigadistes " ......tu changes le mot , mais sous son "uniforme" restera toujours un bonhomme avec un fusil qui du bruit et génére la crainte des non initiés (et pas qu'eux d'ailleurs ) ...

T'as assisté à une battue ? Tu as vu le protocole avec le cahier des participants ,N° de permis ,nom , ect ...les responsables de lignes ...le discour du chef de battue ....?Cest des documents rendus obligatoires par l'administration ....la prudence c'est le maître mot .

Et pis reste les chasseurs de petits gibiers du dimanche ....on les envoie au manége de la foire du trone ou sur le foirail de la commune à tourner à contre sens de notre tradition cynégétique dominicale .....?

Té il y a 2 jours un type c'est tué dans notre département en manipulant une  arme chez lui , une carabine .....encore un putain d'accident de chasse ?Je ne le crois pas ...

Merci Domi  quand même d'essayer de trouver des idées  , tu nous soumets  "un lubrifiant" (pardon pour la métaphore )pour que ça passe mieux ......c'est une emplatre sur une jambe de bois . Les "brigadistes" du dimanche même du coin j'y crois pas , je ne vois pas ce que le changement de costume changeront dans la tête de nos détracteurs ...Ils veulent aller au fond , et qu'importe la forme .Tu me suis là ? On peut fendre  les cheveux en 4, érgoter , ça ne coupera pas le sifflet de nos opposants dont on connait la solution finale .Nous démonter ....(et sans vaseline pour le coup )

Réponse de tittus 00 n° 167/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 15:00
Titre: ..

Bravo Palou 13 ! C'est du vécu ...

Réponse de tirovol2 02 n° 168/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 15:02
Titre: RE: Dimanche sans chasse

bientot vous ne tirerez que ce que je tire de la balle monolithique ou ne pas oublier de s'équiper avec cela ou d'autres modeles https:.......v=QfDoQwIAaXg sinon eviter de jouer au con v=VjYbtZubbAo et ceux la , ont ils des consigne de sécurité ! mdr 

le dimanche sans chasse date déja bien avant 2012 c'est pas nouveau mais le pourquoi de la chose regardons bien et gardons que l'exemple  , aprés une certaine date de février un certain pigeon est interdit de chasse le dimanche jusqu'au 31 mars , etant chassable que si classé nuisible , en demandant l'arret de classification des especes dites nuisibles et l'instauration du dimanche sans chasse c'est une pierre deux coups , arrêt de la gestion de la faune sauvage par abbatage de régulation sur dégas agricoles etcc,,,,, et ne vous inquietez pas ils ont demandé bien plus au président   

Réponse de Leglaude 41 04 n° 169/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 15:14
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Les brigades existent déjà >>>>>>>>>>>>>> les battues administratives sont gérées par un lieutenant de louveterie qui est, directement, sous les ordres du préfet.

Et les chasseurs sont triés sur le volet.

J'aimerai bien voir les promeneurs aller chatouiller ces équipes là.!!!!!!!!!!!!

Réponse de tirovol2 00 n° 170/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 15:48
Titre: RE: Dimanche sans chasse

salut Leclaude , tu crois que les chasseurs  n'intérromperont pas la chasse ! moi si 

Réponse de domi19 04 n° 171/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 17:24
Titre: RE: Dimanche sans chasse

 Leglaude ,ya t il deja eu des accidents de chasse graves avec les battues administratives ???? 

palou13, ton exemple est bon : il y a de tout dans le pays, des chasseurs qui ne laissent rien trainer, d autres .......

idem pour les promeneurs, il y a des gens sales

je le vois ici, avec les ramasseurs de champignons, c est affreux avec certains, d autres c est nickel 

pour la peche, c est pareil au bord de l eau :(:(

 

Réponse de PALOU13 02 n° 172/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:03
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Oui , oui , les gars , c'est tout une question d'éducation , de respect , de savoir vivre et de paratage intelligemment d'un espace que l'on donne le droit d'utisiser , qui ne nous appartient pas et que l'on doit laisser plus propre que quand on y a posé les pieds !  Et ça , que ce soit , qui que ce soit , on trouve de tout partout , dans toutes les classes et de tout âge !   Mais surtout,que l'on ne nous dise pas que c'est que les chasseurs et nous , nous devons de rester exemplaires et ne pas nous gèner à faire notre propre police !   Malheureusement nous parlons entre nous , et ceux qui viennent sur ce post avons je pense tous la même attitude ...... 

Réponse de tittus 04 n° 173/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:17
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Domi ..les battues administratives sont organisées par un  lt de louveterie bénévole ok qui est un auxiliaire du préfet qui le nomme ,mais elles sont constituées  de "piqueurs" et des "postiers" qui sont tous des chasseurs ..... il y a moins de battues administratives que de battues classiques , donc forcément moins d'accident ......

je ne crois pas qu'en elles mêmes elles soient moins accidentogéne , ni plus ni moins ...cependant elles peuvent bénéficier du concours des gendarmes qui peuvent barrer des routes , pistes ect ....

Si on en fait toutes les semaines on verra si les usagers de la nature ne râleront pas encore ...

Et pis tu ne vas pas remplacer la chasse du dimanche par des battues administratives ...c'est un autre débat les battues administratives  contre les nuisibles ...

 

Réponse de tittus 01 n° 174/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:29
Titre: ...

Bien sur que sur ce post nous avons tous certainement la même attitude de correction et de prudence .Mais on est là pour défendre la chasse dominicale  et répondre à nos détracteurs qui ne voient en nous que des défauts .Nous en avons certes , mais comme le dit simplement Domi , "il y a de tout partout " ...alors une fois qu'on a dit ça ...on zappe la chasse le dimanche quand même ? 

Voilà ...y a des "kons partout " ..mais on tape sur les chasseurs .Le dimanche en bandouliére .

Toujours plus haut les "éscrolos " le mythe de la tour de babel " est bien en eux ..la confusion , la division des hommes ....

Im-mémoriam le dimanche ...?

 

Réponse de pescaire 09 n° 175/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:30
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bien sur JMichel, Titus ,Laguna et bien d'autres  mais  à part brasser du vent ,signer la pétition et nous distribuer des pouces en l'air  nous en sommes au même point que lorsque durant les attentats nous disions que les minutes de silence, les"je suis Charlie" et toutiquinti étaient dépasser.La loi n'est pas voté, mais dans le cas ou elle le serait ?????????????????   MANIFS  !!!!  certes ,mais quand on voit comme nos pauvres agriculteurs,éleveurs sont pris pour des c..... par notre gouvernement et  l'UE  ..............

 

Réponse de tittus 05 n° 176/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:43
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Pescaire ....crois moi la loi n'est pas prête d'être votée ....y a plein délections et notemment des présidentielles dans 17 mois ...... vont prendre aucun risque .

Ce n'est pas l' "érection de 4 escrolos " qui va influencer le gouvernement (droite ou gauche ) il n'y a pas que des écolos antichasses en plus loin de là .....même entre eux (les écolos ) sont pas tous d'accord sur ce sujet ....et le référendum  il n'aura pas lieu , sinon faudra qu'ils mettent aussi celui de la peine de mort ......tu me suis ? Zapper le dimanche de chasse , c'est tuer la chasse ni plus ni moins ....c'est une façons indirecte de nous foutre en l'air .Car comment feront ceux qui travaillent en semaine ?

J'ai confiance en nos institutions ...z'ont fait quelques cagades ...mais celle là ....vont réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le boutons crois moi .....

Réponse de patrick47 015 n° 177/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:54
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Laissons-les tous s'engluer dans leur m....e !

Que la vermine vienne bouffer et renverser leurs poubelles tous les jours , porter des maladies à nos enfants dans les écoles et LA ,ça sera encore notre faute, mais ils viendront en nous suppliant de faire quelque chose !

Le problème , c'est que quelques co....rds , trouveront bien un jour ou l'autre une solution radicale comme ils l'ont fait pour la mixo il y a quelques années et comme peut etre ça c'est passé dans l'ardèche il y a une paire d'années  !

Jo , quand j'ai eu le bonheur de te connaitre ( il y a déja quelques années ) tu arborais un magnifique ruban coloré à l'antenne de ta voiture ...............!

La france est une poudrière , ça va sauter un jour !

il y en assez que l'on touche à nos libertés , sous quelconque prétexte , et toujours nous prendre pour des vaches à lait !

Je l'ai souvent déja dit , le poingt en l'air , la bayonnette au canon et en avant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un seul hic , comme le dit mon deuxième hymne  " groupons nous dés demain " mais là , on en prends pas le chemin !

Allez y , lachez vous pour les pouces en haut , en bas ou dans .......

J'ai pas pris mes cachets , j'ai eu une mauvaise journée  , mais je reste sain de corps et d'esprit .... attention à celui qui dirait simplet....................... !

Réponse de JMC2 03 n° 178/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:06
Titre: RE: Dimanche sans chasse

PALOU 13

Et oui , il y a qua voir l'été , tien le moindre chemin , dans un bois , ou ils s'arretent pour faire une pose , des bouteille , des PQ , des couches , ect ect . Et si on allait leur faire pareil devant leur porte ? 

Le pire c'est sur les aires de repos , ou il y a des poubelles prévus , et ou on trouve tout parterre a coter de la poubelle . Et bien moi je suis sur que 95% De ses gens la de la ville entit tout .

Réponse de JMC2 01 n° 179/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:10
Titre: Dimanche sans chasse

PAT

Vas boire un demi pour te vider de ta journée et revient nous dire un petit bonjour , et s'il te plais avec un gros sourire . Détend toi Zennnnnnnnnnn ! Tu vois aujourd'hui j'en est suivit deux a leur dernières demeure . 

Réponse de tittus 04 n° 180/238
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 19:34
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Pitain ....il s'est lâché le Patrick 47 ....je préfére ça aux autruches qui ont toujours le kul en l'air dés que ça bruisse un peu ..ou qui ont le kul entre deux chaises ....Avec ceux là , on peut aller à la "guerre " ...mais arriveront à la fin pour dire "j'ai résisté " ....

Tu le sais que les "escrolos " sont de véritables emmerdeurs ....et c'est vrai que si en plus on ne peut plus se "défouler" le dimanche en faisant de "gros cartons"  sur des caravanes de promeneurs ....merte alors ...vont nous foutre un PMA de randonneurs bientôt  gaffe c'est de l'humour )..... hou je sors ........