page 8/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 655 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 211/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:25
Titre: RE: Dimanche sans chasse

PFFF....Victor c'est un pro de l'ordi lui...moi je suis un dinosaure qui fait ce qu'il peut!

Réponse de PALOU13 06 n° 212/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:30
Titre: RE: Dimanche sans chasse
Réponse de Leglaude 41 00 n° 213/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:38
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Merci Palou 13

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 214/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 09:49
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Ce coup-ci OK...Encore une preuve que la prolifération est nuisible....Là c'est le grand gibier, mais que dire des bernaches et cygnes qui pulullent sur le Bassin d'Arcachon et déséquilibrent l'éco-système malgré le déni des écolos, mais aussi des étourneaux dont on arrive plus à se débarasser en certains endroits, des cormorans qui désolent les plans d'eau, des rapaces en excès qui détruisent petits oiseaux et gibiers, des nuisances des goélands, des colonies de phoques qui condamnent des pêcheurs professionnels côtiers au chômage...et vous en trouverez d'autres! Merci mon Dieu de m'avoir fait connaître une époque fantastique! Quand je vois ce qu'il reste....

Réponse de robust59 03 n° 215/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 11:32
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Quand on voit que dans notre pays nos fameux décideurs n'arrivent pas à contrôler nos nombreux "touristes" ,alors la à demander à réguler des espèces menaçantes et envahissantes ,causant des dégats à notre environnement et à notre agriculture ,c'est le cadet de leurs soucis si ils en ont ?

Réponse de tittus 03 n° 216/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 12:26
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Merci pour ce lien Palou 13 qui démontre parfaitement qu'il faut respecter un parfait équilibre dans la nature .

Ici on parle beaucoup du sanglier , mais en forêt dans les haut cantons faut voir les "troupeaux" entiers de biches..et cerfs ....plus de 80 certaines fois ensembles ...il y en a en pagaille , on les voit des bords ds routes , et les dégâts sur les jeunes poussent comme l'illustre la vidéo dans les vosges ci dessus sont vraiment importants et représentent un grand danger pour la forêt.

Alors faut réguler avec des plans de chasses important , et c'est pas les promeneurs du dimanche qui vont le faire .Je pense que les chasseurs du dimanche sont les seuls à pouvoir le faire .

Réponse de tittus 01 n° 217/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 12:38
Titre: ..

Domi ....les loups pourtant présents la haut et l'ours ...n'arriveront jamais à les réguler ...je te vois venir ..hi hi hi ...c'est ça les chasseurs ....anticiper !

Réponse de tirovol2 02 n° 218/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 13:27
Titre: RE: Dimanche sans chasse

titus tant que tu n'auras pas de l'ours dans tes poubelles , du loup et renard dans ton poulailler  , du lynx pour faire taire tes pintades , du  cerf pour cabosser  ta belle mercedes , c'est pas grave pourvu que les etourneaux te la repeigne gratuitement , mais faudra pas crier au secour lorsque un raton laveur sera dans ta cuisine à manger tes cacahuettes  pour moi ce serai le pieds putain à la retraite et faire l'exterminateur , tu es payé au lieu d'etre emmerdé , de plus tu  trappes et tu les remets vivants dans la nature ,soyont content ça va créé des emploies auxiliaires de la faune sauvage et de l'environnement durable , allez a la bonne votre avec perrier ou la salveta  

Réponse de patrick47 04 n° 219/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 18:39
Titre: RE: Dimanche sans chasse

accident de chasse vers chez LOU la balle aurait transpercé le volet, la fen^tre et se serait logé dans l'armoire de la chambre des enfants ( source presse locale aujourd'hui )!

pas étonnant aussi que notre tête soit mise à priix !

Réponse de JMC2 05 n° 220/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 18:48
Titre: RE: Dimanche sans chasse

PAT

Comme tu dit . Je crois que certins et tu le sait aussi bien que moi . Le matin ils sont des anges , mais dans l'action ne se controle plus . Il faut que les responssable punisse sévèrement , tout ses nerveux , en les laissant quelques jours sen chasse . Seci se fait au alentour de chez moi , ( tir dangereux, pour les cervidés , tir des bêtes annoncer le matin ect ect  ) sens quoi ils sont punis de x jours de chasse , sa donne a réfléchir . 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 221/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:00
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Salut !... Pat je n'ai pas (encore) entendu parler ! Mais comme quoi, ça n'arrive pas "que" chez les autres....

Réponse de JMC2 02 n° 222/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:05
Titre: RE: Dimanche sans chasse

LOU 

Oui , cela peut arriver a n'importe qui , mais bon , quand on a une carabine dans les mains , il faut réfléchir . Et si on le sent pas et bé tampis on le retrouvera a une autre sortie . Il mais arrivé les quelques foix ou jais participé , de ne pas tiré , et mettre fait ditre la chansson, et bien tampis , je préfaire passer pour un idiot , que de faire une connerie . 

Réponse de gege64 04 n° 223/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:17
Titre: RE: Dimanche sans chasse

jmc2 tu es le meilleur d entre nous tous   tu es prudent, serieux,plein de bonnes solutions jamais a court d une remarque judicieuse et en plus tu es un chasseur chevronné

Réponse de lou lanusquet 02 n° 224/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:18
Titre: RE: Dimanche sans chasse

J'ai bien compris JMC, je dis juste que je n'en ai pas entendu parler...et comme je ne vais pas dans les bistrots... j'ouïrai demain peut-être...

Réponse de tittus 02 n° 225/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:22
Titre: RE: Dimanche sans chasse

En 2009 le ministére de Jean -louis Borloo à décidé de limiter les sangliers en France .Trop d'indemnisations de dégâts ,trop de sangliers ....patati patata ...

ce plan est toujours d'actualité ....cf http://louveterie.19.pagesperso-orange.fr/contenu/Plan%20national%20sanglier.htm

Soyons heureux , le Ministére de l'écologie nous fait découvrir les nouvelles pratiques de gestion de chasse ...

En clair nos fédérations (donc nous ) sommes incapables de gérer et de limiter les populations de sangliers , et donc le ministére prend les choses en main , en donnant un mode d'emploi et des outils .

Depuis on s'aperçoit que les sangliers proliférent encore et pullulent même dans certains territoires .C'est donc un échec , voire un camouflet pour pour les collaborateurs de ce ministére dont certains ont beaucoup plus d'accointance avec leurs amis écolos et anti-chasses ,qu'avec le monde de la chasse .Pour le ministére à l'époque se sont en partie les chasseurs qui sont la cause de cette prolifération .Il a été largement prouvé que nous n'y sommes absolument pour rien .La seule , l'unique responsable c'est la culture intensive du maïs ,et les jachéres suitent à l'arrachage des vignes ,des vergers ....la nature ayant horreur du vide le "tapat " à pris le dessus .

Et maintenant malgré ce plan drastique qui continu ...nos chers amis écolos voudraient qu'on stoppe la chasse le dimanche .Oubliant que ceux qui s'investissent en prenant un permis de chasser trés cher , ceux qui prennent le risque de louer des territoires , ,ceux qui paient des participations de chasse , ceux qui donnent de leur temps , ceux qui financent entiérement les dégâts avec leurs deniers , se sont les chasseurs .Et plus le nombre de chasseurs  sera à la baisse ,(si on nous sucre le dimanche gaffe aux nombreux permis en moins ) plus la tâche de contrôler les sangliers sera ardue , et les fiches techniques de notre ministére via nos chers préfets n'y pourront rien .Les chasseurs n'ont que faire d'un plan qui ne pourra en aucune façon les obliger à chasser davantage , surtout si on nous fait péter le dimanche ..

 

 

Réponse de JMC2 05 n° 226/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:23
Titre: RE: Dimanche sans chasse

GEGE

Loin d'être le meilleur . Mais je préfaire me faire chambré de ne pas avoir tiré , que d'en prendre un risque . C'est vraiment dangereux une arme de ses calibres . NON? 

LOU J'ais bien compris . 

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 227/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 19:41
Titre: RE: Dimanche sans chasse

PSSSSST...GEGE...t'as oublié ton chapeau :

 

 

Réponse de patrick47 01 n° 228/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 20:15
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonsoir LOU , première et quatrième page du " bleu de l'agenais " de ce jour !

biz à vous deux !

Réponse de Leglaude 41 09 n° 229/238
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 20:26
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Je viens de rentrer d'un aprés midi de battue.

Et bien vous ne me croirez pas.

Le propriétaire avait repéré deux hardes de cervidés, une avec 6 mâles moins de huit et une autre composée d'un beau mâle , quatre biches et trois JCB, depuis quatre jours ils étaient cantonnés dans ce bois d'une cinquantaine d'hectares.

Rendez vous était donné pour ce jour à 12 h 30.

Une fois tous les participants réunis, le chef de battue nous annonce que la battue n'aura pas lieu dans le bois qu'il avait prévu.?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il nous explique que ce matin il a fait le tour du bois pour voir si les grandes pattes étaient toujours là, grâce à la neige et au labour effectué au rotavator en lisiére de bois.

Quelle ne fût pas sa surprise de trouver sur les espaces passés au rotavator des traces de pas et des traces de deux chiens.

Hier aprés midi, un couple accompagné de deux chiens ont emprunté le chemin forestier privé et ont laissé divaguer les deux chiens dans le bois.

Pas un seul cervidé dans le carreau, toutes les traces retrouvées étaient sortantes du bois. 

Du coup il nous a organisé une battue sur un petit bois d'une trentaine d'hectares, la chance a tout de même été avec nous, côté sangliers.

Je pense que vu la colére qu'il avait, si jamais il leur tombe dessus, il va y avoir une bonne salade de phalanges, bien vinaigrée,  à la Pescaire .

Ces gens là ne respectent rien, ils sont chez eux du moment qu'ils sont dans la nature, malgré la quantité de pancartes qui sont fixées à l'entrée des chemins privés, indiquant que c'est une propriété privée et qu'il est interdit de rentrer.

On a du mouron a se faire.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 230/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 06:21
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour

Pu...n de pluie, j'ai du choper la créve, hier aprés midi à la chasse.

Lou

J'ai trouvé l'article dont parlait Pat 47

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/18/2279667-battue-sangliers-balle-finit-mur-chambre.html

Réponse de sgarababi 04 n° 231/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 09:01
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

JMC2 - D'accord avec vous à 100%. Le pire ce sont les quolibets du genre "tu l'as pas vu, comment t'as fait pour pas le voir", "il te faut des balles qui tirent dans les coins", ou encore "t'avais pas besoin de le voir, à cet endroit là il ne peut y avoir personne..." je les ai tous entendus et ils venaient de chasseurs soit-disant "d'expérience". Combien d'accidents causés par des remarques blessantes faites à des gens influençables ?

Quant à la balle qui a traversé le volet, sûrement encore un tir fichant...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 232/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 09:26
Titre: RE: Dimanche sans chasse

J'ai moi aussi entendu ce genre de discours à l'époque où je participais (peu) à des battues dans les Landes...J'ai plusieurs fois entendu des balles de carabines "miauler" au-dessus de ma tête APRES AVOIR RICOCHE, y compris sur le macadam (!) preuve qu'elles n'étaient pas "désintégrées" comme on nous le laisse entendre!!!! On a beau nous rabâcher que les balles de carabines sont moins dangereuses que les Brennekes de calibre 12, moi je reste sur un avis partagé. Les armes qui envoient des « pruneaux » dont la balistique est encore tendue à 200m, me semblent beaucoup plus potentiellement mortelles, qu’une balle de fusil de chasse, dont le tir à plus de 60m est aléatoire… Quoi qu’il en soit, n’ayant pas l’âme d’un « fou d’Allah», j’ai préféré, après quelques sueurs froides, rester chez moi, que prendre une balle perdue.

 

 

Réponse de robust59 05 n° 233/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 10:54
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Tout est une question de formation et d'entraînement ,je ne cesse pas de le répéter ,nos dirigeants ne font rien la dessus ! De plus le tirer à la carabine de chasse nécessite d'être en mirador pour un vrai tir fichant et le fait d'avoir une arme qui porte pour la plupart du temps loin  ne donne en aucun cas le droit de tirer à des distances supérieures à 100 mètres sauf cas exceptionnels ou le terrain le permet car comme au combat c'est le terrain qui commande.Beaucoup d'associations ou de chasses privées devraient monter ces miradors ,marquer les postes et angles de tir ,mais pour avoir été un peu partout peu le font.Et pourtant ça ne coute pas grand chose ,des palettes solides on en trouve et des poteaux aussi.Ces aménagements on les trouve plus surement dans les pays de la Loire ,aux abords des grandes forets ,en Sologne et dans l'est qui sont des réservoirs à grand gibier ,le biotope étant trés propice.L'information ne vient pas seule à pied ,aux dirigeants cynégétiques d'enfoncer le cou plus fort et aux présidents d'aller la chercher et de s'investir .

Réponse de robust59 00 n° 234/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 10:55
Titre: RE: Dimanche sans chasse

oups ! lire le clou !

Réponse de RG0040 05 n° 235/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 11:02
Titre: RE: Dimanche sans chasse

AZ,

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises munitions , il y a des bons ou mauvais chasseurs

Réponse de tir 40 01 n° 236/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 11:13
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Et surtout des chasseurs qui tires pas droit.Stage dans un stand de tirs!!!  au plus vite   jp

Réponse de tittus 02 n° 237/238
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 11:46
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour à tous ,

Robust 59 , le clou ou le cou on avait compris , et tu as raison .Il est assez facile d'ériger des postes élevés sur des palettes ou des arbres (palettes plancher fixées  sur les branches )à 3 ou 4 m de hauteur , pas obligé de faire un super mirador 3 étoiles à  10 m de hauteur  .En plus beaucoup de pistes en permettent le transport prés du poste .J'en ai vu quelques uns....mais pas assez . Faudrait mettre l'accent sur ça c'est vrai ....mais surtout respecter les régles de sécurité .(tir à vue uniquement , ,pas dans la traque , pas sur une ligne de crête , tir fichant ....(plus aléatoire  sauf poste en hauteur ).

Réponse de tittus 06 n° 238/238
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 à 13:40
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Salut ,

Tiens dans le courrier des lecteurs de ce jour un point de vue d'une dame qui se proméne aussi dans la nature  : pourquoi une interdiction le dimanche ?

je la cite texto :

"Voilà une  idée qui n'est basée sur  aucun argument valable , cet argument c'est la protection contre les accidents de chasse des familles qui se proménent avec leurs enfants et les randonneurs .Or ,la saison ou la chasse est ouverte est en hiver ! Saison qui n'incite pas à se promener dans les bois , on choisit plutôt les parcs ou les jardins publics  proches du domicile pour rentrer vite se chauffer .En outre ,j'ai vu en passant en voiture que les chasseurs posent des panneaux de sécurité indiquant qu'il y a des chasseurs en battue .

De plus il ne faut pas minimiser les arguments des chasseurs qui entretiennent les forêts et les bois ,qui régulent la prolifération d'animaux dangereux , notemment les sangliers qui provoquent des accidents mortels sur les routes , ou les cervidés qui "mangent " les cultures et pousses d'arbres ..

Enfin les chasseurs ne sont pas des professionnels ,ils ont leurs métiers en semaine et il leur reste le week-end pour chasser .

Je suis incapable de tuer un animal , mais il y a toujours un mais , j'adore manger du gibier , surtout le liévre ou le marcassin avec des airelles et un bon bourgogne !Bon appétit ."

 

Voilà bien sur cette personne ne refléte pas l'ensemble des utilisateurs de la nature , mais son courrier démontre que quand même tous le monde n'est pas favorable à la suppression de la chasse le dimanche .....on n'est pas  si isolé que ça ....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...