Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les passionnés, meilleurs vœux pour 2025!
Bonne année de chasse à tous!
Bonjour à tous,
Elle est magnifique ! les pattes sont blaches aussi ? Tu pourrais la coller sur la photo de ton profil comme ça on peut en profiter plus souvant ! Sinon, je constate de plus en plus de plumage partiellement albinos sur les oiseaux, les merles c’est plus facile à voir, j’en ai un à la maison qui a une couronne blanche sur la tête !
Bonne journée bonne chasse
Bonsoir les amis bécassous et bonne année à tous. Merde avec nos compagnons à 4 pattes.
Hier j'ai couru après une pendant 2h sans la voir, des arrêts pour suivre la fuyeuse.
Aujourd'hui petit casse croute avec 2 copains pour se faire une sortie tranquille, les chiens décaleront un oiseau inretrouvable, un arrêt sur un gros cochon de 90kg. On a chassé sur une zone ou on a la carte avec le copain et le troisième n'avait pas de carte sur une zone ou on a décalé l'oiseau donc on suit les chiens, sans retrouver la dame sauvage.
Et a 13h46 , je recois un texto d'un merdeux du bureau de la communale qui piste tout le monde, comme quoi j'avais invité sans demander un copain à la bécasse et que j'avais un avertissement, la prochaine fois sanction,je vais lui faire bouffer le réglement intérieur qui n'a jamais exité. On n'a pas tiré une cartouche, la prochaine fois on lui péte son cochon, putain de jalousie. Sympa le début d'année avec ses idiots de chasseur de porc. Désolé les gars qui le chassent mais la bétise humaine va tuer notre passion.
David si c est une acca c est obligatoire d ailleurs si tu est contrôlé par les fédéraux ils te la demanderont alors qu une société de chasse non car avec les réciprocité des communes alentours elle n est pas obligatoire que pour les jours de lâcher ou la ce qui est normal je vois par chez moi sa se passe très bien pas mal de sociétés dans mon secteur
Bonsoir David
Juste pour info, société communale, commune divisée en 3 sociétés et la communale est guèré par des chasseurs de gros qui se sont fait virés de partout
Pour David47, tu sembles dire qu'il n'y aurait pas de réglement intérieur, donc compliqué de sanctionner ? Ceci posé, les cartes restent des droits de chasser, donc il semble judicieux de prendre une carte.Ce n'est que mon analyse.Mais une fois de plus opposition entre chasseurs, le début de la fin .
Bonjour à tous, petite matinée avec un copain, au bout de 30mn mon jeune s’affole et retourne la zone, je me dis saut de crapaud. Et bingo la chien du copain cherche et se bloque nez au sol. Elle a l’oiseau1 m devant , on encercle la seine et le copain me dit, je la voie au ras du tronc. J’appelle mon qui ne sent rien et tape dedans. Superbe le spectacle, on la relèvera 1 fois puis disparu. Content des toutous
Bonjour
Sortie hier et comme @Setter06 en dents de scie.
Vendredi am une trouvée en fin de parcours sous les houx ce matin une autre dans les acacias manquée a la levée on tourne retourne sur les poses possibles et au second passage d'un trou a chevreuil elle me pète dans le dos a 2m sans que le chien l'ai sentie
Bonsoir ici triste sortie 4h aujourd'hui rien pas un coup de nez c'est le désert. Demain reprise du boulot on verra dimanche prochain maintenant. Et lundi prochain le grand bois en réserve ouvre lundi prochain la il risque d'y avoir quelques cantonné
prélevé ce jour
Bel oiseau !
Bel oiseau !!! Elle est magnifique. Bravo
7h, je mets le nez dehors. Il pleut, vent du sud, déjà 10°C, dernier lâcher de cocottes de la saison. Je suis pas motivé. Risque d'y avoir plus de fusils que de bécasses..
Trop compliqué pour déclarer un jeune chien chez nous cette année...hier direction Chasse de. la Plume d'Or dans les Landes.... Je n'y ai aucun intéret mais je conseille le lieu!!!
Bonjour à tous,
La semaine passée, une sortie sans rien voir sinon un beau travail avec arrêt sur un lièvre de très grosse taille. Du coup comme ce dernier ferme le 5 chez nous je décide dimanche de me consacrer à cette chasse.
Sortie 09h/15h.
Premier secteur une rencontre avec les deux anciens du gaz au pite pour les grives et les palombes bonjour bonne année blablablas, ¾ d’heure en tout c’est déjà ça de fait !
Je prospect une pointe de bois, rien ne semble bouger, une excitation dans une partie très humide avec les pluies de ces derniers jours, d’ailleurs j’ai jamais trouvé de lièvres quand c’est mouillé, je ne sais pas vraiment où les chercher ! On quitte la zone en longeant la bordure par un près, le chien retourne dedans, ou il avait trouvé, Flap flap ça décolle et descend dans la pointe, il ressort tout excité, je le calme et décide de reprendre la prospection par le haut d’où nous sommes arrivés, 20 mètres plus haute on rentre de nouveau dans le bois et flap flap flap une décolle devant moi et descend également dans la pointe du bois. C’est certain elle n’était pas la quand nous sommes passé la première fois. Je pense que les deux étaient au même endroit une a décollé l’autre à piété !
Au bout d’un moment Izak me marque un arrêt sous un petit chêne je suis bien placé, mais dans ma tête je pense au deux, comment je vais faire si elles sont ensemble, il lâche l’arrêt, contourne un roncier et rentre dedans, ça décolle, je la loupe de mon premier et la prélève sur mon second, toujours avec la même difficulté à doubler avec la mono détente, j’ai sorti l’index pour aller chercher la seconde queue de détente.
C’est la fête pour mon fidel, je suis également contant de son travail.
Nous avons cherché la seconde en vain, elle avait surement quitté le bois.
Second secteur rien, juste une palombe retrouvée blessée de la matinée. Dernier secteur, une nous part devant à 20 mètres, recherche dans tout le bois sans jamais la trouver.
Pas lièvre pour sa fermeture, mais une bonne et belle matinée, ( il m en faut peut!) avec une belle de prélevée (330grs bien grasse)
Bonne soirée, bonne chasse.
Des nouvelles du nord bassin toujours des oiseaux et de plus qui tiennent très bien l arrêt les rares becassiers présents au bois font le même constat que moi de plus c est oiseaux sont d un poids respectable donc ils ne viennent pas de loin peut-être un petit mouvement du sud vers le nord
ce matin deux oiseaux qui se laissent pour l un bien arrête et l autre championne de la course de fond je ne peux tirer que sur la championne qui se laisse bloquée dans un paquet de ronces pour l autre chassant seul et au 20 les arbousiers sont leurs protection
pour la becasse blanche ( pastel pour le CNB ) je l ai prise le 28 novembre 2008 au calibre 20 en forêt domaniale depuis 7 ou 8 ans que je l ai donnée au CNB elle se déplace de réunion en réunion tel un oiseau de foire !!
a bientot
Bonjour
Bonjour,
En effet ben333, je confirme, toujours des oiseaux, mais dans des endroits compliqués voir inacccessibles ,sauf au chien .Perso, il y a longtemps que je n'avais pas connu une période de "Noël" aussi sympa.
En plus, quasi personne dans les bois et ça c'est aussi très sympa.!!!
Bonjour à tous
Bonsoir.Am dans un bois et à part un lièvre rien levé.les chasseurs de gros avaient fait le bois dimanche(dixit le propriétaire) et avaient sorti 5 lièvres et levé une bécasse.on y retournera samedi.comme partout pas un chasseur et pas un coup de fusil.bonne soirée.
Salut à tous
Salut à tous
Retour de chasse vers 13h rien vu ni personne beaucoup de vent de très grosses rafales de la flotte une bonne journée de mer... Lol.