page 22/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 460 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 02 n° 631/1018
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 21:10
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Salut a tous nos potes a 4 pattes, ici je vais commencer le debourrage arret rapport sur cailles à la fin du mois. Les coussinets vont piquer, sais sec. Profitez pour sortir la 12mm, le mieux pour l apprentissage du coup de feu.

Pour tous: attention aux épillets , épiler les oreilles,  et préparer les coussinets un mois avant l ouverture. Si besoin j expliquerai comment.
Réponse de Loustic 03 n° 633/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 14:55
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour !

Je vous presente les deux nouveaux membres de la maille de mon  neveu qui à perdu son super chien récemment .....

Il a craqué  et a acheté dans un élevage réputé du centre prés de la source de la Loire 2 chiens: Un setter confirmé et dressé "chasse "  de deux ans , qui chasse déjà parfaitement et fait des rapports impeccables ..... apparemment c'est une vraie bombe ...... au prix ou il l'a payé ,heureusement ! Il peut le ramener à tout moment (avec remboursement d'office ) si jamais il ne convenait pas à son mode de chasse ...... bon ça c'est une garantie ....

Ensuite il apris un chiot d'une grande lignée  de 3 mois chez le même éleveur  .... il est superbe ..... celui là il devra le "mettre " à sa main , Mais le fait d'avoir celui de 2 ans  qui le guidera plus ou moins , devrait aider pour le lancer ...  Déjà celui de deux ans lui a arrêté  ferme les gris en montagne ....  c'est une "ferrari "!! Longue vie à eux . 2021082414540620210822_1730251.jpg2021082414532620210822_1756171.jpg

 

Réponse de Loustic 00 n° 634/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 14:58
Titre: ;;;

Lire famille .....kon de tel !!!

Réponse de Banitcho 00 n° 635/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 16:42
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

La chasse en montagne avec un anglais s est de la bombe, une couverture énorme, la pipe en l air, a toi de démarrer du bon côté et surtout de pas brider les chiens ( cf des becassiers qui veulent un setter qui chasse dans les pattes comme un espagneul, du gachis). Sur le gris sait avec le pointer et le grand braque ,que du plaisir. 

Ne contrariez jamais un grand chien d arret.. si vous avez pas les poumons, prenez le roquet a memere... mais vous ne rentrerez jamais dans le cercle très fermé de la grande quête !! 

Réponse de Loustic 01 n° 636/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 18:02
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Comme tu dis Fabio ,  en montagne en plus du bon chien , faut les cannes et les poumons , car quand faut aller servir ton chien planter raide tout tremblant en haut du raidillon à 400 m au mileu des mytilliers et rhododendrons , ou après les pierriers  casse patte ,faut quand même pas dormir ....  c'est du sauvage là .

Là pour l'instant avec le grand chien de 2 ans il en est à bien le rappeller , car ils doivent apprendre à se connaître , mais ce chien c'est apparemment de la balle , faut ça comme ça cavale  nez au vent , un pur sang ! Espèrons qu'il aura enfin du pot car avec tous ces chiens aux lignées fabuleuses , il n'a jamais eu trop de cul .... la derniere cancer ...celui d'avant empoisonné , (jalousie ! )Mon neveau fait pas mal de bécasses avant la neige ..... Là il a mieux valu , il vaut mieux même que l'on ne sache jamais qui c'est l'auteur de cette saloperie .... ou lalala !

Réponse de Banitcho 03 n° 637/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 18:54
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Comme tu dit, les clapieres et les rhodos un pas en avant un pas en arrière, et y faut arriver planplanet sur le chien s il a bloqué une compagnie, si tu peut, tu lève et tu relève un par un , le " loustic" a les oreilles et marche a la cascaille ( au rappel des coqs).

Qué belle chasse quand le chien a serré et q il te regarde monter et coule un chouïa pour l avoir entre lui et toi ! Tai sur que si tu sèche t ai bon pour recaler 200m pour récupérer l oiseau ...! Le braque monte au vent mais quand sais chaud y croise et piste beaucoup plus q un setter, mais tu peut chasser loin pareil en paire avec un dessus et l autre plus prés.sais com sa que je fait les comptages bartavelles. J ai eu des irlandais mais au marais, en attaquant sous le vent, les bécassines bloquées loin faisaient " rasvarot" ( demi tour en russe) et tu t emmelait les pinceaux au swing !! Fallait être acrobate .
Faut voir la délicatesse de traque du setter, patte de velours, prudent.. y coule à 60m du gibier..le braque sait un Caterpillar autoritaire par rapport...il monte, il bloque ferme mais il fait plus voler aussi.
Quoi q il en soie, rien à voir avec l espagneul, cocker, springer.. 
Quand on te dit: les becasses yen a pas... tu répond : bé viens, je vais t en inventer 3 ou 4..!! Et après une saison...tai plus invité..Hihihi !!
Je me rappelle encore un éleveur de pointers qui n avaient jamais vu que des cocottes ou des cailles au debourrage dégouté par mes braques qui passaient devant lui sur une place chaude pour arrêter jusq a 150m plus loin..... là y faut le bip..ou un chien ( j en ai eu une) qui revenait te chercher et t amenait à l oiseau. Phénomène qui cassait l arret, faisait un tour de 200m pour revenir bloquer face à toi..! Le ,la chienne d une vie !!
J en ai eu...3.
Bon, jen parlerai pendant des heures.  ..sa vaut toutes les palombieres......
Biz mon ami.

Réponse de Banitcho 03 n° 638/1018
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 19:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ps: le cafalo qui me sèche un chien y finit vivant en barbec... en plus sais tendance !!....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 639/1018
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 15:24
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Le Labrador est Roi chez moi, il est omniprésent

                                20200913092336dscn2488_w660h660.jpg

Réponse de Loustic 03 n° 640/1018
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 20:19
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui Fabio ..... toucher à mon chien , c'est toucher ma famille .... CQFD !

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 641/1018
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 11:41
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Loustic, tout le monde ne se comporte pas comme nous avec nos Amis les chiens

Tu me rappelle une histoire

Un jour , je conduis des gens pour faire une promenade en bateau sur le Petit Rhône(certains ici connaissent)

Beaucoup de touristes pour embarquer sur le TIKI III

J'entends un chien hurler de douleur,je cherche d'où ça vient, et je vois un pépé , qui,par la portière arrière de sa voiture, massacrait à coups de pieds son épagneul, couché à l'intérieur

Sans chercher à comprendre,j'y fonce , je le prends par le "colback",(le pépé)(viste heyt)et le voilà les 4 fers en l'air(j'étais plus jeune,rire)

Attroupement de touristes,je croyais qu'ils allaient le lyncher

Réponse de Banitcho 01 n° 642/1018
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 12:27
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ils ont récupéré le chien j espere !

Réponse de DamyWells 05 n° 643/1018
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 12:42
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Une fois , à Narbonne dans le parking d'une grande surface ,en été, mon frangin a pété la vitre arrière d'une bagnole ...vitres fermées en plein soleil  y avait un chien à l'intérieur de la voiture qui suffoquait ,ce chien  avait arraché une partie des panneaux de portes pour sortir ...dans le  mouvement y a des gens qui se sont ameuté,le chien n'en pouvait plus il c'était couché au sol ,une personne y avait  donné à boire , ensuite une autre l'avait attaché au pare choc de la voiture tandis qu'un autre  avait laissé un message sur un bout de papier plein d'insultes envers le propriétaire ..

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 644/1018
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 17:23
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je ne vois pas des touristes, s'embarasser d'un chien?????,quant à moi, j'avais mon labrador à l'époque

Non , le papé  s'est calmé

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 645/1018
Posté le: Samedi 28 Août 2021 à 11:29
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 646/1018
Posté le: Samedi 28 Août 2021 à 12:40
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Coucou les canyails

Dans la semaine ma chérie à était obligé d'amener la mamie" Cora" au véto elle tousse avec ses14 ans pas très Bon ?? mais comme c'est la dernière de mes parents et ben on essaie de la garder le plus longtemps !! Elle a le cœur très gros et un peu de mal à l' oxygénée un petit traitement du moment qu'elle souffre pas et bien ça va 
Pour nous c'est toujours les câlin et le respect pour les chiens !!!!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 647/1018
Posté le: Samedi 28 Août 2021 à 15:20
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'est ce que je disais moi aussi Eric, tant  qu'il ne souffre pas , et que je peux faire quelque chose , il restera avec moi, et je les ai emmenés jusqu'au bout du bout

Les cendres de mon dernier reposent ici,dans une urne installée dans un mausolée fleuri ,que j'ai construit moi même , veillé , nuit et jour par deux chiens en céramique, un labrador, et un beagle

(que l'on devine entre les plantes) , chiens qui m'auront accompagnés, fidèlement, durant  ma vie de chasseur

20210828151317dscn2408.jpg

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 03 n° 648/1018
Posté le: Samedi 28 Août 2021 à 20:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

https://youtu.be/6fvlmp2ywbE 

Je trouve que c'est un bel hommage à tous nos partenaires qui nous rendent tant service 
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 649/1018
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 10:25
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour mes copains et copines les chiens

Je suis de nouveau en vacance chez Tonton et Tatie pour quelques jours, comme j'ai l'habitude de le faire plusieurs fois par an , et ce , depuis 2013

J'y suis tellement habitué que je connais la maison mieux qu'eux , à force d'aller partout, je suis chez moi

J'y reviens , car , ma foi, on y mange pas trop mal, lui , le vieux, il ne me bat pas trop souvent, bien que le lit laisse à désirer,on y dort pas trop mal

Là comme vous le voyez, je garde ma maison secondaire,et croyez moi, quand un inconnu s'approche,(bien que cela soit cloturé) les pompiers pourraient me prendre, en guise de sirène

Mais je suis heureuse d'y aller , et quand j'arrive devant la maison je reconnais les lieux , et  je cours vers eux, en pleurant de joie

Ah ! au fait , mon maître m'a baptisée "Praline" curieux comme prénom vous ne trouvez pas

(c'est peut être pour ça qu'on m'aime)

C'est ça un chien , mes Amis

2021082910143820210828_175030.jpg

Réponse de Gillou06130 06 n° 650/1018
Posté le: Lundi 30 Août 2021 à 12:14
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

202108301213297763e871-a499-4f59-a2dc-8f7e3fe09b38.jpg

Un petit coucou du 06.
Je met cette photo car je trouve qu’elle va bien avec l’esprit de ce forum !
Réponse de DamyWells 04 n° 651/1018
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 22:36
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bsr... hé voilà Garry avec son bout de pain ,ça fait 15 jours que je soigne ses yeux ,une goutte matin et soir à son œil gauche d'une solution que le véto m'a préparé car il n'a pas suffisamment de larmes ,et une pommade ophtalmologique à son œil droit à mettre matin et soir aussi , maintenant ça va beaucoup mieux pour sa vue ...donc c'est après midi nous sommes allés au véto pour une visite de ses yeux et ils sont impec ...mais voilà il a un genre de petit bouton qui saigne constamment au dessus de son anus et en fait le véto nous a dit qu'il a une tumeur anale ...c'est une histoire d'hormones chez les mâles qui crée ce genre de tumeur...faut lui donner un cachet et peut être par lui suite lui faire une ablation des testicules ,pfff pauvret ...

20210831223456img_20210825_163232.jpg

Réponse de DamyWells 00 n° 652/1018
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 22:38
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Lire ....Peut être par la suite ....

Réponse de Banitcho 04 n° 653/1018
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 22:58
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Courant chez les petits chiens, consanguinité excessive dans les élevages.

Et putin: pas de pain ! 
Réponse de Banitcho 03 n° 654/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 01:29
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Le sucre contenu dans l amidon du pain est intolere dans le système digestif du chien, sa lui procure une inflammation des glandes lacrymales d ou les yeux secs et collés.

Réponse de DamyWells 00 n° 655/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 07:58
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

À l'origine cette race de petit chien ont les yeux fragiles car ils ont la face aplatit et le canal lacrymal est tout biscornu...mais maintenant ça va beaucoup mieux sont taux de larrme est à 35 l'autre fois il était à 5 ...

Réponse de DamyWells 01 n° 656/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 08:10
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ah j'oubliais de dire ,que le fait qu'ils ont la face aplatit ils s'abîment la yeux mais aussi le fait qu'ils aient un poil abondant qui pousse partout même autour des yeux on est obligé de lui couper et donc les récepteurs ne font plus leur boulot   et donc la cornée de l'œil lorsque justement ils reniflent la moindre herbe sur des odeurs d'urines comme font tout les chiens ils se font des blessures aux yeux qu'on ne voit pas , et à inversement  les autres chien ont le museau plutôt allongé et donc les yeux sont beaucoup moins exposé à se genre  de mésaventure...

Réponse de Loustic 02 n° 657/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 08:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Darmy ..... c'est les glandes anales qui coulent , il faut les lui vider 1 fois par mois en appuyant  ,sur les côtés avec un gant .......... souvent elles  s'infectent , et ça part plus ou moins avec un antibio , mais à surveiller .....maintenant les glandes annales c'est pas une tumeur ,  s'i t'a dit une tumeur ok ..... parle lui en au cas ou ..... 

Réponse de piou ? 04 n° 658/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 09:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'est un geste simple que normalement le vétérinaire aurait fait s'il s'agissait de ça.

Pas forcément à faire une fois par mois mais si le chien commence à se déplacer en traînant son arrière train au sol, c'est signe que ses glandes sont engorgées et qu'il faut les vider.
Heureusement qu'il n'en va pas de même pour nous. Nous aurions l'air malins !!!
Réponse de DamyWells 01 n° 659/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 09:17
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Hihi ouai Piou ... justement parfois il se déplace en traînant son train arrière et je pensais qu'il avait des vers à son derrière ...


Loustic ok ...hier justement la véto à fait ce que tu dis ,elle a pressé autour de son anus et il est sorti une sécrétion anale...qu'elle m'a dit !
Ensuite ce petit "bouton"  se situe autour de son anus et c'est en voyant ça  qu'elle m'a parlé de tumeur anale...
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 660/1018
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 09:23
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Salut les "cagnotts"(Pour les Parisiens "petits chiens")

Mon dernier labrador a du subir ,l'ablation des testicules, et j'ai eu le bonheur de le garder encore quelques années,il m'a quitté , âgé comme tous mes labrador

Ah!  Piou, quand je disais que l'on avait besoin de ta présence