page 10/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 957 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 01 n° 271/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 21:28
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

N importe quoi... triste mais pas la peine. 

Réponse de Banitcho 00 n° 272/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 21:29
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Idem pour qqun qui naît sans bras....

Réponse de Loustic 03 n° 273/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 12:30
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour !

À partir de 2024, on interdit la vente de chiens et chats en animalerie ! Finis les animaux enfermés dans des cages en plexiglas étouffantes.

Finis les chiots qui partent avec le premier venu, pourvu qu’il paye.

Finis les achats compulsifs de chatons qui finiront par errer, et faire des portées à tout va. Portées qui elles-mêmes finiront sûrement leur vie derrière les barreaux d’une fourrière…

Quand on souhaite prendre un animal, l’animalerie est la pire idée qui soit, et voici pourquoi.

D’abord, parce que la plupart des animaleries se fournissent dans des usines à chiots. Normal: quand on vend des animaux à la pelle, il faut un fournisseur productif. Quoi de mieux que des élevages intensifs (français ou de l’Europe de l’Est), où les chiennes sont enfermées dans des cages minuscules, à enchaîner les portées jusqu’à ce qu’elles soient trop vieilles et fatiguées pour y survivre?

Ensuite, parce que les animaleries traitent les chiots avec autant de considération que les paquets de litière du rayon d’à côté. En d’autres termes: comme de la marchandise, qu’il faut stocker, et sur laquelle il faut faire un maximum de bénéfices. Imaginez l’impact sur le développement du chiot, qui à 3 mois, il a besoin d’être sociabilisé. Impossible, quand on passe son temps enfermé dans une cage. Il n’est pas rare que ces chiots finissent avec de lourds problèmes comportementaux… et soient ensuite abandonnés, comme un “produit défectueux”.

Enfin, acheter dans une animalerie, c’est financer des entreprises dont le succès repose sur l’achat compulsif d’êtres vivants. Sauf que ce petit chiot, contrairement à un sac à main, il risque de manger le canapé; pleurer la nuit; et faire ses besoins sur le tapis. Et contrairement au sac à main, on ne peut pas le mettre au placard quand on s’en est lassé. Et voilà précisément pourquoi les refuges sont aujourd’hui pleins à craquer, et parfois obligés d’euthanasier, faute de place.

Alors oui, c’est formidable que les animaleries arrêtent ce trafic infâme. Pour une fois nos députés ne sont pas mauvais .....loi j'approuve cette décision ,même si les écolos la défendent aussi ...

si l'eau ça mouille , je ne dirais pas le contraire si ils le pensent aussi ....leur volonté dogmatique de tout régenter y compris la chasse que les plus radicaux veulent supprimer  , là  il faut les combattre et nous défendre pied à pied .

Réponse de Loustic 00 n° 274/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 12:50
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Quant aux ventes d’animaux sur Leboncoin, elles seront réservées aux professionnels ! Leboncoin, c’est l’outil qui permet à Monsieur et Madame Toulemonde de se dire “tiens, et si on faisait faire une portée à Fifille? Ça arrondirait les fins de mois!

Sauf que Fifille, elle n'a peut-être pas le caractère d’être une maman. Est-elle équilibrée? Est-elle assez âgée? Est-elle parfaitement sociabilisée? Est-ce que Monsieur et Madame Toulemonde se sont posé ces questions? Souvent, hélas… non.

En général, Monsieur et Madame Toulemonde n'ont aucune idée de ce qu’implique la naissance d’une portée. Peut-être qu’ils choisiront un père avec de lourds problèmes génétiques. Ou bien trop grand pour la Maman, mettant sa vie en danger. Peut-être qu’ils n’ont aucune idée de comment sociabiliser un chiot. Puis, quand ils en auront marre que les petits fassent leurs besoins partout dans la maison, ils les vendront avec une ristourne au premier venu. Pourvu qu’ils en soient débarrassés !

Mêmes problèmes qu’avec les animaleries: ces chiots finissent souvent abandonnés dès les premiers problèmes de santé.

Voilà pourquoi ce changement de législation est une excellente nouvelle. À partir de 2024, Leboncoin sera réservé:

  • aux dons d'animaux. Ça reste embêtant, mais au moins les adoptions ne sont pas motivées par un gain monétaire.
  • aux éleveurs professionnels. Et un bon éleveur sélectionne avec soin les futurs adoptants de ses chiots. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart ne publient jamais leurs portées sur leboncoin - car ce site a justement la réputation d’attirer des adoptants pas sérieux et peu engagés.
Réponse de Banitcho 01 n° 275/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 12:54
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Tu a posé le doigt sur le plus gros probleme: 

Celui de l animal " de compagnie"...
Un chien est fait pour travailler, garde de biens ou de troupeaux, chasse, chien d aveugle, de détection. 
En aucun cas il doit être considéré comme une peluche ou un moyen de passer le temps ou pire être un accessoire de mode..
Un chat s est pour les souris point barre.
Et un oiseau pour appeau, pour chasse de haut ou bas vol, effarouchement, mis à part la volaille pour la consommation. 
Pas pour la beauté dans la cage.
Ane et chevaux hors boucherie idem: travail, debardage, débroussaillage, monte de travail.
Reserves et zoos sont faits pour la conservation des espèces, pas pour les conifles avec leurs cacahouètes.. 
Les équidés Pas pour le pmu.....ni pour la petite carriole des gosses. 

Remettre l animal a sa place s est dans un espace suffisant pour qu il œuvre.  Ce pourquoi on l a domestiqué.
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 276/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 13:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

J'ai acheté mon"' greffier "comme vous dites en animalerie, je sais ou elle est née je sais quel véto l' pucé et vacciné,je l'ai payé le prix de la puce , du vaccin et du vermifuge elle était seule dans sa vitrine !!!! arrétez de généraliser !!!!!! et toi Banitcho elle ne te tient pas compagnie ta Jolie??? 

On cherche un autre nonoss à ronger pas vrai????????????????????????? mouarf!!!!!grrrrrrrrrrrr!!!!!!!

Réponse de pepiot31 04 n° 277/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 13:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bani

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour moi, Ruby (ma korthal) est un chien de chasse et un animal de compagnie.
Elle dort dans la maison, vient en vacances ou aux courses, me suit même au boulot...
Certains les ont en chenil et s'en occupent tous les jours.
Pour d'autres, leur chien est juste un outil pour chasser et ne sert que 5 mois le temps de la saison de chasse. Au même titre que le fusil, le gilet ou le 4x4. 

Réponse de Loustic 00 n° 278/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 14:45
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

L'os je ne le cherche pas , tu te charges gentiment(euphémisme ) de le jeter par  cynisme  ....Encombrer un post avec un soi disant os à ronger, c'est comme s'acharner à vouloir remplir de liquide (acide) un tonneau percé , on s'épuise , on s'épuise mais il ne reste jamais rien ....si pour toi seulement ronger son frein !! Je suis contre les animaleries , toi t'es pour et alors ? La rancoeur c'est la ronce du coeur ., si une bonne foi pour toute tu étalais toute ta rancune ,tu verrais combien elle retrécirait au soleil ...   salutation madame Moi moi avec son nonoss .

Réponse de Loustic 00 n° 279/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 15:10
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pour finir .....je ne fais que publier un projet de loi récent tout neuf qui interessera et concernera  des milliers de personnes , je n'ai rien inventé , mais apparemment ça dérange , pourtant c'est un post ou on parle chiens....y  voir malice de ma part releve d'un état d'esprit fermé .Le problème avec ces gens là c'est que leur bouche est toujours ouverte . Pardon Banitcho mais je ne veux aucunement "empailler " ton post , je donne des informations point barre chacun en passe ce qu'il veut ok .....alors le "mouarf et le "grrrrr "tellemment démontratifs , tant que c'est pas des baïonnettes je m'assoie dessus .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 280/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 16:02
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

T'as pas l'impression d'encomber toi avec ton post sur le chien sans pieds,,,, sérieux qu'est ce que çà vient faire là et tes posts de 3 bornes de long!!!!!

Tu balances des trucs mais pas le droit de répondre  et si on est pas d'accord avec toi on est des esprits fermés, dieu merci, tu es là pour relever le niveau!!!mdr!!!

Ta malice y'a un petit moment que je la connais,toujours le même mode opératoire,et surtout après n'oublies pas de te poser en victime et de me traiter de vipère tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!j'adore les serpents!!!!!!!!

Ton cinéma fait marrer tout le monde, remarques çà t'occupes,mais de temps en temps vas sur ton forum créer des polémiques !!! ahhhhhhhhhhh mais y'a personne pour te répondre là bas c'est ballot,c'est pour çà que tu squattes ici!!! Allez vas chouiner avec tes potes çà te fera passer un moment  !!! Tu sais quoi tu ma fais rire!!!!

Bien cordialement,la vipère!!

Ps: au fait, sous le mouarf et le grrrrrrrrrrrr y'avait des baïonnettes !!!! sans rancune !!!!!!

Fin de la discussion pour ma pomme!!!!!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 281/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 16:33
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

m20210202162613img217.jpg

2021020216273879120943_2451759348416704_4699089663757910016_n.jpg

20210202162849is1.jpg

 

Réponse de Loustic 00 n° 282/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 17:50
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je ne savais pas que pour poster fallait demander la validation à madame , merdoum alors ?A part ça t'es tolérante et ne mets jamais d'huile sur le feu ....non ...t'es blanche comme une colombe ou une oie . je poste un sujet sensible sur les chiens , et patatrac ça plait pas à madame et tout le reste pareil quel que soit le sujet  , .....c'est pas le sujet de fait , c'est moi ,qui te dérange avec ta cour derriére qui balance en MP , et l'autre qui demain matin aprés sa confiture va dire que je mets de l'huile sur le feu le pauvret ....

La rancoeur ne tue pas mais elle ronge comme l'os que tu jettes quand t'as pas d'arguments ou que celui des autres te dérangent , ton langage fleuri , tes  onomatopées  GRRRR , Mouarfff , tu devrais essayer l'ane , c'est plus sonore  ...mange ta pomme , croque la poire et fait 888 à la zoumba ,c'est bon pour la forme et pour la santé que je te  souhaite bonne , je n'ai pas de haine moi   , et fout moi la paix madame la rédactrice en chef .

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 283/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 18:37
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

.

Réponse de Loustic 00 n° 284/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 19:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

.....t'a raison !!

Réponse de Banitcho 00 n° 285/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 19:24
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je parle de la clientèle des animaleries qui ne sont pas chasseurs ! Qui prennent un chiot comme on prend un téléphone. Et ne tiennent pas compte du besoin de travail, du chien d une race, pour lequel il a été durement sélectionné. 

Il y a des éleveurs sérieux pour vendre un chien, ou une connaissance chasseur qui est prêt à céder un produit. 
Au contraire garder un chien près de soi garantit une complicité et une mise à l ordre plus facile. Mais un chien aussi mimi soit il qui n apporte pas d interet au travail en apportant la patience et le métier nécessaire, je le céderai contre bons soins a une personne qui saura l employer a autre chose et en prendra soin. Avant ya 40 ans on se formalisait pas, un chien qui chasse pas, une cartouche....
J ai une chienne adorable, petite fille de ma lignée,  mais si elle ne s etait pas révélée, je l aurait pas gardée.
Idem pour un appelant ou un chat qui ne chasse pas les rats, ou un furet qui refuse le trou. Ou même en allant plus loin une femme stérile qui ne pourra pas assurer une descendance.
Se qui m enpeche pas de m y attacher et de partager des moments après la chasse. 
Le jour où je pourrai plus chasser sil m arrive qq chose , je chercherai qqun qui puisse lui faire assouvir sa passion.
Le jour où elle pourra plus je la garderai à côté de moi.
Réponse de Banitcho 01 n° 286/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 19:27
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Sa a coupé: ...... en remerciement des services qu elle ma rendus.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 287/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 19:34
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Une femme stérile qui ne pourra pas assumer ma descendance...... Attends lèves moi d'un doute, tu ne l'aurais pas gardée??????????????????????????

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 288/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 19:39
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

On se croirait au Moyen Age, Machin de Montmirail sors de corps!!!!

Réponse de le Gascon ! 02 n° 289/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 21:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Réponse de Banitcho 01 n° 290/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 21:37
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pitin tu me met un doute !! .. entre mon atavisme, mon passé de combattant et ma conception de l idealisme , mon besoin du parfait, ma croyance au seigneur,   vas savoir, tant je suis un descendant d hubert....... montjoie !!!

Réponse de Banitcho 01 n° 291/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 21:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et en plus tu sais que chez nous on ne reconnais pas les lois de la république..

On a  encore une reine .
Réponse de M@ïM@ï 02 n° 292/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 22:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'est grave docteur,drôle de façon de voir les choses tu métonnes que vous ne vous "croisiez " pas avec des gadjis, les pauvres il vaut mieux.......Une Reine, alors c'est bien çà Godefroy de Montmirail ou Meussieu Ouille.......

Allez tant un jour je te croise sur une Médiévale.............................çà craint.....si les Filles lisent çà, t'es bon pour le bûcher!!!!!!

Réponse de Banitcho 02 n° 293/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 22:26
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Si tu aime les médiévales, viens à entrevaux, changement d epoque assuré ! 

Hé bé moi je faisais mon rôle de gitan: amuseur.. avec une peau de poulain et des vraies braies ( brailles).
Réponse de M@ïM@ï 02 n° 294/1018
Posté le: Mardi 02 Février 2021 à 22:43
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je connais, j'en ai fait quelques unes  et je me suis même fait mon échoppe ,style tente viking!

 

Réponse de Banitcho 01 n° 295/1018
Posté le: Mercredi 03 Février 2021 à 00:36
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Si !! Avec le calva dans les crânes ! 

La dernière reine viking ( convertie au christianisme) s appelait aude..aux yeux clairs.
Réponse de doudou 33 05 n° 296/1018
Posté le: Mercredi 03 Février 2021 à 10:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

2021020310124020210203_100836.jpg

Mon vieux toutou Et le minou Mes 2 amours
Réponse de Banitcho 02 n° 297/1018
Posté le: Mercredi 03 Février 2021 à 19:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bin pitin doudou y lai beau gras a lard le gatou !! Doit pas beaucoup chasser...

Hihihi. 
Jolie complicité. Ici pas possible, t entendrai claaaac , pas vrai ma jolie !!....
Réponse de Banitcho 04 n° 298/1018
Posté le: Vendredi 05 Février 2021 à 06:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

N ayez pas peur de mettre des photos, que de bons souvenirs a ressortir plus tard, le temps passe très vite. 

Bonne journée à tous. 
Réponse de piou ? 05 n° 299/1018
Posté le: Vendredi 05 Février 2021 à 08:36
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

....

2021020508355915.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 300/1018
Posté le: Vendredi 05 Février 2021 à 09:20
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

J'adore cette photo, mais tu aurais dû te raser les jambes avant de la prendre..........la photo

Certains le mettent bien dans leur lit , alors pourquoi pas dans  la baignoire

20210205091925teteiti.jpg