page 9/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 903 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 00 n° 241/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 12:06
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bill de langeron contesté cacit à fini chit et chmt , idem pour brack des bois sauvages et chit femelle pour Inès de la haille aux loups. Tout sa braques Allemands. S est pour sa que j ai parlé de sa.

Moi, uniquement fields continental sur becasse a l epoque. Les autres gibiers ne m interessent pas. Ni les retrievers ou les trialers anglais.
Réponse de le Gascon ! 01 n° 242/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 12:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Tu sais Banichto au fil du temps les règlementation ont évolués , changés ,c'est comme tout, lol . Bon allé j'arrête de vous souler pour celui qui ne connaît pas cela reste technique et veux pas m'accaparer ton post Banichto !!! 

Réponse de pepiot31 00 n° 243/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:30
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Le gascon

Pourrais tu mettre une photo de tes champions?
Je ne connais pas beaucoup la race de chien que tu possèdes.
Merci
Loïc
Réponse de le Gascon ! 00 n° 244/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 14:14
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pepiot31 , tu tapes pointer dans Google et sur image !!  je suis pas trés chaud pour mettre un photo de nos chiens sur le site désolé !!

 

Réponse de Loustic 01 n° 245/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:16
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour ,

Gascon ,

"Loustic je ne peux pas prendre parti pour toi ou pour le juge n'étant pas sur place je suis un peu comme st thomas ..... sur quel critère il y a eu non confirmation car il y a en un c'est obligé !?

Quelques précisions, quand tu dis je te cite copier " Heureusement certaines fois tout se passe bien , tu en es un exemple Gaston , tant mieux pour toi" .

Réponse :

1)Ajournée pour non conformation au type ....(le plus grave )

2)c'est clair non ? Il ya beaucoup de confirmation donc ça se passe bien ....et quand je dis "tant mieux pour toi , c'est sans arrière pensée . CQFD .

 

Dans mes propos je parle surtout du fait que ce juge là était" juge et partie" en confirmant les chiens qu'il avait lui même vendus ....on peut faire mieux en terme de neutralité et objectivité .....en plus il n'a pas arrêté de me gonfler avec ce fameux UBU de Boissirdieu du 04 ,le chien qui avait fait la saillie et qui lui faisait concurence et ombrage , me demandant combien je l'avais payé , me faisant la morale sur les ventes hors éleveurs ect .... et c'est celà que je dénonce et déplore , et tu n'en retiens rien apparemment de ça  , sauf à me dire que "chacun voit ses chiens les plus beaux "  e"t ses gosses pareil" "on joue on gagne ou on perd "   ben pas moi  désolé ,  je sais rester objectif .

Ensuite la réclamation je l'ai faite en haut lieu , au club national du springer à Paris et près de SCC  qui m'ont reconvoqué pour un nouvel examen devant une commission nationale  à Paris .... le juge lui a été "rappelé à ses devoirs de neutralité ...et plus tard à cessé son activité .Je n'ai donné aucune suite j'allais pas me trimballer à Paris avec ma chienne et ho stop  ...., simplement dégouté de tels agissements .

Ceux qui courent les concours c'est plutôt  eux qui veulent voir leur chiens les plus beaux ou les meilleurs , par plaisir surement, par passion aussi   ,ils aiment ce milieu (simple ,imbu ou pas ), parcourent toute la France et l'étranger  , mais aussi pour vendre plus chers les chiots issus de "champions ", moi je m'en fouts de ça , je chasse pour mon plaisir et pour le plaisir de mes chiens .sans concourir à rien si ce n'est le bonheur d'être dehors avec eux .Je ne cours pas les médailles, et tous ces noms qu'il faut décoder ..".chip" ,"chap" ,"chop", on dirait des annonce de poker !(je plaisante !)

Autre cas dans mes  arguments : J'ai rencontré à la chasse un éleveur qui à vu mes 3 chiens springers à l'oeuvre , (pardon tant pis pour mes gambettes mais mes chiens avaient une trés bonne réputation dans le secteur et au delà ....(combien de fois j'ai été sollicité pour des achats  en dehors de mon département ,  en vain car les portées étaient trés rares .(seulement pour garder la lignée familiale , les autres chiens vendus moins chers qu'un lof j'ai toujours sélectionné les futurs proprio , et j'ai toujours durant des années gardé le contact avec eux  , certains 10 ans plus tard me redemandant un nouveau chiot issus de cette lignée  )

Donc cet éleveur je disais Il m'a demandé une saillie par mon mâle , je lui ai dit qu'il était pure race non LOF , et qu'il ne pourrait en conséquence pas avoir de confirmation de la portée  .....Il m'a répondu que ce n'était pas un problème ,qu'il connaissait un juge qui se déplaçait qui le ferait sans problème car mon chien était trés beau et qu'il l'avait déjà fait ....pas belle la vie ? Bonjour la fausse déclaration de saillie ...

Alors autant je ne généralise pas , autant j'émets des réserves à l'égard du monde de l'élevage , ou tout n'est pas assi beau qu'on veut bien le laisser croire .

J'ajoute pour être trés clair , que j'approuve les nouvelles dispositions de la loi sur la vente de chiots .

Si ça évite le commerce , le business et les trafics et bien tant mieux .On ne trafique pas avec les animaux tout simplement .Et pour finir je viens de faire acheter à mon frére l'an dernier une chienne springer LOF dans un élevage que j'ai trouvé sur internet (750 euros ),on est allé sur place ..... et mon mâle devrait se fiancer avec dés que possible, ça tombe bien  , ensuite il  la fera surement stéréliser aprés , j'aurai ainsi  la suite de ma longue lignée(depuis 1985) , car je n'ai plus de femelle  qui étaient toutes stérélisées aprés avoir fait une portée .

Bien à toi Gascon et sans polémique .   (pardon pour la longueur mais quand on aime on ne  compte pas )..

 

 

 

 

 

Réponse de le Gascon ! 02 n° 246/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:45
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Non non je te rassure autant pour moi il n' y a pas de polémique de mon côté non plus,  chacun à son opignon sur la question il n' y a pas de souci je ne suis pas du même avis que toi  , celà on l'aura compris lol un forum c'est fait pour échanger et débattre , tu as eu une mauvaise expérience ,dommage !!!

Réponse de Loustic 00 n° 247/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 18:42
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

OK tu n'es pas du même avis que moi sur quoi Gascon ? Ils  sont tous irréprochables les éleveurs ?  Me semble que je suis équilibré dans mes propos , quand je dis pour faire trés  simple que je ne généralise pas , mais que tout n'est pas rose non plus dans ce milieu ...et .comme partout .

Un copain a  acheté trés cher un chien dans un élevage en Alsace, un wattelhou  il l'a payé trés cher ,un bras !  Ce chien a été atteint de dysplasie à 1 an ,et il pouvait pas chasser plus de 3/4h (attestation du véto )......il a fallu faire des pieds et des mains pour ce faire rembourser (j'ai monté un dossier ), il ne l'a pas fait ,il nous a promené , mais il a fait un prix sur un chiot d'une autre portée après qu'il ait été mis en demeure par le club national des wattelhous que nous avions  saisis (avant d'aller en justice car c'est un éleveur officiel )car ce monsieur ne répondait pas à nos courriers , ni au tel ....et alors qu'il continuait de vendre des chiens ....

De fait on voit chacun la bouteille à moitié vide ou a moitié pleine ..... pas grave  du tout , moi je préfére la boire !!

 

Réponse de le Gascon ! 01 n° 248/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 18:51
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et oh stp il me semble qu' 'Il y a aucune agressivité dans mon message au-dessus alors va prendre l'air dehors va pété un coup et passé tes nerfs sur quelqu'un d'autre ok !!!!

Réponse de Loustic 00 n° 249/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mais t'es pas bien toi , ou tu vois de l'agressivité .....allez stop .

Réponse de le Gascon ! 00 n° 250/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Si tu es contre le système les éleveurs les chiens Lof et bien ne va pas vers eux acheté toi un bâtard un corniaud ou un croisé !!!! On va pas épilogué jusqu' à la saint glin glin , on le sait que tu veux toujours avoir le dernier mot c'est fouuu ça !!!

Réponse de Banitcho 02 n° 251/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je le répète, le test dysplasie a et b est obligatoire sur les parents et la déclaration de la maladie annule la vente et donne lieu à des dommages et intérêts. Les portees dysplasiques sont mis d office a l ecart de la reproduction.sinon, plus de n° d eleveur.

Le contrat de vente doit toujours sous peine de nullité comporter un alinéa de recours en cas de vice caché ou d autre maladie survenant dans les 2 mois après la vente. De même un chiot lof ne passant pas la confirm doit faire l objet de dédommagements.
Convention d elevage de Monaco.
Qu un chien lof ne se déclare pas a la chasse, il faudra plutôt chercher du côté de l acheteur...
Réponse de Banitcho 02 n° 252/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Suite et fin: crédit peut-être donné à un éleveur amateur des fois plus responsable que certains élevages vivant sur leur gloire ou plutôt sur la gloire d un sujet exceptionnel glorifiant un ou des affixes dont je tairai le nom ici. 

Néron a brûlé Rome en voulant la reconstruite plus grande, il a mal fini.
Réponse de Loustic 01 n° 253/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:19
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mais non Banitcho  tout est nickel chez les éleveurs , faut pas décrire certains manque hou là  , car de suite on dit qu'on est contre , beau raccourci ,alors que j'écris que je ne généralise pas ....et qu'il ya des professionnels sérieux ..mais pour dialoguer avec certains c'est compliqué , surtout quand on reproche à l'autre ça propre turpitude et son intolérance  .Et après ça tourne en attaque personnelle , qui n'ont rien à voir avec le sujet., et ça c'est fouuuu aussi !      .

 

Réponse de le Gascon ! 02 n° 254/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:25
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

.

Réponse de Calicoba24 05 n° 255/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:27
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

20210131201014grossedodon_2_petit.png

La chatte de mon ancienne voisine ! Et oui !!!

Elle et son compagnon, les enfants, et 4 de leurs chats ont levé le camp il y a 4 mois car la proprio devait récupérer sa maison...

Cette grosse dodon, et pourtant elle l'adorait, est restée dans le coin...

Bon bè depuis 3 mois elle traîne tous les jours dans mes pompes en ronronnant elle couche au grenier elle choppe les souris ...

Réponse de Banitcho 01 n° 256/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:32
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Fait la opérer sinon ta pas fini !!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 257/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 21:07
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Calicoba t'as du bol, chez moi ma grosssssssssse dondon elle chope les souris dehors et me les lache dans la maison et les échappe bien sûr,et moi je cale des tapettes ,faut le vivre çà!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 258/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 21:44
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je p ensais qu'on pouvait donner son point de vue et faire part de certaines objections dans le débat  , sans pour autant s'entendre dire qu'ont veut toujours avoir raison ou être agressif .... mais non .   La vérité c'est forcément l'autre hein . Ce que le vinaigre est pour les dents, la vérité l'est pour les oreilles. Bonne nuit ...

Réponse de le Gascon ! 01 n° 259/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 22:10
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

  Enfin je vais avoir un peu de tranquilité le temps que pépère ronge son os cette nuit  ou ronge son frein ......oublie pas de boire de temps en temps c'est plus facile pour digérer !!!  

202101312209333114acoa87l._ac_sx466_.jpg

Réponse de Loustic 03 n° 260/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 00:06
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Gaston ....20210201000502c443f3abc756d02255fe758593d07003.jpg

Réponse de Banitcho 01 n° 261/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 00:24
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Beau weimar.

Réponse de le Gascon ! 05 n° 262/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 09:25
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ah .....

2021020109254410629721_852104151495650_1959172665357062703_n.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 263/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 09:47
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'est tout à fait ça ;-)  Quand je sors Jade, je la laisse lire ses textos et ses sms. Sur les murs, au pied des arbres, dans l'herbe....parfois elle répond, parfois non .

Elles ont une vie sociale ces petites bêtes.
Réponse de le Gascon ! 03 n° 264/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 10:15
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je crois que j'ai des hallucinations  !!

202102011015011558436_829328083773257_9197308897760140449_n.jpg

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 265/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 11:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mes "labrador" et moi

20210201111644dscn2204.jpg

Réponse de jeff64520 02 n° 266/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 11:45
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

allez un petit chant en l honneur de nos chers compagnons hélas disparus

https://www.youtube.com/watch?v=DVlh8Nl5o3g&list=RDDVlh8Nl5o3g&start_radio=1

Réponse de Loustic 00 n° 267/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 13:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ouf dur a écouter cette chanson , mais tellement vrai ....

Réponse de le Gascon ! 02 n° 268/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 18:47
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

.  ;-)

20210201184433139676564_249880733207326_1773803193247157778_n1.jpg

Réponse de Loustic 02 n° 269/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 19:38
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ce chiot aurait du être euthanasié  à la naissance , là il va  servir de cobaye  pour des opérations risquées , si elles  se font , car c'est pas évident 4 prothéses  sur un chiot ....faudra  attendre qu'il grandisse .Maintenant il a 2 mois et il veut vivre , nul doute que l'association qui l'a recueilli en dernier recours va le chouchouter , mais un chiot qui nait sans pattes , faut pas le garder vivant 1 seul jour .... en regardant bien la photo parue  sur le journal de ce jour , me semble que c'est  le bout des pattes qui manquent , mais  quand même , il n'a pas les "pieds "ni les doigts ... pas évident pour marcher le pitchoun....

 

20210201192534screenshot_2021-02-01lindependant-lundi01fevrier2021.png

Réponse de Loustic 00 n° 270/1018
Posté le: Lundi 01 Février 2021 à 19:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Il s'agit d'un chiot rottweiler....sont plutôt gros et lourds cette race, bonjour les 4 prothéses ....