Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour tout le monde!
Oui le cnb Gironde et son délégué sont très bien.. un homme passionné qui partage facilement ses connaissances et son expérience, on a fait un atelier pour le sexage, et lecture d'ailes....la bécasse Blanche présentée ainsi que d'autres atypiques.... l'outil bec@note qui permet de transmettre ses CR, créer des bilans personnels et de voir l'évolution au niveau départemental et national...le cnb apporte un soutien scientifique à la continuité de notre pratique. Enfin moi je suis conquis donc je vais faire de la pub!!
OK avec ratich le cnb une valeur sûre ? et déductible des impôts
Lors des lectures d'ailes, ne pas oublier les sous ailaires et l'usure des pointes des rémiges pour assurer la lecture.
Pour être objectif le CNB n'est pas seul, une autre assos éxiste.Perso j'ai été adhérent des 2 pour pouvoir comparer....
Orion33 c est quoi l autre asso?
Pour Nicos06,
Sortie de ce matin toujours des gelées même près de l océan les oiseaux connus sont toujours présents je les visitent une fois par semaine et ce matin la coquine qui me roulée à chaque fois n à pas eu de chance
dans le même carré sensé habiter cette seule Becasse et bien le chien m en trouve une autre que je ne connaissais pas et pas facile l oiseau !!! Elle se laisse arrêtée mais le temps que je trouve le chien dans les arbousiers elle avait déjà piété 7 ou 8 bon mètres en faisant le tour du chien elle s envolé pas très loin de moi mais je peux pas tirer pas grave la semaine prochaine je viendrais voir si elle habite toujours le coin
demain changement de secteur
pour nicos06 la foux d allons me rappelle mon service militaire le coin est tres beau . Sospel , Beuil souvenir souvenir
a plus
Bonsoir tout le monde!
Pas grand chose à se mettre sous la dent le chien quête de plus en plus loin pour tenter de trouver un oiseau mais peine perdue !!
il reste quelques cantonnées la fin de saison approche et de toute façon pour moi j ai terminé !!!
Chien au repos œil droit un buisson hier
Ce weekend 2 sorties pour 5h de chasse.

Bonjour à tous
Enfin ce matin sortie avec mes cinqs chiens car pour moi ils doivent tous en profiter je ne veut pas en laisser un a la maison sachant que deux sont a moi les 3 autres aux enfants mais pour certaines raison ont atterri a la maison, sur mon parcours au bord d un fossé au milieu de grand pin arrêt des 2 pointers et setter sachant que c est une remise a bécasse mais comme dimanche dernier il y avait eu un lâcher donc j avance vers les chiens qui sont a 30m devant la belle décolle dans ma direction 10 m sur ma droite entre les tronc d arbre je la vois basculer au deuxième coup arrivant le premier accompagné du beagle et de l épagneul je vois mon beagle sentir en remuant la queue il l avais dans le nez effectivement desailler il me l attrapé dans la brande moment de joie avec les autres chiens
Je pose le fusil contre un tronc cran d arrêt attrapé le permis pour lui poser la bague et un moment je m aperçois qu il manque le pointer et setter et n entend plus les clochettes une autre me d'école 10 m derrière moi je vois la direction a peu près qu elle a prise une fois avoir baguer j arrive a un endroit où les pointers me tiendront l arrêt dans la direction qu elle avait prise mais était déjà reparti je pense que c était des bécasses qui était arrivé après dimanche car j avais fait le secteur et aucune touche voilà ma matinée depuis le début je ne trouvé que des places chaudes sans voir la belle ce qui est peu être normal vu ma petite meute le plaisirs c est qu ils sortent tous ensemble ,quand j entend certains dire que plus il y a de chiens et plus les chances dans trouver sont forte je peu vous dire que ce n' est pas le cas en ce qui me concerne du moment que les chiens sont heureux de sortir ensemble le reste est un plus quand sa arrive
L'important c'est de prendre du plaisir.Dans ton cas tu ne fais pas vraiment dans la facilité !!!! déjà que c'est pas toujours facile.
C est ça avec cinq grelots elle doivent m entendre arrivé ?mais comme je dit mes chiens avant tout la saison dernière j avais réussi à en tué une et le dernier jour j en avait levé une grosse deux fois que je n' avais pas tiré la laissant pour la reproduction
Bonjour à tous,
Hier 14h30 / 16h30.
4 levées sur trois belles différentes, et encore un rouquin ! très bon travail du toutou qui me donne l’impression d’avoir 6 ans dans les pattes et dans la tête ! pas de tirs.
Elles sont très fragiles, pièteuses et deux sauts de crapaud, sous mes yeux, qui nous ont fait trotter sur de grandes distances car piètement à la suite ; des bécasses de fin de saison quoi ! même si pour ma part elles ont agi comme ça toute la saison. D’ailleurs celles-ci sont dans un secteur pas très grand qui n’est pas chassé (réserve !) non je plaisante !
Ça fait beaucoup de pattes pour 2 yeux eric ! mais j’ai la même vision que toi, tous ou rien ! c’est pour cela que je ne veux pas renouveler mon gros, le laisser au panier me fendrai le cœur.
Avant-hier, j’ai été obligé d’occire à la main un bocard, qui avait comme seul trace un bois de cassé et un œil à l’envers, surement une voiture dans la nuit, j’ai pris attache avec un membre du bureau pour qu’il vienne le récupérer, je n’étais pas sur ma commune, une bête sans plomb et dégât de chasse, c’est toujours bon à prendre, j’ai pas voulu le garder, pas le temps de m’en occuper !
Pas de prélèvement depuis mes demandes sur la détermination de l’âge, j’espère pouvoir mettre en application une fois ou deux les conseils de François 24 (en privé) et David dit ratich ! (en privé et sur le forum) merci à eux. J’arriverai comme cela au 1/3 du carnet !
Bonne journée, bonne chasse.
Bonjour à tous,
Salut à tous
Bonjour!
Je vous lis régulièrement et je me régale de vos commentaires (en général) Il y a des oiseaux? vous êtes heureux à voir vos compagnons traquer la bécasse? Continuez ainsi, faites vous plaisir. De ma vie, lorsque j'ai commencé la chasse (pitain tant d'années déjà) j'ai eu ce bonheur de prélever, sur plusieurs saisons, DEUX bécasses. Ma chienne était très heureuse et fière. (et moi donc, je me suis surpris a sauter comme un dingue et d'embrasser la chienne (heuuuu, c'est tout!!!!!)
Il a falu que je choisisse entre Bécasse et Palombe. Les émotions sont quasiment identiques et j'ai, par le fait que mon père était "palou", penché pour la belle bleue.
Ma passion pour cette chasse peut s'estomper du jour au lendemain et soyez tranquille, j'ai toujours des images devant les yeux, (surtout quand je les garde fermés)
Hein que ça fait du bien de s'épancher de temps en temps ???? du coup... je vais un peu mieux !
Bonne suite à vous tous chasseresses et chasseurs et merci de vos courriers sur le site!!!
Bonjour à tous.
Je rejoins Ben333;
Comme déjà évoqué, saison plus que correcte et surtout bien meilleure que l'an passé.Des arrivages,dans le temps, un peu comme il y a des années en arrièrePar contre certitude d'une forte disparité entre les secteurs, comme les 2 saisons précédentes.
Oiseaux sauvages,en majorité très compliqués à travailler par les chiens,pourtant bien créancés.
Forte à très forte pression de chasse ( c'est pas une découverte) surtout sur la période dite "traditionnelle" avec des comportements "viandards"!!!!!.En revanche la difficulté à chasser les oiseaux présents en a vite découragée la plupart.
J'ai posé le fusil en fin de matinée.La fin de saison va me permettre cependant de continuer à amuser mes chiens à tour de rôle comme pendant la saison (l'un bosse pendant que l'aure récupère).
J'espère juste avoir la même condition physique pour pouvoir suivre et profiter au maximum de mes chiens pour la campagne bécassière prochaine.
Bonsoirs.Hunter on peut se prendre par la main.
Bonjour
Lou Lanusquet,
Salut petit tour sans fusil juste le tel 1h30 ce midi pour voir si les petites du we dernier ont plié bagage où poursuivent leur hivernage sur ce vallon... Plusieurs places chaudes sans l'oiseau au bout..et puis un taillis serré entré 2 bras du ruisseau O en trouve une qui me passe en travers tranquille magnifique sur50m !! Dommage je n'ai pas pu filmé
Bonjour à tous
Bonsoir résumé du weekend également