Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 49 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
Bonne anniversaire R
Trouver le bon secteur au bon moment n'est pas toujours une science exacte, aujourd'hui j'ai eu un pot divin!
Salut à tous, j'ai eu la chance de croiser deux belles qui ont tenu très longtemps à la clochette nul doute elles sont pas du coin ...des retours de palombes également (petit vols), la semaine de beau devrait confirmer ça..on verra le weekend prochain pour ma part,au plaisir de vous lire a+
Ce matin sortie avec ma petite meute arrivée en bord d un semi le long d un fossé a côté d une plantation de nouveaux arbres arrêt des pointers suivis par le setter 5 m face a moi je ne distingue rien l épagneul qui était dans mon dos m'a fait d ecolller la belle deux tirs à travers les arbres le deuxième je devait être dessus car je l ai vu plonger en travers trouvé la remise mais était déjà partie
Bonsoir les gars, sortie ce matin avec un -4 . On cherche celle de mercredi et elle y est encore, les chiens la dérange et 1h sans la retrouver , le bois de long en large. Puis enfin j’y tombe dessus moi pas les chiens, elle me pete à la gueule pas de tir en plus je l’avais belle. On suit la fuite avec un mon duo. Bingo igor bloqué sam patronne, ils cassent l’arrêt elle est partie avec un Saud de carpeau car igor la bloquera plus bas , le biper se déclenche et je l’ai du temps pour rejoindre la scène trop sale, elle prend son envol vers le bas du vallon introuvable, elle a gagné et bravo à igor
Bonjour à tous les passionnés
Bonjour disponible pour saillie S'toti du Mont des Egines gros pédigrée et très gros chasseur classé en concours me contacter pour plus de renseignements 0610968818
Salut,
C'est bien de mettre une annonce ( même s'il y a le post petites annonces pour ça) pour ton super crack !!! encore faudrat-il ,à minima mettre la race ??
Setter anglais
Ok.
Bonjour tout le monde ! Bon je n’ai pas pu lire ni vos récits ni même partagé les miens quasiment de la saison à cause de pleins de facteurs.
Voila !
Très jolie photo.J'ai eu la chance d'en apercevoir une, devant mon chien ,en tout début de saison, mais le temps d'attraper le téléphone, la bécasse a volé, pas tirée et jamais revue.
Bravo ça arrive pas tous les jours !! Ce weekend j'ai délaissé mon springer et accompagner un ami et son Setter sur mes secteurs. J'avais aussi délaissé le 12 pour l'appareil photo dans l'espoir de faire la même photo que toi!!! Nous trouverons 2 oiseaux, un dans du très sale sur une pente mais le chien a parfaitement coulé mais sans possibilité de le suivre pour apercevoir la belle. Plus tard, après multiples arrêts coulés dans les ronces j'arrive à contourner mais la belle me part a 5 m. N'ayant jamais eu de chien d'arrêt, j'ai bien apprécié

Bonsoir, petite sortie rapide sur 2 remises ce matin rien vue voler.
Bonjour à tous les passionnés
Salut tlm nico06 tu a bien dit des centaines de grives ?? Sur le 06 ?? Perso de mon côté j'ai jamais vu une saison pareil pour les grives un peux de présence entre le 15 et 20 octobre depuis absolument plus rien du jamais vue incroyable....on a la plus grande oliveraie des alpes maritimes avec une très grosse année d'olive la tu te dis cette année on va ce régaler et bien non c'est l'année la pire que j'ai connue depuis mais 15-16 ans j'en ai 50 maintenant du jamais vu j'en suis presque à me dire les grives on disparu de la surface de la terre...
Il y a deux solutions où bien les populations sont en chute libre où bien les couloirs migratoires sont en train de totalement changer après bizarrement c'est une belle année pour les bécasses à plus rien y comprendre....
Sans aucun côté scientifique, attention à ne pas généraliser un constat plutôt local.
Pour preuve , la bécasse, certains départements voire certains secteurs ont connu une mauvaise saison,donc une relative abondance sur un coin ne veux pas dire que l'espèce se porte très bien et c'est vrai pour les grives.Sur mes coins de chasse, quelques vagues migratrices en Octobre ( musiciennes ) puis légère migration de mauvis fin Décembre, en revanche aucun stationnement.En ce moment le vide, quant aux bécasses cantonnées ,elles connaissent la musique ayant survécu à la saison de chasse et le retour va doucement s'organiser jusqu'en Mars / Avril.
Je pense( et je ne suis pas le seul ) que les couloirs de migrations évoluent ( cf palombes ),n'oublions pas les changements climatiques ( certains oiseaux deviennent de plus en plus "migrateurs à regret" ) mais on peux , aussi, objectivement ,penser que certains cheptels diminuent.
Sortie ce matin, pauvre par rapport aux espoirs que j'avais. Le springer me prend un super point sur bécasse, l'envie de lever le fusil n'est toujours pas aux rdv... regarder l'oiseau s'enfuir me suffit amplement. Elle nous baladera 30min mais on ne l'a reverra pas. Changement de secteur, R me lève 2 capucins, 0 bécasse.
J’ai lu sur la RNC que l’espèce grive se porte bien(musicienne/mauvis/litorne /draine/merle).population estimée avant nidification à 300 millions de couples bûcheurs.chez moi il y a 15/20 ans on avait des milliers de litornes dans des pommiers.depuis quelques années plus rien.alors????bonne soirée.
Fifi11, je te rejoins, plus vu une litorne sur le médoc depuis au moins 10 ans, le passage de musicienne et de mauvais devient de plus en plus minable tous les ans, pourtant nous avions un gros passage et beaucoup restaient dans les vignes l'hiver. Je pense que de plus en plus de migrateurs effectuent une migration partielle , de confort et que le changement de climat y est pour beaucoup.
Pour conforter vos dires dans les années 50/60 j'ai souvenir de vols de centaines de litornes qui visitaient les Alpes du sud ( 04 et 05 ) pendant les mois d'hiver . Et ça faisait le bonheur des autoctonnes qui les prenaient aux "lèques" . certains en tiraient même un peu de monnaie !! Mais aujourd'hui plus une seule !! même les merles les tourdres et les draines (pourtant sédentaires ) dans les préalpes sont invisibles !! Ou sont elles ???
Bonjour à tous les passionnés aujourd’hui
Calo06 beaucoup de grives dans le haut var toujours.
Idem pour moi en sud gironde 2 matinées de passage de franches et rideau ! Alors que 2022 très bon passage de franches et Espagnoles. concernant les bécasses c'est mieux alors qen même pas temps j'ai remarqué que les ica du cnb ont toujours été élevé sur une moitié nord...ça rejoint ce qui a été dit..et la carte en est le reflet
Voilà c'est fini, saison terminée ! Dernière sortie ce matin. Une bécasse qui nous a bien fait tournée en rond pendant une heure ! Levée 5 fois et manquée à 2 reprises..