page 18/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 978 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 03 n° 511/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 05:52
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je croise les doigts pour ficelle et pour la setter de loustic.

Que tout se passe bien .
L'important n'est pas le temps de vie qui leur est accordé, mais la qualité de vie qu'ils auront après l'opération.
Ils méritent d'être aimés comme ils nous aiment.
Bon courage

Réponse de legitan 04 n° 512/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 06:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Opération réussie la 2ème dans 1mois merci piou. 

Réponse de legitan 07 n° 513/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 06:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Opération réussie la 2ème dans 1mois merci piou. 2021061806005320210617_195906.jpg

Repos oblige 54 points 
Réponse de piou ? 05 n° 514/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 06:03
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Super !

Ya plus qu'à.... la dorloter, la câliner, qu'elle reprenne des forces pour l'étape suivante.
Caresses

Réponse de josy714du47 04 n° 515/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 13:52
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Génial!  c'est une battante, elle a l'oeil vif comme pour dire "compte sur moi " et puis avec beaucoup de complèments comme des  câlinous, de la douceur, des bonnes gamelles, elle a tout ce qu'il lui faut pour reprendre des forces. Doux calinous à elle. Bisous. Josy

Réponse de eric33 02 n° 516/1018
Posté le: Vendredi 18 Juin 2021 à 18:47
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Rien que le regard on a envie de la dorloter tant mieux que sa  continue 

Réponse de pepiot31 04 n° 517/1018
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 20:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Allez hop, à la flotte...20210619203543capture2021-06-1919.jpg


Réponse de Banitcho 00 n° 518/1018
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 21:43
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Rapport à l eau !! Naturel.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 519/1018
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 21:53
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Au fait les gars ,je ne sais pas si vous le savez mais il est interdit de  rouler avec un animal en liberté dans la voiture, moi je ne le savais pas, jusqu'à ce qu'une copine prenne une prune,avec son petit chien sur le siège passager.... 

Bon en réfléchissant bien çà peut être dangeureux...

Dorénavant je n'emmènerai plus Tignous àvec moi à l'école,chercher les Petites!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 520/1018
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:08
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Les chiens à l arriere oui, avec un harnais exprès qu on clippe a l attache de la ceinture de sécurité. Sinon grille ou caisse. 

En cas de choc frontal il peut devenir un projectile comme n'importent quel passager arriere. ( je me suis déjà pris un coup de boule lors dun gros freinage...).
Réponse de pepiot31 04 n° 521/1018
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:58
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Quand elle m'accompagne au boulot, elle est attachée à la barre sous le fauteuil passager.

Comme ça elle peut s'asseoir, se coucher mais pas venir dans mes pieds ou sauter sur les fauteuils...
20210619235754img_20210222_112653.jpg

Réponse de pepiot31 04 n° 522/1018
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 00:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et Getup avant elle pareil...20210620000017img_20190425_184156.jpg


Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 05 n° 523/1018
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 19:37
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mon gros Bruno 35 kg de câlin avec mon petit soleil et ses 30 kg déjà tout petit il se faisait des gros câlins et ça continue toujours avec délicatesse des deux côtés  si il se lève il peut le faire tomber mais pas question :-)))))20210620193727img_20210619_211822.jpg


20210620193728img_20210619_211820.jpg

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 524/1018
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 21:29
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'était pas un chien mais c'est pareil, j'ai vécu 10ans et 4 mois auprès d'elle, que du bonheur et une complicité sans faille, elle vient de s'éteindre tout doucement dans mes bras,elle s'appelait TomTom c'était une petite rouquine élevée au biberon ,je lui ai donné tout ce que je pouvais pour qu'elle soit heureuse,elle va me manquer ...Fait chier !!!

https://youtu.be/hLDeJKhfVD8

Réponse de Banitcho 02 n° 525/1018
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 22:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Toutes mes pensées pour ta petite, 10 ans sa compte. Met la a coté de la chienne.

Si tu veux je peut essayer de t en dénicher une qd se sera le moment.
Je sais à quel point t y tenais.
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 526/1018
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 22:15
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oh non non surtout pas Banitcho, je n'en veux plus, on est trop malheureux, je te remercie!!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 02 n° 527/1018
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 22:33
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

De tout cœur avec toi m@i 

Réponse de eric33 01 n° 528/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 06:08
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mauvaiis moment une pensee pour vous m@i et oui on y tient aussi a ces ronronneurs 

Réponse de roro11 02 n° 529/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 06:31
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Toujours très dur quand on perd un être qui vous aime. Ne reste alors que les bons souvenirs. La solution (pas évidente selon l'age) repartir avec un ou une petit (e)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 530/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 09:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Eric ce n'était pas un chat, mais un écureuil...

Réponse de andre24 01 n° 531/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 09:48
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Moments difficiles ,  une grosse pensée pour toi et les tiens !

Réponse de Loustic 04 n° 532/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 15:13
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour ,

Pas complétement d'accord Roro 11 avec ton mot :"solution " .La "solution" voudrait dire que ça va t'enlever (que ça pourrait ), ou t'atténuer  la peine de perdre ton animal qui t'a tenu compagnie pendant toute une tranche de vie ?? Négatif , la peine tu l'aura toujours , et un animal c'est pas un objet , c'est pas un meuble , c'est même pas un outil pour ceux qui s'en servent pour la chasse .....c'est juste un "ami"fidéle , un partenaire de passion ..... et ils sont tous différents en attitude , en caractére ,avec des personnalités differente en plus , c'est pas tous des clones ....même si perso je garde toujours la même lignée familiale   depuis 30 ans .

Prendre un autre animal , alors que l'autre est tout juste refroidi , le remplacer au pied levé , je trouve ça un peu dur..... faut digérer la peine .  Après je comprends qu'un chasseur reprennent un nouveau chien , mais il le fera pour pouvoir chasser c'est évident . Mais ça ne t'enlévera pas la peine , la" solution " c'est pour pourvoir re chasser , pas pour t'enlever l'émotion, la peine ..... Après,  tout est aussi une question de sensibilité .....

Moi je viens de perdre en 2 ans, 3 merveilleux chiens de 14 et 15 ans  , ma  femme m'a dit ":plus jamais ça !" ça fait trop de peine...... heureusement me reste un descendant qui m'a bien "remonté " le moral ...... j'en aurai pris un autre surement , mais pas de suite ....le temps que le temps cicatrise un peu .....d'ailleurs il me faudra un petit de mon chien pour assurer la descendance ....  je ne sais pas si je me fais comprendre ..... mais bon tant pis je donne mon ressenti  et mon sentiment . .

Faire le deuil de ton animal prend du temps. Les propriétaires sont souvent démunis et pensent réagir au mieux, en tournant la page au plus vite.  et vite adopter un nouveau compagnon.

Reprendre ou repartir rapidement avec un autre animal n’est peut-être pas toujours la meilleure des options. Se poser les bonnes questions peut éviter de nombreux désagréments .

 

Réponse de Banitcho 06 n° 533/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 19:55
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Quand tu les aura tous dans des urnes dans ta chambre et que tous les soirs tu leur dit un petit mot , ta rien qui les remplacera, pour moi s etait hier, même si j ai la relève que j aime, je m'y suis attaché mais sa sera jamais eux, sa sera elle.

J ai vendu des paquets de chiots sevrés ou debourres, mais si je fais rentrer un ou une avec moi : sais parti pour 10 ans mini..
Réponse de roro11 06 n° 534/1018
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 20:06
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Loustic je pense que je suis plus âgé que toi, ce qui n'implique pas que j'ai raison...mais vu que depuis tout jeune j'ai toujours eu des animaux, en particulier des chiens, ceci implique que je sais ce qui se passe quand il y a en a un qui part...le souvenir de celui qui est partie  ne s'efface pas en prenant un nouvel animal...par contre le vide qu'il laisse lui il est rapidement comblé par le nouveau. 
Ceci étant je ne cherche pas à avoir raison, chacun son ressenti, mon propos était de dire à Maï que la perte d'un animal de compagnie est toujours pénible pour celui qui le perd  et non pour l'animal qui est parti car pour lui par contre  contre aucun problème puisqu'il est mort...) et le souvenir n'est bénéfique qu'au vivant.       Prendre un autre animal de compagnie n'efface aucun souvenir bien au contraire , la comparaison vient vite, et quoique certains  pourraient  penser, le nouveau estompe la peine de l'absence du premier. 
je l'ai vécu de multiples fois.

 

Réponse de Loustic 02 n° 535/1018
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 16:32
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

 Roro 11.......et ceux qui te poussent  en l'air .

je ne suis pas un perdreau de l'année depuis un moment  , ni de celles d'avant non plus et le critère de l'age ne donne pas forcément raison c'est sur , passé un certain age justement ....

, .J'ai toujours eu des chiens , des chats , d'aussi loin que je me rappelle , j'avais même un chat qui me suivait (comme un chien !)à la chasse gamin ,quand je partais à pied de la maison  avec ma cara Diana 25 à air comprimé très précise ,et qui bouffait mes pinsons , grives bruants quand ils tombaient  , et un autre chat bien plus tard ,qui faisait les footings en forêt avec moi quand je m'entrainais de concert avec mes chiens.

Le chat c'était l'attraction des touristes qui n'en croyaient pas leur yeux de voir ce gros matou courir au milieu des chiens en pleine forêt, et monter aux arbres ! 11 km autour du lac de Matemale (que tu connais surement toi le gavach de Carca   )  , j'ai  même eu un guépard apprivoisé  acheté sur le marché de Djibouti qui gardait ma voiture et ma maison  jamais fermées   )  ,bref passons .....

Ce que je veux dire  : C'est  que c'est humain de ressentir du chagrin  après la perte de son animal aimé . Les chiens , les chats ou autres animaux sont des membres de la famille  . Ils grandissent à nos côtés, partagent nos joies et nos soucis, font tout pour nous faire plaisir et nous aider au quotidien, s’attachent à nos enfants (et réciproquement).Et sont des passionnés à la chasse , sans eux chasseurs nous ne sommes rien !

C’est donc un énorme vide qui se crée à la maison et dans notre vie avec leur disparition. Ce vide, chacun y réagit à sa manière : certains décident de ne plus jamais en adopter   pour ne pas revivre cet épisode douloureux, tandis que d’autres projettent aussitôt d'en accueillir un autre .Entre les deux, il y a ceux qui préfèrent attendre un peu, c'est ce que j'ai voulu dire ,l'essentiel est de  bien faire son deuil avant d’envisager une nouvelle adoption.

Il me semble personnellement important de prendre le temps de « digérer » son chagrin et de savoir s’il l’on est bien prêt à accueillir un nouveau jeune compagnon plein de gaz et de "connerie" .Il ne s'agit surement pas d'oublier notre animal, et surtout pas de comparer avec le disparu ,surtout pas ,mais plutôt de ne pas rester prisonnier non plus de la tristesse et du vide associée à sa disparition en accueillant le temps aidant un nouveau pensionnaire  .....certes chacun réagit à sa façon , et je ne porte aucun jugement ni cherche à convaincre .

Réponse de Banitcho 01 n° 536/1018
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 08:43
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

L etat de la setter est comment robert ?

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 537/1018
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 09:27
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

M@ï M@ï ; étant absent depuis quelques jours , je viens de lire ton triste message

Et crois moi, je suis peiné, car je l'ai connu, je l'ai vu "voler" dans la maison , se prêtant au jeu de sa maîtresse, se mettant sur son bras, complice 

J'ai vu des vidéos de ses prouesses

Et de voir entre un animal censé être sauvage,  la complicité qu'il y a avec un être humain ,m'a toujours émerveillé 

Les sentiments que l'on éprouve pour son chien(d'autant plus que tu viens de perdre le tien il n'y a pas longtemps) sont énormes,mais ils sont d'un genre particulier quand il s'agit d'un "animal" de ce genre

Je l'ai en photo dans mes fichiers

Encore un fois je partage ta peine

La maison va sembler vide 

Réponse de courou 03 n° 538/1018
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 09:44
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

maikko va mieux !!! deux du matin chez le veto pour un épillé encré dans son oreille gauche la veto apres l'avoir endormie a retiré cet merde on est rentré vers quatre heure du matin , invité ensuite chez un copain a manger j'ai mené maikko le copain a une piscine il est passé a trvert la bache qui est pourrie ouf !! j'etait la 20210630094108p1090247.jpg

Réponse de pepiot31 03 n° 539/1018
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 11:25
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Courou

Maikko c'est Mr catastrophe... :-)
Moi Ruby c'est pareil Melle catastrophe. (Bouffer du raticide a 5 mois. Sauter une barre rocheuse de 10m en chassant la bécasse...)
Réponse de M@ïM@ï 02 n° 540/1018
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 11:33
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et oui Jay tu l'as vu la p'tite Rouquine, elle me manque !Merci pour ton message!!