Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le médoc n’est pas très loin à vol d’oiseau mais seulement petite présence chez moi avec néanmoins une répartition sur le terrain de façon assez homogène. Au bois de 9 à 12h pour 1 seul oiseau qui ne se laisse pas chasser. En place chaude seulement et je la verrais partir 50m avant notre arrivée la dernière fois. On l’a laissé tranquille, rien d’autre pas un coup de nez. Pas de chasse l’après-midi, toujours trop chaud .
Dans un P.tain de brouillard, ajouter 1 dans mon panier
Bonjour
Je crois ben333 que ce matin j ai fait pire que toi
Stef ils ont que les os a curer il y a pas de gras ni beaucoup de viande?
Salut à tous
1 er décade de novembre extra dans le sud est. Le terrain s y prête bien sous bois magnifique de l eau de partout et le froid qui revient enfin c est juste en dessous 0...
Grand tour ce matin rien de rien petit tour cet aprem dans mes postes connus et personne n'est passé avant.
Ce matin vu 3 différentes plus 2 sorcières jamais vues. Une jeunette de 264 gr rentrera avec moi.
Ce matin 8 degrés avec vent de nord et un ressenti de 3-4, ça fait du bien, enfin! Mais galère pour trouver un coin sans personne, nous avons tous eu la même idée. Je tourne je vire je me gare, ils sont au sanglier pas loin, tant pis. 2 ou 3 belles croisent mon chemin pour un nombre d’arrêts incalculable. Une vingtaine de vidéos!!! Des places chaudes à gogo. Une jolie action filmée avec mes 2 compagnons à l’arrêt à 30m l’un de l’autre puis qui se rejoignent côte à côte après un coulé de i… je décide de conclure, démarrage tout droit au dessus des fougères, pan! Un coup, nuage de plumes et elle continue comme une bombe! J’ai horreur de ça. 40 min de recherche avant que je perde s à l’arrêt dans fougères et brandes avec quelques petits châtaigners. 1 bonne minute avant que i le trouve et me l’indique en patronnant. Je me mets face à eux, c est long… je pense qu’elle ne décollera pas… et la je la vois au sol ou moment où elle décolle mais pas vite…. Elle rentrera avec moi, je n’aurais pas à avoir le doute sur une blessure mortelle ou pas. Fin de chasse en no kill avec quelques vidéos supplémentaires.
3h ce matin, ras 1ère sortie a vide
Première sortie hier sur quelques bonne place a cette saison rien et aujourd'hui grosse sortie 4h rien aussi pas un becassier pas de chasseur tout court partout chez nous y a plus que le gros. On verra peut être weekend prochain si le passage palombe est terminé sinon reprise bécasse au 20 novembre. Après les palombes
Hello et bien beaucoup de chose à dire......
Bref j'ai feté mon anniversaire et celui de ma belle fille donc resté à la niche ..... le chien fait la gueule mais pas ma femme....
On verra vendredi, les jours à venir sont prometeur....
Bonne semaine à tous
@++
Levé 2 sous les peupliers et prunelliers la première adulte 270g la seconde on verra la prochaine fois !
Pardon 290gr pas 270
Ce matin 4 degrés! Enfin!!!! Et ça se voit sur le comportement dés chiens qui prennent plus de terrain. Petite sortie 1:30 avec 1 place chaude et 1 diablesse coupée de lièvre. Ca donne une magnifique action et de magnifiques coulés, c est ça qu’on aime! Cet aprèm on a pris la route et nous voilà rendu ce soir comme chaque année en terre Rochelais pour 2-3 jours de chasse à la bécasse sur l’île de ré. On a troqué et remplacé le maillot des maritimes noir & jaune par la panoplie kaki et le orange fluo lol. En espérant y faire des rencontres… je vous raconte ça demain…
Bonjour
Bonjour 2 de trouvées ce matin et 2 de plus qui continue leurs migrations donc une que j'ai quasiment marché dessus
Petit compte rendu comme promis. Mon pressentiment était bon! Avec ce vent de nord glacial (mais ça fait du bien, enfin) des oiseaux sont arrivés là où je suis « en vacances » 2 jours en Charente Maritime. Ce matin en 2h45 levé 4 dont un pairon. Un peu de tout, de la docile, de la pieteuse, de la TRÈS pieteuse et …. Des places chaudes!!! Croisé 2 chasseurs qui en avaient 1 et levé 1 autre. Cet aprèm 1h30 no kill avec GoPro solo pour découvrir un secteur bien plus sale… levé 2 dont une qui me laissera un joli film malgré ces petits chênes verts très bas et denses!
Bonjour les becassiers, l' OFB a commencé a verbaliser ceux qui chassent au plomb a moins de 100m d'un ruisseau ou autre....je tenais a vous le dire donc prenez de l'acier quand vous sortez. Bonne saison
Ça piéte terrible juste entre vue... grrr
Dur journée consacré à la rousse..R complètement cuit malgré ses 5 ans et son physique d athlète 3h30 ce matin avec 13 bornes pour 1000 m de d plus.
Bonjour à vous tous
Pas fait ce chantier depuis le début de la saison en passant que..... rien de chez rien.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas!! Alors qu’hier je m’émerveillais devant des vols de grive et une belle présence de mordorées… et bien cette nuit tout est parti! Ce matin aucune grive, ensuite 2:45 de chasse pour 2 places chaudes et 1 belle bien bloquée mais au sale seulement entendue et cet aprèm 1:30, RAS. On a pris la route et nous voilà revenu en Gironde, fin du séjour dans le 17 mais on y reviendra dans quelques semaines, le biotope est sympa, plus propre, vraiment très différent de celui que je côtoie dans mon Nord Gironde.
Bonjour
Bonjour,
Bilan de la semaine.
7 sorties 28h de chasse pour 11 bécasses différentes levées. Des bécasses très piéteuse une végétation encore très fournie. Les trois braques tournent très ien et ne démérittent pas pour les trouver, car une bécasses tout les 2h30 c'est pas la folie.
Maintenant on verra dimanche bonne soirée à tous