Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je vais faire pareil que ben trop chaud c est pas un temps à chasser la bécasse ni la palombe d ailleurs.
1h30 en tee-shirt ce matin, les chiens l'arrêt sur une bordure d'un champs , moi évidemment dans le bois elle s'envole du côté champs adieu,,, à la prochaine direction la maison ?..
Première de la saison. Vu 3 différentes
C'était hier matin ( fermé le mardi)
Bonjour les bécasses. Début de saison pour moi. Sortie samedi 2 et lundi 4, 1h30 chaque fois et rien. Pas vue un seul oiseau. En attente des jours plus froid, mais l'envie de se dégourdir les jambes est là alors demain matin brouillard annoncé et petit sortie de prévu pour promener Nell, car l'attente dans la palombière devient très longue. Bonne chance à tous.
Bonjour, 3h30 dans la forêt.je vais au même endroit qu'hier et avant hier .
Bonjour les bécassiers. Ma chienne s' est réveillée et hop nous voilà parti car pas de visibilité à la cabane. Nouveau parcours et là après quelques kilomètres Nell se met à courir dans tous les sens le nez par terre. Et voilà ma belle des bois décolle quelques mêtres devant son nez. Pour ma première levée, elle fini dans la musette. Pourvu que ça dure. Bonne chance à vous car moi je l'ai eu aujourd'hui.
Bonjour à tous. Sortie 4 heures ce matin rien il fait trop chaud chasse en t-shirt
Bonjour, 3h30 dans la forêt, encore très chaud.
Hier sortie de 4h. Avec mon copain de chasse et 2 chiens Elles sont là les coquines !!!! Belle matinée chaude !!! Vu 4 différentes. Dont un pairon !! Une nous a accompagné…belle saison à vous .
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Ce matin sortie rapide car pressé..... Mon jeune compagnon est fou de joie, ça sent meilleur que les autres jours, mais il fait encore doux pour un 08/11. Après quelques encablures, la cloche stoppe sa musique à une cinquantaine de mètres de ma position. Je perds 1min ou 2 à le retrouver, lorsqu'il fait le tour, je le situe bien à une dizaine de mètres. La végétation est dense, je suis dans des tauzins avec de gros pieds de brandes. Il lache son arrêt et se fige face à moi, je galère à trouver une bonne place et lorsque je me baisse pour me positionner, elle me met une chandelle digne des plus grands ouvreurs de rugby. Je ne la tire pas, car entre la végétation et ma mauvaise position, je l'aurai plus blessée qu'autre chose.
On part à la direction de l'envol, un arrêt 50m plus loin mais pas retrouvée. Mon ami a été performant sur cet oiseau, mais elle a été meilleure que nous, du moins que moi!
Pas possible levées 3 différentes pas possible de ne pas pouvoir en tirer une,, très joueuse elles sont..trop de feuilles encore ( faut bien que je me trouve une excuse)
Cette am 3 levées su 2 oiseaux difficiles sur un même secteur a 200 m l'une de l'autre.On commence par une bande de feuillus hauts , dessous un peu sale avec le fossé humide. Au bout le T ,on arrive sur le ruisseau O prends une émanation c'est très chaud traverse le fossé et rentre dans des jeunes châtaigniers mêlés ronces et acacias je ne peux pas suivre. J'essaie de me placer où j'ai le plus de jour. J'entends le flafla mais pas j'ai pas l'image. O retrouvera sa pose 2 fois mais invisible.
Rdv avec les 2 d'hier, la première innaprochable toujours dans des taillis serrés. le chien prend la l'émanation et je l' entends décoller a 30m sans la voir. La 2eme au même endroit mais Manqué l'immanquable !!
Hello ;
J'ai raté quelques épisodes mais malgrés la chaleur il y a des oiseaux... pour ma part 2 levée pas vu mais entendu sa c'été lundi dont une est partie 50 metre en bordure de bois et les 2 pas retrouvée.
Retour mercredi mais trop chaud, la chienne etait pas motivée et pas d'odeur.
Ce matin un pote en battue renard, en on vu une dans un secteur habituel... demain j'irais avec lui car sa chienne est blessée entorse avec operation, moi sans fusil .... passage de grue encore hier soir vol de 300 à 400 oiseaux impréssionnant.
@+++
Bonjour,
Me voilà en vacances!
Bonjour à tous
Bonsoir à tous,
Salut à tous
Apparemment pas mal d'oiseaux sur le médoc mais ils sont très légers et difficile à aborder. De quoi faire péter un câble à Ugy mon jeune lémon de 14 mois ....Encore trop fougueux pour le moment !
Retour de 2h30 environ sur un secteur inconnu.
Bonjour à tous
Aprés plusieurs sorties en place chaude ca y est la première de la saison.Mes deux pointers sky et tapanade se retrouvent à l'arret au bord d'un petit fossé, le temps d'arriver la dame décide de décoller en s'extrayant des ronces et me fonce dssus à 2 mètres de haut, mon premeir coupe heuresement fut infructueux (trop pret) le deuxiemes à l'aveugle derriere un feuillus a été gagnant sans que je le sache, mais sky reviens avec la belle, tout simplement magnifique.La sortie n'a pas été longue car tapenade sort d'une portée de chiot qui on deux mois aujourd'hui mais elle est telement heureuse de sortir.Bonne chance à tous mais elles sont la c'est sur.
Ce matin 2 bécasses a 100 m l'une de l'autre,,, une est revenue avec moi
Bonjour à tous
Cet aprem 1h30 infructueuse transpirante pfff il fait vraiment lourd.
Salut les bécassiers. Sortie d'une heure ce matin et bel arrêt de Nell dans le bois à la limite d'une petite friche. Envol de la belle sans la voir dernière du genêt. De nouveau retrouvé 30m plus loin sous des ronces mais rebelotte, la belle se dérobe en claquant des ailes sans que je puisse la voir. Domage, mais cela fait partie du jeu et c'est pour ça que j'irais demain sur un autre secteur.