Le Forum

 
page 8/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 464 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de roro11 02 n° 211/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 17:56
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mais bien sûr tout le monde a raison de dire que l'on peut  avoir un très bon chien de chasse en le prenant sans pedigree. Je n'ai jamais dis le contraire.

ce que je veux dire c'est que quand tu achètes un chiot il y a plusieurs solution

la sûre et la moins sûre ....:

-la sûre = acheter un chiot d'une portée venant d'une chienne et d'un chien qui chassent très bien. 
dans ce cas tu as 2 solutions .

- tu fais confiance au vendeur (quand tu le connais pas ) qui te dis sa verité. Si le vendeur est honnête tu seras à priori pas déçu...dans le cas contraire tout est pas perdu tu peux avoir du bol de tomber aussi sur un très bon chien. Mais perso je préfère ((c'est comme cela que j'ai procédé) regarder quels sont les chiens qui gagnent les concours de chasses, et je réserve un chiot...

-la 2eme solution tu achètes ou non (il y en a qui l'offre ) un chiot plus ou moins typique de la race qui t'intéresse...la aussi c'est une question de chance d'avoir un très bon chien...

bien sûr le % de chance d'avoir un très bon chien est bien meilleur dans le 1er cas que dans le second...

et je rajouterais un truc que beaucoup ignore...on peut aussi acheter un futur très bon chien de chasse qui deviendra rapidement (8mois) un très mauvais chien de chasse grâce à un maître incompétent....

 

Réponse de Banitcho 03 n° 212/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

On peut et on doit aimer un corniaud ou un bâtard, il peut-être meilleur q un chien lof, sa dépend surtout du maître vrai chasseur et qui a deja eu de nombreux chiens à creancer. J ai connu des gens qui ont acheté des bombes et qui n ont jamais su tirer profit de leur capacité. 

Quelq un qui tient son chien et chasse a 20m ne tirera jamais la quintessence d un produit fin et chassant le nez très haut.
S est la raison même de la sélection. Chasser et trouver jusq a 250m . Et plus.
Lever avec une paire de chiens sachant patronner et  chasser seuls le plus d oiseaux possibles sur un territoire inconnu.
S est pour moi tout se qui compte. Trouver, lever, prélever le plus vite possible et couvrir le max de terrain.Quoi que le meilleur leveur de gibier que j aie eu ne soit pas de chasse mais de traîneau..  j ai ridiculisé un des maîtres dresseurs de pointers champions de france avec....et me suis fait traiter de braconnier....se que je suis..  pas pour rien que dans le milieu on m ait surnommé Attila.....l herbe repoussera plus..
A la becasse ou en montagne j ai toujours chasse avec mes braques de 10m a 250m et 400m plus haut a vue aux bartavelles.
De même aux grouses ou aux gangas à l etranger.
Et dans ces milieux, avec un corniaud qui chasse toute sa vie sur sa commune, bin s est pas gagné.
J en reviens au plaisir du chien d origines et d exception ( un tous les 10 ans tt élevages confondus) et a la notion de gros tableaux qui ne plaisent pas ici...
Mais même en limitant, et en graciant, sais pour ça que je chasse et pas pour le paysage.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 213/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:04
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je n'ai eu que des "labrador" tous meilleurs les uns que les autres

Sauf un........que j'ai eu , alors qu'il n'avait que 5 jours, soit je le prenais soit........

Après avoir contacté un vétérinaire , celui-ci m'a dit , qu'un chiot , pour son équilibre , devait rester au moins une semaine avec sa mère, la propriétaire de la chienne ne voulait rien entendre ...alors , je l'ai pris

Il n'a jamais rien valu à la chasse, c'est moi qui lui faisait partir le gibier......mais tellement gentil!!!!!! 

Réponse de le Gascon ! 02 n° 214/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:09
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

pepiot31 vous êtes dans le cliché , ce qui est sûr   ,vous trouverez beaucoup plus de chien équilibré (caractère) chez les canidés Lof  , que chez les chiens croisé !!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 215/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:11
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je suis au moins d'accord sur un point le maître y est pour beaucoup,s'il n'y a pas de complicité entre eux, c'est mort!!!! Après l'important c'est de se régaler et que son animal soit heureux!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 216/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:15
Titre: ???

Je ne comprends pas pourquoi vous dites croisés..... Un mâle épagneul et une femelle épagneul çà fait des croisés épagneuls????mdr!!!!

 

Réponse de le Gascon ! 04 n° 217/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:20
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

c'est pour voir si vous suiviez , mais je vous reconnais bien , toujours à l'affut de derrière les fagots , non !

Réponse de Banitcho 02 n° 218/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:22
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Un gitan catalan ou sinti et une manouche sa fait un gitan aussi m@i  ..!! MDR..

Réponse de Banitcho 02 n° 219/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:31
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mais si tu croise un épagneul breton et un épagneul provençal sais pas sur qu ils se comprennent....MDRbis.

Réponse de le Gascon ! 03 n° 220/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:36
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Si je prend un mâle épagneul breton avec une femelle épagneul français celà donne quoi ??  ah oui un "espagneul" croisé !!! mdr .

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 221/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:51
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Non non mais faut pas croiser,restons entre nous, quoique merdum c'est vrai, mon Grand Père était Italien!!!! mdr!!!!

Réponse de Banitcho 00 n° 222/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:52
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Hihihi !!  Sur !! Jamais un munsterlander...

Réponse de pepiot31 02 n° 223/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:55
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mon père gascon putin con,

Ma mère bretonne a chapeau rond...
Ah mince je suis encore dans le cliché...
Réponse de le Gascon ! 02 n° 224/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 18:57
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Et si tu mets un braque allemand mâle avec une femelle braque français cela restera toujours..    un braque.......mais croisé  !!!!  ? enfin vous m'aurez compris , bon j'arrête de déconner  ; -)

Réponse de Banitcho 01 n° 225/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 19:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

A part qu elle risque d avoir mal au cul la pauvre, avec des chiens a 60 et plus au garrot sa fait pas des miniatures....

Réponse de Loustic 02 n° 226/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 19:16
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Ne voir aucune connotation péjorative quand je parle de "corniaud " j'aurai pu dire "batard " , "croisés " ..(.croisés étant la saillie entre deux races differentes et non deux épagneuls ou deux springers ou deux cockers pour une saillie dans la même race  , là il s'agit  de pures races  , mais non LOF ... donc dit " d'apparence" selon le terme administratif à la kon ....

Je sais de quoi je parle ayant eu toujours que des springers et setters pure race , mais que je n'ai jamais fait confirmer  sauf la 1ere chienne ...

Les concours de chiens parlons en (ceux que j'ai vu et qui m'ont dégouté !)....j'ai du des lachers de perdreaux d'élevage  dans un pré , et on chronométrait  le temps que le chien (springer ) mettait à lever l'oiseau  , la quête et le rapport étant aussi jugé ,ainsi que l'écoute aux ordres .....    on aurait dit la foire aux oiseaux ... et ensuite ça décerne des prix , même un caniche nains de sa mémére  aurait fait voler ces oiseaux ... mes chiens sans " diplômes " pas questions que je les soumettent à ces "concours " avec des mecs en costards en velours qui se la pétent ,et qui te regardent d'un air méprisant si ton chien n'est pas issu d'un élevage réputé  , c'est pas des chiens de cirque .

Alors bien sur que je pousse le trait , et que je sais que certains éleveurs sortent des "bombes " .... , je ne généraliserais donc pas  en mettant tous les "concours" dans le même sac et tous les éleveurs avec dans l'eau du marigot  ,mais  certains sont en plus vendeurs ,juges et PARTIES  en délivrant les diplomes ....ça frôle carrément le délit de favoritisme  si ton chien n'est pas sorti d'un élevage , de celui du juge ou d'un éleveur ami du juge , une sorte de mafia  presque ...

voilà pourquoi ce milieu considéré "bourge" (à tord ou à raison ) n'est pas toujours bien vu des chasseurs lambdas   qui n'ont pas des chiens issus de grands élevages ..mais  s'éclatent avec leur chien sans particule de noblesse ...

La noblesse et la classe c'est sur le terrain avec le maître ,et pas que sur le papier ,quand le maître n'est pas un original ou carrément une pipe à la chasse parce que le chien là il n'y peut rien , combien de fois j'ai vu des chiens meilleurs que leur patron ... ma setter avait peur des coups de fusils et des faisans à 1an (que j'ai recueilli avant son départ en SPA  cause abandon par des maitres qui voulait un jouet sur pattes ) , et au bout d'un an c'est devenue une guerriére passionnée avec un arrêt trés ferme ...mes springers j'en parle même pas .

 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 227/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 19:20
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Sais en forgeant...........!!

Réponse de le Gascon ! 05 n° 228/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 20:18
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Loustic je suis sur la même longueur d'ondes que toi car tu ne généralises pas soit .... mais rien ne vous empêche toi et les autres de bousculer les lignes .....Je m'explique je vais parlé de ma propre expérience,  nous sommes mon frère et moi passionné par une race le pointer , nous n'avons que des Lof  , nous sommes des amateurs et non des éleveurs  je le précise desuite !!  Nous avons un chiens qui morphologiquement est un sujet au standard qui était un chien très intéressant nous l'avons donc présenté sur différentes manifestations canine on a toujours était bien accueilli en tant qu'amateur et pour tout te dire notre pointer à remporter la nationnale d'élevage du pointer club à Royan cette année là c'etait le sujet qui se rapprochait le plus du standard de la race en France,  alors nous n'avons pas de costards cravates,  pas de 4×4  ...... on a toujours été accueilli les bras ouverts toujours en tant amateurs etc etc ....ah oui sans oublier quelques concours sur perdrix avec un autre de nos pointers bref , je dis donc arreter vos cliché et n'ayez pas peur de présenter vos chien .....personne n'a bouffer personne . Des mecs qui roule des mécanique il y en a partout dans la société en général !!!!!

Réponse de Calicoba24 03 n° 229/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 20:44
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

20210130203712fi.jpg

Elle a 9 tétines! Même pas besoin de lui parler! Juste penser en la regardant...

Réponse de pepiot31 05 n° 230/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 21:26
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Getup (repose en paix mon tout beau)

Père Lof
Mère Lof
Impossible a inscrire hors gabarit 52 cm encolure 26kg ... Dommage

20210130212230save_20190725_200235.jpg



Réponse de Loustic 03 n° 231/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 23:51
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui Gasgon , je comprends tes propos , mais comme tu le dis ,je ne généralise pas , c'est trop facile ....faire bouger certaines lignes oui bien sur , quand c'est justifié .

par contre je parle de ce que j'ai vécu  et que je sais ......cette mafia existe bel et bien même si maintenant ça temps à se normaliser , vu la vente de plus en plus de chien LOF.

.En 1985 j'ai  voulu confirmer ma  chienne springer (la 1ere que j'ai  acheté à l'époque 2800 francs à un particulier de Marseille ) sa femelle avait été saillie par un mâle LOF du 04  , triballer champion international travail ,bien connu dans les Alpes . Un springer tout blanc et pas vraiment beau ,mais un champion qui raflait tous les 1ers prix en concours travail  Ubu de Boissirdieu issu d'un chasseur pas éleveur hou là ... ..,  et ce chien pas beau agaçait l'intelligentsia  d'un certain milieu éleveur qui ne voyait que par eux et pour eux  dans la région ...mais qui à l'international se faisait "niquer " par ce chien d'amateur ...

Quand je me suis pointé aprés 500 bornes à l'expo internationale de chien de Millau  avec mon papier rose(pédigrée provisoire )  le juge à déjà tiqué quand il a vu la provenance .....d'une part  ma chienne ne provient pas d'élevage , et d-autre part c'était surtout la fille du champion d'un privé qui gagnait tout ., ce fameux UBU le pas beau qu'il disait le juge ....

Bref je passe les détails , ça ne s'est pas bien passé du tout ,et m'a  chienne s'est vue ajournée .    Aprés moi  4 autres chiens springers  furent confirmés par ce même juge en 5 mn .Je les vois ,ils n'ont rien de plus que ma chienne . Je vais parler aux proprios et ces derniers  sympas me disent que leurs chiens proviennent de l'élevage de ce juge  qui leur avait promis la confirmation lors de l'achat .... ok vs me suivez ? Juge  et partie .

Je lui en  dit  2 mots à  ce brave juge et ça part en sucette grave .  Et bien sur en appel  1 an aprés je tombe sur un autre juge , mais copain avec le même qui avait ajournée ma chienne et qui était présent dans la salle juste à ces côtés .....j'avais compris à voir leur conciliabule .

.Évidemment bis répétita , ... des juges qui vendent et confirment eux même leurs chiots vendus  c'est pas clair  du tout ., j'ai écrit à la Sociét centrale canine , on m'a proposé un nouvel examen , mais ne courant pas aprés les papiers et les concours (moi je chasse pas les concours ,mais le gibier )et dégouté j'ai laissé tomber .

Et j'ai eu d'autres témoignages  de ces pratiques "mafieuses " ...d’où tu pourras le comprendre Gascon une certaine réserve avec des éleveurs qui confirment eux même leurs chiens vendus très chers .  Ceci dit je répéte encore une fois que tous ne sont des pas  "mafieux "  et sont très  sérieux  et honnêtes .Donc je ne caricature pas .

Mais  je trouve quand même que dans ce milieu , ils  se la pètent un peu , et sont très  réservés voire méprisants  contre les privés qui vendent leurs chiens LOF ou pas , sans pour autant faire du business , mais veulent seulement assurer la même lignée et pas tuer le reste de la portée si possible quand les parents sont excellents à la chasse et équilibrés à la maison .

Heureusement certaines fois tout se passe bien , tu en es un exemple Gaston , tant mieux pour toi .

Réponse de Loustic 01 n° 232/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 23:52
Titre: ...

Heu Gascon ....pas Gaston comme le téléphon !!!

Réponse de Loustic 00 n° 233/1018
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 à 23:54
Titre: ...

Lire trialer .....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 234/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 09:41
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bé , je vais vous dire moi, ce ne sont pas les médailles qu'auraient pu avoir mes chiens qui m'intéressaient, mais c'était surtout le fait qu'ils soient (avec moi) de bons chiens de chasse , et ils l'étaient , de bons copains, et être complice

Tè , qué plaou

Réponse de le Gascon ! 00 n° 235/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 10:56
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Loustic je ne peux pas prendre parti pour toi ou pour le juge n'étant pas sur place je suis un peu comme st thomas ..... sur quel critère il y a eu non confirmation car il y a en un c'est obligé !?

Quelques précisions, quand tu dis je te cite copier " Heureusement certaines fois tout se passe bien , tu en es un exemple Gaston , tant mieux pour toi" .

Je voudrais juste rassurer les personnes qui nous lisent et pourquoi pas voudrais tenter l'aventure dans les expos de beauté ou les concours de travail (field) la majorité du temps cela se passe trés bien et non pas certaines fois , ce n'est pas la foire d'empoigne tous les dimanche au bord du ring , cela ne reflète pas la réalité nous avons  été sur de nombreuses expos même à l'étrangé en Espagne à Bilbao oû notre chien prend le CACIB il n'y jamais eu d'embrouille .

"ils n'ont rien de plus que ma chienne "  tu sais Loustic à tes yeux ta chienne sera toujours la plus belle , tu ne peux pas être objectif ce n'est pas possible , c'est un peu comme dans la vie ton enfant sera toujours  plus mignon plus "beau" que celui du voisin , Lol

je comprend que tu été déçu et amer ton cas n'est pas expetionnel mais ne fait pas la majorité , quand les résultats tombent comme dans tous les concours il y a un gagnant et des perdants même si pour toi si j'ai bien compris c'est au niveau de la confirmation qu'il y a eu un hic ....!!

la personne doit juger sur les critères de la race en toute objectivité et non sur la descendance , si il  y a manquement toute personne peut porter réclamation auprès du comité directeur du club de la race et le dossier passera en commission !

Dommage que tu te sois fait cette image sur le monde canin , peut être un problème au niveau du club  de cette race dans ton département tout simplement !!!!

 

Réponse de Banitcho 03 n° 236/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:19
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

En confirm: on regarde uniquement les standards, l allure et les aplombs, la robe est importante et la texture du poil aussi.

J ai eu un refus pour une occlusion trop croisée ( placement des canines), une autre pour un peu trop de barbe, repassé devant un autre duo de juges: confirm.
Le problème sest que même si le standart est parfait, des juges qui ne font que de l expo beauté  peuvent mettre des mauvais points pour la couleur d un ongle, 1cm court sur les oreilles, un epi sur l echine...
Un œil dans le standard mais un peu plus clair ( sur une touche de descendance vizla pour un b.allemand).
J ai vu des juges contester les anciens standards du grand braque sur des femelles de plus de 55 au garrot, et passer des sujets trop petits.. des points négatifs sur un double nez chez un bourbonnais( critère de ce braque rare) par une juge ignorante de l existence de ce produit régional.
Pour moi, la seule reconnaissance sera toujours l aptitude au travail chez un sujet conformé passable.
Il ne faut pas q une mode influe sur la rusticité.
Réponse de le Gascon ! 02 n° 237/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:42
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui Banitcho sauf que si tu veux homologué tes chiens champions il te faut les deux des résultas en beauté et travail !!

Réponse de le Gascon ! 01 n° 238/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:49
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pour homologuer un titre de champion, le chien doit obtenir au minimum un qualificatif « TB » dans une exposition de conformité au standard en France dans l'année suivant la dernière récompense de travail s'il ne l'a pas obtenu précédemment.

Copier/coller source aaft ( amicale des amateurs de field trials )

Réponse de Banitcho 00 n° 239/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:55
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je suis pas branché cacib.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 240/1018
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 12:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

.