2004 : dans les arbres avec Mickael(32)

publié le Mardi 30 Mars 2004

05 Juillet 2004

publié le Lundi 05 Juillet 2004

05 Juillet 2004 : Mise en place de l'échelle fixe de la cabane.

   
Tout d'abord,je voulais remercier Claude (le frère à Dédé) qui m'a entièrement fait l'échelle chez lui (près d'Agen) et qui me l'a même amené à Auch avec sa remorque !  

Vu que le bif est encore trop fatigué pour travailler ce matin, c'est Dédé qui est venu m'aider à placer l'echelle et ça tombe bien, comme ça avec les deux 4L, on n'a besoin de faire qu'un voyage. (l'échelle est en 2 parties de 3,5m chacunes environ)

 

Arrivé au pied de la cabane, on assemble les 2 morceaux et on boulonne. Ça paraissait assez simple mais pour aligner tout les trous, on a bien mis demie-heure !

         
   
Voilà une vue d'ensemble de l'échelle, elle sera renforcée par une barre appuyée au chêne d'en face a mi hauteur. On voit bien le système où la barre d'appuis va passer.  

On place ensuite l'échelle à l'emplacement où il faudra qu'elle soit et Dédé fait le contour de l'emplacement de la dalle en béton pour creuser au bon endroit !

 

On creuse, on creuse et le trou prend forme.

         
   
Le trou est maintenant assez profond, on remet l'échelle en la sur-élevant pour qu'il n'y ait juste que la partie prévue pour être scellée dans le béton. L'échelle est boulonnée à cette partie et on pourra donc l'enlever si besoin il y a.   Dédé prépare la première brouette de béton pendant que je met un peu de ferraille dans le trou pour consolider la dalle  

On commence à couler, on voit bien jusqu'au le béton doit arriver et la ferraille.

         
   
Avec 3 brouettes, on arrive juste au niveau qu'il fallait et tout s'est normalement bien passé ! On verra bien le week-end prochain !   Voilà le résultat final !
Personnellement, je la trouve superbe !
Je pourrais enfin venir à la cabane tout seul.
  Voilà, il manquera juste à fixer le haut de l'échelle avec des équerres et mettre la barre de renfort à mi-échelle. Quand le béton sera sec