2004 : dans les arbres avec Mickael(32)

publié le Mardi 30 Mars 2004

21 Août 2004 (2)

publié le Samedi 21 Août 2004

21 Août 2004 : SUITE DU MONTAGE ...

   
Je redescends pour placer la barre qui guide les cables à l'aplomb des 2 fils.   Je passe les câbles dans la barre et j'y mets un poids que j'ai récupéré de mon ancienne cabane. Pour l'instant, j'en mets qu'un, je sais pas trop si c'est mieux dans mettre 1 à chaque câble ? En tous cas, le fil est bien tendu et surtout parfaitement droit.   Et je remonte à nouveau pour faire la même chose avec la corde. À part que là, c'est dans la poulie que je la passe.
         
   

En même temps, j'ai pris la bombe noir mat pour mettre un coup sur la poulie et l'écrou car j'ai oublié de le faire en bas.

 

Je redescends juste une dernière fois pour aller chercher la scie car il y a une branche qui risque de gêner la montée du cadre.

  Avant de redescendre, je prends quelques vues depuis là ou sera placé l'appeau.
Voilà déjà la cabane, le camouflage va etre vite fait je pense, je compte y mettre du filet, et de la mousse. Enfin, on verra ça plus tard.
         
   
Ça c'est la vue de derrière la cabane.  

Et voilà la vue Ouest, l'appeau est à l'Ouest de la cabane, ça sera un pigeon sur pompe qui servira a faire venir les palombes qui passent dans la vallée (enfin j'espère).

 

J'attache maintenant un bout de la corde à la barre pour l'instant car je n'ai pas encore le cadre.

         
   
Et l'autre bout, fixé à une pointe sur le tronc en faisant une boucle.   Et voilà, il manquera juste à enfiler le cadre et mettre les ficelles...
Pour cet appeau, c'était une simple barre, fixée avec du fil de fer. Pour les barres avec angles, c'est plutôt des pointes qui tiennent la barre. Il suffit de faire 2 ou 3 trous de plus dans la barre pour pouvoir passer les pointes et ça tient impeccable.
         

"
Depuis le 1er janvier, j'ai passé pas mal de journées à la cabane, j'espère que je serais prêt à temps !
Je suis à peu prêt confiant, la crémaillère est prévue pour le 3 Octobre. Et je commence à chasser le week-end d'après si tout va bien.
C'est quand même vraiment du boulot de faire une cabane, heureusement que je suis super motivé, et que je l'ai toujours été. J'ai pris le permis de pêche et je n'ai pu y aller qu'une fois mais c'est peu important. Maintenant, il me tarde de finir et de voir arriver les belles bleues.....  Il me manquera sans doute quelques détails pour cette année, mais j'aurais le temps de le faire l'année prochaine. "

Mickaël