2004 : dans les arbres avec Mickael(32)

publié le Mardi 30 Mars 2004

25 Janvier 2004

publié le Dimanche 25 Janvier 2004

25 Janvier 2004 : ...et ça continue... voilà,le samedi à 13h,c'était les congés et à 15h, j'avais rendez vous pour aller chercher toute la marchandise...

         
Avec des connaissances, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui puisse me faire le transport jusqu'au pied de la cabane. C'est Pierre, un cousin à dédé qui avec son 4x4 et sa remorque nous a tout porté au bois.Voilà le premier voyage (les 50m² de parquet) que mon père à préféré garder au sec sous un hangar pour ne pas qu'il gonfle! Et voilà les 36 chevrons de 3.6m que dédé, le bif et donc Pierre déchargent de la remorque au pied de la future cabane.ça sera ça de moins a porter sur le dos ! Et voilà enfin le premier chevron qui sera un support pour le plancher.
Tout doit être à peu près de niveau. Surtout au départ.
     
Voilà tout les chevrons qui sont tous de niveau et qui vont supporter presque toute la cabane.Il faut que ça tienne bien ! Tout le contour du plancher étant fini, le bif nous monte des paquets de parquet et on commence à pointer. Dès que ça devient un peu plus large,on peut monter dessus pour continuer, le bif est monté sur le vieux plancher et nous fait passer les lames de parquet.
ça avance assez vite !
     

Vu d'en bas, on voit que les chevrons du bout ne sont pas coupés, c'est pour tomber a peu près juste avec le parquet.

 

Voilà pour le plancher, à l'avant dernière lame, mon père a scié les bouts de chevrons qui dépassaient et mis celui du bout perpendiculaire aux autres.(pour fermer le carré)

 

Vu de haut, mon père est fier de lui !