page 7/84
Ce fil de discussion contient 2499 réponses réparties en 84 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 185 356 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Avril 2012 à 05:42
Titre: Pour notre ami JPC 17
Lire le message original ...
Réponse de denis11 00 n° 181/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 15:00
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Roro rassure toi, t'as été "impérial" au travers de la voix de Josy.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 182/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 15:38
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Catherine et les enfants ,

Comme beaucoup, j'aurais aimé être parmi vous , il ne m'a pas été possible de me libérer.

J'ai sollicité mon entreprise pour faire le voyage vers la Gironde à trois reprises ces derniers mois .

Je suis vraiment malheureux de ne pas m'être joint à vous ... La vie est ainsi faite !

J'étais sur un navire hier à 15h00 , et j'ai pensé à vous depuis le travail , j'ai pensé à Jean Pierre , j'ai pensé aux échanges que nous avons eu .

Son départ à la retraite , le moment ou il a arrêté de fumer , quand nous parlions de Berson ou il venait quelques fois se promener , et bien d'autres échanges.

Nous nous sommes manqués de très peu quand il a fait sa virée jusque chez Denis .

Je vois dans vos posts , qu'il n'est pas parti seul , quelques palous sont venus grandir la foule de ses proches pour l'accompagner dans sa dernière demeure .

En plus Janine témoigne du passage de deux palombes , qui sont venues le saluer une dernière fois.

Oui , il est parti bien accompagné , mais bien trop jeune !!!

Quand j'irai faire un tour en Gironde , je pousserai jusqu'à Mortagne , avec du retard , je passerai te saluer JP.

Catherine et les enfants , recevez mes sincères condoléances , courage , et un petit passage par la tribune de temps à autres sera le bien venu .

Adieu Jean Pierre , adieu l'ami .....









Réponse de denis11 00 n° 183/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 18:34
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Oui Jean-Michel, c'est exactement ce que j'ai fait (avec autorisation de Cat.). Quand tout le monde est parti nous nous sommes entretenus JP et moi. Il est vrai qu'il s'agissait plus d'un monologue que d'un dialogue mais je lui avais promis cet entretien. J'ai pu "vider mon sac" chialer un bon coup et enfin avoir l'impression de n'avoir rien oublié pour qu'il puisse partir en paix.
Réponse de roro11 00 n° 184/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 18:52
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Denis merci mais franchement c'est venu comme ça et j'ai hésité à l'écrire, à vrais dire j'aurais aimé ne pas avoir l'occasion de le faire!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 185/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 18:57
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Ca fait du bien Denis!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 186/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 19:57
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Des fois , il n'y a même plus de larmes qui coulent !
Réponse de 614 du 47 00 n° 187/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 20:27
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17

Oui, Paloumayre13, il arrive un moment où les larmes ne viennent plus... nous avons fait comme Denis, avant de partir nous sommes revenus le saluer, lui adresser une prière, je suis partie plus sereine comme si JP m'avait souffler au creux du coeur: "Va... la route continue..JP veille..."je me suis retournée...une larme a glissé sur ma joue avec un sourire ...
Réponse de denis11 00 n° 188/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 21:05
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Roro ne cherche pas tu as bien fait et je t'assure que tout le monde, et du monde y en avait, a fait silence et "bu" chaque vers.
Réponse de catherinejpc17 00 n° 189/2499
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 à 22:21
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci paloumayre 13 pour ce beau message, Josy a été le porte parole de l'amitié et de la solidarité avec ce beau poème de Roro.
Jeannine, excusez-moi, je vous ai oublié dans mes remerciements, j'en suis désolée, merci d'être venue accompagner mon JP, nous en avons été très touchés.
Je pense que JP est bien entouré avec tout cet amour que vous dégagez tous.
Gros bisous
Réponse de denis11 00 n° 190/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 08:59
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
.... Juste pour remonter le post et que les Palous en le voyant y dépose un petit mot gentil...
Réponse de 614 du 47 00 n° 191/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 09:22
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17


JC.
Réponse de pescaire 00 n° 192/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 13:22
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
le message ici ...Toujours avec nous et pour toujours!!
Réponse de denis11 00 n° 193/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 13:45
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Oui tu l'as dit Joël il sera toujours présent auprès de nous.
Réponse de catherinejpc17 00 n° 194/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 21:32
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
qu'est ce qu'il me manque, putaing, comme dirait Denis ...
Réponse de 614 du 47 00 n° 195/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 21:39
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Courage Cat, courage, on est là tout près de toi... Nos pensées vont vers toi. Bisous de Josy
Réponse de catherinejpc17 00 n° 196/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 21:42
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci, Josy, mais là, je dois commencer à réaliser la perte immense qui est la mienne, bisous
Réponse de denis11 00 n° 197/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 22:04
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Y a pas à ch-er quand on perd sa moitié!!!! Comment faire pour se résigner et S U R T O U T à faire sans cette moitié qui fait d'un couple une part entière... Je suis égoïste dans ce que je vais dire mais maintenant je ne quitte plus ma Croûtonne d'une semelle afin de me dire.... plus tard.... non t'as rien laissé, tu ne peux rien te reprocher... Putaing ça y est j'ai les larmes qui me montent aux yeux, c'est pas possible d'être comme ça...
Voilà Catherine tu ne peux savoir à quel point je compatis mais je ne peux me mettre à ta place malheureusement. Je ne peux, comme ts nos amis du site, que t'aider... Tu n'as qu'à demander et on fera.
Bonsoir mes amis, bonsoir Catherine que JP te berce dans ton sommeil.
Réponse de 614 du 47 00 n° 198/2499
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 22:22
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Cat,

Je comprends ton ressenti... Jp avait un grand impact sur ta route, c'est normal qu'aujourd'hui, il y est ce grand vide, il va falloir t'accorder du temps à toi-même afin de continuer dans cette nouvelle voie ...Penses que tu n'es pas seule, nous serons là pour te soutenir. Appuie-toi sur tes enfants, tes "petiots" ils seront tes bouées de sauvetage et JP de là-haut sera heureux de savoir que mami leur parle de leur "papé", que tu le remplaces ... Gros bisous de Josy
Réponse de patrick47 00 n° 199/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 00:49
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
bonsoir , bonjour ou bonne nuit ,

Cat , ( si je peux me permettre de vous appeler ainsi ) Josy a , une fois de plus trouvé et écrit les mots , qui me semblent, juste .

Vos enfants et petits enfants doivent maintenant être votre raison de rebondir après le malheur qui vient de vous a frappé .

Je sais , me direz vous , que c'est plus facile à dire qu'a faire , mais pensez que de là ou il est , votre JP doit être fier de votre réaction .

Je n'ai pas eu l'honneur de le connaitre , mais des Amis que nous avons en commun n'en disent que du bien et me font regretter de ne pas l'avoir fait

Dans l'impossibilité d'avoir pu être autour de vous avec la grande "famille" de pal.com ,Je me permettrai , un jour ,lors d'un passage dans la région de lui rendre hommage .

En attendant , je souhaite pouvoir continuer à vous lire sur les diffférents post de ce forum!
Réponse de catherinejpc17 00 n° 200/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 05:54
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci une fois de plus de vos messages d'amitié, Denis, continue à bichonner Elisa, Josy, je vais suivre tes conseils, hier j'ai passé l'après-midi avec mes petits, pat, merci, c'est avec plaisir que je vous accueillerai, JP aimait les rencontres.
gros bisous à tous et Elisa on avance, on s'accroche.
Réponse de 614 du 47 00 n° 201/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 10:25
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour à toutes et à tous,

Oui, Cat tu as raison pour Elisa, Denis doit continuer à la bichonner comme il sait si bien le faire, il est plein d'attention, de petits gestes plein d'amour, tu vois le dernier que j'ai vu, un tout petit brin de muguet qui se trouvait en déco dans son assiette, il lui a offert... mais un peu plus tard, Elisa s'est aperçu qu'elle l'avait oublié, elle était un peu triste, eh!bien , Denis était prêt à faire demi-tour pour revenir le chercher, elle n'a pas voulu, ils sont trés trés proches, c'est merveilleux un couple si soudé.
Quant à Pat, c'est un ami jovial que j'apprécie beaucoup, le jour où tu vas le rencontrer avec sa femme Kiki, tu vas découvrir de nouveaux amis... foi de Josy..
Cat, je suis sûre que si tu suis mon"conseil" ta route de nouveau va s'éclairer et je sais que JP y veille... et nous aussi. Gros bisous de Josy
Réponse de denis11 00 n° 202/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 10:31
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour à tous...
Déjà une semaine....
Catherine... Elisa vient de te lire et me demande de te faire de grosses bises et d'ajouter qu'elle est de tout coeur avec toi.
Si Pat47 passe te voir, tu verras c'est un "JPC17", c'est le même. Un homme qui adore discuter qui aime faire partager ses connaissances culinaires raconter des histoires de chasse dévoué pour les autres etc...etc...etc... se sont les mêmes. Pat est quand même un peu plus petit mais un peu plus rond MDR (putaing qu'est ce qu'il a pris dans les dents cette semaine).
Nous te faisons de gros bisous et n'hésite pas à téléphoner même juste pour parler. Moi je n'ose pas peur de troubler un moment privilégié ou une visite ou de "mal tomber" tout simplement.
Un petit bonjour en passant aux espions 006et 007
Réponse de catherinejpc17 00 n° 203/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 12:16
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci Josy et Denis, J'attends mes enfants pour le repas, j'ai fait à manger, sans mon cuisinier, mais je tenais à faire comme d'habitude notre repas du Dimanche, en son honneur et toujours pour qu'il soit fier de moi, une semaine déjà...
Nous deux on était aussi très soudé, continue Denis avec Elisa, profites en, ne perds pas une heure, une minute, une seconde de ta Zaza, gros bisous à vous 2 ainsi qu'à Jean-Claude et notre petit ange gardien, Josy
Réponse de DREW41 00 n° 204/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 13:33
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bon dimanche Catherine nous pensons fort à vous !
Réponse de JOCAZ33 00 n° 205/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 13:50
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Cat, c'est bien de garder la tradition, JP sera heureux de voir que tu es là pour perpétuer ces bons petits repas en famille. Bon courage et bise à vous tous.
Réponse de pescaire 00 n° 206/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 16:09
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
le message ici ...Cat ,rien à ajouer,mais dans le 34 nous pensons souvent à vous et hier tout en haut de la palombiere d un ami (Domi 30) je lui faissais part de la térrible nouvelle.
Réponse de patrick47 00 n° 207/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 19:02
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
bonsoir ,
pu....g , arrétez , on ne va plus rentrer dans nos chaussettes du coté de Laroque !

je viens de rentrer de ma participation de la journée porte ouverte de notre ami éleveur de sangliers et de moutons , et je suis sur les rotules !

si la journée d'hier a été un peu calme , aujourd'hui , ça été l'enfer , on a du faire au moins ... couverts à midi mais qu'est ce que certaines gens peuvent etre cons au point de s'en prendre à des gamines qui aident au service parce que ça ne va assez vite par exemple !
c'est mon coup de gueule , j'ai dit que l'an prochain , j'allais y aller moi au service ......!

là je vais prendre une bonne douche , un petit yaune et après , on verra !
demain à la mine et mardi , on verra !
Réponse de patrick47 00 n° 208/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 20:06
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
le message ici ...
Réponse de denis11 00 n° 209/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 20:54
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Pat tu n'y changeras rien des cons et mauvais coucheurs y en a toujours eu et y en aura toujours par contre il est vrai que tu peux te faire plaisir en les remettant en place.
Catherine j'espère que ce repas de famille s'est passé et qu'il t'aura apporté beaucoup de réconfort...
Bisous de nous deux...
Réponse de catherinejpc17 00 n° 210/2499
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 21:07
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Oui, le repas c'est bien passé avec l'assistance de Nico, il y a quand même un sacré vide au bout de la table et dans la conversation, il avait toujours quelque chose à dire ou à raconter, Nico est mal et je m'inquiète pour lui, gros bisous à vous deux