page 5/31
Ce fil de discussion contient 909 réponses réparties en 31 pages de lecture (dernière page)
Message original de a.simon 04 Déjà lu 90 515 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 01:09
Titre: Loup et régulation 2016/2017
Lire le message original ...
Réponse de jj0513 01 n° 121/909
Posté le: Lundi 17 Octobre 2016 à 16:00
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Eh bonjour.

Ce week-end attaque d'un petit troupeau à Piegut (au nord de Sisteron ) 1 bête dévorée avec son agneau et 2 blessées .Attaque confirmée. Le président de la FNSEA du 05 a précisé que pour l'année 2016 il y a eu 250 attaques pour 700 victimes ...Et la saison n'est pas terminée bien que les troupeaux soient descendus des alpages ...mais les loups aussi .........a+ malheureusement

 

Réponse de jj0513 02 n° 122/909
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 09:32
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Eh bonjour

Samedi matin le troupeau d'un éleveur a été victime d'une attaque dans le Champsaur à St Jean-St Nicolas : 5 brebis retrouvées mortes 2 blessées et 1 disparue .Elles faisaient partie d'un petit troupeau descendu des alpages et qui passaient la nuit dans un parc électrifié . L'éleveur attendait hier soir encore la visite des contrôleurs ..........a+

Réponse de jj0513 01 n° 123/909
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:07
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Eh bien le bonjour des Alpes sous la neige !! quelques cm seulement mais suffisamment pour stopper la chasse !! Toujours pas vu de bécasses mais je ne les cherche pas vraiment ..La semaine prochaine peut-être.

Au fait une attaque de loups dans le secteur d'Auzet (04) 4 brebis mortes ...pourtant les bêtes étaient dans un parc prés des maisons ..La faim les fait sortir !!!!!

Réponse de jj0513 04 n° 124/909
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 19:30
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir,  Si j'ouvre ce post ce n'est hélas pas pour le plaisir de le faire remonter ..

Ce w.end à Lambruisse au sud de Digne une brebis retrouvée égorgée. Et je peux vous dire qu'aux alentours

de Sisteron les canidés ont étés vus à plusieurs reprises ces derniers temps .Et oui les troupeaux sont proches des maisons ..........

Réponse de jj0513 01 n° 125/909
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 13:16
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Encore quelques infos de la part du président de la chambre d'agriculture 05

pour l'année 2016 on dénombre dans le département 250 attaques pour 750 animaux tués

Le cout pour le département s'élève pour l'instant à 1.6 millions d'euros et pour la région PACA à 7.5 millions.

Sans + de commentaires .

Réponse de claude33 04 n° 126/909
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

message modéré ...

Réponse de a.simon 33 n° 127/909
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 23:03
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

jj0513

Heureux les simples d'esprit qui n'y connaissent rien. justes bons qu'à critiquer ceux qui vivent sur le terrain. Qu'ils ne s'inquiètent pas. Eux aussi un jour, passeront 'à la caisse', à moins que ce ne soit à 'la trappe'. voilà, c'est dit !! depuis le temps que ça me démangeait. Et pendant ce temps là, le massacre des troupeaux continue. 

Réponse de pierre244 02 n° 128/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:27
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

a.simon

même si je partage ton ras le bol pour le loup ce n'est pas sur un forum de palombe ou autre que tu vas trouver la solution et encore moins un soutient à cent pour cent.

mais par contre il faut accepter le débat et éviter de dire que les gens n'y connaissent rien tu n'es pas le seul à réagir comme ça ,alors c'est pour cela que beaucoup n'intervienne plus, moi le premier, mais moi ce n'est pas grave ça vous arrange .

ps:que tu sois pour ou contre tout le monde passe à la caisse

sans rancunne

Réponse de claude33 24 n° 129/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:29
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

sur ce forum, 3 pelés et 3 tondus(comme les moutons :) ) qui jouent sur les peurs pour faire croire à un massacre

donnez nous les chiffres des morts par accidents ou maladies ??? 

on pourra comparer ......

Réponse de sgarababi 06 n° 130/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:05
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour,

claude33 - les "3 pelés et 3 tondus" ne se font pas modérer, eux... Il n'y a pas à comparer quelques chiffres que ce soit. L'évidence est visible, au moins pour ceux qui veulent voir, tant au point de vue ovins que populations de grand gibier, sans compter marmottes et lièvres variables. Personne ne "joue" sur les peurs, par contre vous adoptez une posture soporifique niant une vérité que vous ne connaissez pas, d'abord parce que votre région n'est pas (encore) touchée, ensuite parce que vous êtes aveuglé par une idéologie bobo qui se nourrit de fantasmes virtuels pour masquer une ignorance totale et voulue du problème.

a.simon - j'ignore tout de la chasse en palombière, je m'abstiens donc de tout commentaire sur la question. Que tous ceux qui ignorent tout de la présence du loup et des ravages qu'il commet en fassent autant, surtout qu'ils n'essaient pas de faire la leçon à ceux qui, étant sur le terrain, sont concernés au premier chef. Les reportages télévisés ne peuvent donner une idée exacte de la question et pourtant les intervenants des régions encore à l'abri y puisent leurs convictions et veulent imposer cette vue erronée à tout le monde. Est-il anormal que ceux qui sont touché directement ou indirectement réagissent ?

Cordialement.

Réponse de a.simon 06 n° 131/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:01
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

bonjour

si j'ai un jour ouvert ce poste c'est que j'en avais marre de lire n'importe quoi, écrit par des gens qui ne connaissent pas le milieu pastoral, les écolo-bobos des villes ou exportés à la campagne, pour qui 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil'.

La réalité est toute autre. Encore faut-il avoir la volonté de vouloir ouvrir les yeux, de parler avec les gens et de ne pas vivre dans son petit monde virtuel, ou derrière son ordinateur. 

Toute mon ex belle-famille souffre chaque jour des méfaits de ces prédateurs, réintroduits pour certains dans la nature, qu'on veuille ou pas le reconnaître, c'est une évidence. 

On a réintroduit l'ours, le loup et bientôt quoi encore ? Des tyranosaures peut-être dans 20 ans  ? ---- Ceux qui vivent en milieu pastoral connaissent la réalité des actions et méfaits de ces prédateurs ! Et eux, il faudrait qu'ils ferment leur g..... au non de quoi ? De la sacrée sainte biodiversité ( à la mode depuis 4 ans et demi ? ). 

Il faut arrêter là ces coNN...... et laisser parler ceux qui connaissent et non pas ceux qui s'extasient devant un animal qui est un fauve, qui n'a plus rien à faire dans notre environnement rural. Les paysans ont déja du mal à joindre les deux bouts. Pas besoin de donneurs de leçons des ville pour leur expliquer comment ils doivent vivre chez eux.

amicalement.

Alice

ps---- Aux donneurs de leçons : vos pouces vous pouvez vous les mettre où vous voulez. Et que grand bien vous fasse. 

Réponse de claude33 07 n° 132/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:13
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

il y a plein de grossieretés sur le message ci dessus := pas modéré

les messages qui ne vont pas dans le sens du poil (du loup) et qui sont corrects = modérés

2 poids, 2 mesures...

ce serait sympa que le modérateur argumente , non ? 

que vous le vouliez ou non, le loup a une petite place en France

et  n'oubliez jamais que les dégats, sont aussi payés par les bobos écolos des villes, que les subventions sont bien larges (2133 euros la brebis !!)

personne ne nie le fait que ça puisse poser problème un grand nombre de loups, c 'est justement pour ça qu 'il est régulé

sgarababi, la surchasse dans certaines zones entraine une nette baisse des effectifs de gros gibiers, c'est un peu trop facile d 'accuser le loup ..........

popur terminer sur une note d'humour : 

https://www.youtube.com/watch?v=TJhX0spX2HU

Réponse de jyzz25 03 n° 133/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

bah ben chez nous il est venu...................y a 3 ans .........ben y est plus !!!!!!!!!!!!     :)

Réponse de jj0513 01 n° 134/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:20
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

a Claude33

pourquoi annoncer des chiffres quand on ne sait pas : 2133 euros la brebis ?????

Les éleveurs voudraient bien mais c dix fois moins !!  De toute façon ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse vivre de leur travail et pas des primes de consolation ..Il faut vraiment que vous alliez vivre un mois d'été avec un berger ...ou un éleveur ..

Réponse de Palomayre30 08 n° 135/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Moi je peu l'inviter 1 semaine tout compris ,mais pas pour 7 h de travail ,plus tôt de 10 a 12 h par jour ,il aura comme patron ma fille qui est installé depuis presque 3 ans et s'il ne craint pas le parfum ,les mouches ,les mises bas a la corde ,les crottes ,les biberons 4 fois par jour ,le nettoyage des cases ,la paillage ,l'eau , la patûre le matin et l'après midi , qu'il pleuve ou qu'il vante avec des températures ou on grelotte de froid ,faire le véto ,les traitements ,les prises de sang , celle qu'il faut percer a cause du gros ventre ,etc etc et tout ça sans dimanches ni jours fériés .le seul moment ou l'ont peu vivre sans stress c 'est juillet ,août et mi septembre ,mais le travail n'est pas fini ,avant les alpages tontes et vermifuge ,il faut nettoyer la bergerie ,évacuer le fumier ,traiter pour les maladies et parasites a l'interieur  ,arrosage des prairies ,faire le stock de foin ,faucher ,endainer faire les ballots ,les chargers et les stockers pour l'hiver ,mettre l'engrais en automne et je m'arrête la pour ne pas lui donner le tourni . a oui un coup de fil surprise en août du berger  : tu as eu une attaque sur ton troupeau ,et la c'est la cata bien même pour une seule brebis ,et puis il vous faut monter pour reparer le clos suite a cette attaque ,et nous voila parti pour 300 km aller et retour .c'est  beau la vie de paysan ,les voyages forment la jeunesse .

C'est vrai , elle a choisi ce metier et d'être son propre patron ,mais de la , a se les faires bouffer par un prédateur moi je dit :non ,non et non et elle aussi et pourtant si vous l'aviez connu avant son installation .

Je suis tout a fait d'accord avec toi jj0513 ,qu'ils se gardent les primes de misère et qu'ils nous laissent travailler avec nos joies et nos peines .

Réponse de Manu-basset 06 n° 136/909
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:54
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Sans compter toute la casse qui ne se voit pas , attaque des loups = stress sur les brebis = avortement = perte sèche de revenu .....etc etc . Et après les gens ne comprennent pas que les agriculteurs en ai marre !!! 

Réponse de Palomayre30 02 n° 137/909
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:07
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour ,Oui Manu basset ,c'est pour cela que j'ai mis ,ETC ETC . il y as toujours quelque chose a faire sur une exploitation agricole . allez des ce pas je vais donner les bibes ,ma fille est en formation  et oui pour ceux qui ne le savent pas au dessus de 65 km de l'exploitation ,tu ne peu transporter les animaux sans ce document qui est le : CAPTA .

francois

Réponse de sgarababi 02 n° 138/909
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour,

"sgarababi, la surchasse dans certaines zones entraine une nette baisse des effectifs de gros gibiers, c'est un peu trop facile d 'accuser le loup ..........". Ce n'est pas "facile" c'est une évidence. Les carcasses retrouvées ne semblent pas avoir été attaquées par Jack l'Etrangleur ou Godzilla, les marques laissées par le loup sont journellement constatées par les agents de l'ONCFS et tous ceux qui vivent la montagne. La disparition du mouflon est évidente, et elle coincide avec l'arrivée et l'implantation du loup. Là encore les carcasses trouvées ne font aucun doute. Autre exemple : le chevreuil. La baisse des réalisations des plans de chasse est flagrante, les attributions sont aussi en chute libre sur certains secteurs particulièrement exposés au prédateur. Il en est de même pour le chamois et même pour le sanglier dont on retrouve de plus en plus de dépouilles à demi dévorées. Où se trouve la "facilité" ? Du côté de celui qui nie sans tenir compte des observations de terrain (les connait-il vraiment ?) ou de celui qui ne peut que constater l'évidente gravité du problème au vu des rapports de toutes provenances ?

Cordialement.

Réponse de domi19 06 n° 139/909
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:36
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

ce serait un bon prédateur du sanglier pour les départements qui en sont envahis ET QUI NE VONT PLUS POUVOIR ARRIVER A REGULER ...........

Réponse de Palomayre30 01 n° 140/909
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:21
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour domi 19 ,tu as raison mais nous n'en voulons pas du Loup , ne te fait aucun souci pour le sanglier ,a un moment donnè certains ferons comme il y as 2 ans sur le Nord de Montpellier et là tout y passe .

J'ai un ami éleveur sur Vassieux en Vercors , 2 ou 3 fois par mois il est confronté au prédateur ,la nuit ils viennent autour de la Bergerie ,plus question pour lui de laisser les ovins dehors et depuis 2 ans il ne pars plus en estive ou en Alpage ,trop de pertes .

Dans quelques années le Vercors va ressembler a une forêt fermé s'il n'y as plus de troupeaux ,c'est sûr .

Francois

Réponse de jj0513 04 n° 141/909
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:55
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

J'ai chassé dans les Alpes aux alentours du lac de Serre-Ponçon en Novembre et un copain m'a appelé pour me faire voir une carcasse de chamois .Bien dépecée en tout cas et déjà mangée à moitié .Qui à part une meute a pu attraper un chamois et ce n'était pas un éterlou ..Dans la forêt de Rabou entre le Dévoluy et le Champsaur l'ONF organise des prélèvements de mouflons ; et bien cette année ils n'arrivent pas à contenter les clients !! PLus assez de bêtes .Même les randonneurs ont remarqué que les mouflons sont plus rares et aussi plus sauvages. La faute à qui ???  Aujoud'hui 22 départements sont représentés dans le parc des Tuileries à Paris avec une centaine de moutons pour "manifester ' leur ras le bol ..Nos responsables vont-ils prendre conscience de la réalité ?? Vous avez dans les posts précédents énuméré les consequences de la réimplentation du loup et on pourrait encore en rajouter ...Croyez vous que ces éleveurs  " montent " à Paris pour leur plaisir ou pour voir les Champs Elysées même s'ils sont bien illuminés pour Noel ?? ...

A la reviste

Réponse de sgarababi 00 n° 142/909
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:56
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour,

Palomayre30 - "certains ferons comme il y as 2 ans sur le Nord de Montpellier et là tout y passe". Qu'est-ce qui s'est passé à Montpellier ? Je ne suis pas au courant.

Cordialement.

Réponse de PALOU13 00 n° 143/909
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:20
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Salut ,

Oui sgarababi , ça pourrait bien se terminer comme ça un jour tu as raison , le problème , c'est que ça n'est pas selectif ! il faut faire comme à  " Jausiers " il y a quelques jours , mais pas le divulguer aux médiats !

Il y en a que pour les prédateurs , ici en plein parc régional des Alpilles , ils ont fabriqué un parc grillagé , pour déposer des charognes " trés souvent des moutons morts " pour nourrir le percnoptère !  alors que de nos jours , nous devons incinérer nos animaux domestiques morts !  Pourquoi vouloir à tout prix augmenter une espèce " en l'occurence ce rapace " qui n'arrive pas à trouver suffisamment de nourriture pour lui même !

Dans le centre du village nous avons un vieux château en ruine , 

Réponse de PALOU13 00 n° 144/909
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:30
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

je continue , sur un pan de mur , ils ont installé une cage , avec deux faucons  à l'intérieur , pour inciter les autres à venir nicher dans les vieilles murailles !  Tout est à contresens , ont ils étudié l'impact sur le reste de la faune sauvage ? Il y a déjà un désiquilibre , et ils ne vont que l'accentuer ! Mais à la fin le résultat ne sera pas de leur faute !  C'est comme ça , il y a du travail à faire dans l'ombre ! 

Réponse de Palomayre30 00 n° 145/909
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:55
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir Sgarababi ,

je ne veux pas trop m' étendre la dessus ,tappe sur internet :

(mort suspecte de sangliers sur le nord de Montpellier) ,tu as l'article .

Bonne lecture ,Francois .

 

Réponse de domi19 01 n° 146/909
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

et une bonne fete à ALICE 

Réponse de domi19 02 n° 147/909
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:50
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

ce doit etre faux bien sur :

Lundi, à Landévennec, un troupeau de moutons a été attaqué par deux chiens, sous les yeux de l'exploitante. Une brebis a été tuée, d'autres blessées. Cinq d'entre elles ont dû être euthanasiées sur place par le vétérinaire. Le reste du troupeau a été parqué dans la bergerie, d'autres euthanasies sont à craindre, ainsi que des avortements. Un constat a été établi à la gendarmerie de Crozon. L'exploitation « Deomp d'ar gêr » est labellisée « Agneau du Parc », au titre du Parc d'Armorique.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/landevennec-un-troupeau-de-moutons-attaque-par-des-chiens-17-11-2016-11294919.php#dBkw4SuPsKpb5xpq.99

Réponse de ludo33 05 n° 148/909
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 07:48
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour à tous bien loin de tout ça mais ce forums ma attirer. Agriculteurs en Gironde je dit merde à tous ces con au chaussure vernis et les écologique qui nous empêche de bosser en toute sérénité courage à vous les régions pastorale mon dieu pourtant si belle
Cordialement

Réponse de sgarababi 02 n° 149/909
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 13:28
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour,

Palomayre30 - Autant je suis pour autoriser les agriculteurs à se défendre toute l'année contre l'invasion du sanglier autant je suis totalement contre l'emploi du poison qui tue au hasard y compris des animaux domestiques. Dans ma jeunesse, les gardes ampoisonnaient avec des quartiers de viandes au cyanure, pratique qui a vite été abandonnée, les chiens faisant autant que les renards les frais de cette dérive. Mais, même si c'est moins flagrant que pour le loup, l'aveuglement des autorités conduit à des actes de ce type.

domi19 - Et alors ? Pour une attaque de chiens, immédiatement montée en épingle par les médias bobos, combien d'attaque de loups dissimulées ou minimisées ?

Cordialement.

Réponse de domi19 02 n° 150/909
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 18:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

je ne cherche pas sur le net, mais il doit y en avoir bien plus souvent que des attaques de loups !! 

mais bon, c est normal des attaques de chiens, meme sur les enfants .....