Le Forum

 
page 21/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 467 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 02 n° 601/1018
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 23:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pas particulièrement,  s est le syndrome de l athlete. Les chiens concourant sont soumis tte l annee et pas q en période de chasse à des efforts intensifs, la sélection par le muscle, l endurance et le développement cardio pulmonaire fait q ils sont sujets à différents claquages, coup de chaud, hernies . Et leurs produits sont faits pour quêter, trouver et arrêter avant le corniaud lambda. Les problèmes résident dans l inconscience de l acheteur qui ne lui donne pas une nourriture adaptée, ne l utilise pas pleinement  a ses capacités. Le chien se demuscle, il s engraisse et est sujet à maladie. Passer de la 4l a une Ferrari ne s improvise pas. Un chien sélectionné lof n est pas un toutou gaté canapé susucre ou gamelle maison. Oui il est plus sensible aux affections comme tt sportif de ht niveau. Mais le tableau sera incomparable, parseque sait une mécanique à inventer du gibier et se sera votre plus belle récompense.

Je parle de centaines de levées becasse, bartavelles, coqs roublards, bécassine...
Pas de cocottes du dimanche.
Et croyez le ! Là ou on vous invitera, l annee d apres vous pourrez chercher ailleurs car vous aurez fait du dégât et des jaloux. 
S est l eternel problème de la chasse promenade contre la chasse qualifiée de pro.
Tous les ghillies et les guides vous le feront comprendre. 
Réponse de Banitcho 01 n° 602/1018
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 23:38
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui pepiot même mort le crapaud est très toxique pour le chien et encore plus le chiot. En général y n y touchent pas mais...!!

Réponse de piou ? 01 n° 603/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 06:50
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

N'oubliez pas quand même qu'en tout crapaud il y a un prince qui sommeille ! 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 604/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 08:32
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mouais, ben, comme on est pas des pros de la chasse, nos petites épagneules nous vont très bien, depuis toujours ,çà fait de très bonnes bécassières, les cocottes on chasse pas , çà fait chien de maison ,de garde, compagne de jeu pour mes Petites Filles, si on dit de ne pas toucher à Mr Tignous et sa chérie çà se croise dans la maison ,sans problèmes, çà ne monte pas sur le canapé (chacun sa place, moi je ne dors pas dans son panier,mdr!!!!!) çà obeit au simple geste et çà nous va très bien comme çà !!!!

Tiens Mr Tignous arrive justement à pattes il est à 1m de Nala qui est couchée à co^té de moi même pas levé la tête!!!

Bonne journée tout le monde!

Pour les crapauds en général ils ne sont pas fous ils n'y touchent pas!!!!!!

 

Réponse de Banitcho 02 n° 605/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 10:14
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ya pas de secret m@i, si tu lèves sais que tu fait beaucoup de sorties et que t a creancé tes espagneuls qui sont qd meme pas des bâtards. S est le travail et encore le travail qui paye. Leur faire voir des oiseaux. Apres ta tj le même territoire, sont pas fous, les remises y les connaissent.

Voit si t a le même résultat sur un autre différent, et va voir si t a l occase un espagneul cht sur un field becasse: certains sont impressionnants .
Quand je dit pro: sais un accompagnateur ou un passionné qui voyage sur des territoires réputés, qui fait tirer en moyenne 10 oiseaux par client donc le double minimum de levees. A part sur un coup de froid maintenant rares sont en france seux qui arrêtent plus de 100 oiseaux par an, je parle pas de tableau ! Mais ya qq annees s etait le score officieux pour sertains. Mais sa sais une autre histoire...
Apres, rien n empeche et sais mieux pour la complicité d avoir son chien a la maison.
Sais mon cas.
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 606/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'était le cas avec un de mes labrador Fabio(uscot), quand j'allais chasser au "grand radeau" que tu dois connaitre,en arrivant il allait directement aux terriers de lapins , très nombreux

Et quand un lapin était au trou , il grattait(sol sablonneux) la galerie sur plusieurs mètres , , rageur , en pleurant, gémissant jusqu'à ce que Jeannot détale, alors là , un coup de croisillon.....et un de plus

C'était mon dernier labrador "snif"

http://Apres, rien n empeche et sais mieux pour la complicité d avoir son chien a la maison. Sais mon cas.

Tout est dit , je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous

Réponse de Banitcho 01 n° 607/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:25
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui jay. Moi, j etait appelé aux dépôts d essences de la solmer.. avec 5 furets j en sortait des sacs a patates des lapins, s etait un bon commerce. 

Réponse de Banitcho 01 n° 608/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:33
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et sur l arriere des pistes de Marignane ( hangar Canadair de boussiron) pareil, et de nuit a la tirasse au filet reprise de cailles par dizaines, s etait un boulot. Ensuite l hiver tirs d'effarouchement et élimination estourneaux dangereux pour les avions.

Réponse de Banitcho 02 n° 609/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:37
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Quand y ont sorti les cartouches plomb disco...le chien s en rappele encore, sa écartait plus que les cubiques legia verte ou les croisillons...

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 610/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

 Hi !!!!!!

Peut être un dessin animé de 5 personnes et texte qui dit ’Heureusement avec toi il ny a pas de distanciation.’

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 611/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:57
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

A Nîmes Garons, quand tu atterrissais tu voyais de nombreux lapins courir près de l'avion

Idem à Roissy

La société de chasse des Saintes(la Sentenco) avait été invitée à aller fureter à Roisy

Etant disponible ,je n'ai pas réussi à y aller 

Réponse de Banitcho 02 n° 612/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 13:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Des endroits où tu voit jamais la mixo...

Cherchez ou est le problème......
Réponse de RustyJames 02 n° 613/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 13:38
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Soit disant que du côté de Lunel (34) il y aurai des lapins en pagaille...info , intox ?? 

Réponse de piou ? 02 n° 614/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 14:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Lapin.......c'est le deuxième effet qui s'coule à Lunel.

L'abus de muscat est dangereux pour la vision.
Réponse de Banitcho 00 n° 615/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 16:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Maintenant je sais pas mais avant s etait bien fourni en lapinas,  sur la route des arènes ts les matins yen avait d ecrasés. J ai jamais chassé la bas.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 616/1018
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 16:14
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ah !Lunel ,Lunel Vieil ,bons souvenirs , il y a autre chose que des lapins

Quand tu passes dans ses vieilles rues , sous les platanes,difficle de trouver un banc de libre

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 04 n° 617/1018
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 15:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Coucou les amis 

Allez je vous en mais une petite pour tous se qui se trouve trop vieux pour en prendre un autre et bien je m'appelle CORA j'ai 14 ans aujourd'hui et mes patrons sont partis en 2019 et moi je suis super en forme et heureuse en sud Gironde chez leurs enfants
20210814153448img_20210814_115833.jpg
??
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 618/1018
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 15:41
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Trop beau Eric

C'est mon cas et mon raisonnement, car sinon , il y en aurait un de couché à mes pieds

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 619/1018
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 16:09
Titre: m

En Camargue, il y a longtemps déjà , l'ouverture de la chasse du gibier d'eau avait lieu le 15Août, c'est à dire demain

J'avais un labrador qui le sentait, comme moi, il ne dormait pas de la nuit

J'étais invité(de par mon travail) dans une très belle chasse , à une battue aux foulques(que nous appelons "macreuse" là-bas)

La  mère de mon chien , prénommé "Uscot" avait eu un premier prix de rapport (en Avignon) en rapportant deux gibiers à la fois

Le jour de cette battue , il pleuvait des foulques(cette façon de chasser a  été interdit par la suite)

Uscot , ne savait plus où donner de la tête , il regardait à gauche , à droite , il ne chômait pas

Nous étions vraiment deux bons complices, euh!!!!! nous étions ensemble 24heures sur 24 , mon travail me le permettait

Et il me ramène un oiseau , sa tête dépassant à peine hors de l'eau, mais regardant malgré tout , les autres qui tombaient , nombreux

De mon bras je lui montre une direction sur l'étang , il regarde , mais continue sa nage , venant vers moi, indifférent

J'insiste et finalement il aperçoit un autre oiseau , flottant, mort, non loin de là, alors là ,il change de direction en nageant plus vite 

Arrivé sur place il lache le premier pour prendre le second , ce que je ne voulais pas

Devant mon insistance gestuelle , avec d'énormes difficultés, .......il me les ramène les deux, ce que je voulais

Tout comme sa mère , il avait ramené deux gibiers à la fois

C'est ça , un bon chien de rapport

Vous vous doutez bien que ce genre de battue ne se pratique plus, certains puissants y ont mis le "holà"

Moi je ne ramenais aucun oiseau  à la maison, d'abord je ne les aimais pas, ensuite on les appelait "les faisans " du Gard , car eux en étaient gourmands

Tè , je vous raconterai une autre fois quelques unes de ses aventures

Réponse de Banitcho 02 n° 620/1018
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 21:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

J ai toujours fait de l excellent paté de foulques, faut juste les espeiller. 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 621/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 17:22
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

http://J ai toujours fait de l excellent paté de foulques, j' y ajoutais la partie arrière d'une couleuvre, les pattes avant  d'un lézard, et si j'en avais le rable "d'un niclo" , heureusemnt que tu aimes les truffes

rire amical

Réponse de Banitcho 00 n° 622/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 18:24
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Tai difficile, en plus ta gouté du pâté de ragondin !!

Réponse de Banitcho 00 n° 623/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 18:27
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et si tu savait se qil y a dans les boites de pâté de canard ou de grives !! Suis bien placé pour en parler, j en ai fait le commerce ( pas des boites, de se qui avait dedans).....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 624/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 19:02
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Celui ci mange du saucisson(nous l'avions invité ) alors du paté fait avec lui doit être bon

Il s'appelle "Fripounet"

Quand on l'appellait il arrivait de là où il se trouvait dans les "roubines"

20210815185953fripou.jpg

Réponse de Banitcho 02 n° 625/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 19:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Si tu donne les 2 tubes d harissa dessus la taula,  y laura du goût !!

Réponse de pepiot31 02 n° 626/1018
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 20:30
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Lièvre des marais

Civet ou terrine... Trop bon.
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 627/1018
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 09:40
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Maintenant une bonne pomme

A la fin de son repas, il nous afait pipi sur la tble 20210816093858ragondin1.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 628/1018
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 09:54
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Le repas aura été complet

Pour la petite histoire, c'était un repas entre A.C au coeur de la Camargue , et nous avions avec nous un

épagneul breton qui avait peur du ragongin

                                         20210816095408ragondin2.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 629/1018
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 11:38
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Foutez nous la paix

20210818113715b7.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 630/1018
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 15:12
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et alors, personne n'a rien à dire sur son copain??????

Moi, j'attends qu'une histoire me vienne à l'esprit

                                        20210819151153labelleetlesbetes.jpg