page 26/31
Ce fil de discussion contient 909 réponses réparties en 31 pages de lecture (dernière page)
Message original de a.simon 04 Déjà lu 90 517 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 01:09
Titre: Loup et régulation 2016/2017
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 04 n° 751/909
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 12:08
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Et quand t attend 1 semaine pour le constat ? Ou quand s est un troupeau qui a sauté une barre et que s est inaccessible, ou quand on te dit s est pas une morsure de loup... Bin, sa rentre pas dans les comptes !!

Réponse de tirovol2 00 n° 752/909
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:17
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

simon , sont passé passé au notaire depuis le 27 nov 2019 , sont bien proprietaire du terrain ! il n'y a que la safer qui leur interdit toute destruction de clôture , cef asiatique espece non indigene interieur enclos de chasse  pour les infos rien de mieux que de s'informer  avec aspas sur facede bouc , et réserve de vie sauvage 

c'etait aussi suite d'une chasse et en enclos que je ne cautionne pas et en nouvelle aquitaine ! sept 2019

Réponse de txoria 03 n° 753/909
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:50
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Et un loup dans les PA, 1.

Réponse de tirovol2 01 n° 754/909
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:35
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

et a la tele il a été annoncé un loup en charente ! mdr 

Réponse de Banitcho 02 n° 755/909
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 12:04
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Pour arriver la bas y sont pas venus par avion !!! Et personne ou presque s est aperçu de rien entre les 2. Si t en voit 1 s est qui yen a beaucoup plus.

Réponse de jj0513 02 n° 756/909
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:30
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Tiens tiens un loup à Berre aux portes de Marseille?? Il a dévoré un veau de 9 jours .Il a aussi sévi à Entressen et à Vitroles !! Il y aurait 3 meutes (connues) dans le Ventoux !! Attention les troupeaux de plusieurs centaines de têtes dans la Crau !! elles n'ont pas beaucoup d'enclos pour la nuit ..Je vous dis qu'ils sont bientôt dans le bois de Boulogne ou de Vincennes .La France est bientôt conquise ...Quel désastre !!!!!!!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 757/909
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:14
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Au bois de Boulogne ils voient le "loup " tous les jours et nuits ......(depuis longtemps !!) même que jeune à l'armée , j'ai un copain qui est parti presque à walper lors d'une descente de flics , alors qu'il  voyait le "loup "derrière un gros buisson  ... (quelle rigolade après coup !)

Réponse de roro11 02 n° 758/909
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:18
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour
D'après ce que j'ai vu et entendu ce jour à la télé (par des défenseurs du loup) le loup en France coûte à la société 25milions d'euros par an!  Cette somme comprends les indemnisations des dégâts +l la protection du loup et la surveillance.

cette somme pour 500 loups (actuellement d'après leur compte)

Réponse de tirovol2 01 n° 759/909
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 13:15
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

roro salut 

( actellement d'après leur comptes ) 500 , 600 u plus ? donc l'aspas ,pro loup , ferus , klan loup ,cap loup et tous les autres , savent bien se qui se passe puisque donne des chiffres !

et je ne pense pas que se soit la base des adhérents qui enquête et font les comptages sur le terrain ?

la SAFER en 2019  ,( ne pas soutenir la canditature de l' ASPAS qui prevoyait de garantir une protection très forte de la nature en interdisant la chasse et l'exploitation du bois ?

ou vont ils chercher cela , je crains qu'ils ne confondent  '' les droits des propritaires ''  ou passer '' n'est pas chasser ou (( le fait de pénétrer sur terrain d'autrui )) , ils peuvent traverser un refuge ''non clos '' et s'ils sont pas en action de chasse , pour le chasseur pas a la recherche de gibier et chien en laisse ! 

violation de domicile (deterioration de clôture , enlèvement de bois , cueillette de champignons , tout comme tout acte de pêche ou de chasse , d'interdiction de photographier la personne ou son domicile et vie privée , 

comment peuvent ils  contiennir les attaques des loups en france ?  parce que partout où il est protégé , il est aussi chassé et ce n'est que parce que les propriétaires perçoivent aucunes aides de leurs pays , ni indemnisations et les assurances sont hors prix ! 

aussi aux usa , canada , rusie  etc ils le chassent ! si attaques sur betail ! sauf sur zones prévus pour lui et se porte toujours ausi bien   !

alors quelle solution donner aux éleveurs de betail en général , l'évidence coule de source , se serais de le chasser ! et comme on ne sait rien des effectifs réels , où il est , là même pour nous chasseurs qui ne le traquons pas systematique c'est grande inconue !!! hormis épisodiquement par les journeaux ?  loup où es tu ? dans les vignes !!  ,

ce n'est pas terminer cette histoire car quoique on sans défende il continera à propérer aux fils des traques des sangliers et partira sur d'autres contrées ,et il arrive a l'océan , pas mal , car même avec les méthodes employées par ces états ayant les loups  , rien ni fait et pas plus qu'en europe et principalement en russie ou une methode d'effarouchement sur enclos ne faisait que du vent et renvoyait dans une autre partie du pays les  loups ,  alors que de l'autre coté de l'atlantique après des millenaires a vivre avec eux la seule solution est ''la regulation des effectifs  par la chasse ''  et ça marche bien parce que chez eux une peau de loup ça aide a ???? mdr ! 

ou il faut le  traqué comme lors de la grande chasse sur le sud-ouest , le sortir des sercteurs de transumances et le capturr et  le doner en mains propres a notre nouvelle police  (oncfs +afb ) OFB puisque office français de la biodiversité , , déjà l'oncfs avait donne apres terrain et enclos une louve et ses petits a l'asso de B B

si les assos achètent du terrain et le cloturent ils pouront maintenir a leurs frais le cheptel des 500 loups voulus !  comme ils l'on fait en vercor achat d'un  parc cloturé et en plus du gibier interdit de lacher en metropole ( non indigènes ) et faire comme pour les fauves en afrique du sud des réserrves et fermes pour tous les fauves de france s'ils veulent et garde dans ces zones du gibier capable aussi de les nourirs , le trop plein peux etre euthanasie comme a la spa ou par un veterinaire pour 35 ou 40 € ou mieix pourles citadins vendu au zoo et autres 

être ou  pas être d'accord , voila mettez tout sur la table !! les chasseurs ,  les eleveurs , et tous les utilisateurs de la nature et les pour le loup , je pense q'un un jour  tous pouront s'entendre ? ....quand ? tient et hors sujet .''comme là bas '' même en turquie ou le cochon est pas apprécié  !!! les chasseurs le sont et les bienvenue et ça paye car ont le plus gros cochon du coin  ?  

Réponse de Banitcho 01 n° 760/909
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 22:42
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

P9ur remonter le post.

Réponse de jeepers62 00 n° 761/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 18:17
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

https://www.facebook.com/100006589873951/posts/2649507578612212/?sfnsn=scwspmo&extid=U7RVWraaiAf5RI15

Réponse de jeepers62 01 n° 762/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 18:18
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Une louve dans le pas de calais !

Réponse de jeepers62 00 n° 763/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 18:20
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

https://www.facebook.com/100006589873951/posts/2649507578612212/

Réponse de jeepers62 00 n° 764/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 18:21
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Désolé j arrive pas a vous mettre le lien...

Réponse de jeepers62 00 n° 765/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 18:26
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Sinon regardez sur le facebook de willy schraen notre president de la fédération de chasse

Réponse de Banitcho 00 n° 766/909
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 21:16
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Oui, s est à nabrihgen dans le 62, déjà plusieurs attaques. Il la été pris en piège foto mais ôté !! Illico des réseaux sociaux....

Réponse de tirovol2 02 n° 767/909
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 10:26
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

tient jeepers62 ,je t'en donne un lien de nos voisins pyrénéens , que c'est beau la vie quand cela n'arrive qu'aux autres , ou pas dans mon jardin ! ha ça change des notres ! 

les espagnols bougent à tous les étages de la pêche , de la chasse et de la gestion de la faune chasse depuis 2017 ! 

je te rassure n'est qu'en espagnol ! alors si tu as un traducteur ? comme moi ça aide beaucoup pour toutes les autres recherches du site ,pour les autres infos pose ta flêche sur les photos et tu as les liens en bas et gauche 

https://www.desveda.info/los-lobos-en-alava-cuatro-ovejas-y-un-mastin/

tu as à droite , plusieurs sites , twitter facebook et ou tu trouveras ce que font les gentils loups en espagne ? trés belle photo et a mettre devant le fait accompli certaine asso fr ,,? 

hors sujet ,

tu as aussi Twitter , aussi du type chassadapt et même les applcations téléphone de chasse etc ,   en approfondissant tes recherches , trouvera  les resultats des prélèvements des cols pyrénéens ?, chut c'est  tabou  , mdr ,sachant  que seulement 355 000 et sur 4 cols a l'aller pour hivernage 2019-2020 sur toutes les provinces d'espagne , tu a les liens ans les textes , combien en retour sur territoire français une fois chassé ? et quelle sont les nouvelles routes ? sont il craintifs aussi chez eux à la vue des appelants ? pourquoi classé nuisible ? aller bonne lecture ! a +

 

Réponse de Loustic 12 n° 768/909
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 13:49
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Salut ,

Les pro loups , les écolos extrémistes et tous ces néo ruraux qui vivent à la ville , ils appliquent le "phénoméne de Nimby " .....(pas chez moi , pas dans mon arriére cour) ..... ces nimbistes sont favorables aux loups , mais pas dans leur jardin ...ils opposent des intérêts collectifs comme  le droit aux éleveurs de vivre tranquilles sans peur du loup et de nous nourrir , aux intêrêts de particuliers des pseudos objecteur de conscience verte qui prônent une biodivesité sauvage non maîtrisée avec des prédateurs comme nos bons vieux loup de retour pour le plus grand bonheurs de ces doux rêveurs ..... 

Réponse de Loustic 05 n° 769/909
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 21:42
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Merci mon copain Camille Nicolas pour ton pouce en bas , t'es un fidéle .......rien d'étonnant de la part d'un pro loup , tout va bien ..  Houuuuuu!   Les éleveurs n'ont qu'à élever les brebis en ville na ! Dans des parcs  bétonnés !

Vive la nature sous cloche , vive la nature sans homme qui travaillent honnêtement ....ça c'est la  politique  des  animalistes écolos extrémistes  qui demanderaient la protection des dinosaures s'ils existaient encore .... mais ils existent à Jurassic Parc !

Réponse de tirovol2 12 n° 770/909
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 09:20
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

loustic ne t'inquiète pas ! peut etre son chien court plus vite que lui si est confronté à une attaque du genre de la photo et lorsque on dit que l'on veut bien que le loup entre dans la biodiversité , je suis pour , mais lorsqu'il attaque ton bien , ta famille ou tes animaux ,ou autres  il ne faut pas hesiter à réguler l'alpha , désorganiser , etrepousser vers leur zone de confort , sinon que la photo du site espagnol l'explique très bien , cest sans appel et on n'a pas affaire a des loups mis en conserve puisque c'est le terme de mon traducteur pour réserve 

lorsqu'on on voit ce que peut faire deux loup a un chien bullmastiff de boer ,des chiens qui sont habiué a repousser les grands fauves africains ,être dévoré au 3/4 ,  alors pose la question a ton copain quel chien ou quel randonneur serai actuellement capable de les neutraliser , je doute une réponse positive ? 

en europe vous confondez avoir peur de  et craindre le , mais il est toujours là ,et il fait parti du décord naturel de l'europe , je te prends l'exemple du canada , ce n'est pas 500 mais  60 fois plus , par contre il est chassé , trappé pour sa peau etc , ce n'ai pas l'homme qui a peur du loup , c'est le loup qui a peur de l'homme ,etpour toute ces raison 'chase trappe etc ) et il est toujours dans les parage de l'homme au point ou mes compatriotes baisses leurs gardes et l'année derniére  ,un loup a attaqué une maman et ses deux enfants dans une pourvoirie loisir ( camping ) , bon ils ont réagi de suite ,un mec a tappè le loup sur le flan ,relaché l'emprise et il est partie , puis ,rattrapé et tué , eux ne traine pas et savent par acquis  que si il a goutté au sang d'une proie ne comportant pas de danger pour lui et bien cet acquis est transmis à son futur clan et la est le danger 

c'est comme le pigeon habitué à etre nourri il finit par manger dans ta main ou se poser sur ta téte  et sans rien crainte de ta part , mais referme la main , ou essaie de le saisir , ça metonnerai que le reste du vol au sol te voie comme un st hubert protecteur !

Réponse de jyzz25 01 n° 771/909
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 21:29
Titre: RE:

bonsoir tous 

ben je pense que ce matin  il est passé devant mes lunettes

Réponse de didier64 11 n° 772/909
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 19:30
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

bonsoir,vu sur season une emission avec une brigade anti loup.des agents de l'oncf qui sont formés pour tuer des loups.on lache une espece et peu de temps apres on cree une equipe pour les "reguler" elle est belle la france!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 773/909
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 19:39
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Ce sont des loups qui sont tirés suite à des prédations sur le bétail... (vu en entier et compris les explications) Ceci dit si ils peuvent un peu plus pour éviter ces tueries...(de bétails)

Réponse de Palomayre30 05 n° 774/909
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 21:16
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir ,Didier 64 ( on lache une espèce et peu de temps ,etc etc )  sur tout que le Loup n' a pas été laché Didier ,il est rentré en France tout seul ,maintenant tu as le Polonais (quelques sujets ) sont rentrés par l' Alsace et par la Meuse tu as le chacal doré qui lui non plus n'a pas été laché . Faut pas parler de ce que l' on ne connait pas Didier ou alors il faut se renseigner ,mais je pense que tu ne vis pas de l' élevage ,voila pourquoi tes propos . Cordialement Francois .

Réponse de didier64 05 n° 775/909
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

bonsoir,desolé d'avoir dit une betise mais jusqu'a aujourd'hui j'etais persuadé que le loup avait ete reintroduit.je comprend mieux le reportage que j'ai vu sur season maintenant.je ne suis pas agriculteur mais j'ai fait une dizaine de transhumance et surtout aidé de la famille a faner les etes pendant au moins 20 ans.j'ai un grand respect pour tous les agriculteurs avec ou sans betail.ceux de ma famille n'ont jamais prit de conges depuis leur enfance et travaillent encore apres leur retraite.on chasse chez eux et certains chasseurs n'en sont pas bien conscient.bon courage a tous ceux qui sont impacte par le loup.cordialement didier.

Réponse de Palomayre30 05 n° 776/909
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:36
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir ,faute avoué a moitié pardonné . Didier ,le Mercantour ,les H Alpes ,le Jura ,les Voges , Le centre ,l' Ocitanie le Loup avec des origines Italiennes ,  l' Alsace quelques sujets d'origines polonaises  , le 64 et le 65 vers chez toi ,origine cantabrique .Cordialement 

francois

Réponse de Banitcho 02 n° 777/909
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 14:38
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Si on reste confinés interdiction de monter ,sais pas qui payera le foin.. et les saloperies risquent de descendre vû q il n'y aura rien la haut à se croquer...

Réponse de jj0513 04 n° 778/909
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 09:45
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

EH BONJOUR  non non ce n'est pas pour faire remonter le post ! Hier à Upaix limite 04/05 première attaque du loup signalée  : résultat 9 brebis égorgées ..Ils en ont marre de manger du gibier aprés tout ..

Réponse de jno640 02 n° 779/909
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 13:35
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

En ce moment sur France 2. Reportage sur les loups et leurs dégâts ! 

Réponse de jno640 01 n° 780/909
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 14:00
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Ceux qui ont pu le manquer. Je pense qu'il y aura moyen de le revoir en replay... c'est le 13h15 de ce jour. C'est très instructif et réaliste.